Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles d'un mousse voulant devenir Capitaine
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
eric4362
Bonjour à vous,

Après avoir pas mal géléré avec les sauvegardes qui ne fonctionnaient pas j'ai installé le patch 1.4 dispo sur le site Ubisoft et l'extension U boat Mission
Pour info je tourne sous Linux avec l'émulateur Wine, je perds sans doute en performances mais quel plasir de ne pas avoir d'antivirus et toutes ces obligations windowsiennes.
Donc ensuite installation de jsgme afin de tester la navigation en SNA mais pas fonctionné je ne le vois nulle part en fait j'ai pas tout compris dans ces mods, j'ai parcouru le forum installé triggermaru overhau qui m'a tout passé en anglais. Ce matin corvée de réinstallation complète. SH4, le patch 1.4 et Uboat Missions.

Quelques remarques d'un jeune mousse
Les batiments ne produisent pas de fumée pourtant pour avoir navigué sur un EE ça fume un vapeur.
Avant le patchage en 1.4 c'était cool de se faire éperonner par un DD japonais il explosait tandis que toi rien
Dans les missions d'espionage, le soum franchit sans encombre les rochers ma foi ça permet de passer !!!
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas se faire ravitailler en mer évidemment il y a un mod qui pare ce problème .
La campagne allemande est sympa mais très répétitive par contre le sous marin les armes anti aériennes et les torpilles semblent plus en avance et profondeur 160 m sans problème pour le sous marin ça laisse les DD sur le carreau.
Bref encore plein de choses à découvrir entre autre le calcul des trajectoires que je fais encore en automatique

A plus tard donc.

Bonne mer.


Petite erreur je me suis trompé de forum je voulais poster dans Silent Hunter 4 et non Uboat Missions !!!
Gibus
Citation (eric4362 @ vendredi 14 mars 2014 à 09:26) *
Petite erreur je me suis trompé de forum je voulais poster dans Silent Hunter 4 et non Uboat Missions !!!

Conformément à ton souhait, j'ai déplacé ton sujet.

Pour le reste, je ne saisis pas très bien ce que tu attends de ce fil. Un coup tu évoques le SNA, ensuite le patch 1.4 (alors que je t'ai déjà expliqué qu'avec U-Boat Missions la version passe d'office en 1.5, mais manifestement tu sembles lire les réponses en diagonale), puis la fumée des bateaux, les missions d'espionnage, le ravitaillement, puis tu reviens sur la campagne allemande, bref où veux-tu en venir et quelles sont tes questions ... ?

Pour les mods et notamment TriggerMaru_Overhaul, je t'ai mis un lien qui pointe sur un article qui en parle et qui parle aussi plus généralement des mods. Si ce n'est pas clair, nous te répondrons mais sache que comme majorité des mods, TMO est écrit en anglais; il semble donc logique que le jeu passe en anglais. Si tu le veux en français, il te suffit d'installer MilSab pour TMO par dessus. C'est également écrit dans l'article en question.
eric4362
C'est un fait mon post est plutôt brouillon.

En fait je voulais juste donner des nouvelles !!!

Aujourd'hui donc j'ai tout réinstallé et bien suivi vos conseils et ça fonctionne sauf que :
Pas de croix rouge (mire) dans les jumelles donc pour les sauvetages pas évident.
Les touches sont complètement réaffectées pas de problème sauf que je ne trouve plus les touches pour changer de tube de torpille et ouvrir le tube.
Les postes radar sonar et le kiosque font ramer le jeu alors que partout ailleurs tout est ok.
Sinon un grand bravo au travail fait pour les mods et leur traduction.
J'ai hâte de changer d'ordi et de passer à SH5.
Bon vent à vous.
Eric

Copies écran
copie écran
copie écran
Gibus
Bonjour,

Sans vouloir prendre parti, j'avoue que je suis quelque peu dérouté.

Tu as entre les mains le meilleur jeu de simulation sous-marine US pour faire une carrière de guerre dans le Pacifique et tu ne joues pas avec, tu joues à bord d'un SNA dont le mod a déjà été testé sur Mille-Sabords et jugé peu abouti. Ne sois pas surpris qu'il y ait des choses qui ne fonctionnent pas bien.
Et après cela, tu ajoutes : vivement que je joue à SH5 ! question.gif question.gif question.gif

J'ai envie de te répondre, mais qu'attends-tu pour t'y précipiter ? Fais-le tout de suite, tu seras moins déçu laugh.gif

Sans rancune et bon jeu sur SH5. smile.gif
eric4362
Citation (Gibus @ dimanche 16 mars 2014 à 19:59) *
Bonjour,

Sans vouloir prendre parti, j'avoue que je suis quelque peu dérouté.

Tu as entre les mains le meilleur jeu de simulation sous-marine US pour faire une carrière de guerre dans le Pacifique et tu ne joues pas avec, tu joues à bord d'un SNA dont le mod a déjà été testé sur Mille-Sabords et jugé peu abouti. Ne sois pas surpris qu'il y ait des choses qui ne fonctionnent pas bien.
Et après cela, tu ajoutes : vivement que je joue à SH5 ! question.gif question.gif question.gif

J'ai envie de te répondre, mais qu'attends-tu pour t'y précipiter ? Fais-le tout de suite, tu seras moins déçu laugh.gif

Sans rancune et bon jeu sur SH5. smile.gif

Bonsoir,

rassures toi j'ai installé ce mod par curiosité suivre la torpille au périscope etc etc mais le fun étant je suis en mode carrière et je découvre les joies et déboires d'un réalisme à 66% c'est pas encore le mode réel mais le carburant s'épuise si vite ...
D'ailleurs tu as raison et je vais désinstaller ce mod qui pourrait être la source des ralentissements au sonar radar et au kiosque merci de l'idée.

Bon vent et bonne mer.

Eric
eric4362
Excellente idée le fait de désinstaller le mod SNA supprime les ralentissements.

Merci
Khapaki
Salut Eric,
Je viens te donner mon avis conseils sur la question des mods.
Il me semble judicieux de ne pas partir dans tous les sens et installer des mods a tour de bras ce qui va conduire a une possible reinstallation de ton jeu au final sad.gif
Si tu installes seulement le patch et les mods que nous utilisons pour le multi-joueurs tu aura une base saine et ton jeu deja modde pour jouer en carriere solo puis il te suffira de franchir le pas en multi quand tu t'en sens capable smile.gif

Pour avoir vecu plusieures fois "l'experience mods" (hein Gibus ? biggrin.gif) et bien les soucis arrivent vite sad.gif Je me repete mais essaye de t'en tenir a ce qui a deja ete teste par les joueurs du forum et qui fonctionne et tout ira bien tu verras...

Bon vent
Khapa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.