Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur l'active intercept
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
elgeneral48
Salut,

alors je pense qu'il s'agit quand même d'un bug, mais n'étant pas un as du genre je préfère poser la question.

Voilà le problème :

Sur une petite mission d'entrainement, lorsque je reçois un signal sur l'active intercept, l'age de celui-ci m'annonce 30 secondes.

Donc puisque le son dans l'eau parcours 1700 yrds/seconde et qu'il faut prendre en compte l'aller / retour, la distance du contact est à calculer de cette manière :
1700*15=25500 yrds (12.6 nm )

Or le contact est à ce moment à 24 nm de ma position et pis encore, en me rapprochant de lui l'age de l'active intercept de change pas d'un poil et ce même arrivé à 12 nm de lui.

Il me semble qu'il y a anguille sous roche là question.gif

D'avance merci,

Elgeneral48
Séné
Il me semble que cette erreur d'un rapport 2/1 est également présente sur le sonar actif.
Mais sur cet instrument, ce n'est pas dramatique dans le sens où le contact est repéré "visuellement" à l'écran.
En revanche, il serait curieux de savoir quand la cible entend-elle réellement le bang...

Voilà de précieuses secondes qui pourraient être utiles en cas de tir torpille ou d'évasion!
Galileo
faut plutôt utiliser l interval plutot que l age si tu veux déterminer la distance. amha


cf la doc
http://www.strategyfirst.com/app/webroot/f...sUserManual.pdf

Solcarlus
Il me semble qu'il y a une erreur ELGeneral.....
l'age correspond au temps depuis la derniere emission interceptée.....donc tu ne peux pas tirer de conclusion sur la distance du contact....ça veux juste dire "j'ai entendu un 15000hz dans le 245 il y a 30s...." par ex
un contact qui emet toutes les minutes te donnera toujours un age de 60 s.........et un intervale de 60 s aussi d'ailleur....

autre chose: tu propose de prendre en compte le temps aller-retour.....or il n'y a pas d'aller puisque comme son nom ne l'indique absolument pas biggrin.gif : l'active intercept et un sonar passif....il n'emet rien du tout
il ne fait que répertorier les émissions actives reçues....(d'ou le nom ...si si en fait il y a une certaine logique...wink.gif )
dudule
Solcarlus!! tu es mon dieu mon beau leader ..... laugh.gif laugh.gif
Solcarlus
Je sais.......tu pourra me baiser les pieds mon cher Dudule! biggrin.gif
elgeneral48
Citation (Solcarlus @ mercredi 09 avril 2014 à 20:31) *
Il me semble qu'il y a une erreur ELGeneral.....
l'age correspond au temps depuis la derniere emission interceptée.....donc tu ne peux pas tirer de conclusion sur la distance du contact....ça veux juste dire "j'ai entendu un 15000hz dans le 245 il y a 30s...." par ex
un contact qui emet toutes les minutes te donnera toujours un age de 60 s.........et un intervale de 60 s aussi d'ailleur....

autre chose: tu propose de prendre en compte le temps aller-retour.....or il n'y a pas d'aller puisque comme son nom ne l'indique absolument pas biggrin.gif : l'active intercept et un sonar passif....il n'emet rien du tout
il ne fait que répertorier les émissions actives reçues....(d'ou le nom ...si si en fait il y a une certaine logique...wink.gif )


En fait le contact émet de façon continue puisque le signal est régulier, donc l'age et l'intervalle ont la même valeur :

30 secondes puis un décompte de 0 à 30 jusqu'au nouveau signal.

Par contre il faut bien prendre en compte l'aller retour puisque le signal est à nouveau envoyer dès lors que le contact reçoit l'echo retour ou alors j'ai rien compris!

Exemple :

Le contact émet avec son sonar, je reçoit l'information avant lui puisqu'il doit attendre l'écho retour pour avoir l'information. S'il émet en continue, un nouvel écho est envoyé et cela me donne alors le temps intervalle et l'age depuis la première émission.
Par contre si je prends en compte le temps total , celui-ci ne me donnera pas la distance du contact puisque l'émission doit faire un aller retour, c'est pourquoi je prends en compte seulement la moitié du temps qui correspond à la distance entre moi et ce contact.

Dans le premier message du post, le contact est à 24 nm.
Donc son ping va parcourir 24 nm pour me croiser puis à nouveau 24 nm pour lui rendre l'information.
S'il émet en continue, un nouveau ping va parcourir 24 nm et me donner l'information de l'age et de l'intervalle.

24 nm = 48609 yrds

Le son atteindra cette distance en 29 secondes.
Donc admettons que je reçois un signal sur l'active intercept d'un contact qui émet en continue.

29 secondes pour le retour puis à nouveau 29 secondes pour un deuxième aller.

Il devrait y avoir un intervalle de 58 secondes sur l'écran de mon active intercept selon moi et non 30 secondes.
Puis un deuxième gros problème par rapport au fait que la valeur ne change pas alors que je me rapproche du contact.

Sinon j'avais bien saisi que l'active intercept est un système passif du sphérique mon cher Solcarlus wink.gif



Solcarlus
Certe mais la tu pars du principe que le sonar emeteur balance un nouveau ping dès qu'il recois ton echo......si c'etait vrai alors oui on devrais pouvoir evaluer la distance tres facilement comme tu le propose..............malheureusement il n'en est rien.
C'est pas parce que t'a un signal sur l'active intercept que tu renvois un echo exploitable... le bateau qui emet les pings en continu n'entend pas forcement le retour! et heureusement! wink.gif
D'ailleur toi meme quand tu utilise ton sonar actif: tu ne vois pas tout. De plus imaginons qu'un bateau cherche au sonar actif, sur quel echo il va se baser pour ré-iterer son emission? le premier, le deuxieme? ect...

Je peux même te dire que ta plateforme a 24nm n'a certainement pas d'echo sur ton soum avec sa recherche active....trop loin. ( bon ok ça peux arriver selon la bathy et la taille de ton soum ...mais la 24nm c'est super loin smile.gif ).

même une torpille qui te traque n'emet pas un ping des la reception du premier sinon elle serai trop facilement leurrable....elle emet donc a intervale régulier (mais plus rapproché en mode attaque) et analyse les differents echos pour choisir ce qu'elle pense etre la bonne cible.

Tu peux faire l'essai toi même en te mettant a emettre en continue: ton sonar balancera un ping a intervale régulier sans se préoccuper des echos reçus
Solcarlus
Citation (elgeneral48 @ mercredi 09 avril 2014 à 23:19) *
Par contre il faut bien prendre en compte l'aller retour puisque le signal est à nouveau envoyer dès lors que le contact reçoit l'echo retour ou alors j'ai rien compris!


sweatingbullets.gif euh ben en fait euh....oui je crois que c'est la qu'il y a confusion..... sweatingbullets.gif

Imagines un peu le bordel pour le mec en actif avec 6 soums (don des alliers tout pres) dans l'eau 3 baleines et une douzaine de pecheurs..... wacko.gif

et puis quand tu penses qu'on a des alertes "active intercept" sur TOUT les sonars actif de la carte.....meme a 100nm


Ce qui est important: excl.gif UN SIGNAL SUR L'ACTIVE INTERCEPT NE VEUX PAS DIRE QUE TU EST DETECTE! excl.gif
et heureusement...
un exemple parlant: un soum au beau milieu d'une dixaine de bouées active.....
seules celles situées a environs 5nm max pourront le détecter (je dis 5nm , c'est pour l'exemple c'est peut etre 3 ou 7....je ne sais plus je suis rouillé wink.gif ).....alors que le soum aura les signaux des dix bouées sur l'active intercept.
Gingin
Bonjour El General , essaie durant une partie d'entrainement de tirer une torpille active de la laisser naviguer une dizaine de Nm puis de la retourner contre toi et l'activer .
Bon ca peut paraitre sucidaire un peu tongue.gif

Le cone d'acquisition pour un torpille active a un rayon de 1 à 2 Nm si je ne m'abuse. Tu verras que sur l'active intercept , tu auras des intervalles de temps égaux , jusqu'à ce que la torpille soit proche , t'ai acquise , et envoi une nouvelle onde dès qu'elle recoit un retour positive .
Et là, la durée entre les pings va diminuer et l'intervalle de temps aussi , et ton calcul sera applicable, car le sonar de la torpille ta detecté , et elle emet maintenant des salves d'ondes dès qu'elle a recu l'onde retour indiquant ta position .

En général , c'est le moment de fuir et prier aussi smile.gif
elgeneral48
Merci Solcarlus et à toi aussi Gingin d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne sweatingbullets.gif

Je pensais l'affaire plus simple mais en réalité il n'en ai rien!
Tu as raison Sol, si un nouveau ping est envoyé avant de recevoir le retour on ne peut pas calculer la distance du contact comme je le faisais.
Donc le mieux serait alors de changer de cap, pour trianguler le contact émetteur si je souhaite obtenir sa distance? ( chapitre du ping volé )


Nemo
Ca dépend du contexte, oui tu peux "voler" le ping si tu considères que ta cible est lointaine et qu'elle ne t'as pas détecté. (il suffit de vérifier sur ton sonar)

En revanche si tu considères que la cible est à portée de tir et que tu t'es fait prendre inutile de vouloir trop jouer..Snapshot et à la limite tu émets aussi en sonar actif pour vérifier la distance exact de la cible, de toute façon si c'est un hostile il va bientôt t'envoyer des grenouilles ou des subroc.

Mais comme toujours l'utilisation du ping actif est une mauvaise idée trop souvent je vois des joueurs qui commencent à devenir nerveux et émettent à l'actif pour "voir" la situation et souvent c'est la mort peut de temps après pour eux.
La raison est simple et c'est d'ailleurs souvent le même cas de figure:

Ex: je patrouille tranquillement dans mon 688 quand je choppe un contact sonar faible sur mon TA, là je prends une route de chasse vers ce contact.
Il est admis qu'il me capte probablement aussi sur son TA..
Perso je prépare déjà 2 torpilles vers lui sans notion de distance certes mais je connais son azimut ça me suffit pour un préréglage.

A ce moment là le type d'en face se dite flûte je veux tirer rapidement allez je ping...
Moi mon active intercept me donne un relevé que je vais corréler avec mon TA du coup, j'ai sa position précise et je lui envoie mes 2 torpilles avant que lui ne tire (les miennes étant déjà préréglée)

Souvent à ce moment le type d'en face se dit bah c'est un snapshot tout bête...en fait non je tire bien avec une notion de cap/azimut/distance.
Et là patatras un second tir se fait entendre dans un autre azimut et oui un autre soum en maraude à entendu le ping et tir soit sur une solution comme moi soit en snapshot..

Et du coup la superbe idée de pinguer se transforme en piège infernal vu que t'as 2 hostiles sur le dos..

Je suis pour le Ping mais quand en dernier recours quand la situation ne laisse pas d'autres choix. wink.gif

Tiens ça me donne envie de faire un doggy devil.gif
dudule
Citation (Nemo @ jeudi 10 avril 2014 à 12:05) *
Tiens ça me donne envie de faire un doggy devil.gif


chiche !!!!
dudule
Citation (dudule @ jeudi 10 avril 2014 à 12:47) *
Citation (Nemo @ jeudi 10 avril 2014 à 12:05) *
Tiens ça me donne envie de faire un doggy devil.gif


chiche !!!!



viens te battre si t'es un homme !!!! devil.gif

PS : el general il m a dit que tu étais une grosse nouille sur DW alors j ai pas peur tongue.gif
elgeneral48
Citation (dudule @ jeudi 10 avril 2014 à 18:23) *
Citation (dudule @ jeudi 10 avril 2014 à 12:47) *
Citation (Nemo @ jeudi 10 avril 2014 à 12:05) *
Tiens ça me donne envie de faire un doggy devil.gif


chiche !!!!



viens te battre si t'es un homme !!!! devil.gif

PS : el general il m a dit que tu étais une grosse nouille sur DW alors j ai pas peur tongue.gif


Bah c'est un secret pour personne ph34r.gif
Gingin
Partie Dominicale ? smile.gif
elgeneral48
Citation (Gingin @ vendredi 11 avril 2014 à 01:11) *
Partie Dominicale ? smile.gif


L'après-midi je serai dispo smile.gif
Gingin
Et 21 h? smile.gif
elgeneral48
Plus dispo à partir de 18 heures
Gingin
Citation (elgeneral48 @ vendredi 11 avril 2014 à 23:48) *
Plus dispo à partir de 18 heures


Moi plus à 21 h biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.