Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH4 a cessé de fonctionner
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
Mike5113
Bonjour a tous.
J'ai recherché une solution à mon problème sur le forum et sur le net mais sans succès...
J'ai installé SH4 via Steam il y a 2 semaines environ et j'ai commencé a me faire la main dessus en mode carrière.
Hier j’achète et j'installe l'add on "U-Boat missions" toujours via Steam.
Une fois le jeu installé, je le lance, j'arrive sur la page du menu mais je n'ai pas le texte pour lancer une carrière Uboat (je ne sais pas si je suis clair...)
en gros, il y a "Ecole des ss mariniers"puis "Carrière" puis un espace vide, puis "Patrouille de guerre", etc...
En cliquant sur l'espace vide je commence donc la carrière sur un UBoat..
Je configure tout dans le "Bureau", je lance la mission en cliquant sur la planisphère, le jeu charge puis s’arrête sur un écran noir et une fenêtre s'affiche "SH4 a céssé de fonctionner..."

J'ai un peu tout essayé:
- re- télécharger la totalité et réinstaller...
- mis a jour mon pilote graphique (Radeaon HD5800 series au passage)
- changer les options graphique avant de lancer la mission

Rien y fait....
Au secours.

PS: je suis sous Windows 7 64bits


Merci d'avance pour votre aide.
Gibus
Steam a toujours posé des problèmes.

Via la Foire Aux Questions de SH4, j'ai trouvé ceci : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=354384

Peut-être une piste ...
Mike5113
Merci Gibus pour ta réponse.
Mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Je retente une install sans l'add-on, on verra bien.
Par ailleurs est-il possible de "sortir" le répertoire de SH4 du dossier Steam afin qu'il soit indépendant de Steam?
Mike5113
Bon...
Ca fonctionne sans l'add-on.
Je tente de le retelecharger.
Gibus
Citation (Mike5113 @ jeudi 26 juin 2014 à 19:12) *
Par ailleurs est-il possible de "sortir" le répertoire de SH4 du dossier Steam afin qu'il soit indépendant de Steam?

On peut toujours mais rien ne dit que ça fonctionnera normalement si on ne modifie pas aussi le nouveau chemin dans la base de registre dans la section HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE.
Mike5113
Salut a tous.
En faisant une recherche plus approfondie sur le forum, j'ai trouvé une solution a mon problème:
Il faut mettre le jeu en Anglais (Clic droit sur le jeu dans Steam -> Proprietés -> onglet "Langues")
Le problème maintenant c'est que le jeu est ..... en anglais happy.gif
Y-a t'il un moyen pour le remettre en français?
Merci
Gibus
Bonjour,

Je pense qu'en installant le mod U-Boot MCR Fr v1.3 ça devrait marcher : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=360
Gibus
A l'occasion, merci de nous faire savoir si le conseil a été utile. dry.gif dry.gif
Mike5113
Désolé pour la réponse tardive.
Çà fonctionne.
Merci Gibus.
elrond petit pas tapons
Bonjour,

Alors voilà je me permets de remonter un vieux sujet car la solution apportée par Mike 5113 (que je remercie au passage) a solutionné un problème que j'avais mais qui ne présentait pas les même symptômes, donc cette petite précision peut aider de futurs acquéreurs de UBoat mission par le biais de steam.

J'avais installé donc l'add-on et juste derrière le 1_TMO_25 et le mod MilSab pour TMO. Lorsque je lançais la campagne américaine, j'arrivais à lancer le jeu, mais quelques minutes après, j'avais un CTD. Par contre le jeu fonctionnait très bien avec seulement le TMO... J'ai donc essayé avec le mod RFB 2.0 et là pareil, le mod RFB et son patch seuls fonctionnaient très bien mais dès que je rajoutais le RSRCD pour RFB, CTD...

J'ai réinstallé le jeu, vérifié les fichiers via Steam, redécompressé les mods, rien n'y faisait.

Et bien en fouillant hier soir sur votre fofo, je suis tombé sur ce topic. Je viens d'essayer sa solution, j'ai mis les deux en anglais (SH4 + l'add-on) et miracle, tout fonctionne parfaitement, je peux enfin profiter à fond des mods superbes de ce superbe jeu !

Voilà, en espérant que si un pauvre capitaine se retrouve dans la même galère que moi, et bien cela l'aide.

Bon j'y retourne, j'ai un tanker qui n'attend plus que je lâche mes torpilles pour aller voir si le fond de l'eau est frais tongue.gif

Bonne chasse à tous !
Gibus
Merci. J'ajoute ton expérience dans la FAQ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.