Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Douce France
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Aviation civile > X-Plane
Sacha
Je suis en train de préparer un dossier d'aérodromes, aéros clubs et aéroports par régions (soit 24 régions). Chaques lieux disposent au moins d'une vue vous permettant de vous faire une idée. J'ai rajouté aussi quelques sceneries de l'environnement direct desdits lieux si cela apporte un réel plus, par exemple:Le Mont St Michel / île de Saint / Archipel des Glédans / Paris et quelques monuments etc... Actuellement il fait près de 4 gigas.

Il sera juste a dézipper (y compris chaque aéroport à l'intérieur de la région) et a glisser dans la racine du jeu, il sera dénommé "MES AEROPORTS". Pour plus de détails comme les cartes, vous les trouverez directement sur le site ci-dessous répertorié en cliquant directement sur l'aéroport concerné dans sa région.

Actuellement il y a environs 80/100 lieux concernant la France, j'ajouterais progressivement d'autres aérodromes juxtant directement la périphérie directe des frontières françaises (Corse / Sardaigne / Italie Piémont / Suisse / Allemagne / Espagne), puis plus l'éloignement sera progressif, que des aéroports internationaux pour les lignes moyens et longs courriers comme Milan / Rome / Hambourg / Amsterdam / Oslo / Bergen / Varsovie / Moscou etc...

La grande majorité de ces fichiers sont tirés du site: http://www.xpfr.org/ ils font un travail remarquable et je tiens le préciser et les remercier. Chaque lieu dispose de son code OACI ce permet de les identifiers directement dans X Plane et de les sélectionner facilement.

Dès que j'aurais terminé la partie France, je mettrai en téléchargement ce dossier dans ce 1er post, puis j'ajouterai au fur et à mesure de ma progression.

smile.gif

Précision: tous les aéroports et aérodromes de France sont gratuits, donc pour ceux qui souhaitent limiter leur investissement, le jeu de base est suffisant, que soit en appareils ou autres. Il est préférable de passer par STEAM qui tient à jour automatiquement ces dernières.

En ce qui concerne les aéroports européens les gratuits devraient représenter 90% de ces derniers, le développement des "payants" sont surtout pour avoir une meilleure définition et un environnement maximal, mais rien n'empêche de se poser dessus avec la version de base.
Gingin
Super travail wink.gif

Pas facile de comprendre comment tout marche pour les scènes et textures smile.gif
Séné
Je sens que je vais encore être largué au retour...
Sacha

Séné pour l'instant c'est nous qui le sommes, on fait les cobbayes mais voilà ce que nous devrions pouvoir obtenir en volant sur Paris dans X Plane de base avec addons gratuit, de quoi avoir envie de la survoler notre capitale...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Va y avoir de furieuses envie de poser l'hélico sur les toits des principaux bâtiments!
le hollandais volant
Disposez-vous des autorisations necessaires pour survoler la capitale ?
Sacha
Oui je la détiens directement par mon Président ....
laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.