Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel à un MOdeur
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Asl
Bonjour,

Il m'est arrivé quelquefois d'oublier de rentrer mon périscope et/ou mon snorchel.

C'est vrai qu'avec la touche F3 on est vite renseigné pour le périscope ou par la vue extérieure pour les deux.
Mais c'est souvent l'avion, et son insistance à me repérer constamment crying.gif qui me le fait rappeler.

En réel (dans un vrai sous-marin) lorsque le commandant est au central, pour le périscope, c'est facile parce que visuel. Quant au snorchel, je pense que l'on s'en rend compte au bruit des moteurs et aussi parfois, plus douloureusement, aux tympans.

Mais nous, dans notre sous-marin SH3, rien de tout cela.

Alors je pense qu'il pourrait être intéressant de développer un mod qui affiche l'état de ces deux éléments (compatible GWX).

De ce style par exemple :
Cliquez pour voir le fichier-joint

1) les deux fermés
2) les deux sortis
3) périscope sorti
4) snorchel sorti

Pour l'exemple j'ai défini un emplacement sur l'écran, immédiatement visible.
Et mes qualités de dessinateur laissent fortement à désirer.


Pour le périscope, il ne serait indiqué "entré" que s'il est complètement abaissé.

Donc si un "modeur" trouve cela intéressant et accepte d'y travailler un peu, beaucoup, passionnément...
Si c'est possible bien sûr...

Cela pourrait en intéresser plus d'un je pense, moi le premier.

Et merci d'avance,

arobase.gif ++


Sacha
C'est plus facile de l'annoncer verbalement "Périscope baissé" et "snorchel baissé"

et une alerte lorsque l'un ou l'autre sont levés comme " houinn...houinn....houinn....houinn"
Essaye
wink.gif

dudule
Citation (Sacha @ samedi 02 ao?t 2014 à 18:04) *
C'est plus facile de l'annoncer verbalement "Périscope baissé" et "snorchel baissé"

et une alerte lorsque l'un ou l'autre sont levés comme " houinn...houinn....houinn....houinn"
Essaye
wink.gif



ou comme sur dangerous waters ......une clé plate !! laugh.gif
ericlea
L'idée est sympa mais même avec ces indications affichées je crois que je continuerai à faire control suppr pour être certain que mon périscope soit totalement rentré lol suivi de F3 lol.
Asl
Bonjour,

Alors oui, comme dis Sacha, une alerte sonore.
Mais peut-être que le plus difficile à définir serait quand faire cette alerte sonore.

Quant à control suppr oui, on le fait toujours... enfin justement non, il peut justement arriver un oubli, et pas possible en réel (vrai sous-marin) puisque le périscope est visible au central.

Je pense qu'avec un visuel, la vérification serait immédiate et à tous moments, comme tous les éléments du panneau de commande d'ailleurs.
Et puis abondance d'infos concernant notre navire ne peut pas nuire.

Bon, ce n'est que mon avis, et plus y en aura meilleure sera la définition.

Reste à trouver le modeur volontaire... rolleyes.gif

arobase.gif ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.