Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programmer les Hélicos
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
elgeneral48
Hello,

j'ai réussi à programmer les hélicos de l'Udaloy sans difficulté, cependant je n'arrive pas à rentrer une nouvelle programmation en cours de partie.
Voici l'explication dans le manuel RA, si quelqu'un connait la réponse ça serait sympa :

Reprogramming a helo mode:

If the helicopter continues to execute out ordered tactics (on the display there are routing points,
on which the helicopter) - follows remove them.
Establish scale of the round display at station F3 of the ship to the resolution 10 or 20 miles, that
it was convenient to grasp a road point of the helicopter by the cursor of the mouse at its
appointment and subsequent "dragging". Assigned a new waypoint (with any abbreviation T or
W).
Arrange shape of a symbol the helicopter on the display, at any edge of the display.
Then gradually increase scale of the display up to the maximal sanction in 120 miles and
simultaneously with it, drag a waypoint on maximal distance.
Simply speaking, divide by this line, the display half-and-half - as much as possible remove from
the helicopter, on opposite edge of the round display.
After that, remove this waypoint. The helicopter is ready for input of a new mode.
( * - Easier speaking - the moving of the FIRST waypoint from the helicopter on distance of 220
miles, will be recognized as readiness of the helo for appointment other mode of operations.
- 54 -
Unfortunately, we can’t on the display of interface management the helicopter, duplicate and
confirm these functions, any sound signals (beep) or other different ways. Reprogramming and
assignment operation helo mode , can be trained with some practice.)
The further procedure of input of a mode, is similar described in previous guide - consecutive
input and delete 4 points on an alphabetic code of a mode.
The change of modes, is not limited with what or cycle - you can change this modes so much
time, how much it will be necessary.
At the rest in the helicopter of fuel 5 % and less, he will automatically be established in a mode
of return on the ship.
NOTE: The appointment of a waypoint for drop sonobuoy ( acronym “S”) is identified by the
doctrine as appointment of a point with acronym “T”.
For establish initial mode with loadout “STRIKE” type, for KA-27 or MH-60, use the button
"Sonobuoys", instead of the inactive button "Torpedo".


Même la programmation d'un sous-mode ne fonctionne pas chez moi, pourtant il suffit de rentrer simplement le nouveau code d'après le manuel question.gif

The installation submode does not require input of the basic mode. If it is required “SubMode 8”,
it is necessary you to enter a code only for this submode T-W-W-W.


help.gif

elgeneral48
J'ai tout essayé en long et en large, pas moyen de reprogrammer l'hélico crying.gif

1/ j'ai supprimé les waypoints de l'hélico
2/ je place un nouveau waypoint à partir de l'Astac sur zoom 10/20 nmi
3/ je déplace l'icone de l'hélico au bord de l'Astac
4/ je glisse le waypoint de l'autre coté de l'Astac en zoom 120 nmi
5/ je supprime ce waypoint
6/ nouvelle programmation

voilà la manipulation d'après le manuel RA, ou du mois ce que je comprends sweatingbullets.gif

résultat ça ne marche pas!!!
Séné
Tu as essayé la même méthode sur la FFG pour voir si ça marche?
elgeneral48
Salut Séné,

Oui j'ai essayé avec l'OHP et l'Udaloy même constat.

BlackSea m'a conseillé de swiché sur la commande ship/Helico puis de rentrer un nouveau code à l'hélico. Il me semble l'avoir déjà fait sans succès, je ferai un nouveau test quand même. Je vous tiens au courant sweatingbullets.gif
elgeneral48
Rien ne fonctionne crying.gif

même avec un retour de l'hélico sur le pont, il repart avec la programmation précédente.

Dans le manuel RA il est décrit ceci :

- supprimer les waypoints en cours

- assigner un nouveau waypoint sur l'Astac sur le zoom 10 ou 20 miles afin de mieux cibler l'icone de l'hélico

-placer l'icone de l'hélico dans n'importe quel bord de l'Astac

- déplacer le waypoint sur un bord de l'Astac sur zoom 120 miles

- retirer la sélection de l'hélico ( de l'Astac je présume? )

- supprimer le waypoint

Voilà votre hélico est prêt à recevoir une nouvelle programmation!!!
Et ben NON!

Invision-Board-France-03.gif

D'ailleurs c'est quoi tout ce bordel afin de réactualiser une fonction, franchement il n'y avait pas plus simple!?
elgeneral48
J'abandonne!
elgeneral48
J'ai trouvé!!! yahoo.gif

Voilà la procédure en image :



dudule
bravo et merci mon général bien.gif
BlackSea
Aaaaahhhhh oui je me souviens d un truc comme ca maintenant.

Bah voila pourquoi je trouve que le mode RA est une usine a gaz

Enfin dans la version sans mod les helos deconnent ....
elgeneral48
Avec la panne du site d'aujourd'hui, j'en ai profité pour traduire la programmation en Français wink.gif
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 1 W-W-W-W]

Les opérations d'acoustique en mode [ACTIF/PASSIF]
Le rôle de ce mode "ASW" :

-Transit en recherche MAD/ESM/contrôles de capteurs visuels.
-Plan de vol par point de passage, sans vérifier chaque point de passage avec la "nouille sonar".
-Lorsque l'hélicoptère arrivera sur son dernier point de passage, il trempera sa "nouille sonar" pour une détection [ACTIF/PASSIF].
-Vitesse de vol maximale.

Pour utiliser le radar de l'hélicoptère, le joueur doit utiliser la fonction "REMRO" (F8)

[Sous-mode 1 W-T-W-W]

Utilisation de l'hélicoptère avec les doonées de condition acoustique de recherche du Mode 1, possible avec l'option "AutoAttack" de l'hélicoptère pour une cible hostile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 2 W-W-W-T]

Les opérations d'acoustique en mode [ACTIF-PASSIF]
Le rôle de ce mode "ASW" :

-Transit en recherche MAD/ESM/contrôles de capteurs visuels.
-Plan de vol par point de passage en vérifiant chaque fois en mode [ACTIF/PASSIF] avec la "nouille sonar".
-Lorsque l'hélicoptère arrivera sur son dernier point de passage, il trempera sa "nouille sonar" pour une détection [ACTIF].
-Vitesse de vol maximale.

Pour utiliser le radar de l'hélicoptère, le joueur doit utiliser la fonction "REMRO" (F8)

[Sous-mode 2 W-T-W-T]

Utilisation de l'hélicoptère avec les doonées de condition acoustique de recherche du Mode 2, possible avec l'option "AutoAttack" de l'hélicoptère pour une cible hostile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 3 W-W-T-W]

Les opérations d'acoustique en mode [PASSIF]
Le rôle de ce mode "ASW" :

-Transit en recherche MAD/ESM/contrôles de capteurs visuels.
-Plan de vol par point de passage, sans vérifier chaque point de passage avec la "nouille sonar".
-Lorsque l'hélicoptère arrivera sur son dernier point de passage, il trempera sa "nouille sonar" pour une détection [PASSIF].

Pour utiliser le radar de l'hélicoptère, le joueur doit utiliser la fonction "REMRO" (F8)

[Sous-mode 3 W-T-T-W]

Utilisation de l'hélicoptère avec les doonées de condition acoustique de recherche du Mode 3, possible avec l'option "AutoAttack" de l'hélicoptère pour une cible hostile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[Mode 4 W-W-T-T]

Les opérations d'acoustique en mode [PASSIF]
Le rôle de ce mode "ASW" :

-Transit en recherche MAD/ESM/contrôles de capteurs visuels.
-Plan de vol par point de passage en vérifiant chaque fois en mode [PASSIF] avec la "nouille sonar".
-Lorsque l'hélicoptère arrivera sur son dernier point de passage, il trempera sa "nouille sonar" pour une détection [PASSIF].

Pour utiliser le radar de l'hélicoptère, le joueur doit utiliser la fonction "REMRO" (F8)

[Sous-mode 4 W-T-T-T]

Utilisation de l'hélicoptère avec les doonées de condition acoustique de recherche du Mode 4, possible avec l'option "AutoAttack" de l'hélicoptère pour une cible hostile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 5 T-T-T-T]

Mode de recherche radar longue distance.
Altitude : 4000 mètres
Vitesse économique : 40 knots

Pour utiliser le radar de l'hélicoptère, le joueur doit utiliser la fonction "REMRO" (F8)

[Sous-mode 5 T-W-T-T]

-Altitude similaire au [Mode 5] : 4000 mètres
-Vitesse augmentée : 84-90 knots

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 6 T-T-T-W]

Mode de recherche radar moyenne distance.
Altitude : 2000 mètres
Vitesse économique : 50 knots

[Sous-mode 6 T-W-T-W]

-Altitude similaire au [Mode 6] : 2000 mètres
-Vitesse augmentée : 99-105 knots

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[mode 7 T-T-W-T]

Mode de recherche radar courte distance.
Altitude : 1000 mètres
Vitesse économique : 60 knots

[Sous-mode 7 T-W-W-T]

-Altitude similaire au [Mode 7] : 1000 mètres
-Vitesse augmentée : 113-120 knots

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mode 8 T-T-W-W]

Mode de recherche radar très courte distance.
Altitude : 500 mètres
Vitesse économique : 65 knots

[Sous-mode 8 T-W-W-W]

-Altitude similaire au [Mode 8] : 1000 mètres
-Vitesse augmentée : 122-130 knots

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

**MODE D'EMPLOI**

-Lorsque l'hélicoptère a décollé, prendre le contrôle de celui-ci en sélectionnant son icone dans le poste "ASTAC" puis appuyer sur la touche "SHIP".
-Toujours sur l'écran "ASTAC", vous pouvez maintenant sélectionner des "Waypoints"/"Sonobuoys"/"Torpilles"
-Utiliser le [Mode] qui vous convient en fonction de vos besoins, puis entrer le code avec les "Waypoints" pour "W" ou "Torpilles" pour "T"
-Vous devez supprimer chaque "W" ou "T" après 2 SECONDES.

EXEMPLE :

-Vous voulez programmer votre hélico en [MODE 8], à savoir une recherche radar très courte distance.
-Le code est le suivant : T-T-W-W -----> Torpilles-Torpille-Waypoint-Waypoint

-Sélectionner l'icone de l'hélico dans l'Astac [F3] puis cliquer sur :

"Torpille" et supprimer le point de passage 2 secondes après.
"Torpille" et supprimer le point de passage 2 secondes après.
"Waypoint" et supprimer le point de passage 2 secondes après.
"Waypoint" et supprimer le point de passage 2 secondes après.

**Votre Hélico est maintenant programmé avec le [Mode 8]**

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



dudule
hé bé on va s arranger pour que ça tombe en panne beaucoup plus souvent tongue.gif

excellent travail !! bien.gif bien.gif bien.gif
elgeneral48
tongue.gif

Merci Dudule!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.