Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Détermination de la distance du navire cible
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Silent Hunter III le jeu
Asl
Bonjour,

Ancien de SH3, mais très ancien puisque la 1ère fois ça devait être la version 1 je pense (ça remonte à 15/20 ans au moins), en tout cas c'était sous dos, et m'y étant remis (le criminel revenant toujours sur le lieu de son crime angel_not.gif ), j'aborde maintenant le jeu d'une toute autre manière, avec un autre état d'esprit.

En totalité grâce au Forum, enfin plus exactement à ceux qui le font vivre et prospérer.
Par les "ceusses", j'entends tous les anciens (mais je n'ai pas dis "vieux croutons" wub.gif laugh.gif ) qui enseignent, conseillent, accompagnent, perdent donc de leur temps pour les bleus dans l'apprentissage du métier.

Normal pour un Forum ?
Oui, mais encore une fois, et ça ne sera jamais de trop : MERCI !


Je suis donc passé rapidement en manuel... enfin, plus exactement en semi-manuel puisque je garde l'affichage des contacts sur la carte.
Donc très petit manuel avec cette option.

Je souhaite très rapidement évoluer et faire (presque) tout moi-même.

Sans affichage des contacts sur la carte, le repérage principal se fait à l'hydrophone (en permanence d'ailleurs).

On obtient donc le gisement mais quoi est-ce de la distance ? shifty.gif

J'ai pris la décision de ne pas utiliser le note pad. Pourquoi ? Peu importe, cela rentre dans la méthode que je veux utiliser.

Et quand bien même, par nuit très sombre, comment déterminez vous la distance ?

Par le radar ? (je ne l'ai pas actuellement mais ça va venir).

Sinon, comment faire ou comment faisaient-ils dans la réalité à cette époque ?

Et vous ?

Bon, nuit très sombre ou similaire il y a aussi un autre problème c'est l'identification du navire, sa nationalité. Car il serait étonnant de recevoir la bénédiction de l'Amirauté si coulage d'un allié.

Voici voilu... plusieurs questions mais qui en réalité ne concernent en résumé qu'une seule interrogation : comment faire ?

Thank You !

arobase.gif ++
ericlea
sans les contacts sur la carte c'est pas évident.
à l'hydrophone faut se diriger vers la source et faire plusieurs écoutes au fur et à mesure que l'on s'approche. se fier à ce que dit le sonarman sur la portée et l'azimut. régulièrement regarder au périscope pour essayer d'apercevoir ou non le contact.
ensuite une fois qu'on voit le navire, (et c'est déjà un grand moment lol et encore plus quand il s'agit d'une miteuse goélette lol tout ce boulot pour ça^^) il faut reconnaître le navire avec le manuel de reco ou au moins avoir une idée de sa hauteur ce qui permet grâce au stadimètre de l'uzzo ou du périscope de mesurer l'angle. (grâce au théorème de Pythagore), cela permet d'avoir la distance avec le navire (qui s'affiche sur le notepad) et son gisement (azimut) et d'enfin pouvoir le marquer sur la carte. ensuite on reprend une mesure de la distance en prenant en compte le nouveau gisement et on peut donc effectuer un deuxième marquage sur la carte. on relie ces marquages ce qui nous donne le cap. ensuite faut déterminer la vitesse en attendant 3' et en utilisant les règles de conversion tout à droite sur la carte stratégique. ou directement avec le note pad. il n'y a plus qu'à entrer l'aob. (pour l'aob mesurer l'angle formé à l'intersection du cap du soumarin et du cap du navire fonctionne aussi). on entre tout ça dans le note pad ou directement dans le tdc, on asservit le tdc au périscope et pan on peut s'amuser à viser. c'est assez fouillis ce que je viens d'écrire, ce que je peux dire c'est que c'est pas évident et qu'il faut s'entraîner et lire les tutos sur le tir manuel sans trop s'embrouiller le cerveau lol.
la méthode de gibus okeane en ayant besoin de ne connaitre que le cap (pour se mettre à angle droit) et la vitesse de la cible est très efficace aussi plus simple.

pour en revenir au sujet concernant la détermination de la distance et vu que tu veux jouer sans contact sur la carte (donc impossible de mesurer directement sur la carte^^). il n'y a pas d'autre choix que de regarder dans l'uzzo ou le périscope. et donc d'utiliser le notepad au moins pour ça afin d'avoir le résultat à partir de l'angle mesuré visuellement).

cela est le résumé de ma faible expérience ( ou plutôt connaissance) en mode 100% réaliste...
Asl
Bonjour ericlea,

Bon, tant pis.
De toute façon je m'en doutais. Sauf une méthode "miracle", mais qui sait...

Je vais donc devoir m'entrainer avec assiduité au note pad.
Mais il y a à ce sujet pas mal de messages sur le Forum concernant les différentes manips à faire et c'est super bien expliqué.
Je n'aurai aucune excuse sweatingbullets.gif

Merci.

arobase.gif ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.