Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide : MODS Silent Hunter 5 - Pour les Nuls
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
Bioris
Installer un Mod dans Silent Hunter 5 - Pour les Nuls
--------------------------------------------------------------

Hello à tous,

Pour améliorer Silent Hunter 5, il faut installer des Mods.

Pour installer des Mods, il faut tout d'abord installer un logiciel qui gère les Mods.

Les étapes suivantes permettent d'installer le logiciel de gestion des Mods et
un premier Mod qui permet de changer un peu l'apparence de SH5 : "MiniMega_Mod__v1.2_SH5.zip"

- A quoi SH5 ressemble-t-il avec ce MOD ?
-------------------------------------------------

Voir cette capture d'écran :

Cliquez pour voir le fichier-joint

ETAPES :
-----------

===================================================
ATTENTION : Il ne faut pas installer de Mods si votre dernière partie a été
enregistrée en dehors du bunker. Il faut avoir terminé une mission et être
à quai dans un bunker. Certains Mods ne demandent pas d'être à quai, mais
dans le doute mieux vaut être en mission terminée.
Pour ma part, ce MODS a fonctionné quelque soit mes sauvegardes.
===================================================

1- Vérifier que SH5 est bien version 1.2 (V. 1.2.0) (écrit en haut à droite dans le menu de départ de SH5)

2- Télécharger le logiciel qui gère les Mods dans SH5 (et aussi Sh3 et 4)
= Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...;showdlforum=39

3- Installer Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0 en cliquant directement sur ce fichier
il s'installe dans "Ubisoft/Silent Hunter 5" donc dans le dossier du jeu,
vérifier qu'il s'agit du bon dossier contenant bien votre Silent Hunter.
L'installation se termine par : "Generic Mod Enabler 2.6.0 a été installé avec succès."

4- Sur Windows Vista ou Seven, au lancement, ce programme peut se bloquer (erreur sui s'affiche).
Faites un clique droit sur l'icone "Jsgme SH5" et cliquez sur "Excécuter en tant qu'administrateur"
et cette fois-ci cela marche !

5- Une fois le logiciel JSGME ouvert, il va créer un dossier "MODS" dans le dossier du jeu.

6- Quitter le logiciel JSGME, il va falloir maintenant mettre des Mods dans ces dossiers.

7- Télécharger le Minimega Mod de Athlonic "MiniMega_Mod__v1.2_SH5.zip" ici :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41493
C'est un Mod qui permet de modifier en même temps plusieurs choses intéressantes dans Silent Hunter 5.

8- Une fois téléchargé sur votre ordinateur, ouvrir le fichier avec le logiciel comme Winzip ou 7-zip (décompacteur).
Si vous n'avez pas Winzip ni 7-zip, tapez ces noms dans Google, vousles trouverez facilement (gratuit).

9- Copier coller le dossier "MiniMega_Mod__v1.2_SH5"de ce Mod dans le dossier MODS de Silent Hunter 5 : "Ubisoft/Silent Hunter 5/MODS"

10- Lancer le logiciel JSGME, le dossier "MiniMega_Mod__v1.2_SH5" apparait à gauche, pour le valider cliquez dessus puis cliquez sur la flèche dirigée vers la droite, et le nom de ce Mod se retrouve à droite, c'est validé !

11- Lancer Silent Hunter 5, les commandes du sous-marins sont modifiées. Certains boutons n'apparaitront dans l'interface que si vous utilisez certaines touches du clavier.

Liste des raccourcis clavier (modifiables dans le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py") :
- N : Afficher/Masquer le Nomograph sur la mini-carte
- C : Afficher/Masquer le compas/commande du gouvernail
- A et E : ordonner un nouveau cap (le curseur de la souris doit être sur la barre du compas)
- MAJ+P : ordonner une plongée d'urgence et se faire téléporter à l'intérieur du sous-marin (après 20 sec)
- X : vérouiller la vue sur la cible (UZO, Périscopes)
- L : Afficher/Masquer la boite à message (en bas à droite)
- T : Afficher/Masquer la barre de téléporation (cliquer sur un poste pour se TP)
- MAJ+B : Afficher/Masquer l'ardoise "Chalkboard"
- K : incrémenter le compteur de grenades sous-marines du "Chalkboard"

----------------------------
Message d'origine :
----------------------------

Bonjour à tous,

Je me suis relancé dans Silent Hunter 5 il y a peu, et j'avais oublié combien cet opus de Silent Hunter possède des menus (une interface) si peu pratiques.
Et il y a "quelques" bugs déroutant (personnages mal placés surtout). Pas de commande des gouvernes de profondeur ! Pas de boussole pour indiquer un cap en 1 clic...

J'ai vraiment du mal à profiter de SH5.

Dans SH3, j'avais passé des centaines d'heures sans souci, cliquer sur les boutons de l'interface était instinctif.

En cherchant de l'aide sur le net, je suis tombé forcément sur Mille-Sabords, je cherche un sujet qui dise tout à un débutant en MODS comme moi,

... mais je ne trouve pas.

Serait-ce utile d'ouvrir un tel sujet pour que les débutants aient une liste rapide de ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour installer le minimum requis en MODS pour améliorer SH5 sans connaissances ?

Je le propose car j'en ressens le besoin, mais peut-√™tre suis-pass√© √† c√īt√© d'un sujet qui dit tout "Pour les Nuls" ?!! mellow.gif

Je n'ai pas réussi à comprendre comment installer un MOD qui améliore juste assez SH5 pour un débutant.

Merci par avance pour votre aide wink.gif
ybar
Bonjour
Même si tu n'as pas nécessairement envie de jouer avec nous dans un premier temps, je te propose de faire l'installation suivante
(sauf installer Tungle) car ce sera un exercice afin de tester si tu réussi ou non à installer un MOD.
De plus tu va dèjà avoir ton interface agréablement modifié et proche de SH3 que tu connais.
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=46068

Bien décrire l'étape qui a bloqué ton installation pour que l'on puisse te répondre....
Bioris
Salut Ybar et merci smile.gif

Gr√Ęce √† tes liens je d√©couvre qu'il y a carr√©ment un logiciel qui g√®re les MODS, donc on peut installer et d√©sintaller les MODS comme on veut ? facilement ?

Gr√Ęce √† ce logiciel : Mode Enabler

Bon, je tente ça ce soir.

Merci Ybar wink.gif
ybar
Citation (Bioris @ mercredi 11 f?vrier 2015 à 16:35) *
donc on peut installer et désintaller les MODS comme on veut ?

Oui et non

Si tu installes le mod-1 puis le mod-2 et enfin le mod-3 (en passant de gauche à droite les mods)
Tu sera obligé de les désinstaller dans le sens contraire ( 3,2 et enfin 1)

Il faut également savoir que l'ordre d'installation des mods est importante (respecter ce que les messages conseillent)
Et ne les installes pas tous du premier coup, vois d'abord l'effet produit dans le jeu
Gibus
Bonjour,

Si cela peut t'aider, un tuto pour l'installation de JSGME est disponible ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42377
Bioris
arobase.gif Ybar :

Bon, donc ce n'est pas si simple sad.gif , il faut prendre des notes pour se rappeler ce que l'on a installé.

arobase.gif Gibus :

Merci pour ce pdf d'installation du logiciel de gestion des Mods, en français en plus !!! biggrin.gif

Je potasse tout cela (j'√©tais parti depuis une semaine, d'o√Ļ ma r√©ponse tardive)
ericlea
Apparemment tu ne connaissais pas l'utilisation des mods avec les silent hunter et donc certainement aussi dans sh3 lorsque tu y as joué. si c'est le cas tu as vraiment raté quelque chose ! smile.gif
Bioris
blink.gif

Une telle phrase fait comprendre combien les Mods sont capitaux dans les Silent Hunter ...

Non, je ne savais pas qu'on pouvais en mettre dans SHIII, à l'époque j'allais bien moins sur internet, le contenu du web s'est terriblement développé en quelques années.

Je reviendrais dans ce sujet lorsque j'aurai fait mes essais, et je les expliquerai à la manière du débutant que je suis biggrin.gif cela répondra au titre "Pour les Nuls" wink.gif
Bioris
Le logiciel JSCME pour SH5 est plut√īt celui-ci :

- Télécharger JSCME pour Silent Hunter 5.

Je mettrai à jour mon premier message avec ce que j'aurai découvert en tant que "Nul" dans l'installation d'un premier Mod rolleyes.gif
Gibus
Citation (Bioris @ vendredi 20 février 2015 à 10:26) *
Je reviendrais dans ce sujet lorsque j'aurai fait mes essais, et je les expliquerai à la manière du débutant que je suis biggrin.gif cela répondra au titre "Pour les Nuls" wink.gif

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil, j'éviterais d'user le soleil avec SH5.
N'ayant pas pris le train depuis le départ, inévitablement, tu vas te trouver confronté à une multitude de problèmes qui ne pourront trouver réponse qu'à la lecture fastidieuse du forum car aujourd'hui bien peu d'entre nous sont encore capables de répondre aux questions que tu vas poser.

Mieux vaudrait modder SH3 ou SH4 et te faire plaisir tout de suite que gal√©rer pendant des semaines et repartir d√©go√Ľt√©.
L'avantage de SH4 est que si tu es tenté par le jeu en réseau multijoueurs, existe sur M-S une section qui organise des parties chaque mardi.
Bioris
unsure.gif

J'en reste sans voix ... SH5 est si mal fichu que ça ? blink.gif ...

Effectivement je suis novice, je vais tout découvrir, et tu dis que je vais devoir faire face à des problèmes parfois sans solution ...

Bon, eh bien je fais tenter quand même, puis je mettrai à jour mon premier message, ainsi il y aura une trace sur le forum d'une personne qui a tenté de Moder SH5 ... smile.gif

ça servira certainement à d'autres débutants, qui alors, iront directement dans SH3 ou 4 pour Moder au lieu de SH5 ... qui sait laugh.gif
Gibus
Citation (Bioris @ vendredi 20 février 2015 à 11:25) *
... et tu dis que je vais devoir faire face à des problèmes parfois sans solution ...

Je n'ai pas écrit cela, j'ai écrit sans réponse. C'est un peu différent. biggrin.gif
ericlea
oui bon courage sans parler de l'ia faiblarde de sh5 qui elle n'est pas modifiable
smile.gif
nacy
Salut Bioris,pour te donner un avis constructif sur SH5 avec un mod qui va te donner autant de plaisir,avec des IA aussi performent que SH3 ou SH4 et un visuel sur le graphisme qui n’a rien avoir avec SH3 ou SH4,en plus de ça tu pourras te déplacer dans le sous-marin ouvrir ou fermer les portes des compartiments,chose impossible à faire dans SH3 ou SH4.

Pour installer le mod il faut avoir une installe du jeu propre sens avoir installer de mod au paravent,une foi le jeu installer tu installes les deux mods [Part I] [Part II] avec JSGME.Tu à quelque modif à faire,si tu ne comprends pas les modifs à faire je peux les expliquer ici ou sur TS3 de Mille-Sabords.

Les modifs à faire:

Le seul problème avec ce mod,c'est d'avoir le jeu en anglais à toi de voir...

Le mod: http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=211311

Plus d'infos sur le mod ici: http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=53313

PS: te laisse pas embobiner par Gibus ou ericlea qui cherche plus à dénigre SH5 pour recruter des joueurs sur SH3 ou SH4.Alors que SH5 est aussi performent et stable avec se mod.

Bonne chance Bioris...
Gibus
Citation (nacy @ samedi 21 février 2015 à 10:18) *
PS: te laisse pas embobiner par Gibus ou ericlea qui cherche plus à dénigre SH5 pour recruter des joueur sur SH3 ou SH4.Alors que SH5 est aussi performent et stable avec se mod.

Bonjour Nacy,

Relis-moi bien, je n'ai nullement dénigré SH5. J'ai écrit que face aux multiples questions qui vont arriver bien peu sur le forum pourront encore répondre. Alors mon cher Nacy, voici un challenge à relever. Je t'invite à lui répondre chaque fois qu'une question sera posée par notre ami.

Quant √† mes intentions, tu te trompes du tout au tout (Audrey). Je pr√©f√®re cent fois un joueur qui se fait plaisir sur un support o√Ļ il y a de l'activit√© qu'un joueur qui gal√®re et qui, √† court terme, est perdu pour Mille-Sabords.
Concernant Ericlea, sans avoir la prétention de répondre à sa place, je note simplement qu'il cite un fait indiscutable et unanimement reconnu. Cela ne s'appelle pas dénigrer mais alerter. Je suis attristé que tu lui contestes ce droit.

Gibus.
Bioris
Merci Nacy wink.gif

J'ai essayé le Mod qui remet les commandes dans le style SH3 ou Sh4 ... rien de différent n'est apparu.
J'ai donc retiré ce Mod.

J'ai installé le Minimega Mod de Athlonic ... ça marche !!! biggrin.gif

J'ai des boutons en plus, dans le genre des précédents Silent Hunter ! laugh.gif

Je n'ai pas vu tout ce que cela rajoutais, on va voir à l'usage.*

Je mets à jour mon premier message pour expliquer comment j'ai "réussi" à installer un Mod sweatingbullets.gif
(et je n'ai pas compris pourquoi mes précédents essais ne donnaient rien).

Nacy,
je suis aussi de ton avis, pouvoir se promener dans le sous marin, et avoir les meilleurs graphismes, c'est le top, je ne pourrais m'en passer smile.gif

J'attendais de pouvoir me promener dans un sous marin et voir l'équipage depuis plus de 10 ans (à la sortie de SH5!).

nacy
Citation (Gibus @ samedi 21 f?vrier 2015 à 10:44) *
Relis-moi bien, je n'ai nullement dénigré SH5.

Si c'est pas dénigré ça: "j'éviterais d'user le soleil avec SH5"

Moi je suis attristé que tu ne reconnaisses pas le ton que tu donnes pour SH5 sur le dénigrement que tu fais,et en plus du recrutement que tu fais pour SH3 ou SH4.Pour donner un avis négatif sur SH5!!!
Gibus
Citation (Gibus @ jeudi 12 février 2015 à 09:20) *
Bonjour,

Si cela peut t'aider, un tuto pour l'installation de JSGME est disponible ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42377

Nacy, j'ai été parmi ceux qui ont proposé leur aide. Je n'appelle pas ça dénigrer. Alors toi tu interprètes à ton aise mais on ne t'avait pas beaucoup lu sur ce fil jusqu'à présent ...
Pour moi, fin de la discussion.
nacy
Citation (Gibus @ samedi 21 f?vrier 2015 à 11:02) *
Pour moi, fin de la discussion.

Tu as bien raison,car c'est mieux de ne rien dire que de donner un avis négatif surtout de ta part!!!
Bioris
Impossible de ne pas prendre parti pour telle ou telle version de Silent Hunter smile.gif

Quand on a passé des heures et des heures dans SH3 (comme moi) il est clair qu'en découvrant le manque de commandes dans SH5 (et les Bugs) on est forcément déçu.

Mais ... puisqu'il existe les MODS ... ça corrige le problème biggrin.gif (en gros), et on peut profiter de SH5 wink.gif

Je me demande si il ne serait pas possible d'écrire à UBISOFT pour leur dire clairement comment faire Silent Hunter 6 ... ?
C'est possible ? mellow.gif ... y a-t-il un sujet là-dessus sur Mille-Sabords ?

---------------
edit :
Est-ce possible d'épingler mon sujet pour qu'il reste en haut, pour les joueurs qui comme moi découvrent totalement qu'il y a des Mods ?
nacy
Citation (Gibus @ samedi 21 f?vrier 2015 à 11:02) *
Nacy, j'ai été parmi ceux qui ont proposé leur aide.

Je n’appelle pas ça de l'aide,mais du dénigrement avec du recrutement!!!

Bioris
Nacy,
Tu insisterais pas un peu ... rolleyes.gif

Chacun ses go√Ľts, on peut √™tre Fan d'un jeu qui ne fait pas l'unanimit√© (orth?).

Pour ma part, je joue encore à Stalker ... alors que je les ai tous terminés, je recommence, et pourtant les graphismes sont vieillos. J'attends la sortie de Survarium (suite des Stalker).
U 2518
Citation (nacy @ samedi 21 f?vrier 2015 à 10:18) *
Le seul problème avec ce mod,c'est d'avoir le jeu en anglais à toi de voir...

PS: te laisse pas embobiner par Gibus ou ericlea qui cherche plus à dénigre SH5 pour recruter des joueurs sur SH3 ou SH4.Alors que SH5 est aussi performent et stable avec se mod.

Bonne chance Bioris...

Cette affirmation est de la mauvaise foi.
SH 5 ce suffit à lui même pour démontrer qu'il n'est pas simple.
ericlea
Sh5 est une merde dans un emballage cadeau qui a fortement nui voir tu√© la s√©rie et qui a du mal √† se vendre m√™me √† 2 euros... un " booooooo" g√Ęchis. :-)
nacy
Citation (ericlea @ samedi 21 f?vrier 2015 à 12:56) *
Sh5 est une merde dans un emballage cadeau qui a fortement nui voir tu√© la s√©rie et qui a du mal √† se vendre m√™me √† 2 euros... un " booooooo" g√Ęchis. :-)

Tu vois Bioris,quand je te dis de ne pas te laisser embobiner par ses oiseaux!!!
Bioris
Bon dry.gif , hm ...

Chacun est à même de faire son choix, ce sujet était centré sur l'installation d'un MOD sur SH5, pas sur l'intérêt porté sur SH5 lui-même.

Inutile de poursuivre des discussions sur qui est "pour ou contre" SH5 wink.gif

Et sinon, serait-il possible qu'un Modo épingle ce sujet pour qu'il reste en haut ? Thanks a lot biggrin.gif
nacy
Je suis d’accord avec toi,j’ai proposer le mod *Wolfes From The Deep v.1.0.3[Part I] [Part II] libre à toi pour l'installer.

Pour voir les mods qui se trouvent dans le mod *Wolfes From The Deep v.1.0.3 [Part I] [Part II] clic gauche sur la photo.
Bioris
Je ne sais pas si je vais rajouter encore des Mods.

Car avec le Minimega Mod de Athlonic, parfois cela rame sur mon ordi en vue extérieure ... il y a certains effets graphiques qui surchargent les calculs, enfin, pour mon ordi (qui était au top* ... il y a 4 ans).

Alors en ajouter ferait ramer plus souvent et plus fortement sad.gif

Edit : * = Mon ordi : i7 3 Ghz, 6 Go de RAM, Nvidia GTX 470.
nacy
Tu peux ajouter les mod que tu désires comme tu as envie et les activer à ta convenance de gauche vers la droite avec JSGME.

Pour l'histoire de l'ordi en vue extérieure qui rame j’ai le même problème,j’ai donc baisé la résolution d'écran dans le jeu de 1920x1080 je suis passer à 1680x1050 8,5 60Hz.

Pour mon PC qui et moins performant que le tien "Intel core i7 CPU 2,67 Ghz" "6,00 Go ram" "ATI 5850 1Go ram" avec cette résolution d'écran dans le jeu j’ai plus de problèmes en vue extérieure qui rame.(clic gauche sur la dernière photo pour la voir en grand)
Bioris
Merci pour ta réponse wink.gif

Je préfère rester en 1920 x 1080 (définition native des écrans d'aujourd'hui) pour avoir une image fine, par contre je privilégie la baisse des effets visuels pour alléger les calculs et augmenter le nombre d'images par seconde.
Dans le menu des graphismes, que tu as affiché au dessus, on peut baisser le niveau des effets.
Séné
Citation (nacy @ samedi 21 f?vrier 2015 à 11:18) *
Pour installer le mod il faut avoir une installation du jeu propre sans avoir installé de mod au paravent,une fois le jeu installé tu installes les deux mods [Part I] [Part II] avec JSGME.

Y'a tant de mistral que ça par chez toi wink.gif ?
nacy
ici c'est le vent d'autan sur Toulouse,tu te lance dans la météo séné?
nacy
ici
u_101
Bonjour les amis...
De nombreux mois d'absence, mais après SH3, je m'essaye à 5.
Quelle galère...on y reviendra je pense.
Pour l'instant quelle différence entre mégamod de Dudule et minimegamod ?
Sont t'ils différents?
Peuvent t'ils s'additionner dans le rajout des mods?
J'ai la version 1.20 de SH5, le seul mod rajouté est l'excellent clavier azerty.
√† bient√īt
dudule
petite précision : je ne suis pas l'auteur du Megamod juste celui qui l a mis en téléchargement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.