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Version complète : Mod Torpilles Acoustiques
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batox
Bonjour à tous

Suite à la demande de Gibus désirant avoir une torpille acoustique filant à 50nds et d'une portée de 12000m, j'ai créé un mod réalisant ce souhait.

La torpille la plus adaptée pour cet exploit est la Mk16. Avec sa portée de 12500m et sa vitesse de 46nds, elle est toute désignée.
Le mod la rend donc guidée avec un autodirecteur acoustique et boostée de 4nds, atteignant ainsi les 50nds demandés.

Cependant, la Mk16 reste une torpille peu voire pas utilisée durant la seconde guerre, donc peu de chance de pouvoir l'exploiter en jeu.
Ainsi le mod apporte la fonction acoustique à toutes les torpilles US (Mk10 / Mk14 / Mk16 / Mk18 / Mk23) permettant d'en profiter tout au long
du conflit 39-45.

Dans l'état actuel, le mod est tout à fait fonctionnel mais ne permet pas la mixité entre les tropilles. Vous ne pouvez pas jouer avec des Mk14 et des Mk14Acc.

Historiquement parlant, seule la Mk27 fut la seule utilisée.

Je m'en remet donc à vous cher Gibus, que désirez-vous exactement ? Quelles torpilles voulez-vous rendre acoustiques ? Quel type de missions voulez-vous jouer ? Sur quelle période voulez-vous l'utiliser ?

Mon idée est de créer une nouvelle torpille (Mk_XX), jouable sur toute la guerre 39-45, répondant aux éxigences demandées et l'intégrer aux torpilles déjà
présente dans le jeu.
Gibus
Salut Batox,

C'était un peu une idée en l'air faisant suite aux regrets d'un Mille-Sabordien ... http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=397963

Néanmoins, on peut rebondir dessus pour créer une partie amicale "fun" une fois ou deux, histoire de se marrer un coup.
Si l'on part sur des Mk-16, la période qui en découle naturellement est 1945 à bord de Tench.
batox
Je vais simplement modifier la Mk16 alors.

Mk16 Acoustique
Gibus
Petit compte-rendu d'essais :

Après avoir installé le mod avec JSGME, je monte une mission avec un porte-avions, le Junyo, voyageant seul à 15 nœuds et positionné à 14.000 mètres du Tench.
Le ciel est clair et il est 12:00, offrant une visibilité maximale. Vitesse du vent : 4 m/sec.

1er essai :
La cible est sur une trajectoire légèrement rapprochante pendant 3 km puis un changement de cap de 45° en éloignement.
A 12.500 m, verrouillage de la cible et tir de 4 torpilles espacées de 20 secondes chacune. Impact de la première torpille dans moins de 7 minutes.
A environ 500 - 750 mètres, la première torpille détecte la cible qui a déjà pris son nouveau cap et se met en recherche (zigzags). Contrairement aux Mk-27, la torpille ne se cale pas sur les hélices mais sur le bruit des machines semble t-il (c'est une hypothèse) et vient impacter vers le tiers arrière du porte-avions. Ce dernier est annoncé détruit au 3ème impact. La 4ème torpille ne dévie pas de sa trajectoire et percute aussi le PA.

2ème essai :
La cible est sur une trajectoire légèrement rapprochante pendant 3 km puis un changement de cap de 90° en éloignement.
A 12.500 m, verrouillage de la cible et tir de 4 torpilles espacées de 20 secondes chacune.
Les 4 torpilles passent environ à 1.000 mètres à côté de la cible et vont se perdre dans la nature.

3ème essai :
La cible est sur une trajectoire légèrement rapprochante pendant 3 km puis un changement de cap de 90° en éloignement.
A 12.500 m, verrouillage de la cible et tir de 2 torpilles espacées de 20 secondes chacune. La première torpille est tirée avec une correction angulaire de -2°, la seconde -4°.
La première torpille n'accroche pas la cible, la seconde si et impacte sur le porte-avions en fuite.

4ème essai :
La cible est sur une trajectoire légèrement rapprochante pendant 3 km puis un changement de cap de 90° en éloignement. Le porte-avions est escorté par le Fubuki positionné à 1.300 mètres dans le 045 du PA, et le Shigure positionné à 1.100 mètres dans le 110 du PA, du côté de la menace. Le sous-marin est rapproché à 8.000 mètres du PA.
A 7.000 mètres, lancement d'une torpille +3° devant le Fubuki, puis d'une seconde -3° derrière. Idem pour le Shigure.
Les 2 premières Mk-16 accrochent le Fubuki qui les détecte et accélère à 20 nœuds. Le destroyer est pris en tenaille entre les deux torpilles, est touché et coule.
La 3ème torpille accroche le Shigure et le percute. Il s'enfuit à 25 nœuds. La 4ème torpille passe derrière et n'accroche pas. Elle poursuit sa route et accroche le Junyo qu'elle percute. Ce dernier ralenti à 12 nœuds. Il est sur la trajectoire de fuite à 7.000 mètres.
Lancement de 2 torpilles sur le PA, une à +2°, l'autre à -2°.
La première torpille accroche le Shigure, par chance, et le coule. La seconde passe à environ 750 mètres derrière, poursuit sa route, accroche le porte-avions, le percute et le coule.

1 PA + 2 DD avec 6 torpilles, le tout à 7.000 mètres sur des cibles qui s'enfuient. Une super arme !
A noter que les essais ont été réalisés dans la position la plus défavorable pour ce type d'arme. Il est certain qu'avec une attaque frontale, les chances de toucher à coup sûr augmentent. En revanche, en cas d'attaque par une meute, ça risque rapidement d'être le bazar.

Merci Monsieur Batox. wub.gif
batox
Concernant la détection de cible, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage, j'y travaille.

Lors de mes essais avec 4 tirs de torpilles en enfillade, j'ai remarqué que certaines étaient déviées lors des impacts des précedentes et allaient se perdre
dans la nature.

En meute, j'imagine bien le carnage.

batox
Voici la version complète du mod, qui active la fonction acoustiques pour toutes les torpilles US.

Torpilles Acoustiques

Bon jeu smile.gif
adb09
Citation (batox @ samedi 28 mars 2015 à 16:48) *
Voici la version complète du mod, qui active la fonction accoustiques pour toutes les torpilles US.

Torpilles Accoustiques

Bon jeu smile.gif

Bonjour BATOX
Le mod " Torpille acoustique " est genial dans SH4, pense tu que ce MoD fonctionnerait dans SH5 ???
Cdt Alain
Gibus
Bonjour,

Evidemment non, puisqu'il n'y a pas de torpilles US dans SH5, à ma connaissance.

En revanche, il me semble bien que les allemands disposaient de torpilles acoustiques. En toute logique, elles doivent être disponibles dans SH5, non ?
batox
Citation (adb09 @ dimanche 12 avril 2015 à 23:07) *
Bonjour BATOX
Le mod " Torpille acoustique " est genial dans SH4, pense tu que ce MoD fonctionnerait dans SH5 ???
Cdt Alain

Merci smile.gif

Les mods que je propose sont uniquement destinés à SH4 v1.5.

Sur SH5, il n'y a aucune chance que cela fonctionne, les jeux sont très différents.
adb09
Citation (batox @ lundi 13 avril 2015 à 13:20) *
Citation (adb09 @ dimanche 12 avril 2015 à 23:07) *
Bonjour BATOX
Le mod " Torpille acoustique " est genial dans SH4, pense tu que ce MoD fonctionnerait dans SH5 ???
Cdt Alain

Merci smile.gif

Les mods que je propose sont uniquement destinés à SH4 v1.5.

Sur SH5, il n'y a aucune chance que cela fonctionne, les jeux sont très différents.

Merci pour toutes ces precisions, on fera donc sans dans SH5, a moins de tricher avec L'histoire LOL
Cordialement
Alain
Gibus
Citation (adb09 @ lundi 13 avril 2015 à 15:52) *
... on fera donc sans dans SH5, à moins de tricher avec l'Histoire

Tu semblerais confirmer que SH5 ne distribue pas de torpilles acoustiques ?
Pourtant, sauf erreur de ma part, historiquement la T5 Zaunkönig I a été livrée en août 1943.
U 2518
Citation (Gibus @ lundi 13 avril 2015 à 16:23) *
Citation (adb09 @ lundi 13 avril 2015 à 15:52) *
... on fera donc sans dans SH5, à moins de tricher avec l'Histoire

Tu semblerais confirmer que SH5 ne distribue pas de torpilles acoustiques ?
Pourtant, sauf erreur de ma part, historiquement la T5 Zaunkönig I a été livrée en août 1943.


Si je peux me permettre, je confirme. Mais elles furent abandonnées, trop dangereuses ( ils sont 25 UB à périr par cette torpille) La Zaukôning II (1944) sera elle très performante.
SH5 doit avoir ce type de torpille AD (à la bonne période), sinon ce jeu est sweatingbullets.gif
adb09
Citation (batox @ lundi 13 avril 2015 à 13:20) *
Citation (adb09 @ dimanche 12 avril 2015 à 23:07) *
Bonjour BATOX
Le mod " Torpille acoustique " est genial dans SH4, pense tu que ce MoD fonctionnerait dans SH5 ???
Cdt Alain

Merci smile.gif

Les mods que je propose sont uniquement destinés à SH4 v1.5.

Sur SH5, il n'y a aucune chance que cela fonctionne, les jeux sont très différents.

Bonjour Batox
Je fait tourner SH4 + Uboat Missions +Trigger Maru Overhaul + MODS "2.5 + 2Milsab v3.2 pour TMO + 3 BT Torpliies acoustique 1.0"
Le tout fonctionne a merveille j'usqu'a ce que:
1) Je m'etais appercu que les torpilles MK 14 passaient devant la cible si je les lancais a 46 Noeuds
Je me dit, c'est moi qui deconne, pas grave j'ai 68 ans.
2) arrivé au 21 Novembre 1942, on me propose des torpilles MK 23 (vitesse unique 46 noeuds)
Je m'empresse d'equiper le SM ( un tambor) uniquement avec ces nouvelles torpilles
Depart en mission => retour bureau ou PC bloqué sur le message "Chassez les you coulez les" LOL
une dizaine d'essais => meme resultat
3) Je remplace toutes les MK 23 par des MK 14 => Depart mission OK
CONCLUSION
J'ai l'impression que le TDC ne calcule que sur la vitesse de 31 noeuds,
_ Ce qui expliquerait que les torpilles passent devant le cible
_ Le retour bureau vient peut etre du meme probleme, le TDC est peut etre paumé avec ces nouvelles torpilles
J'arrete ici mes doleances , car je suis bien incapable de mettre le nez dans ce genre de cambouis (cambouis informatique)
C'est juste pour faire avancer le chimilimili.............
Peut tu verifier cela, ou est ce seulement sur mon PC ??????????
Bonne soirée a tous
Gibus
Bonjour,

Le mod des torpilles acoustiques ne fait que rajouter un mode de détection spécifique à des objets déjà existants dans le jeu et n'a aucune incidence sur le calcul de la solution de tir.

J'ai actuellement une patrouille en cours, en mode carrière, avec ce mod pour le tester sur une période significative. Après une dizaine de navires coulés, je n'ai rien remarqué de ce que tu décris.
Je ferai un compte-rendu circonstancié en fin de patrouille.
adb09
Citation (Gibus @ vendredi 17 avril 2015 à 05:14) *
Bonjour,

Le mod des torpilles acoustiques ne fait que rajouter un mode de détection spécifique à des objets déjà existants dans le jeu et n'a aucune incidence sur le calcul de la solution de tir.

J'ai actuellement une patrouille en cours, en mode carrière, avec ce mod pour le tester sur une période significative. Après une dizaine de navires coulés, je n'ai rien remarqué de ce que tu décris.
Je ferai un compte-rendu circonstancié en fin de patrouille.

Bonjour GIBUS
Pour confirmer mes doutes sur les Mk23 acoustiques, je viens de faire les essais suivants:
Je suis en depart de mission le 18 Janvier 1943 avec UN SM Bala
1) Chargement tout en MK 23, depart mission => Retour Bureau
2) Chargement 1 MK 14, tout le reste en MK 23, depart mission => Retour Bureau
3) Chargement 1 MK 23, tout le reste en MK 14, depart mission => ok , mais la MK 23 est absente du stock du SM
4) Chargement tout en MK 14, depart ok
Quand a la conclusion, je laisse la parole aux experts que je remercie encore pour tous ces MODS qui transcendent le jeu
Bon vent a tous (ça c'est pour donner l'idée d'un SM a voiles)http://www.mille-sabords.com/forum/style_emoticons/default/question.gif
batox
Bonjour Adb09.

Curieux ton histoire de retour bureau. Comme te l'a dit Gibus, il n'y a aucune modification faite sur les torpilles éxepté la détection acoustique.
Ce n'est pas un problème au niveau du TDC. Le retour bureau se fait lorsqu'un fichier est manquant ou renvoyant une information erronnée.

Je vais regardé cela de plus près.
Gibus
Citation (adb09 @ dimanche 19 avril 2015 à 13:50) *
Pour confirmer mes doutes sur les Mk23 acoustiques, je viens de faire les essais suivants:

Bonjour adb09,

Oui, le mode acoustique ne peut avoir d'influence sur les calculs du TCD. En revanche, si tu as des retours bureau avec un type de torpille c'est un problème différent qui mérite d'être regardé.
Avant que ne paraisse mon compte-rendu, je confirme qu'avec les Mk-14 tout se passe bien, y compris au niveau des calculs. Cependant, comme je joue en tir réaliste, c'est un peu plus difficile de vérifier si le TDC fonctionne normalement. wink.gif
batox
Il y avait effectivement un problème avec les Mk23. Le mod sera mis à jour dans la matinée.

Merci Adb09 pour ton retour bien.gif


Edit : Màj v1.1
adb09
Citation (batox @ lundi 20 avril 2015 à 10:14) *
Il y avait effectivement un problème avec les Mk23. Le mod sera mis à jour dans la matinée.

Merci Adb09 pour ton retour bien.gif


Edit : Màj v1.1

Merci Batox
Je vais installer la nouvelle version , je te tiens au courant
Cordialement
Alain
batox
J'ai testé à différentes dates, à priori tout est rentré dans l'ordre. Une grosse boulette sur un paramètre de la Mk23 était à l'origine du bug.
Comme quoi avec 20ans de moins, on fait aussi des erreurs ! laugh.gif

Cordialement

Btx
Gibus
Citation (Gibus @ vendredi 17 avril 2015 à 06:14) *
Je ferai un compte-rendu circonstancié en fin de patrouille.

Comme convenu voici un petit galop d'essai réalisé en patrouille de carrière.

Configuration : SH4 U-Boat Missions + 1_TriggerMaru_Overhaul_2-5 + MilSab v3.2 pour TMO + BT_Torpilles_Acoustiques_1.0
Réalisme : 99%.
Port d'attache : Fremantle

Appareillage le 8 septembre 1944.
Après avoir consulté la documentation livrée avec MilSab v3.2, il apparaît que le convoi HI-74 lève les ancres le 13 septembre à Singapour. Après avoir tracé une route au plus court, l'officier de navigation m'informe que nous devrons maintenir une allure de 15 nœuds si nous voulons avoir une chance de l'intercepter. Ne sachant pas à quelle vitesse il voyage, le point le plus judicieux reste le sortir du détroit de Singapour qui débouche en mer de Chine.
Le 10 septembre, nous passons le détroit de Lombok en plongée après une petite partie de cache-cache avec un couple de patrouilleurs japonais.
Dans la nuit du 10 au 11 septembre, nous tombons sur un cargo de 4.000 tonnes classe Akita Maru qui se balade à 6 nœuds. Une torpille et 10 coups de canon plus tard le cargo est coulé. Malgré une solution de tir très approximative, la Mk-14 acoustique a bien accroché la cible 6 ou 700 mètres avant. A noter que l'AoB étant assez fermé, la torpille a fait le tour par l'arrière du cargo pour le percuter de l'autre bord.
13 septembre vers 06:30, nous sommes à environ 50 milles de notre point de rendez-vous lorsque l'opérateur sonar signale un contact isolé, au bruit des hélices identifié marchand. Il fait encore nuit et je décide d'attaquer en surface à l'aide des relevés du radar. Pour parer à tout changement de cap éventuel, nous nous projetons sur sa trajectoire actuelle, prêt à lancer avec un AoB nul. De plus, nous n'aurons pas besoin de calculer sa vitesse.
A 6.500 mètres, parfaitement alignés, 2 Mk-14 sont lancées en vitesse lente à 31 nœuds, une avec une correction angulaire de 1° à gauche, l'autre 1° à droite. Puis nous prenons la demi-plongée au cas où la visibilité s'améliorerait avant l'impact.
A 07:24 on aperçoit deux explosions dans la brume matinale et un pétrolier classe Omurosan Maru est annoncé détruit. C'est de bonne augure, tout ça. yahoo.gif

Vers 9 heures, nous sommes sur zone et commençons le ratissage. A 20:10, un gros convoi est capté au radar longeant la côte ouest de la Malaisie. Nous nous projetons sur son avant. Il fait définitivement nuit lorsque nous parvenons à identifier quelques cibles : un croiseur léger et quelques pétroliers. C'est bien notre affaire !
A 20:45 nous attaquons le flanc droit à 3.500 mètres sur les cibles lockables : une corvette et le croiseur Kashii. Un second escorteur s'approchant à 1.800 mètres est à son tour éliminé malgré sa trajectoire erratique. Les escorteurs du flanc gauche ne semblent pas alertés ...
A 22:00, quatre pétroliers ont été à leur tour rayés de la carte ainsi que le porte-avions Unyo. Ne nous restent que 3 torpilles en stock et nous décidons de rompre le combat, laissant deux corvettes sauver les rescapés.

D'ores et déjà, nous pouvons tirer un premier constat : les torpilles acoustiques ça marche bien, même trop bien, même si quelques-unes vont se perdre dans la nature ...

Nous rallions à 18 nœuds Mios Woendi pour refaire le plein d'armes et de carburant, puis nous repartons vers la mer de Chine. A cette époque du conflit, Truk et les Salomon sous contrôle, c'est là que se situe le trafic.

En route, quelques cibles tombent sous nos torpilles, puis en mer de Chine un rapport de contact d'un important groupe de combat est signalé longeant à 100 milles la côte est des Philippines. Nous nous rendons à marche forcée sur sa trajectoire supposée.
Après une dizaine d'heures de patrouille, le 27 septembre à l'aube, nous avons un contact radar qui confirme que nous l'avons trouvé : 4 destroyers, 2 cuirassés. L'escadre ne voyage qu'à 15 nœuds et on a 10 m/seconde de vent : la situation idéale.
La mise hors de combat de deux des destroyers et du premier cuirassé ne pose aucun problème si ce n'est que tous les tubes sauf deux arrière sont vidés. Heureusement, et pour une raison inexpliquée, le second cuirassé et ses escorteurs font demi-tour. question.gif
Au lieu de les courser inutilement, je me dis qu'il va bien falloir qu'ils reprennent leur progression à un moment ou à un autre. Alors, je prends l'option de descendre au sud me laissant un peu plus de temps pour recharger les tubes. Effectivement, une demi-heure plus tard, le cuirassé reprend son cap tandis que les deux destroyers continuent de fureter sur les lieux du naufrage.
Il faudra encore 6 torpilles pour venir à bout du Yamashiro.

Nous rentrons à la base avec 4 torpilles et le plus rapidement possible, dans l'espoir d'avoir le temps de rencontrer Takeo Kurita à Samar. sweatingbullets.gif

En conclusion : Initialement moddée pour quelques parties multijoueurs "fun", la torpille acoustique dénature quand même un peu trop l'essence même de Silent Hunter IV en mode carrière. J'ai souhaité faire une patrouille avec pour voir, mais je n'y reviendrai pas.

Environ 160.000 tonnes :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
batox
Citation (Gibus @ lundi 27 avril 2015 à 11:51) *
Configuration : SH4 U-Boat Missions + 1_TriggerMaru_Overhaul_2-5 + MilSab v3.2 pour TMO + BT_Torpilles_Acoustiques_1.0
Réalisme : 99%.
Port d'attache : Fremantle

Es-tu sûr d'avoir utilisé la v1.0 ? Cela m'étonne un peu.

Citation
la Mk-14 acoustique a bien accroché la cible 6 ou 700 mètres avant. A noter que l'AoB étant assez fermé, la torpille a fait le tour par l'arrière du cargo pour le percuter de l'autre bord.

Oui, cela arrive fréquement. Je l'ai surtout remarqué quand on tire bien en avant de la cible.

Citation
[...] la torpille acoustique dénature quand même un peu trop l'essence même de Silent Hunter IV en mode carrière. [...] je n'y reviendrai pas.

Je te comprends, je n'oblige personne à utiliser mes mods, chacun est libre de son choix. Dire que cela dénature le jeu, c'est un peu exagéré.
C'est une autre façon d'aborder le jeu. En carrière allemande, les torpilles acoustiques sont disponible fin 42.
Gibus
Citation (batox @ mardi 28 avril 2015 à 15:07) *
Es-tu sûr d'avoir utilisé la v1.0 ? Cela m'étonne un peu.

Sûr et certain : version 1.0 du 25/3/2015.

Citation (batox @ mardi 28 avril 2015 à 15:07) *
Je te comprends, je n'oblige personne à utiliser mes mods, chacun est libre de son choix. Dire que cela dénature le jeu, c'est un peu exagéré.
C'est une autre façon d'aborder le jeu. En carrière allemande, les torpilles acoustiques sont disponible fin 42.

Comment dire ... c'est juste par rapport à la restitution historique. Dans le camp US les seules acoustiques disponibles ne voyageaient qu'à 12 nœuds; par rapport à 46 nœuds on ne joue plus dans la même cour. smile.gif Ce qui n'enlève rien à la valeur du travail accompli. wink.gif
En fait, en revenant de cette patrouille j'ai eu l'impression de l'avoir jouée trop facile. A aucun moment, je n'ai été inquiété par les destroyers. J'ai nettement eu l'impression qu'ils n'ont jamais pu savoir d'où étaient tirées les torpilles.

batox
Citation (Gibus @ mardi 28 avril 2015 à 17:20) *
Sûr et certain : version 1.0 du 25/3/2015.

Vu le conflit qu'il y avait, je suis surpris que tu n'ai pas rencontré de problème.

Citation
Comment dire ... c'est juste par rapport à la restitution historique.

Oui bien sûr, on est complètement hors-jeu !

Citation
En fait, en revenant de cette patrouille j'ai eu l'impression de l'avoir jouée trop facile.

Cela rend le jeu beaucoup plus simple.

adb09
Citation (batox @ mardi 28 avril 2015 à 17:50) *
Citation (Gibus @ mardi 28 avril 2015 à 17:20) *
Sûr et certain : version 1.0 du 25/3/2015.

Vu le conflit qu'il y avait, je suis surpris que tu n'ai pas rencontré de problème.

Citation
Comment dire ... c'est juste par rapport à la restitution historique.

Oui bien sûr, on est complètement hors-jeu !

Citation
En fait, en revenant de cette patrouille j'ai eu l'impression de l'avoir jouée trop facile.

Cela rend le jeu beaucoup plus simple.

Bonjour Batox
Je te confirme ,plus de probleme avec tous les modeles de torpille acoustiques tout fonctionne ok, et je suis entierement d'accord avec Gibus, ça devient tellement facile que l'on se deconcentre dans le jeu, resultat , j'empile les conneries
C'est tout de meme amusant de voir les torpilles courir apres les bateaux rapides
Cordialement Alain
Gibus
En fait, c'est surtout par rapport au tir manuel que se situe l'avantage. En tir manuel, jamais je ne me risque à tirer sur une cible qui s'enfuit; la torpille est perdue d'avance tellement l'AoB est défavorable. En revanche, avec une acoustique c'est du caviar. biggrin.gif
C'est même la meilleure des situations, je pense.

batox
Content de savoir que tu ne rencontres plus de problèmes. C'est vrai que ça rend le jeu plus facile, mais ce n'était pas le but recherché.

Merci pour ton retour.

Cordialement

Btx
stuntman17100
bonsoir a tous , je n'arrive pas a telecharger ce mod... un message d'erreur apparaît , c'est normal?
Gibus
Bonjour,

Au vu de la "profusion" d'informations lues dans ta présentation, il n'est pas spécialement facile, ne connaissant pas tes aptitudes notamment informatiques, de t'apporter une réponse adaptée ... bien que j'aie quand même ma petite idée. wink.gif
dudule
Citation (Gibus @ mardi 05 mai 2015 à 09:07) *
Bonjour,

Au vu de la "profusion" d'informations lues dans ta présentation il n'est pas spécialement facile, ne connaissant pas tes aptitudes notamment informatiques, de t'apporter une réponse adaptée ... bien que j'aie quand même ma petite idée. wink.gif


laugh.gif
batox
Citation (Gibus @ vendredi 01 mai 2015 à 10:44) *
En revanche, avec une acoustique c'est du caviar. biggrin.gif
C'est même la meilleure des situations, je pense.


Je n'ai jamais fait de tirs manuels avec sh4 ! whistling.gif thumbdown.gif
batox
Citation (stuntman17100 @ lundi 04 mai 2015 à 21:14) *
bonsoir a tous , je n'arrive pas a telecharger ce mod... un message d'erreur apparaît , c'est normal?


Bonjour.

Essaies ICI au cas ou...
stuntman17100
oula.. je vais donc m'empresser de comblé ma biographie

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