Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'auriez-vous fait à sa place ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Aero-naval
Commander

Au delà de la passion qui nous réunit tous sur l'aéromodélisme naval de guerre, qu'auriez-vous fait si vous aviez vécu durant la seconde guerre mondiale ?

C'est la question que je me suis posé, en réalisant ce film, qui est le témoignage de son vivant, d'un homme qui, après avoir fait la 2ème guerre mondiale, a orienté sa passion sur la fabrication de jouets en modélisme aéronavale, et qui a ainsi apporté une page de l'histoire du modélisme d'aujourd'hui, en radio commandé...

A cette occasion, j'ai réalisé un film pour présenter le portrait de cette personne, qui s'appelle Albert Sanchez, pour rendre hommage à son travail révolutionnaire pour son époque, car ça n'existait pas !

En effet, bien que l'avion à réaction n'existait pas, que les jouets en maquettes en radio commandées n'existaient pas non plus, j'ai trouvé que cette leçon de vie était intéressante à présenter : 1 homme tout seul dans son coin, malgré les guerres, a réussi à arriver à la pointe de la technologie pour fabriquer le premier avion à réaction en modèle réduit...

Le film est alimenté d'images d'archives de l'époque, coupures de journaux, photos...

Je vous invite à regarder ce film, qui est une belle leçon de vie et de sagesse, pour nous et nos enfants : film en ligne sur Youtube "A la poursuite de ses rêves" ; lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/NYie8tdGvds

Au plaisir de partager votre avis sur ce film avec vous !!

rolleyes.gif
NoLive
uin lien qui marche pour ceux qui ont la flemme de chercher ! angel_not.gif

the lien
psyduck
intéressant !!
almg

Pas mal du tout !

Alban

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.