Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SHO Debrief du 13 avril
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter Online > SH Online Multijoueurs
ybar
Nous accueillons un nouveau capitaine dans notre meute en la personne de "franctireur".
Ayant recu de "dudule" les accès à notre serveur vocal teamspeak pendant le déroulement de la soirée, c'est en utilisant le "chat" de SHO que nous communiqueront provisoirement.
C'est avec plaisir que nous retrouvons la présence de son type IIC sur nos mini-cartes stratégiques, la bataille peut commencer.

Première mission : "Spécial Target" de niveau II (11.230 XP)
Il s'agit d'éliminer 8 navires escortés d'une corvette, de plusieurs Black Swan et d'un destroyer "V&W"
Notre premier target fût de s'occuper du rapide destroyer.
Étant placé le plus près, je lui ai envoyé 3 torpilles qui se sont perdues, finalement la quatrième lui abima sa poupe.
Grâce à la présence de angevelu, monté me rejoindre, le destroyer sera finalement immobilisé et titanescou le coulera un peu plus tard.
La meute s'occupera ensuite des autres escorteurs avant de remonter à la surface et tirer aux canons sur tous les navires marchands afin de récolter au final les points de participation au combat (près de 24.000 XP supl.)

Seconde mission : "Spécial Target" de niveau III (15.030 XP)
Angevelu, titanescou et moi-même, décidons de lancer une mission du niveau supérieur, afin de voir comment cela se passe.
Il s'agit d'éliminer 3 petits navires escortés de 5 "Black Swan" et d'un destroyer "V&W"
Nous avons gardé la même stratégie d'élimination des cibles, avec juste une petite frayeur pour Titanescou qui même après avoir plongé à grande profondeur à reçu quelque grenades qui fort heureusement ne lui ont occasionné que peu de dégâts.
Notre étau s'est resserré sur ce destroyer pour le mettre hors d'état de continuer sa sale besogne et c'est avec succès que nous les avons ensuite tous éliminés.
Nous n'avons pas été perturbés par l'arrivée d'avions pour secourir le convoi mais nous avons du faire escale à St Nazaire pour nous ravitailler.
La consommation de diesel lors de cette mission près des côtes espagnoles est à présent plus importante.

Problèmes techniques rencontrés:
Lors du chargement du jeu, Huntman a eu un temps anormalement allongé même en ayant nettoyé son cache internet (avec Maj+Ctrl+Del )
Titanescou et moi-même avons eu des "retours bureau" qui nous ont déconnectés une minute du jeu !
(on retrouve nos sous-marins avec le périscope fort heureusement baissé)
Titanescou
Deux belles missions,
Le grenadage est stressant car la vie du SM est en jeu (euros!). Heureusement les dégâts sont mineurs dans trois compartiments avant, milieu et arrière, mais pas de pertes humaines. A ce compte, un SM seul dans cette situation, trois assaillants, a très peu de chance de rentrer.
Le ravitaillement à Saint-Nazaire permet d'éviter de le faire en pleine mer (payé en or) seule solution pour pouvoir rentrer au port base.
ybar
Les contacts sonar des 2 autres escorteurs que tu avais lors de ta plongée étaient ceux des navires nettement plus éloignés.
Et c'est vrai que je n'aurais pas donné cher de ta peau si tu les avait eu tous les 3 au dessus de toi.

Mais Michel et moi sommes arrivés à temps !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.