Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de TMA-01 pour un plus que débutant
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
siberia22
Bonjour, surtout ne criez pas en lisant mes questions mais vous avez le droit de vous marrer.
Bon je me lance, comme vous l'aurez compris, je suis plus que novice sur DW, j'essaye de progesser mais c'est pas gagné. j'essaye pour l'instant de comprendre la fameuse TMA, et pour ce faire j'ai telechargé TMA-01 Plateforme AKULA. Plusieurs questions.
Quelle mission prendre dans mission TMA-01 pour ce retrouver comme sur le tuto ? controlable sm1, sm2, sm3 ou sm4.
Ensuite je me retrouve confronté à des problémes de termes, par exemple pour la photo 3 du tuto il est écrit : "3. vérification de la profondeur de la couche, pour savoir si on est au dessus ou en dessous. Ici la cible étant un navire bruyant et proche on se positionne au dessus de la couche"
C'est quoi la couche et comment savoir si on est au dessus ou au dessous ? J'ai beau regarder le SSP display je pige pas trop se que je dois regardé.
Autre question, "la cible étant un navire bruyant et proche on se positionne au dessus de la couche" c'est valable pour tout les navires proches et bryants ?
A suivre, en 4: " Quand la course est au 300, une petite vérification du NB et première détection des signatures acoustiques
Le NB c'est le narrowband display ?
En 5 :" Je marque le contact (S01) et je l’identifie dans la barre de classification (facile nous savons que c’est un cargo).
Facile, facile, c'est comment qu'on sait question.gif
J'assume complétement le fait d'être élu boulet du jour et des jours à venir. laugh.gif
Si une ame charitable veut bien me donner quelque explications, je suis plus que preneur.
Merci à tous
siberia22
dudule
Lorsque tu as téléchargé la mission , tu décompresses et tu mets le dossier décompréssé dans dangerous water / scenario

lorsque que lances ton jeu tu vas dans mission et tu choiosis tma01 ensuite tu choisis ta plateforme la un Akula 2 improved

la couche thermique est une zone d'eau chaude coincée entre deux couche d eau froide qui a pour particularité de changer la direction des sons (voir les explications dans la sections DW .

sur l 'akula tu la trouveras ici : F2



Cliquez pour voir le fichier-joint

oui le NB est bien le narrow
dudule
la mission est ici : Mission tma-01
siberia22
Merci pour tes réponses dudule, pour l'instalation et ou trouver la mission c'est tout bon, ça sa fonctionne, c'est pour le reste que je rame. J'ai compris ce que c'était sur ou sous la couche à travers tes explications. Par contre tu me dis de prendre la plate forme Akula 2 improved mais je ne retrouve pas les mêmes "instruments", ça a l'air plus moderne. Par contre je les retrouves bien sur le AKULA 1 improved. Peut être une erreur de mise en page sur le tuto ou effectivement la photo 1 montre bien la situation générale avec le Gepard AKULA-II SSN.
En fait j'essaie de reproduire l'intégalité du tuto pour me familiariser avec les divers écrans et comprendre se qui se passe.
siberia22
dudule
possible que je me sois vautrer dans la plateforme .... mais en fait tu retrouveras les mêmes choses sur toutes les plateformes il n y a que la cosmétique qui change ....

si j'avais un bon conseil à te donner ça serait de nous rejoindre en multi . tu evolueras a vitesse grand V ....

Dudule
dudule
Pour la couche thermique tu trouveras ce qu il faut savoir ici . Les explications de Némo sont claires et instructives

Couche Thermique
siberia22
Je veux bien essayer le multi, c'est quoi la procédure à suivre, j'ai ts. J'ai cherché sur le forum mais je trouve pas.
siberia22
dudule
Citation (siberia22 @ lundi 11 mai 2015 à 15:40) *
Je veux bien essayer le multi, c'est quoi la procédure à suivre, j'ai ts. J'ai cherché sur le forum mais je trouve pas.
siberia22


regarde tes Messages Privés
.
Séné
Bonsoir,

Non pas que les missions tutos soient mal faites, mais rien ne vaut une progression accompagnée.
Comme au permis de conduire wink.gif !

Le mieux est donc de s'immerger dans deux subs de même classe, l'instructeur et toi, et de suivre les instructions dictées sur TS.

Ainsi, on est certain de parler de la même chose et d'être sur la même longueur d'onde.

Pour info, je suis dispo en week-end pour donner des conseils sur soums US ou électriques type 212.

Galileo
Les tutos sont pas mal fait, ils ont ete fait par moi c'est a dire une personne souffrant de nombreux probleems (OCD, ACD, PTSD, ....) et dixlesique tongue.gif de surcroit. laugh.gif
Séné
A toi d'annoncer tes disponibilités Sib22.
siberia22
Bonjour les gens,
Pour les disponibilités, ça peut être aujourd'hui, demain, en fait quand je suis dispo je me connecte sur ts.
siberia22
Séné
De préférence le week-end pour moi...
En semaine, je ne m'autorise du multi que le mardi, avec SH4.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.