Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bientôt en ligne...
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Aviation civile > X-Plane
Sacha
BOEING 727 - 200F

Une légende qui mérite que l'on s'occupe d'elle.... et un sublime cockpit analogique qui demandait 2 pilotes et 1 navigateur.


Cliquez pour voir le fichier-joint



wub.gif

La checklist en mod "diaporama" ...Pour la télécharger....ICI

wink.gif
Gingin
Je serai ton copilote wink.gif
NEPTUNE6
Sympa le tagazou ....
C'est dommage que l'on est pas le même SIMU j'aurai bien partager des sessions de vol avec vous
Xplane10 je l'ai pas et je n'ai que FSX et P3D2.5 .

Patou
Sacha
Neptune,
Oui vraiment dommage, mais rien ne nous empêche pour autant d'évoquer nos vols, je prends toujours plaisir à voir tes screens.
Voici quelques temps que X-Plane me rappelle à lui et je dois dire qu'il s'agisse de FSX ou d'X-Plane ce sont des sacrés morceaux à digérer. Déjà en ce qui concerne leurs installations, je suis repartis de zéro mais en récupérant bien entendu les "tuiles" que j'avais téléchargées, eh bien j'en suis à plus de 700 gigas aujourd'hui !
ohmy.gif
Donc le SSD d'un Téra n'a pas été une dépense inutile !
Ce Boeing reste une petite merveille avec son cockpit analogique, il doit être un peu réfractaire à ma présence dans le siège du pilote car il est plein de boutons partout, de lumières qui clignotes etc... laugh.gif

Pour la checklist que je monte, je me suis appuyé sur une vidéo que m'a fait découvrir GinGin, j'ai choisi l'option de prendre des screens de cette procédure, je trouve que c'est plus limpide ainsi, je les retravaille sous PS, il m'a fallut en prendre environs 70 juste pour la mise en route jusqu'au décollage. Je vais la finaliser sous forme d'un diaporama, elle devrait être valable aussi FSX .
wink.gif

GinGin,

Merci de ta proposition et je dois dire qu'elle m'enchante, avec tes connaissances professionnelles, la bête devrait être relativement vite maîtrisée, après.... A nous les vols par temps bouché, les approches de nuits à l'ILS et ... que sais-je encore ?
Je pense voler avec une version "FRET" bien qu'ayant ajouté hier au soir les plugins :(Xpassenger et Airport Navigator) paraîtrait que la Poste recherche des pilotes pour livraisons urgentes sur les principaux aéroports français... laugh.gif

Des sauts de puces certes, mais ainsi pas le temps de s'ennuyer, cela demande d'enchaîner les procédures les unes après les autres !

En ce concerne les plugins :(Xpassenger et Airport Navigator), le 1er apporte une immersion supplémentaire avec les annonces et procédures principales qui sont données aux passagers depuis l'accueil à bord, durant les vols et jusqu'à l'atterrissage.

Airport Navigator lui reconnait entre autres, ton Flight Plan ainsi que l'aéroport où tu te trouves et ce sans le Plan de vol nécessairement, il te donne les fréquences radios, le plan du site ainsi qu'un tracking de ta position et déplacements sur l'aéroport, il se visualise un peu comme le module "circuit" sur Assetto mais avec moultes détails.

Donc il te faut réinstaller X-Plane si j'ai bien compris, ton 1er choc sera la progression qu'ils ont réalisée en graphisme, en modèle de vol aussi, c'est la comparaison que j'ai faites avec ce dont je me souviens de l'automne dernier....

Bon, je retourne sur ma checklist !

smile.gif

Les 2 vidéos dont je me suis servi:
Celle de GinGin

et en complément, celle-ci, d'un cockpit réel:
A voir

wub.gif
Gingin
Bon mais dur choix cette avion.

Enfin pas plus que le mig 21 .
Au moins tu apprendras les vrais bases de la navigation aux instruments avec des aiguilles.
Tu devras te faire des schémas mentales de la position ou tu trouves en fonction du relèvement par rapport à des VOR.
Tu peux même imprimes des cartes aéronautiques , je te donnerai des liens et en faisant des recoupements de stations radios , tu pourras trianguler ta position et la reporter sur une carte pour suivre ta trajectoire .

Ça c est de la navigation ifr de base , et c est très stimulant , bien plus que regarder ta position GPS sur une carte dans les avions modernes , bien que se soit bcp plus pratiques .

J'ai commencé comme ça en vrai sur des petits avions avec plein de cadrans analogiques ,et c'est vraiment le pieds quand tu arrives à faire des approches aux instruments en ne suivant que des aiguilles , et que tu vois la piste en sortant de la couche a 300 m du sol.

Tu verras, ça va te plaire.

Maintenant avec cette avion, tu auras à maîtriser et un appareil complexe et à apprendre l ifr .

Un défi qui ne devrait pas poser de problème à dodo la bolo wink.gif
Sacha
La checklist du BOEING 727-200F en mode "diaporama" au format mp4

wink.gif

Téléchargement....ici

PS:
Ceux qui apprécient le réalisme et le côté technique seront servi ! Là il s'agit juste de la mise en route du Boeing et la phase décollage, préalablement il faudra avoir créé son "Plan de vol" pour l'incrémenter dans l'ordinateur de bord.

Reste:
- Le roulage avec les communications de la tour.
- La navigation proprement dite avec les communications radio.Cette génération n'ayant pas encore de System GPS on navigue donc avec les VOR DME ayant une portée moyenne d'environs 200/250 km...selon le FL de l'appareil.
- L'approche aux instruments
- La percée IFR
- L'atterrissage et tout et tout !

J'espère ne m'être pas trop trompé, c'est un 1er jet qui sera corrigé, remanié et complété après "validation par GinGin" bien entendu.

Du coup le K50 ou les Mig 21 et 15 deviennent simples...

Némo dit! quand nous rejoindras-tu ..... Nous avons un Prof tout trouvé en la personne de GinGin !


smile.gif
NEPTUNE6
Bien en fait FSX je ne m'en sair plus , ou pour ainsi dire quand il me tombe un oeil même avec le DX10 de steve Parson . car FSX est une mûle, même avec les config de la mort qui tue aujours'hui si on a chargé des addons , c'est jouable fluide mais ce qui est très facheux c'est d'avoir sans cesse de la scène qui pop up au fur et à mesure que tu avance pendant le vol il a du mal a afficher les textures , et seulement juste devant l'avion dans le décors survolé .

P3D L.M a refait un certain nombre de script et nouvelles allocation de fichier et équilibré la tâche des divers composants PC CPU GPU MEM . Car son frère ainé FSX lui c'était le PROC et le fichier d"échange MEM et la CG venait qu'àprès , d'où ces abérations visuelles .

certe le 727 est un long apprentissage pour en maitriser toute les fonctinnalités et procédures . Mais le pire de tous reste le CONCORDE niveau mise en route prévol et tout le taintoin

tiens quelques russes pour XPLANE10 http://www.rossiya-virtual.com/index.php?page=accueil

Bonne jourée

Patou
Sacha
Merci Patou,

Je devrais trouver des trucs intéressant sur ce site !

smile.gif

Donc seule solution s'offre à toi....X-Plane 10.35
laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.