La programmation sous P3D v2.5 relève d'un défi et pour les possesseurs de Warthog ou d'un Saitek x52 ou X65 inutile de vouloir tenter de se servir de "Target" ou du SST de Saitek. Utiliser l'espèce de LUA du programme lui-même par ces chaleurs vous emmène directement aux Urgences pour dépression au minimum !

Après recherche sur le NET....Il existe heureusement un logiciel dédié à ces simulateurs et qui reconnaît votre cher Hotas et peut importe sa Marque, 2 options s'offrent à vous:
1- Gratuit qui limite tout de même les capacités de ce dernier au B a BA...
2- Comme vous avez pu le deviner, comme par hasard "Payant" mais là les possibilités sont innombrables selon l'auteur et confirmées par les utilisateurs.

Là je viens de l'installer dans la racine de P3D et lors du lancement de la simu il est bien reconnu das l'onglet "Option"... Ouf ! En fouillant un peu plus j'ai également trouvé un 1er PDF en français de l'emploi de FSUIPC 4.

Je vous mets le lien : LE PDF

Je sais je fais le Cobaye... Faut bien que quelqu'un se dévoue !

wink.gif

PS:

Cliquez pour voir le fichier-joint

il fonctionnerait aussi sous DCS !

Dans un 1er temps je vais tenter de programmer :
- Les vues cockpit non prises par le Trak'Ir / le basculage vers les vues extérieures
- Les séquences APU
- Les différents feux de parking, roulages et de navigation et les aides au sol comme les tracteurs, élévateurs
- Les Gaz , la richesse, les pas d’hélices, les trims, les volets, les aérofreins, le train
- Le basculage des Coms, la sélection des Vor, du transpondeur et les boutons de fréquences s'y référant.
- Les divers mods pilotes auto.
- Les Communications avec le sol.