Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Natanebi river du vendredi 5/12
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Débriefing
Séné
Premier test qui a rassemblé Motrius, Mahzel, Nemo et moi.
Le moins que l'on puisse dire est que nous avons là à faire à un sacré morceau. Aussi bien par le nombre des unités adverses que par les délais nécessaires à remplir les objectifs.
Je pensais la première partie jouable en 2H, et c'était sans compter sur la contre-attaque qui demande encore autant de temps...

J'ai corrigé quelques petits soucis comme le 2e TOR qui s'est retrouvé à la place d'une Strela.
Idem pour l'OSA-8 que je remplace par un SA-13. Seul Kutaisi reste défendu avec du guidage actif au radar.

Pour le reste, j'avais bien prévenu qu'il ne fallait pas tenter de franchir les ponts Ouest tongue.gif
La tentation a été trop forte et nous y avons laissé quelques plumes. D'autant que l'artillerie adverse est redoutable de précision.






Tous les messages, pourtant peu nombreux, restent affichés 5 minutes à l'écran mais ne semblent pas toujours lus wink.gif
Des informations précieuses y sont pourtant dispensées. Mais il faut dire que dans le feu de l'action...

Autre modification: le Predator décolle dès le début de la partie, afin que nous obtenions une vue d'ensemble de la carte tactique.
Cela devrait compenser notre infériorité numérique.

Pour un maximum de plaisir, j'ai réglé les Panzers IA sur le niveau moyen, c'est-à-dire le plus faible. Pour les défenses AAA, c'est aléatoire.

Les élongations sont importantes et c'est un scénario à proposer lors des longues soirées d'hiver.


Nemo dans ses oeuvres. Là où il passe, vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent laugh.gif




Parfois, ça passe ... de justesse sweatingbullets.gif
On dirait la figure du cobra w00t.gif




A bridge too far...
Nous approchons de Kutaisi, mais nous ne prendrons pas la ville ce soir.



BILAN IA vs IH: match nul, chacun ayant pu garder ses positions de départ, même si la bataille pour POTI revêt parfois des airs de Stalingrad.
Nemo
Bah quoi il y avait des chars du mauvais coté de la rivière donc j'ai attaqué biggrin.gif

Je ferais le débrief demain
Séné
N'hésitez pas à me faire par de vos critiques afin que j'apporte les changements nécessaires à un meilleur équilibrage.
Nemo
Vu de mon coté,

Le brief est clair il faut surveiller l'axe Poti - Lanchueti - kutaisi, je pars comme toujours très léger en emports.. laugh.gif 3 GBU12, 2 CBU105 et 6 mavericks devil.gif

On prends tranquillement place pendant que nos troupes au sol sont déjà prises sous le feu ennemi à POTI, mais à priori ils s'en sortent très bien donc pas besoin d'un appui des A-10.

Mais très rapidement on se rends compte que les radars SAM ennemi nous taquinent et qu'il va être difficile d'opérer dans le secteur entre les SA15, SA3 SA8 et les shilka qui grouillent sous nos ailes.. pleure-mouchoir-977.gif
En cerclant au dessus de Lanchueti plusieurs alertes sur le RWR nous signalent des shilkas une petite reconnaissance visuelle nous confirme qu'un groupe de blindés suivi de près par un autre quelques kilomètres en arrière.

Le Bal commence pour les pilotes, à coup de GBU, CBU et mavericks on arrive à faire taire les premiers éléments ennemis, mais très vite la situation se complique ça attaque de toutes part, Mahzel et Motrius nous demandent en renfort, mais impossible de se libérer pour le moment, on a trop de contact au sol pour faire autre chose.

Heureusement nos forces en combined parviennent à les maintenir en respect le temps qu'on dézingue le tout venant slave.
L'heure des premiers ravitaillement arrive, mais je n'ai pas le temps de partir vers l'aéroport qu'on me signale une nouvelle colonne de blindés protégés par une shilka en queue de peloton.

Je décide de faire une passe canon dessus, tout se présente bien mais à ma grande surprise la shilka n'est pas détruite or je passe quasiment dessus à ce moment là, le temps de faire virer l'avion et déjà les premières balles découpent mon moteur droit...

Bon on recommence, le temps de revenir sur le secteur les T72 et T80 ont bien avancés mais se sont retrouvés bloquer par les abrams de motmot, il n'en faut pas plus pour nous permettre d'intervenir tranquillement.

La mission se poursuit tranquillement éliminant ci et là quelques menaces isolées, mais quand séné décide de remonter vers Senaki ils tombent nez à nez avec 3 groupes de protection avec des shilkas, quelques CBU régleront le problème.
Sur le retour on détecte un groupe de 6 T80 ça tombe bien il me reste 5 maverick et 1 GBU12 devil.gif en 1 passage le vide est fait.

Il ne nous reste plus qu'à nettoyer les sites Sam et l'artillerie adverse mais la soirée et déjà bien avancée il est temps d'en rester là, une grosse partie de l'objectif ayant été accompli.
Nemo
En fait avec le Recul il nous manquait franchement 1 A-10 en vol et 1 JTAC au sol
Séné
Difficile de résumer la partie puisque la difficulté va décroissant avec le niveau des pilotes. Et moi comme ailier, autant dire que Nemo s'est retrouvé un peu seul wink.gif
Il n'empêche que vous vous en êtes bien sortis. et que j'en ai un peu profité pour vous observer wink.gif ...
Comme toujours, l'équilibrage est très difficile: 3 Flamby comme moi ne feront pas autant le ménage qu'un seul Eric.
Cela dit, ce premier jet a permis de voir certains côtés négatifs du scénario, dont celui des élongations que je devrai prendre en compte pour les prochaines créations. La durée peut également être un élément dé&terminant dans la mesure où DCS demande une attention de tous les instants et qu'au délà de 2H, il devient difficile de rester concentré.
Je reste néanmoins persuadé que jouer contre l'IA ne permet de s'en prendre qu'à nous mêmes en cas de défaite. Ce qu'il faut parfois accepter mais si ce ne fut pas le cas ici.
Plus personnellement, j'entre-aperçois le nombre limite déclencheurs et d'unitéq à ne pas dépasser afin d'éviter tout ralentissement.

Bref. Pas facile de faire de l'élaboré tout en restant simple wink.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.