Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Challenge Takeo Kurita 2016
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Gibus
REGLEMENT DU CHALLENGE TAKEO KURITA 2016


Ce challenge fait partie intégrante et indissociable du concours général 2016. Il reprend majeure partie des modalités de la saison précédente et pour des raisons de commodité, nous continuerons de l'appeler "challenge Takeo Kurita".

Il se présente sous la forme d'une campagne dynamique qui va se dérouler sur 4 parties reproduisant les phases décisives de l'historique bataille du golfe de Leyte, soit :

Par corollaire, il ne sera pas possible de prendre le challenge en cours pour les joueurs ayant manqué le début.
Le but essentiel du challenge est de constituer des petites meutes inamovibles, solidaires de leur réussite comme de leur échec. Des objectifs spécifiques seront assignés à la mission et assujettis d’un bonus ou/et d'un malus.
Pour chaque meute, les unités coulées seront retirées du corps de bataille aux rencontres suivantes. Ce qui implique que dès la seconde partie, chaque meute pourrait jouer un scénario différent d'une ou des autres meutes.
Hormis ce qui précède, la composition de l'escadre japonaise et l'ordre de bataille pour chaque partie sont reproduits à l'identique historique. Les joueurs qui auraient pris connaissance de ces informations sur le Wiki de Mille-Sabords auront un avantage certain sur ceux qui l'auraient négligé, notamment en ce qui concerne la position des cibles "bonus-malus" au sein des escadres.

Les équipages de toutes unités japonaises sont qualifiés « Elite ».
Les quatre parties se joueront à bord de Balao avec 0 m/sec. de vent, c'est-à-dire la situation la plus défavorable aux sous-marins.

Article 1 :
En raison de la pérennité des meutes sur la durée de la saison et de l'article 9, les joueurs devront être inscrits au plus tard le 25 février 2016, dans le présent sujet.

Article 2 :
Seront constituées des meutes de 2 joueurs dont la composition sera déterminée par tirage au sort parmi les inscrits, sauf disposition particulière de l'article 1.
La durée de la mission est de 2 heures. En fin de partie, chaque joueur fera une copie d'écran de son journal de bord et le hosteur fera en plus une copie d'écran du tableau des résultats de la meute. Par sécurité, l'équipier fera une copie de secours du tableau de la meute. Ces tableaux seront publiés au plus tard le lendemain sur le forum de Mille-Sabords, sous le contrôle du hosteur.
Afin de se prémunir de tout incident (déconnexion ou destruction du sous-marin), il est recommandé d'effectuer une copie du journal de bord à chaque cible coulée.

Article 3 :
Compte-tenu qu'il s'agit de parties historiques et que certains joueurs en possèdent déjà le script, pour que tout le monde soit au même pied d'égalité, et s'il y a de nouveaux joueurs, le script de la 1ère partie sera mis en ligne sur le forum dès la publication des meutes définitivement constituées. Par voie de conséquence, il n'est pas interdit de s'entraîner sur la première manche.

Article 4 :
Le hosteur veillera à ce que, même si les objectifs de mission sont atteints, la partie aille à son terme, sauf si le serveur ferme avant, faute d’unités adverses vivantes.

Article 5 :
Le classement se fera sur l’addition des points de réputation à partir du tableau des résultats du jeu. Le nombre de points de réputation de l’ensemble de la meute est affecté à chaque binôme.
Le tableau des résultats sera publié le lendemain sur le forum Mille-Sabords.

Article 6 :
Méthode de calcul des points :
Le classement se fera par un cumul de points de réputation récoltés à chaque mission.
Sur la base suivante :
- points du tableau de résultats SH4 + bonus - malus ou pénalité.

Article 7 :
Bonus : 1.500 pts pour la destruction des cuirassés Yamato ou Musashi
Bonus : 500 points pour la destruction du croiseur Atago ou du croiseur Maya, au passage de Palawan.
Bonus : 500 points pour la non-destruction du destroyer Shigure dans le détroit de Surigao, à condition que les unités majeures (cuirassés Fuso et Yamashiro) de l'escadre Nishimura aient été coulées par vos sous-marins.
Bonus : 500 points pour la destruction du croiseur Chokaï, à la bataille de Samar
Malus : 500 points pour la non-destruction du croiseur Atago ou du croiseur Maya, au passage de Palawan.
Malus : 1.000 points pour la non-destruction du croiseur Atago ou du croiseur Maya, en mer de Sibuyan, s'ils n'ont pas été coulés à Palawan.
Pénalité par sous-marin coulé : 1.000 pts
En aucun cas, la somme des pénalités et malus ne peut conduire à un nombre de points négatif, à l'issue de chaque manche.

Article 8 :
Si exceptionnellement, un joueur est indisponible pour la date retenue, la partie pourra être jouée un autre jour, sous un délai de 10 jours, sauf disposition particulière liée à l'article 1.

Article 9 :
Dans l'hypothèse où le nombre d'inscrits (hormis l'organisateur) serait égal ou inférieur à 4, les meutes seront constituées de telle sorte que chaque joueur joue chaque séquence avec l'un des trois autres. Dans ce cas, les dates des rencontres sont laissées à la discrétion des joueurs, sous réserve de jouer en moyenne 2 parties par mois.

Article 10 :
Le concepteur des missions est Gibus. Il est hors-concours. Afin de permettre à tous les joueurs inscrits de participer, il peut compléter une meute ou remplacer un joueur définitivement indisponible.

Article 11 :
Les résultats seront publiés sur le forum dans la rubrique rencontres multijoueurs par Gibus lorsque toutes les meutes auront joué la même manche.

Annexe : Calendrier des rencontres
  • 1 mars 2016
  • 3 mai 2016
  • 6 septembre 2016
  • 1 novembre 2016
batox
Présent.
Gibus
Comme Félicie, je m'inscris aussi.
locutus
Citation (Gibus @ mercredi 30 d?cembre 2015 à 10:30) *
Ce challenge fait partie intégrante et indissociable du concours général 2016 (...)


Vu que c'est obligatoire, on s'inscrit.


mellow.gif
dudule
je rejoins aussi !!! smile.gif
ecargennob
ok pour moi aussi
locutus
Si je ne me trompe, le compte des joueurs inscrits est impair.

Viendez vous inscrire !
Opelblitz on t'attend.

Ce serait dommage de devoir annuler cette formidable partie du challenge global.
Vraiment.


Oui, vraiment.
Hautpoul
Suis des vôtres! smile.gif
Austerblitz
Salut à tous et puisqu'il est encore temps, bonne année à vous!

Je ne m'inscris pas car je serais très peu présent cette saison.
En attendant, vous souhaitant de bonnes chasses,

++
locutus
Ah non Tom ! tu reviens et c'est tout.

crying.gif

Allez quoi.
Gibus
Tom, le challenge TK c'est 4 parties dans l'année. smile.gif
Hautpoul
Sinon fait comme l'ami Jean-Louis: ne vient qu'aux parties de challenge inter-meutes rolleyes.gif
gugusse
En ce moment je joue très mal unsure.gif navré futur coéquipier ce sera ta punition tongue.gif
Gibus
La date-butoir des inscriptions étant arrivée à terme, voici la composition des meutes (hosteurs en gras):

Meute 1 : Gugusse, Gibus
Meute 2 : Locutus, Batox
Meute 3 : Bonnegrace, Dudule
Meute 4 : Gibus, Hautpoul

En application de l'article 10 du règlement, je complète la meute 4. Étant hors concours, le cumul des parties n'a donc pas d'incidence sur le classement final.
En conséquence, la meute 1 jouera ses parties le mercredi, si Gugusse en est d'accord.

gugusse
Citation (Gibus @ vendredi 26 f?vrier 2016 à 09:21) *
En application de l'article 10 du règlement, je complète la meute 4. Étant hors concours, le cumul des parties n'a donc pas d'incidence sur le classement final.
En conséquence, la meute 1 jouera ses parties le mercredi, si Gugusse en est d'accord.


Il L'est smile.gif
Gibus
Résultats partiels après la partie du 1 mars 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Note 1 : En ce qui concerne mes totaux, j'ai pris en compte la moyenne de chaque résultat (nb unités, tonnage, réputation, bonus et pénalités)
Note 2 : Malgré mes "coulages", chacun de mes partenaires s'en sort plutôt pas mal. tongue.gif
dudule
Oui mais sans les coulages , sut été encore mieux ... tongue.gif
laugh.gif
Gibus
Résultats partiels après la partie du 3 mai 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Gibus

Résultats partiels après la partie du 1 mars 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Note 1 : Résultats suivant partie jouée le 3 septembre par la nouvelle meute BillyBCT-Kinks
Note 2 : En application de la clause finale de l'article 7 du règlement, la somme des pénalités a été ajustée pour ne pas conduire à un total de points négatif.


Gibus
Résultats partiels après la partie du 3 mai 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Note : Résultats suivant partie jouée le 19 septembre par la meute BillyBCT-Kinks
Gibus
Résultats partiels après la partie du 6 septembre 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Gibus
Résultats partiels après la partie du 1 novembre 2016 :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.