Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Mugello / Abarth 500
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > Assetto Corsa > Podium et Débrief
Nemo
1er course du championnat ISC, nous retrouvons Nemo, Gingin, Séné, Huntman, Tiger et Stef26.
Sacha reste malheureusement dans les stands pour cause de sabotage sur son PC mais il est en bonne compagnie

Cliquez pour voir le fichier-joint

Nos montures sont des Fiat 500 Abarth préparés Stage 1
Le circuit Mugello
Météo Brume légère piste humide en début de session.



Nous commençons tranquillement par 10 min d'essais libres histoire de faire sécher un peu la piste, on reprends tranquillement nos repères et on se met en condition pour la course.

On sent la pression monter on se regarde du coin de l'oeil on regarde furtivement les temps des autres pilotes pour savoir si on doit sortir les watts de suite ou si on reste sage.

La session qualif arrive rapidement, nous disposons de 15 min pour réaliser un chrono et tenter de prendre la pole..
Je sors rapidement des stands, je n'ai pas envie d'être pris dans le pack, un ptit tour de chauffe pour les pneus et on attaque je sors rapidement un 2.25min, tiger me suis à 1s près il sera probablement second sur la ligne, je décide de couper court à la séance et de faire quelques tours avec plus d'essence pour m'habituer au poids de la voiture.
Mais tout d'un coup à 5min de la fin des qualifs un silence terrifiant règne sur TS on sent bien que chacun est concentré, la bataille s'annonce rude.

Au final la grille se compose comme suit:
1er Nemo
2nd Tiger
3ème Huntman
4ème Gingin
5ème Stef26
6ème Séné.

Nous bénéficions de 2min de pause entre les 2 sessions, gingin en profite pour aller griller un mégot...mais au bout des 2min alors qu'on s'élance point de Gingin dans la voiture... laugh.gif
Nous relançons une nouvelle fois la course.

Cette fois c'est bon top départ on fonce vers le premier virage. devil.gif
J'ai un peu de mal à placer la voiture sur le premier tour et je regarde plusieurs fois dans le rétro ce diable de tiger qui est collé à mon pare choc, arrive le dernier virage je rentre un peu trop vite et j'ai du mal à relancer la voiture dans la ligne droite et Tiger en profite pour prendre la tête au bout du 1er tour..

Bon on respire un grand coup et on attaque en mettant la pression. Je sais que Tiger est plus rapide sur la première partie du circuit mais je reprends l'avantage dans les courbes rapides.
A chaque virage on sort large et on montes sur les vibreurs...on surconduit largement les voitures, je sais très bien qu'on ne pourra pas tenir ce rythme longtemps c'est usant pour le pilote et la voiture (pneus) on se chasse à moins de 5m, il me faut anticiper tout les freinages de Tiger pour éviter la collision, mais sur un droite il arrive trop vite et ne peut pas se replacer pour le virage suivant qui conduit sur une petite ligne droite, je vois de suite l'écart et je plonge dedans pour sortir plus fort et me placer dans la ligne droite.

On arrive ensemble dans une épingle, je suis à l'extérieur je freine tôt pour croiser et ressortir plus vite mais tiger ne m'imagine pas croiser et se rabat à la sortie sur la droite...ou je suis justement.... 2 petits contacts qui ne font pas de dégâts mais j'arrive à repasser devant...2 tours et la tête de course à déjà changé 2 fois...ça promet..

Je reste crispé sur le volant les premiers tours, je n'arrive pas à laisser couler la voiture dans les chicanes, mais finalement je commence à me relaxer et je vois l'écart se creuser un peu avec mon poursuivant.

Entre temps sur TS on entends Gingin pester contre une casse moteur...???
On sait aussi qu'une bataille à eu lieu dans les premiers tours juste derrière nous mais on en sait pas plus.

Mais déjà 9 tours de boucler il est l'heure de ravitailler, j'ai un peu d'avance sur Tiger je rajouterai donc un train de pneu neuf en plus de l'essence.
Tiger quand à lui ne reprends que de l'essence, un train de semislick permet de boucler 18T mais c'est limite.
Néanmoins la stratégie est payante à la sortie des stands il a comblé son retard est sort juste derrière moi.

Mais j'ai des pneus neuf et ce coup çi l'écart se creuse à raison de presque 2s par tour, de plus la piste à son grip max à présent donc je peux envoyer les 175ch.

Dans le dernier tour je rattrape Hunt qui a un tour de retard une petite touchette sur un mal entendu nous mets un TAQ mais rien de méchant .
Au final les positions sont:
1 Nemo
2 Tiger
3 Hunt
4 Séné
5 Gingin
6 Stef 26



La video c'est ici:
https://youtu.be/eqh4a8vgR5M
Séné
Excellentissime débrief superbement mis en valeur par cette video commentée.

Petite correction: sur la grille de départ, Séné (ou Ernie dit "Squale") est avant dernier, pas 6e wink.gif

Lors de cette première course, je suis sorti trop souvent de la piste, perdant énormément de temps sur la tête de la course, de toute façon inatteignable. J'espère faire mieux sur le 2e circuit, où les dépassements seront encore plus difficiles.

Le multi entre joueurs qui se connaissent est vraiment ludique, et autrement plus intéressant que celles proposées sur le web et où la bonne ambiance est remplacée par une impression d'anarchie et de non respect du concurrent. Sur MS, c'est la bonne humeur qui prévaut. N'hésitez pas à nous rejoindre wink.gif
huntman
Salut,

Merci Némo pour cet excellent et détaillé débrief !
Ansi que la vidéo qui partage nos meilleurs moments sur cette course fort sympathique laugh.gif

C'est vraiment génial de jouer dans cette ambiance fidèle à l’équipe wink.gif

a bientôt pour la prochaine devil.gif
Gingin
Weshhh bien ou bien?

Toujours Sacha qui se retrouve avec les bons petits lots , il s'est fait un triple SLI d'avions de chasse là xD

Très sympa le débrief sinon , merci pour ton implication .
Tu peux envoyer le reportage à Top Gear , Némo le nouveau Clarkson , file à la BBC le remplacer ahah , il y a une place vacante.





motrius
Belle vidéo de nos pilotes MS, entraînant tout çà !!
Bravo et bonne continuation et que le meilleur gagne wink.gif
Nemo
Citation (Gingin @ dimanche 10 janvier 2016 à 11:31) *
Weshhh bien ou bien?

Toujours Sacha qui se retrouve avec les bons petits lots , il s'est fait un triple SLI d'avions de chasse là xD

Très sympa le débrief sinon , merci pour ton implication .
Tu peux envoyer le reportage à Top Gear , Némo le nouveau Clarkson , file à la BBC le remplacer ahah , il y a une place vacante.


Tu crois pas si bien dire,je suis un clarkson dans l'âme...à fond à fond à fond

https://www.youtube.com/watch?v=QQh56geU0X8
Stef26
Merci pour le débrief et la vidéo
ybar
Super reportage vidéo !
(Nemo a vraiment une vocation de journaliste sportif....)

Et j'en profite pour adresser à vous tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
DONC : UN MAXIMUM DE PARTIES MULTI DANS CETTE BONNE AMBIANCE !
wub.gif
Gingin
Ohh le Belge , tu viens faire les prochaine compétitions?
Samedi 30 janvier et 6 février?
Séné
On peut même t'octroyer deux points de rattrapage pour le classement!

Gingin
Carrément bonne idée!!

Allez Yves , tu as pas de raisons de ne pas venir wink.gif 2 semaines pour réserver ton Samedi ça devrait aller fieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.