Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des trois, qui a raison?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
Séné
Grosse discussion de syntaxe et de prononciation ce matin avec Sieur Dudule au sujet du détroit séparant la mer Noire de celle d'Asov.
Force est de lui donner raison puisque la bonne phonétique semble être "Kertch" et non "Kerch" comme je l'affirmais avec certitude. (Mais je vérifierai quand même cette information auprès de linguistes dès demain wink.gif )

En effet, selon l'alphabet cyrillique, le 4e caractère de la ville (qui ressemble à un 4 ou un Y selon votre écriture de chat) se prononce "TCH", et non "CH".

Ce qui peut vous paraitre anodin ne l'est pas forcément pour deux bourricots: le gricheux Dudule et l'entêté Séné tongue.gif

Mea culpa, donc.

En revanche, je maintiens pour Sevastopol tongue.gif !
DSM
Avec la réforme de l'ortograf tou é posible , la preuve :
1 - Je suis sûr, ta soeur elle aime ça.
2 - Je suis sur ta soeur, elle aime ça.

Non je ne sortirai pas. laugh.gif laugh.gif
Gibus
René, j'adore ton nouvel avatar. Soyons bons vivants. biggrin.gif
Nemo
je prononce Kerch en ce qui me concerne angel_not.gif
Séné
Citation (Gibus @ dimanche 07 f?vrier 2016 à 11:12) *
René, j'adore ton nouvel avatar. Soyons bons vivants. biggrin.gif

Je ne préfère pas glisser en avatar ce que je me mets dans le gosier. Ce serait indécent pour notre jeunesse et vraiment peu glorieux au vu du nombre de personnes qui meurent de soif en ce bas monde beer.gif
En revanche, les viticulteurs seraient très fiers de moi laugh.gif
Car ne l'oubliez pas: nos emplettes sont nos emplois!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.