Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manager le nombre de jours à la base
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
Bonjour,

par défaut, le nombre de jours à quai entre deux missions est de 24 jours, je pense . comment peut on réduire ou choisir le nombre de jours que l'on veut rester à quai ?

Merci par avance
Ploofy
Je ne pense pas que l'on puisse réduire de nombre de jours entre deux mission.

Par curiosité, quel est l’intérêt de réduire le nombre de jour ??
ericlea
dans sh5 je ne sais pas mais dans sh3 on utilise le soft sh3commander qui permet de réduire le nombre de jour. par exemple lorsqu'on se ravitaille en pleine mer par un sous-marin, sh3 commander réduit le nombre de jour à 1.
pca
Citation (Ploofy @ vendredi 12 f?vrier 2016 à 10:37) *
Je ne pense pas que l'on puisse réduire de nombre de jours entre deux mission.

Par curiosité, quel est l’intérêt de réduire le nombre de jour ??


je sais que c'était faisable car je l'avais fait à un moment donné sur SH5 mais je ne me rappelle plus comment.
Pour satisfaire ta curiosité, c'est pour éviter d'avoir une mission avortée quand tu la sélectionne à quai et que tu vois la date dépassée quand tu prends la mer
Gibus
Citation (pca @ vendredi 12 février 2016 à 13:18) *
... c'est pour éviter d'avoir une mission avortée quand tu la sélectionnes à quai et que tu vois la date dépassée quand tu prends la mer

Par hasard, cela viendrait-il du fait que la patrouille précédente aurait été plus longue que prévue ?
Ploofy
Citation (pca @ vendredi 12 f?vrier 2016 à 13:18) *
Pour satisfaire ta curiosité, c'est pour éviter d'avoir une mission avortée quand tu la sélectionne à quai et que tu vois la date dépassée quand tu prends la mer


ha, oui je vois! je ne me souvenais plus de ce soucis sur SHV
pca
Du coup personne ne sait comment on fait pour réduire le nombre de jours ?
pca
Bonjour,

Au risque de faire un doublon de posts, je me permets de reposer cette question qui pose vraiment souci dans le choix des missions.

Par ailleurs, je sais qu'il est possible de modifier le nombre de jours de repos à la base des sous marins car je l'avais déjà fait dans le passé mais je ne me rappelle plus comment.

Le fait de ne pas le faire est très handicapant comme je vais vous l'expliquer ci-dessous.

Je commençe par la première mission en baltique et termine cette mission en rentrant au port de Kiel le 3 septembre 1939.

Au port, à cette date, je ne peux choisir aucune mission (Les 3 missions : forteresse, cotières et une autre ne sont encore pas déclenchées à cette date).

Je sors donc du port des sous marins, là la date est le 28 septembre 1939.

Je retourne aussitôt au port et là les trois missions apparaissent (dont la mission forteresse de Scapa flow avec une date limite au 15 octobre 1939).

Je choisis donc la mission forteresse de Scapa Flow et sors du port.

Mais là, la date est au 19 octobre 1939 et donc postérieure à la date limite de la mission forteresse que je ne peux donc faire.

D'où ma question de savoir comment on peut modifier ce foutu nombre de jours de stationnement au port d'attache.


Désolé pour ce post long mais il m'apparaissait important d'être le plus précis possible et merci par avance de vos réponses.

Gibus
Citation (pca @ mercredi 17 février 2016 à 13:08) *
Au risque de faire un doublon de posts, je me permets de reposer cette question qui pose vraiment souci dans le choix des missions.

Sujet regroupé avec celui initialement ouvert.
Gibus
Si c'est comme sur SH3, cela se trouve dans tes fichiers de sauvegarde.
Data\cfg\Careers\pca\patrols_x.cfg

[PATROL 0xx]
...
NbDaysInBase=à modifier

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si c'est comme sur SH4, cela se trouve dans tes fichiers de sauvegarde.
Data\cfg\SaveGames\0000xxxx (choisir le plus récent).

Au préalable, il faut avoir fait une sauvegarde de "AuDépart" de la patrouille suivante.
Ouvrir le fichier CareerTrack.upc et aller à la dernière section du fichier qui contient : Reason=CSS_PatrolStart

CurrentDate=à modifier


Attention, ce ne sont que des suggestions. Je n'ai jamais testé sur SH3 ni sur SH4. Donc avant de bidouiller prévoir de sauvegarder les fichiers concernés ailleurs.
pca
Bonsoir,

Merci pour ton aide, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé tous les fichiers comportant la date affichée sur la carte de la patrouille du sous marin en la remplaçant par 1939-10-01, 1939-10-02, 1939-10-03.... afin de déterminer sur quel emplacement, le programme allait chercher cette date, mais rien n'y fait. Par contre, je suis sûr de ce que j'avance en disant qu'on peut modifier le paramètre indiquant le nb de jours passés à la base avant de repartir, car je l'avais déjà fait sur SH5 mais le pb est que je ne sais plus où cela se trouve. Y a t il moyen de le demander aux programmeurs eux-mêmes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.