Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec 3 mods.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > MODS Silent Hunter 4
Mainblocks
Bonjour / bonsoir, j'ai encore un petit problème avec JSGME.

J'ai les mods : TMO 2.5, RSRD pour TMO (v502) ainsi que Traveller mods v2.6 pour TMO.

Le problème c'est que dés que je lance le jeu les mods n'ont pas l'air d'étre actifs.



Merci d'avance.
locutus
Non activés parce que tu les vois en gris?

Voici mon Jsgme :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Les trois mods sont activés chez moi malgré leur écriture grise ; c'est normal que je vais te dire. Pourquoi? ch'ais pas trop.
Le révélateur se trouve sur l'écran de démarrage du jeu : si tu as l'inscription du nom du mod c'est que ça roule. Tu as aussi les divers changements in-game, par exemple les boutons de commandes qui sont représentés différemment etc etc...

Qu'as tu en lançant le jeu?
dudule
les mods se grisent quand un mod activé apres change un fichier que le mod précédent avait déjà changé !
Mainblocks
Citation (locutus @ jeudi 18 f?vrier 2016 à 22:18) *
Non activés parce que tu les vois en gris?

Voici mon Jsgme :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Les trois mods sont activés chez moi malgré leur écriture grise ; c'est normal que je vais te dire. Pourquoi? ch'ais pas trop.
Le révélateur se trouve sur l'écran de démarrage du jeu : si tu as l'inscription du nom du mod c'est que ça roule. Tu as aussi les divers changements in-game, par exemple les boutons de commandes qui sont représentés différemment etc etc...

Qu'as tu en lançant le jeu?


En jeu rien ne change. C'est pour cela que je demande de l'aide.
<S639>AMAZONE
Salut Mainblocks

Afin de lever tous les doutes, as- tu utilisé le JSGME en tant qu’administrateur ?
- Si oui, tu dois lancer SH en tant qu’administrateur.
Alors tu verras les pages au lancement qui affirmeront le changement.

Pour faire simple : Ce qui se passe en Administrateur ne se voit pas en Utilisateur
Si SH est utilisé en tant qu’Utilisateur ; JSGME doit être activé en tant qu’utilisateur.

Tu peux définir su tu désires appliquer Administrateur ou Utilisateur:
Pointer sur l’icone SH4 ou JSGME, Clic droit ==> Propriété ==> Compatibilité ==>
==> Cocher ou décocher [Exécuter en tant qu’administrateur] ==> Appliquer ==> OK
<S639>AMAZONE
Autres précisons !

Si tu utilises ton ordinateur en tant qu'utilisateur,
tu peux lancer le jeu SH4 (ou JSGME) en tant qu'administrateur, de façon ponctuelle.
Pour cela, pointeur de la souris sur l'icône SH4 (ou JSGME), Clic droit,
dans le menu qui apparaît, choisir [ Lancer en tant qu'Administrateur ].

Une nouvelle fenêtre demandera de confirmer par le mot de passe (Administrateur).

Quel que soit le résultat, fais un compte rendu, cela pourrait mieux t'aider,
et profiter aux autres.


Mainblocks
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 20 f?vrier 2016 à 07:24) *
Autres précisons !

Si tu utilises ton ordinateur en tant qu'utilisateur,
tu peux lancer le jeu SH4 (ou JSGME) en tant qu'administrateur, de façon ponctuelle.
Pour cela, pointeur de la souris sur l'icône SH4 (ou JSGME), Clic droit,
dans le menu qui apparaît, choisir [ Lancer en tant qu'Administrateur ].

Une nouvelle fenêtre demandera de confirmer par le mot de passe (Administrateur).

Quel que soit le résultat, fais un compte rendu, cela pourrait mieux t'aider,
et profiter aux autres.


Apparament je ne peux exécuter SH4 en admin, seul JSGME peux etre éxécuter en administrateur.
Mais mon problème n'est toujours pas réglé.
Gibus
Citation (Mainblocks @ jeudi 18 f?vrier 2016 à 20:14) *
Le problème c'est que dés que je lance le jeu les mods n'ont pas l'air d'étre actifs.

Bonjour,

Peux-tu préciser sur quoi tu te bases pour arriver à cette conclusion, STP ?
<S639>AMAZONE
Désactive tout, et réinstalle seulement TMO V2.5,
Fais un essais avec TMO 2.5 seulement. Si c'est correct, alors installe RSRDC puis essaye à nouveau.

Tu as eu ces Mods sur SUBSIM, alors ... Il y a ça ...

" RSRDC solves all these problems
Installation / Compatibility
WARNING
I do not look at “very possible” mod that is out there. If you load a mod up, after RSRDC or OM and JSGME generates a “conflict” warning and you go ahead and loaded it anyway and RSRDC / OM no longer works correctly, “It is NOT my problem”, so don’t ask me to fix it, because I won’t.
WARNING ". A voir
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 20 février 2016 à 19:58) *
I do not look at “very possible” mod that is out there. If you load a mod up, after RSRDC or OM and JSGME generates a “conflict” warning and you go ahead and loaded it anyway and RSRDC / OM no longer works correctly, “It is NOT my problem”, so don’t ask me to fix it, because I won’t.

Bonjour,

Là, Lurker il ouvre le parapluie en disant que tout mod installé après le sien risque de ne pas être compatible et que dans ce cas ce n'est pas à lui qu'il convient d'en faire reproche, et c'est bien normal car j'imagine que cela a dû se produire. Du moins, c'est l'esprit de ce que j'ai lu.

Donc, j'en reviens à ma question initiale : sur quoi se base t-on pour arriver à la conclusion que les mods n'ont pas l'air d'être actifs ?
Tant que l'on y aura pas répondu, toutes les pistes sont ouvertes et on peut en parler 6 mois sans trouver la bonne.
<S639>AMAZONE
Un parapluie ???
Un Bunker oui !!! biggrin.gif
" - Ce n'est pas mon problème, aussi ne me demandez pas de le résoudre, parce que je ne veux pas ! "

Bon ! nous, on veut bien essayer. mais étape par étape.

Désactive tout,
et confirme que tu as bien SH4 + Uboat Missions (V1.5)
au lancement du jeu, après le Logo Ubisoft tu as bien cette page de présentation
Cliquez pour voir le fichier-joint

ensuite, sur la page Menu, vérifie V 1.5 en bas à droite de l'écran.

fais une mission et/ou campagne pour être sûr que tout est OK.

Quitte le jeu, ouvre JSGME, et active seulement TMO V2.5, quite JSGME

et active seulement TMO V2.5,
Fais un essais avec TMO 2.5 seulement.
La page de présentation
Cliquez pour voir le fichier-joint


Si c'est correct, alors installe RSRDC V 502 seulement puis essaye à nouveau.

Je crois que tu as compris, que tous les Mods activés après RSRDC, risquent de générer un conflit ???
alors peut-être le mettre à la fin de tous les Mods activés ??? ça je n'en sais rien !

Attention à la Modite (Dixit Gibus) Clic biggrin.gif

Et les missions "Photo": t'en est où ??? Clic
Mainblocks
Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 21 f?vrier 2016 à 17:02) *
Un parapluie ???
Un Bunker oui !!! biggrin.gif
" - Ce n'est pas mon problème, aussi ne me demandez pas de le résoudre, parce que je ne veux pas ! "

Bon ! nous, on veut bien essayer. mais étape par étape.

Désactive tout,
et confirme que tu as bien SH4 + Uboat Missions (V1.5)
au lancement du jeu, après le Logo Ubisoft tu as bien cette page de présentation
Cliquez pour voir le fichier-joint

ensuite, sur la page Menu, vérifie V 1.5 en bas à droite de l'écran.

fais une mission et/ou campagne pour être sûr que tout est OK.

Quitte le jeu, ouvre JSGME, et active seulement TMO V2.5, quite JSGME

et active seulement TMO V2.5,
Fais un essais avec TMO 2.5 seulement.
La page de présentation
Cliquez pour voir le fichier-joint


Si c'est correct, alors installe RSRDC V 502 seulement puis essaye à nouveau.

Je crois que tu as compris, que tous les Mods activés après RSRDC, risquent de générer un conflit ???
alors peut-être le mettre à la fin de tous les Mods activés ??? ça je n'en sais rien !

Attention à la Modite (Dixit Gibus) Clic biggrin.gif

Et les missions "Photo": t'en est où ??? Clic


Merci pour vos réponses.

Gibus : Je me base sur le UI ainsi que sur les missions proposé et les add qu'offres normalement le mod quand il fonctionne.

Amazone: Oui j'ai ce loading screen (mais pas le second). Et pour la mission photo tout et redevenu en ordre. Merci ^^
<S639>AMAZONE
Bonjour Mainblocks !

1er - La forme -

Il serait plus agréable, de ne pas reprendre l'ensemble de la réponse précédente.
Ne te vexe pas, mais c'est plus dynamique et plus explicite pour ceux qui lisent ton post, à la recherche de solution.

En bas du message >>> case Réponse >>> tu es dans l'éditeur de MS, alors tu peux effacer les codes Quote - Texte -et /Quote
ou ne garder qu'une phrase pour citation ou un point important.

Mais encore plus bas tu as deux boutons >>> Réponse rapide ou >>> Répondre
et là il n'y a plus les Quote - /Quote : Réponse directe.


2 ème - Le Fond -

Apparemment ton action avec JSGME ne se passe pas comme souhaité, aussi je te renvoie à la lecture : messages 5 et 6

Quand tu démarres l'ordi, choisis-tu Administrateur ou Utilisateur ?
(Moi perso, je me mets en Utilisateur, je modifie tellement que je m'assure par des gardes fous).

Admettant que tu sois Utilisateur, ouvre JSGME en choisissant (Clic droit) Exécuter en tant qu'Administrateur (Mot de Passe Adm).
Cliquez pour voir le fichier-joint

Après ouverture du JSGME tu vérifies que tu es bien Administrateur : les Signes > et < sont soulignés.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Si non tu es toujours Utilisateur comme ci-dessous
Cliquez pour voir le fichier-joint

Et tu désactives tout pour repartir de Zéro.
Ensuite, tu active seulement TMO V2.5 c'est tout. Tu quittes JSGME.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Vérification dans SH4
Tu lances le jeu normalement, (en Utilisateur) Double clic gauche sur l'icone. Tu dois voir le screen "Le fantôme Galopant".
Si tu n'as pas cette ouverture en Utilisateur, alors essaie en Administrateur (Clic droit) Exécuter en tant qu'Administrateur.
Mainblocks
Merci, je vien d ecomprendre mon problème.
Je n'avais pas mit le dossier MODS dans le dossier Silent Hunter IV.

C'est trés bète de ma part mais merci quand même pour vos efforts pour réglé mon problème. biggrin.gif

EDIT: Ma version du jeu est en 1.3, comment je la met en 1.5 ?
<S639>AMAZONE
Oui, Oui !
On va dire ça !

A ton premier message, la capture de ton JSGME, montre bien que les Mods sont installés au bon endroit, puis activés. Alors ...
Bon si ça marche, tant mieux !

Encore une fois, il est essentiel de faire une bonne analyse et réflexion, sur les problèmes rencontrés. D'exposer clairement ceux-ci, et à défaut d'avoir trouvé une solution, de demander de l'aide en décrivant toutes les actions effectuées.

C'est valable pour les études, la vie professionnelle, et les loisirs !

PS. V1.3 alors que tu m'as confirmé d'avoir SH4 + UBOAT MISSIONS donc V1.5
Voir 1er Screen du message 11 et réponse en message 12 ???
Gibus
Citation (Mainblocks @ lundi 22 février 2016 à 21:45) *
Je n'avais pas mis le dossier MODS dans le dossier Silent Hunter IV.

Bonjour,

J'ajoute que si tu mettais un peu d'application à décrire ton problème et à répondre clairement aux questions, nous n'aurions pas usé le soleil pendant près d'une semaine : si ton screen de JSGME présenté n'avait pas été réduit à peau de chagrin, nous aurions de suite détecté l'embrouille. Cela ne sert à rien de ne montrer que ce que tu as envie que l'on voie.

Nous passons du temps à essayer de comprendre pour te dépanner. Ce serait sympa que nous ne soyons pas, en plus, obligé de jouer aux devinettes. Donc merci de ne pas dire ceci un jour et son contraire le lendemain.
<S639>AMAZONE
Et pour enfoncer le clou !

Il faut savoir lire, même si on regarde des images ! biggrin.gif

Sur le premier Screen, est écrit :

Silent hunter 4

Wolves of the Pacific

Uboat Missions

Qui précise bien l'activation de la version 1.5. Si tu n'as pas ce screen et la confirmation V1.3 à la page menu (en bas à droite),
Tu n'as pas la bonne version pour les Mods employés. Officiellement on ne parle plus que de la version 1.5.

Addon Uboat Mission pour SH4 n'est plus disponible (me semble-t-il), en version disquette.
Téléchargement possible à partir de "ORANGE" (prix 5 €).
Mainblocks
Le truc c'est que j'ai U-boot mission. Mais me jeu en version 1.3 (surement car je l'ai pris apres l'achat du jeu de base, je vais réinstallé le jeu et voir ce qui ce passe).
Gibus
Cela me paraît impossible. Le fait d'installer l'Add-On U-Boat Missions fait obligatoirement passer le jeu en version 1.5

Il faut installer SH4 et APRES installer U-BM. Sinon ça ne peut pas marcher.
Mainblocks
Citation (Gibus @ mardi 23 f?vrier 2016 à 18:23) *
Cela me paraît impossible. Le fait d'installer l'Add-On U-Boat Missions fait obligatoirement passer le jeu en version 1.5

Il faut installer SH4 et APRES installer U-BM. Sinon ça ne peut pas marcher.


Apparemment j'ai l’impression que mon jeu reste bloquer en version 1.3 . Même avec l'add-on U-boot missions.
Y'aurais t-il un moyen d'y remédier ?
( Je ne peux pas faire de capture d'écran mais c'est un loading screen avec un périscope ou l'on peut voir le Yamato ainsi que quelques A6M2 et F4F. Avec marqué "Silent Hunter 4 : Wolfes of pacific U-boat Missions"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.