Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vision trop sombre la nuit dans le périscope
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
pca
Bonjour,

Y a t il un myen d'augmenter la luminosité dans le périscope la nuit ?

Merci par avance
Zorro
Non par contre tu peu amélioré le HUD (réglage des filtres) qui se situe au périscope d'attaque et observation également si je ne me trompe pas (je m'en sert très rarement) rolleyes.gif
Mais le mieux dans la nuit c'est d'attaquer quand la lune et derrière ton soum. se qui te donne l'avantage par rapport à ta cible elle sera mieux visible éclairée par la Lune. et toi moins visible pour la cible étant donné que tu seras pour elle en contre jour wink.gif

Si pas de Lune et bien tu fait avec laugh.gif
pca
oui, pas trop cool la mission scapa flow par nuit noire, mais bon, ça rajoute aussi du fun, et en plus les navires à couler sont à l'arrêt. lol
Sacha
Augmente les temps de poses...

laugh.gif
pca
Citation (Sacha @ lundi 25 avril 2016 à 16:58) *
Augmente les temps de poses...

laugh.gif



lol
Gibus
Citation (Zorro @ lundi 25 avril 2016 à 16:07) *
Mais le mieux dans la nuit c'est d'attaquer quand la lune est derrière ton soum. Ce qui te donne l'avantage par rapport à ta cible elle sera mieux visible éclairée par la lune. et toi moins visible pour la cible étant donné que tu seras pour elle en contre jour wink.gif

J'espère ne pas dire de bêtise mais je crois que c'est exactement le contraire.

Pour Pca : la nuit il faut utiliser le périscope d'observation qui est censé être plus lumineux.
Zorro
Citation (Gibus @ mardi 26 avril 2016 à 08:47) *
Citation (Zorro @ lundi 25 avril 2016 à 16:07) *
Mais le mieux dans la nuit c'est d'attaquer quand la lune est derrière ton soum. Ce qui te donne l'avantage par rapport à ta cible elle sera mieux visible éclairée par la lune. et toi moins visible pour la cible étant donné que tu seras pour elle en contre jour wink.gif

J'espère ne pas dire de bêtise mais je crois que c'est exactement le contraire.

Pour Pca : la nuit il faut utiliser le périscope d'observation qui est censé être plus lumineux.


Salut Gibus, lol tu es entrain de me mettre dans le doute également maintenant !!!!

Une autre personne pour vérifier nos dire ça serrait sympa question.gif
pca
Citation
Salut Gibus, lol tu es entrain de me mettre dans le doute également maintenant !!!!

Une autre personne pour vérifier nos dire ça serrait sympa question.gif


Je pense que c'est Zorro qui a raison. C'est comme quand on veut prendre une photo, on se met toujours de préférence dos au soleil pour éviter les contre jour.
Gibus
Citation (pca @ mardi 26 avril 2016 à 13:19) *
C'est comme quand on veut prendre une photo, on se met toujours de préférence dos au soleil pour éviter les contre jour.

C'est bien justement ça. Lorsque tu as le soleil ou la lune dans le dos, tu fais une belle silhouette sur l'horizon.
Voir le compte-rendu de partie ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=411690
Tant que le cuirassé n'était pas dans le soleil, je ne pouvais le voir. J'ai manœuvré pour qu'il en soit ainsi et il s'en est pris plein la tronche, mais lui ne me voyait pas.
Gibus
Récit historique :

Cela se passe le 28 novembre 1941.
Le U-95 est en patrouille en Méditerranée au large d'Alboran. Il fait nuit et un clair de lune répand sa lumière sur la grande bleue.

Je cite l'auteur d'après le compte-rendu du torpillage du U-95 :
"Le capitaine de corvette J.F. Van Dulme, commandant du O-21, un sous-marin hollandais en patrouille a l'agréable surprise d'apercevoir dans le sillage argenté de la lune, la forme effilée d'un sous-marin ...".

Pour moi, il est évident que si Van Dulme voit le sillage argenté de la lune c'est qu'elle n'est pas dans son dos et que le U-95 est entre lui et la lune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.