Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques chiffres
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Elite Dangerous > Vaisseaux
Sacha
On entend souvent dire que le Diamondbak serait l'Asp Explorer du pauvre et pourtant..... Certes son prix enviro s 3 fois moindre' mais son assurance l'est egalement puisque pour le vaisseau de base elle coute95'000 credits alors que l'Aps coute 333'000 credits.

Dans bien des forums le DBE est considere comme un vaisseaudit de "COMBAT ET EXPLORATION"l'ASPEx lui est "Multi usage" et la note pour DBE est de 8,9 alors que l'ASP recoit 8'4. Pourtant l'ASP EX dispose d'une capacite de soute de 38T A 128T alors que leDBE se contente d'une capacite de 12 a 52T.
En ce qui concerne les sauts le DBE le mini sera 14,5AL pour atteindre au max' selon la configuration 33'95AL. Sur ce chapitre l'ASP dispose d'un avantage que tres relatif puisqu'il atteind au maximum 34'91AL.
BIensur que l'Asp Dispose de plus d,emports d'armement que le DBE mais ce dernier n'en est pas moins redoutable et puis le pilote peut s'appuyer sur une coque solide et une bonne manoeuvrabilite!

Pour l'instant je reste donc sur mon DBE aussi par manque de moyens mais je compte bien demontrer son efficacite au combat d'ailleurs plusieurs en ont deja fait les frais et d'autres ont prefere abandonner et s'enfuir !

Pour conclure je dirais qu'il vaut mieux laisser croire...? Et demontrer le contraire lorsque le temps est venu de faire face ,

sleep.gif
Nemo
Pour avoir essayer les 2 deux ( merci Kalak et ses prix userfriendly) on ne peut clairement pas tenter de faire une comparaison entre les 2.
Le coût d'achat pour commencer 2millions pour le DB et 6,5 pour l'ASP ce qui calme déjà les ardeur sachant que l'assurance sera à la hauteur de l'investissement.
Mais ce coût s'explique aussi par plusieurs critères, plus de chargement, armement, pour l'ASP et surtout la possibilité de monter un bouclier en A6 ( à 16 millions le bouclier quand même)
Au final le coût avec équipement atteint environ 15millions pour le DB et 30 millions pour l'ASP mais l'assurance fleurte avec les 2 millions pour l'ASP

Coté armement l'ASP est un gunship avec 6 points d'emports, pour faire simple quand je croise un "petit" (eagle ou side) en 2 passe ils sont coupés en deux la première passe supprimant le bouclier et 50% de coque au minimum. (4 beams laser et 2 multicanons)

Le DB est légèrement plus maniable que l'ASP mais l'ASP est plus rapide et là c'est comme cobra contre viper, le plus rapide passe, s'éloigne grâce à sa vitesse rollback et boum revient avec tout les canons sur la cible, c'est d'ailleurs la méthode que j'utilise contre les DB, Keelback, le calcul étant simple:

ASP:
6 armes
Coque 529pts
bouclier 291
Cliquez pour voir le fichier-joint

DB
3 armes
Coque 378pts
bouclier 204
Cliquez pour voir le fichier-joint


Cela dit je n'utiliserais pas comme Sacha le terme que "le DB serait l'ASP du pauvre" le DB offre de grandes qualités dans sa gamme de prix, les différences se justifiant justement par le prix, le DB est le cheminement logique avant un ASP ou autre, comme le cobra est le cheminement logique avant un DB.
De plus le DB et l'ASP sont des multirôles c'est à dire bons partout sans être excellents pour preuve avec un pauvre eagle ou viper on peut sans mal déboulonner des vaisseaux à 140 millions .

Au final je dirais que le choix de vaisseau se fait aussi par rapport à ses goûts

Chasse
=> Sidewinder => Eagle => Viper MK3 => Vulture
Transport/commerce => Sidewinder => T6 => T7 => T9
Missions => Sidewinder => Cobra => DB => ASP

Après on peut aussi sauter un vaisseau en fonctions des $$ dispo, sacha à zapper le cobra moi j'ai zappé le DB sauf pour un test à Kalak
L'idéal étant à mes yeux de disposer de 2 vaisseaux, un combat pour le fun et un autre pour son business.
Perso l'ASP et le cobra servait à ramener des $$, le viper pour aller chasser la prime des pirates.

Là encore le calcul financier étant simple un viper équipé full combat c'est 2.5 millions avec un assurance de 150000cr
Un asp combat c'est 40 millions et une assurance de 2.5 millions
Un cobra full combat c'est 10 millions avec une assurance à 500000cr
Solcarlus
oui mon séné
Sacha
En fait pour etre completement clair' l'assrance est d'office et elle te permet de recuprer ton vaisseau soit de base ou tel que tu l'as configurer, donc l'importance de disposer au minimum 3 voir 10 fois le montant de cette derniere.

J'ai personnellemnt vole avec un Diamondbak et j'avais revendu quelques elements tellement j'etais a la rue : boucliers / canons afin de disposer du montant de rachat. J'ai fais 3 missions dans ces conditions' imagine un peu le stress......
Maintenant les finances vont mieux mais ce n'est pas encore le Perou !

A mon retour je vais consolider la tresorerie oui mais comment ? Je pense me mettre en qualite de pirate et arraisoner les vaisseaux marchands durant quelques temps, les soulager de leurs cargaisons' du moins celles que j'aurai choisies a l'aide du scanner de cargaison.
Sacha "FRERE de la COTE" je sens deja les polices federales d'un ou de plusieurs system me traquer des que je pointerai le bout de mon vaisseau !

Vive le Sport !


laugh.gif
Sacha
Citation (Nemo @ mardi 28 juin 2016 à 12:05) *
Pour avoir essayer les 2 deux ( merci Kalak et ses prix userfriendly) on ne peut clairement pas tenter de faire une comparaison entre les 2.
Le coût d'achat pour commencer 2millions pour le DB et 6,5 pour l'ASP ce qui calme déjà les ardeur sachant que l'assurance sera à la hauteur de l'investissement.
Mais ce coût s'explique aussi par plusieurs critères, plus de chargement, armement, pour l'ASP et surtout la possibilité de monter un bouclier en A6 ( à 16 millions le bouclier quand même)
Au final le coût avec équipement atteint environ 15millions pour le DB et 30 millions pour l'ASP mais l'assurance fleurte avec les 2 millions pour l'ASP

Coté armement l'ASP est un gunship avec 6 points d'emports, pour faire simple quand je croise un "petit" (eagle ou side) en 2 passe ils sont coupés en deux la première passe supprimant le bouclier et 50% de coque au minimum. (4 beams laser et 2 multicanons)

Le DB est légèrement plus maniable que l'ASP mais l'ASP est plus rapide et là c'est comme cobra contre viper, le plus rapide passe, s'éloigne grâce à sa vitesse rollback et boum revient avec tout les canons sur la cible, c'est d'ailleurs la méthode que j'utilise contre les DB, Keelback, le calcul étant simple:

ASP:
6 armes
Coque 529pts
bouclier 291
Cliquez pour voir le fichier-joint

DB
3 armes
Coque 378pts
bouclier 204
Cliquez pour voir le fichier-joint


Cela dit je n'utiliserais pas comme Sacha le terme que "le DB serait l'ASP du pauvre" le DB offre de grandes qualités dans sa gamme de prix, les différences se justifiant justement par le prix, le DB est le cheminement logique avant un ASP ou autre, comme le cobra est le cheminement logique avant un DB.
De plus le DB et l'ASP sont des multirôles c'est à dire bons partout sans être excellents pour preuve avec un pauvre eagle ou viper on peut sans mal déboulonner des vaisseaux à 140 millions .

Au final je dirais que le choix de vaisseau se fait aussi par rapport à ses goûts

Chasse
=> Sidewinder => Eagle => Viper MK3 => Vulture
Transport/commerce => Sidewinder => T6 => T7 => T9
Missions => Sidewinder => Cobra => DB => ASP

Après on peut aussi sauter un vaisseau en fonctions des $$ dispo, sacha à zapper le cobra moi j'ai zappé le DB sauf pour un test à Kalak
L'idéal étant à mes yeux de disposer de 2 vaisseaux, un combat pour le fun et un autre pour son business.
Perso l'ASP et le cobra servait à ramener des $$, le viper pour aller chasser la prime des pirates.

Là encore le calcul financier étant simple un viper équipé full combat c'est 2.5 millions avec un assurance de 150000cr
Un asp combat c'est 40 millions et une assurance de 2.5 millions
Un cobra full combat c'est 10 millions avec une assurance à 500000cr


Je serais plus nuance, mais on en debattra lors de mon retour Nemo, car la je suis sur une tablette et je dire que ce n'est pas la panacee pour m'etendre plus avant !

chris.gif
Nemo
Pas de soucis, wink.gif

Pour les finances t'inquiètes pas je bosse pour deux on fera 50/50 biggrin.gif
Sacha
Un des avantages du Diamondback c'est sa tres tres basse signature thermique' certainement la plus faible de tous les vaisseaux ce qui doit lui permettre de passer sous le nez de tous les controles' donc ideal pour de la contrebande !

Merci pour l'attention et ta proposition de partage..... Je vais apprecier si je veux deja simplement blinder le Diamond' je pense lui mettre 2 lasers et un plasma ! + 1 coque blindee, 1 scanner de soute, 1 intercepteur FSD, 1 lanceur de paillette et de la puissance dans le generateur afin d'avoir une cadence de ressources rapide si besoin, de la place en soute, 1 reservoir moyen de 16T pour compenser le poids du generateur et des divers elements de propulsion, saut et repartiteur d'energie voila dans les grandes lignes.

rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.