Galileo
dimanche 03 juillet 2016 à 20:12
Le développement d un jeu/ simu ce fait en moyenne en 5 ans voir plus (pour les MMO c'est en general 6 a 7). Star ciitzen et en dev depuis 2013. Il est pas en alpha, les devs n ont pas trouve d autre nom pour la version pre-alpha. C'est la premeire fois qu un développeur de jeu a ouvert son développement aussi tot, pour 2 raisons,
1) montrer que ca avance a ceux qui on mis de l argent dans cette aventure (he oui ca avance plus qu on peu le croire, en interne ils en sont a la version 2.6, nous pauv' joueur on a juste la 2.4) il vont dévoiler les possibilités de la 2.6 au gamescon en aout et c'est un saut majeur par rapport a la 2.4 qui etait le derneir grand saut majeur).
2) avoir des retour des joueurs sur ce qu ils aiment, veulent voir ajouter ou enlever, tester le code network (ce qui pose le plus de probleme, le moteur cryengine ne supportant a la base que 8 connections, la ils veulent arriver a une bonne 100 et c est en voie).
Apres, pour la lenteur faut voir qu ils ont due convertir le moteur de crysis qui etait en 32 bits en 64bits, ca c est pas fait en 1 jour. De plus ils poussent la technologie au maximum, ont du ou doivent developper des outils qui n existaient pas, .... alors oui on peut voir ca comme meuuuh ca avance pas c est une arnaque ou y croire, perso j y crois (j ai investi une somme rondelette dans ce projet) et d apres ce qu ils disent et montre, la machine tourne a pleins rendement , ils sont plus de 200 maintenant, alors qu au depart c etait une petite equipe de 15 personnes.
Le jeu est en crowdfunding, c est pour cela qu ils vendent des vaisseaux en concept, la leur permet d avoir de l argent, tout le budget est consacre au dev, pour les émissions,/mensuels PDF qu ils produisent c est a partir des $ que les Subscriber paient.
-quel monde est visitable, combien de kilometres carrés sont exploitables sur une planete ?Pas de planète visitable pour le moment, ils développent un generateur procédural de planètes.
Ca c est ou ils en etait y a 6 mois, depuis ca a avance a grand pas.
https://www.youtube.com/watch?v=69ck049Bg_ILa totalité des planètes sera exploitables (le but etant d avoir des monde a la crysis avec minéraux, flore, oceans, faune ..... ) que tu pourras exploiter.
A la release du jeu il y auras 100 systèmes.
-qu'en est il réellement des possibilités actuelles comme "commerçant / explorateur / pirates etc...Pour le moment aucune (2.4)
- peut on faire partie d'une faction ou sous faction, je ne trouve pas un tuto coherent, clair et explicite sur tous ces pointsYa pas de factions, juste des organisations (cultuelle, commerciales, d explorations, espionnages, ce que tu veux....) tu peux créer la tienne et si ca te dis l associer avec une autre ou plusieurs comme affilies.
- j'ai vu aussi que pour chaque vaisseau il faut bourse ouverte de 25 à 2500 $ dollars actuellement et qu'une assurance est en sus en monnaie sonnante et trébuchante, certains parle d'une période de six mois mini et d'autres d'une année.l assurance annuelle couvre ton vaisseau de base. Quand tu achètes un appareil tu peux l avoir l avoir avec LTI (Lifetime Insurance - tu paie rien comme assurance) , 1 an ou 6 mois. L assurance ne coutera presque rien.
Après s y t es septique ben attend la sortie du jeu (en fait maintenant il y en aura 2, la campagne solo SQ 42 (en 3 chapitres) et l Univers Persistent (MMO).
Et pour terminer, connais tu un seul développeur de jeu qui a cette section dans ses forums ?
https://forums.robertsspaceindustries.com/categories/concern