Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star citizen : C'est quoi?
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Star Citizen > Statioport SC
Galileo


https://www.youtube.com/watch?v=Zt1dIrjfsyo
Galileo
Star Citizen c est quoi

C'est un MMO Massively multiplayer online, un jeu massivement multijoueur sur internet.

Ca sort quand ? on en entend parler depuis 2012

Il sortira quand il sera prêt et pas avant. Un MMO comme World of warcraft a été développé durant 7 années

C'est une arnaque?


On entend beaucoup parler que c est une arnaque, si s en est une , elle dure depuis plus longtemps que celle des nigériens vous savez celle ou quelqu un vous a léguer 100 millions de $ mais pour les toucher vous devez envoyer 500$.
Non c est pas une arnaque. Star Citizen est un nouveau concept de crowdfunding (financement participatif, vous donnez de l argent sur un projet , a vous d estimez si celui ci est réalisable ou pas). On vous force pas. Si vous avez des doutes, attendez que le jeu sorte pour acheter la boite a 60$.
Le seul avantage du participatif c'est que vous avec accès a des appareils moins chers, obtenez certains avantages car vous :prenez" un risque. C'est a vous de voir. Personne ne vous force a investir.


Que peut on y jouer?



Star Citizen est un monde ouvert. Vous pouvez y joueur un marchand, explorateur, pirate, chasseur de prime, exploitant minier, docteur, chauffeur de taxi intergalactique, chercheur, trafiquant de substances illicites, …. Bref vous vivez votre vie, si vous aimez pas votre job vous en changez, vous pouvez vous faire .embaucher sur un vaisseau et parcourir l Univers sous le commandement d un autre joueur par exemple.

Les joueurs ne représenteront que 10% de la totalité des habitants de l univers, ce pour qu ils ne se sentent pas seuls et aussi pour ne pas perturber l économie.

La mort est permanente, si vous mourrez, ben comme dans la vraie vie, zap par de résurrection. A la création de votre personnage, il vous sera demander de choisir une personne qui héritera de vos biens.
C'est elle que vous jouerez après votre mort. Notez que les contacts, votre reptation ne seront pas transférés seul vos biens physiques le seront (y a aussi une légère taxe dece).


L' univers est il grand?


A sa sortie l univers comprendra 100 systèmes avec chacun quelques planètes, générée dynamiquement. Celles qui seront habitable auront des océans, de la vegetation, une faune particulière, etc… (pour ceux qui connaissent Crysis, ca sera comme dans ce jeu)


Faudra-t-il payer pour y jouer?


A part l achat d un pack (joueur + appareil a partir de 35 euros), l accès sera gratuit. Il faudra payer une assurance pour ses vaisseaux mais elle coûtera quelques UEC ,la monnaie de l univers, en gros une mission permettra de payer une année d assurance sans problème. Si vous payez pas et que votre vaisseau est détruit, il vous restera a être embaucher et gagner assez pour en racheter un.

Est un jeu de type Pay to win (payer pour gagner) ?

Non, si vous achetez un vaisseau a 5000 euros, ca ne vous donnera aucun avantage, en fait un gros vaisseau présentent des inconvénients, équipage nombreux (qu il faut payer), frais de maintenance, d armements (vivres, armes, …), assurances.

Un simple petit vaisseau tel qu un Aurora vous permettra de bien démarrer et vous pourrez acheter l’appareil qui vous conviendra par la suite.

Y a-t-il des factions?

Non, il y a des organisations, vous pouvez en creer une si ca vous chante et recruter des joueurs. A vous de définir son/ses activités, son fonctionnement, etc...
locutus
Citation (Galileo @ dimanche 10 juillet 2016 à 05:33) *

C'est une arnaque?


Les termes d'utilisation du jeu ont récemment changé : vous ne pourrez vous faire rembourser le jeu que si le retard de ce dernier dépasse les 18 mois par rapport à la date indiquée au moment de l'achat (un vague 2016). De plus, le dév ne remboursera que les fonds qui n'ont pas été utilisés dans la création.
Si vous l'achetez aujourd'hui, c'est pour la vie.

Ce n'est pas une arnaque puisque les gens sont au courant que ce projet est un gouffre.
Je n'y toucherai qu'une fois la version 1.0 débuggée (1.0.x donc).

2018?
Nemo
Citation (locutus @ dimanche 10 juillet 2016 à 11:24) *
Citation (Galileo @ dimanche 10 juillet 2016 à 05:33) *

C'est une arnaque?


Les termes d'utilisation du jeu ont récemment changé : vous ne pourrez vous faire rembourser le jeu que si le retard de ce dernier dépasse les 18 mois par rapport à la date indiquée au moment de l'achat (un vague 2016). De plus, le dév ne remboursera que les fonds qui n'ont pas été utilisés dans la création.
Si vous l'achetez aujourd'hui, c'est pour la vie.

Ce n'est pas une arnaque puisque les gens sont au courant que ce projet est un gouffre.
Je n'y toucherai qu'une fois la version 1.0 débuggée (1.0.x donc).

2018?


2018²

tongue.gif
Séné
Je n'aime pas le mot "arnaque" en parlant d'un jeu qui n'est pas encore sorti, mais le terme "le dév ne remboursera que les fonds qui n'ont pas été utilisés dans la création." me parait pour le moins indiquer qu'il est déjà trop tard pour se rétracter.

Mais au final, cela reste logique: comment pourrait-on reverser des sommes déjà dépensées?

C'est le risque du financement participatif, qu'on retrouve aussi en dehors du jeu PC.

locutus
Ne faire qu'annoncer plus de promesses qu'un candidat à la présidentielle tout en laissant au public un serveur stable entre 4 et 5 minutes de suite après avoir amassé quatre fois le PIB d'un pays, c'est du blastage de fion.
L'argument du jeu sorti non terminé est fallacieux tant aucun jeu n'est jamais terminé lors de sa sortie et ce depuis des lustres.
Prenez Daggerfall, il avait 180Mo de correctifs à une époque où la disquette servait encore. Faites-moi rêver.
Galileo
Tiens si tu veux savoir ou passe l argent de SC.
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/.../filing-history

CIG a 280 employés (205 staff les autres étant des pigistes). Foundry 42UK a 132 employés a elle seule, elle a dépensé pour 2015 15M$ (Pour comparaison avec ED, Frontier avait en 2015 260 employés et a dépensé 30M$, les dépenses des 2 sont a peu près les même, mais bon ED c est beau et SC c est une arnaque).

Moi ED m a tue quand ils ont sorti la 1ere expansion, j avais paye 60$ pour le jeu et il aurait fallu que je débourse encore 60$ pour Horizon. Je sais qu ils ont baisse le prix APRES que la communauté ait demander l arret du foutage de geuele.

Pour la stabilité , la simu n est même pas en Alpha alors qu il y ait des problèmes c est normal. Et si tu as la version 2.4 perso je fais des cession de plus de 3 heures sans plantages ni deconnection.

Des jeux termine j en connais beaucoup mais ils sont pas proudit par des grosse cie comme EA, Ubi, ... mais par des independants (esimgames, matrixgames, battlefront), ils ne sortent leurs jeux, simu que quand elles sont prêtes et pas pour faire plaisir aux actionnaires et si patch il y a c est pour ajouter du contenu et pas pour rendre le jeu jouable apres 3 mois (dernier contre exemple en date avec The Division d Ubi, ou l dernier patch rend le jeu quasi injouable).

Mais bon, ca sert a rien de prêcher dans l oreille de celui qui ne veux rien entendre.

Sacha
Pour être constructif.....

Au lieu de débattre sur tout ce que le monde connais plus ou moins et que les arguments des uns ou des autres ne changeront pas la réalité, ne serait il pas plus convainquant et logique, suite à ta demande d'ouverture d'une faction SC, nous faire découvrir sur MS cette simulation que tu possèdes. Si telle est ta démarche alors je la trouve positive et:

- Nous faire rêver avec des post formateurs afin d'aider ceux qui souhaitent tenter l'expérience et des petits débriefings avec screens incorporés ?
- Proposer des vols comme nous le faisons sur ED et nous retrouver chaque jour sur le TS et dans la simu.

Pour le reste c'est un peu comme Silent Hunter et les avis diffèrent et chacun campe sur ses positions. J'ai acheté SC et je pense bien vouloir m'en servir et y trouver autant de plaisirs que dans ED que j'adore, seule la question "temps" me turlupine ? quitterais-je ce monde en ayant eu la joie d'en voir une Bêta.

Soutenir un jeu ou une simu, c'est en 1er lieu déjà la faire découvrir et convaincre est une tâche ardue mais en finalité tu auras des satisfactions en voyant tes compères y trouver autant de plaisirs que toi.

Je te souhaite donc le plein de satisfactions et sache je je participerai à cette Aventure en tache de fond, je te laisse comme il se doit, être la locomotive du train.

wink.gif

Séné
Tâchons d'éviter toutes querelles de clocher. L'an dernier, ces dualités et rivalités ont failli prendre le pas sur l'essentiel: l'amitié qui rassemble la communauté.
Qu'en reste t-il depuis? A ce jour, les deux simulateurs qui ont créé la discorde ne sont plus du tout en vogue sur le forum...

Songez donc à ce qu'il en sera d' ED et SC dans six mois ou un an wink.gif

ps: revenez donc sur DW, c'est à 300 m de profondeur qu'on a connu nos meilleurs heures wink.gif


Sacha
Merci pour l'initation Séné mais je crains que mon PC rame....

wink.gif
Séné
Qu'importe, dans DW, on utilise bien plus souvent la bouée que les rames wink.gif
dudule
Citation (Séné @ lundi 11 juillet 2016 à 16:14) *
Qu'importe, dans DW, on utilise bien plus souvent la bouée que les rames wink.gif


dis donc tes vacances t'ont fait le plus grand bien tu tiens la grande forme !! laugh.gif
locutus
Citation (Galileo @ dimanche 10 juillet 2016 à 18:42) *
Mais bon, ca sert a rien de prêcher dans l oreille de celui qui ne veux rien entendre.


Entre celui qui n'entend rien et le fanboy aveugle (pléonasme), on peut perdre notre temps en effet.

Je veux juste tempérer les ardeurs tant ce jeu s'annonce énorme mais qui laisse derrière lui quelques traces de pneu.
Vous voulez posséder une flotte marchande gigantesque? pas de soucis, nous allons ajouter un module FPS pour vous faire patienter.

mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.