Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH3 Vanilla impossible..
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > MODS Silent Hunter III
Otto..Kreschmer
Bonjour tous le monde ,

j'ai besoin de votre aide car en ce moment , un problème agaçant persiste
en effet j'ai installé GWX Gold , sauf que j'ai voulu re avoir SH3 Vanilla mais..
Quand jai désinstalle SH3 avec GWX et que jai réinstalle , il me garde quelle que fichier de GWX
si vous savez comment faire une reinstallation de SH3 sans ficher de GWX je suis preneur!! angel_not.gif

(je precise mon SH3 est une version légale d'Ubisoft que j'ai acheter sur Uplay)
bidou1958
Bonjour je pourrais pas t aider
Pourrait on me dire ce qu est sh3 vanilla par rapport à SH3 GWX de base ?
Merci
dudule
Citation (bidou1958 @ vendredi 15 juillet 2016 à 13:53) *
Bonjour je pourrais pas t aider
Pourrait on me dire ce qu est sh3 vanilla par rapport à SH3 GWX de base ?
Merci


c'est le jeu de base sans mod ni addon ..
dudule
Citation (Otto..Kreschmer @ vendredi 15 juillet 2016 à 13:09) *
Bonjour tous le monde ,

j'ai besoin de votre aide car en ce moment , un problème agaçant persiste
en effet j'ai installé GWX Gold , sauf que j'ai voulu re avoir SH3 Vanilla mais..
Quand jai désinstalle SH3 avec GWX et que jai réinstalle , il me garde quelle que fichier de GWX
si vous savez comment faire une reinstallation de SH3 sans ficher de GWX je suis preneur!! angel_not.gif

(je precise mon SH3 est une version légale d'Ubisoft que j'ai acheter sur Uplay)


lorsque tu as fini ta désinstallation tu vires le fichier sh3 dans "mes documents"

ensuite tu vérifies qu'il ne reste pas des fichiers sur ton chemin d'installation et tu passes un petits coup de cleaner
Otto..Kreschmer
Merci
Je vais paraître pour quelle qu'un d'inculte mais je ne connais pas Cleaner , on va aller au feeling en tout cas merci beau coup angel_not.gif
dudule
Citation (Otto..Kreschmer @ vendredi 15 juillet 2016 à 15:27) *
Merci
Je vais paraître pour quelle qu'un d'inculte mais je ne connais pas Cleaner , on va aller au feeling en tout cas merci beau coup angel_not.gif


ccleaner est un ptit logiciel de désinstallation et de nettoyage

LIEN OU TROUVER LE GRATUIT
bidou1958
Merci pour la réponse
Dudule, j'ai bien retenu tes conseils relatifs à cc cleaner .
N aies plus a m en servir pour l instant mais le mets régulièrement a jour (version gratuite)
Lazuli
Sinon, le mieux est de faire une double installation. Comme ça tu conserve GWX, et tu installe un autre SH3 comme tu le souhaite.
<S639>AMAZONE
Salut otto !
Alors plus de ciel noir ? Maintenant tu donnes dans le Gold ! Rappel

Ecoute Lazuli, il a de bon conseil.
(Je profite pour saluer l’ami Lazuli, ça me fait plaisir de le voir sur le forum)

Comme a dit Dudule (encore un sage). Il faut bien effacer les versions précédentes (CCleaner).

Attention SH3 Gold est un patch irréversible !!!

Quand tu auras chargé SH3 v1.4b (Tu nous as toujours pas dit si tu as le patch). Patch 1.4b


N’hésite pas pour faire plusieurs copie de SH3 v1.4b
- 1 - pour le GWX Gold,
- 2 - pour autre version (Vanilla ... rappelle toi laugh.gif ...) ou autre,
- 3 - une de sauvegarde au cas ou …
Bien sûr, dans document il faudra penser à jongler avec le dossier « SH3 » pour passer d’une version à l’autre.

Le mieux, c’est que tu lises attentivement ceci : Ceci
Et à la lecture de ce dernier post, n'hésite pas à cliquer sur les liens joints pour plus amples informations.

Voili, Voilou !!!
Otto..Kreschmer
Merci beaucoup tout le monde , je fait faire comme ca sera beaucoup mieux , merci de votre aide angel_not.gif ,
Par contre je vais vraiment paraître stupide mais... comment enlever les fichiers restants de SH3 GWX avec CCleaner y'aurai t'il un tuto ?
Bises.
dudule
Citation (Otto..Kreschmer @ samedi 16 juillet 2016 à 12:27) *
Par contre je vais vraiment paraître stupide mais... comment enlever les fichiers restants de SH3 GWX avec CCleaner y'aurai t'il un tuto ?
Bises.


Avec cclenear tu n'enleveras pas les fichiers restants ... mais tu pourras néttoyer ta base de registre .

tes fichiers ,il te fait les retirer à la main !!
Otto..Kreschmer
Citation (dudule @ samedi 16 juillet 2016 à 12:33) *
Citation (Otto..Kreschmer @ samedi 16 juillet 2016 à 12:27) *
Par contre je vais vraiment paraître stupide mais... comment enlever les fichiers restants de SH3 GWX avec CCleaner y'aurai t'il un tuto ?
Bises.


Avec cclenear tu n'enleveras pas les fichiers restants ... mais tu pourras néttoyer ta base de registre .

tes fichiers ,il te fait les retirer à la main !!

Est qu'elle sont ces fichiers à enlever a la main? rolleyes.gif
dudule
sur ton disque dur à l'endroit ou tu as installé ton jeu .
Otto..Kreschmer
Citation (dudule @ samedi 16 juillet 2016 à 12:38) *
sur ton disque dur à l'endroit ou tu as installé ton jeu .

D'accord , j'essaye et je vous tient au courant , en tout cas merci!
Otto..Kreschmer
Citation (Otto..Kreschmer @ samedi 16 juillet 2016 à 12:39) *
Citation (dudule @ samedi 16 juillet 2016 à 12:38) *
sur ton disque dur à l'endroit ou tu as installé ton jeu .

D'accord , j'essaye et je vous tient au courant , en tout cas merci!

Mais je ne c'est pas si c'est utile , mais par exemple le dossier d'installation de SH3 fait 1.67Giga alors que quand je l'installe , il fat 2G ( un peu plus ) et dans mon fichiers ou il y avait Silent hunter III ,
il n'y a plus rien ne ce r'est ce que le fichiers Uplay..
<S639>AMAZONE
Suivant les configurations, SH3 (v1.4b) occupe sur le disque environ 2,44 Go, (jeu Stock) sans aucun mod ni addon.

Il te faut supprimer le dossier "SilentHunterIII" et tout ce qui se rapporte à cela, Fichier UPlay etc.
Donc tout à la poubelle, de même le Dossier "SH3" dans "Documents".

Concernant UPlay tu dois avoir un compte, et des références pour télécharger à ta guise, alors tu peux tout effacer.

Mais malgré cela, il reste des traces (clés dans des registres) qui t'empêchera d'installer correctement puisque ce registre indique une présence de SH3.

Là, il te faudra effacer à l'aide de "CCLeaner"
Voici le Lien pour le site officiel (Pardon Dudule, mais je préfère éviter les intermédiaires pub)
http://www.piriform.com/ccleaner

Tu choisis le téléchargement (première colonne) FREE, Gratuit, c'est suffisant pour l'instant.
Version actuelle "v5.19.5633 (21 Jun 2016)"
Fermer tous les programmes en cours.
Après validation de CCleaner, tu l'ouvres.
Dans "OPTIONS" puis "paramètres" tu peux choisir la langue.

- 1- Nettoyage du système
pour éliminer les cookies, données obsolètes, fichiers temp, poubelles etc.
Garder les options par défaut, faire analyse, puis nettoyage.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Si tu as ce genre de question, tu réponds "OUI", CCleaner fermera le Edge Microsoft (si tu es en Wind10)

Cliquez pour voir le fichier-joint

- 2 - Nettoyage de registre
Registre est un élément central du système qui contient les informations du hardware et software, et les données assurant la performance de l'ordi.
Au fur et à mesure celui-ci se rempli de données devenues obsolètes ou périmées ou invalides, après désinstallation de certains programmes.
Un grand coup de balai est nécessaire pour vider le registre.
Toujours options par défaut, Recherher les erreurs, puis les Supprimer.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Un ou deux coups de CCleaner par mois, n'est pas un luxe !!!
dudule
à savoir aussi lors du nettoyage de la base de registre : il faut répéter l opération plusieurs fois de suite smile.gif
<S639>AMAZONE
Tutoriel CCleaner ... Comment ça marche

http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Attention en version gratuite vous n'avez pas toutes les options !!!
smile.gif
<S639>AMAZONE
Citation (dudule @ samedi 16 juillet 2016 à 19:38) *
à savoir aussi lors du nettoyage de la base de registre : il faut répéter l opération plusieurs fois de suite smile.gif


Oui C'est vrai ça !!! il faut plusieurs passage pour être sûr !!!
et faire un Arrêt Redémarrage pour être certain des changements effectués.

Merci pour les précisions Dudule !!!

smile.gif
ericlea
merci pour ce tuto !

smile.gif
U 2518
nickel laugh.gif
Lazuli
L'union fait la force ! (Et on en a besoin de cette union).
Merci les gars !

(Et oui Amazone, je suis revenu de mon périple)
smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.