Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vieux coucou: que du bonheur!
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Le mess des pilotes
Séné
Il est sans doute un peu trop tôt pour s'emballer comme je le fais, mais quelles premières sensations à bord de mon Messerschmidt BF-109!
Le vocable pilotage reprend ici tout son sens...
Pas d'automatismes, tout se fait à la force des poignets.
On ressent bien le torque des avions à hélice: en vol, à la mise des gaz, l'avion part en roulis à droite, et inversement quand on réduit.
Damned, n'espérez pas compensez au trim, il faut travailler au palonnier.

Pour l'instrumentation, c'est plutôt sommaire. Pas de HSI mais juste un compas avec le nord toujours en haut.
Il va falloir s'habituer même si je pressens que tout se fera davantage au feeling.
J'ai tenté une boucle: échec, car je n'ai pas d'indicateur d'assiette.

J'ai pris les commandes directement en vol. Pour autant, je n'ai pas réussi à atterrir excl.gif
Enfin, si, en pylône et avec l'appareil en feu laugh.gif

Je note toutefois un petit regret: la visibilité est moins bonne que sur d'autres appareils mais reste très correcte.

Bref, y'a du boulot, mais je sens que le plaisir sera à la hauteur des efforts. Placer l'ennemi dans le viseur ne sera pas une mince affaire.
En revanche, avec 2 mitrailleuses et un canon dans le nez de l'appareil, malheur à celui qui se retrouvera dans mes 12H tongue.gif

En vol, les reflets du soleil rasant ajoute une touche de réalisme hors du commun:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Demain matin, je continuerai à travailler sur le profil du joystick. C'est indispensable car les mouvements sont actuellement trop sensibles.
Et avant d'attaquer les doggys, il faudra pouvoir démarrer l'appareil, l'aligner, et le mettre en l'air wink.gif

Vivement la sortie de la carte Normandie!
Séné
Excellent après-midi passé en compagnie de Hunt et Dudule pour une sérieuse prise en main de nos appareils respectifs: FW-190, P51D ou encore BF-109.

L'alignement sur la piste n'est pas facile mais ce n'est rien en comparaison du décollage...
Cliquez pour voir le fichier-joint
- - -
Le plus beau des leaders nous rejoint en vol:
Cliquez pour voir le fichier-joint
- - -
Après quelques présentations...
Cliquez pour voir le fichier-joint
- - -
On s'éloigne les uns des autres pour quelques échanges de politesses par obus interposés wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
- - -
Un peu de voltige, quelques galipettes et de nombreux passage ultra bas étaient également au rendez-vous:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Comme je m'y attendais, ces avions d'une autre époque ne sont pas faciles à piloter, et cela nous change radicalement des combats modernes où le maniement est autrement plus réactif et agréable.
Ici, les victoires seront ultra gratifiantes car il faudra ne s'épargner aucun effort. A commencer par l'entrainement.
dudule
Yes excellent après midi smile.gif
Séné
Durant la semaine, je me laisserai sans doute aller à quelques vols en début de soirée.
dudule
Citation (Séné @ dimanche 04 d?cembre 2016 à 22:08) *
Durant la semaine, je me laisserai sans doute aller à quelques vols en début de soirée.


Oui mon jeune ami laisse toi aller !!! laugh.gif
Séné
Ce seront vols au vent, hein, pas à l'étalage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.