Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuto-Install-SH3-CCoM Win7 et 10
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > MODS Silent Hunter III
ybar
Ci-dessous vous retrouverez le mémo d'installation de SH3-CCoM tel que "ericlea" nous l'a proposé jusqu'ici (en décembre 2016)
Avec son aimable autorisation, voici un tuto qui explique de façon détaillée tout ce qu'il nous a conseillé.

Pour ceux qui veulent le lire, il leur sera inutile de relire les 140 premiers échanges qui se trouvent sur son post initial.
Par contre, si vous avez des questions à poser, merci de ne pas les poser dans ce post, mais bien dans celui de ericlea:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=55324

J'ai réalisé ce tuto, car en lisant ces 140 messages, je me suis rendu compte que certains s'emmêlaient les pinceaux...
Souvent par trop de précipitation...
Hors c'est un exercice qui doit se faire avec la plus grande prudence si on veut que tout se passe bien.
C'est donc à l'attention des nouveaux joueurs que ce tuto est fait.
Mais je pense que les habitués y trouveront quelques précieuses informations.

Ce tuto fait 50 pages qu'il vaut mieux lire avant de commencer l'installation.
Elle vous prend en main depuis le début et vous mène jusqu'à la destination finale d'un super joueur.
Ne commencer pas cette installation si vous n'avez pas quelques heures devant vous...
On peut néanmoins la faire en plusieurs étapes.

Des commandes avancées sur clavier AZERTY, se trouvent sur :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=418870

Différentes installations avec SH3 et SH5 se trouvent sur:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56323

Lire également cet article sur les multi-installs:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry422605

Si vous voulez comparer SH3 CCoM avec SH5 Wolves of Steel voir les 2 vidéos présentes dans cet article:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56670

Bonne chance

PS) Y a t'il un capitaine qui veut bien tester avec moi cette installation en "multiplayers" ?
ericlea
Merci pour ce très gros tuto. espérons qu'il ne rebutera pas par sa taille ceux qui voudront découvrir ccom. pour ceux qui sont déjà familiarisés avec les mods, les fichiers compressés etc je conseille de lire directement mon guide d'installation plus synthétique. http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=55324 la consultation de ce présent tuto en pdf permet à ceux qui ont des doutes d'avoir des illustrations pas à pas.

c'est possible d'installer tout cela en moins d'une demi-heure donc malgré les apparences, ce n'est pas du tout la mer à boire smile.gif
Lazuli
Bravo !
Même si mon PC ne supporte pas CCoM, un jour viendra ou ce tuto sera ma bible.

Donc merci sleep.gif
Ploofy
Merci pour ce tuto Ô combien détaillé ( trop?)
en tout cas gros travail et infos intéressante icon_boire.gif
ericlea
page 32 :
dans les options de sh3 commander general settings, il est fortement recommandé de cocher la case "Rollback automatically after exiting SH3". je rappelle que pour ouvrir sh3 commander il faut lancer le fichier SH3Cmdr.exe et ensuite lancer le jeu à partir de sh3 commander en cliquant sur la coche en bas à droite de l'écran principal de sh3 commander (le jeu ne se lance donc plus à partir du fichier sh3.exe)

page 46 :
dans une même carrière on peut modifier la liste de mods dans jsgme et les options h.sie comme on le désire à la seule condition de ne pas vouloir reprendre une sauvegarde en pleine patrouille ce qui risque uniquement de casser votre sauvegarde en mer mais pas votre carrière lol. il faut donc être à la base pour faire des changements (au port après ou avant la patrouille). une carrière ne risque donc pas d'être détruite, comme dit précédemment on peut bidouiller sans soucis^^

page 47 :
dans le dossier "Supplement to V16B1(JSGME)" on peut supprimer le dossier "data" car il est complètement inutile avec ccom
Gibus
Citation (Ploofy @ jeudi 15 décembre 2016 à 20:35) *
Merci pour ce tuto Ô combien détaillé ( trop?)
en tout cas gros travail et infos intéressante icon_boire.gif

Tiens Ploofy, te revoici lâcheur ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tes impressions sur SH4 ? Trop difficile ?
ericlea
page 6 :
La méthode est bonne si on ne désire qu'une seule installation de SH3.

Si on désire plusieurs installations de SH3, on peut aussi une fois le jeu de base installé, garder cette installation vierge de SH3 précieusement en mémoire sur l'ordinateur directement à la racine sur C donc ici C:\SilentHunterIII

et ensuite utiliser le logiciel SH3multicopy :

https://www.dropbox.com/s/nfwp4u5bww1j4jm/S...y-2015.rar?dl=0


il suffit de lancer ce logiciel et de suivre les instructions très simples pas à pas. à partir de votre installation vierge de SH3, multicopy va vous créer une autre installation vierge de sh3 que je vous conseille de placer elle aussi directement à la racine sur C. multicopy vous invitera à renommer à votre guise cette nouvelle installation. un dossier de sauvegarde spécifique (dans "documents") sera aussi créé (ce dernier n'apparaîtra qu'après le premier lancement du jeu).
chez moi par exemple CCOM11.1 est installé ici C:\SilentHunterIIICCoM11 et son dossier de sauvegarde (composé uniquement de 3 lettres au choix) se trouve ici C:\Users\ERIC\Documents\CoM

ainsi à partir de multicopy, vous pouvez avoir autant d'installations de sh3 que vous désirez avec autant de noms différents et de sauvegardes spécifiques différentes. c'est très pratique quand sur son pc on désire avoir une ou plusieurs install de sh3 gwx 3.0, de sh3 nygm, de LSH2015, de sh3 WAC4.1, de sh3 CCOM11.1 etc....

chaque installation fonctionne alors comme un jeu totalement séparé et il n'y a absolument aucun conflit entre les différentes installations et leurs sauvegardes. c'est royal !
ybar
Citation (ericlea @ vendredi 16 d?cembre 2016 à 12:24) *
page 6 : La méthode est bonne si on ne désire qu'une seule installation de SH3.
Si on désire plusieurs installations de SH3, on peut aussi une fois le jeu de base installé, garder cette installation vierge de SH3 précieusement en mémoire sur l'ordinateur directement à la racine sur C donc ici C:\SilentHunterIII
et ensuite utiliser le logiciel SH3multicopy :

Voir ce logiciel, encore plus puissant (et qui intègre SH3multicopy)
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=212462

J'en ai pas parlé dans le tuto.....Puisque l'on me dit qu'il est déjà trop gros.... laugh.gif
Je vous conseille de jeter un coup d'Å“il au message #3 : Tableau de commande "SH3 Front end".
ericlea
merci pour ce lien de BL!TZKR!EG que je connais et qui a l'air excellent mais jamais testé puisque tout fonctionne déjà à merveille chez moi. j'aime aussi passer un peu de mon temps à jouer et prendre du plaisir smile.gif j'essaierai son soft front-end (tout en un) à l'occasion...

edit : je viens quand même de tester rapidement sinon je risque de ne plus y penser lol

-pour le multicopy qui y est intégré ça fonctionne bien. j'ai donc réussi à créer une nouvelle installation vierge.
-pour le patch 4g ça fonctionne aussi (mais sans créer de backup).
-ça fonctionne assez bien pour installer jsgme (mais uniquement à la racine du jeu donc pour mettre jsgme dans le dossier de sh3 commander ça va pas).
-pour sh3 commander, ça ne l'installe pas mais ça m'ouvre un sh3 commander que j'ai déjà dans une autre installation de sh3. ça n'installe donc pas dans l'installation que j'ai choisie.
-pour le patch h.sie ce n'est pas complet et il manque le fichier pour patcher sh3.exe. par ailleurs cela ferme le soft front-end.

bilan rapide : c'est bien pensé mais tout ne fonctionne pas. il vaut mieux rester sur l'installation 1 par 1, ça va très vite aussi et au moins tout fonctionne sans embrouille.

as-tu testé ce soft ?
ybar
Ce logiciel est encore en béta, mais comme tu as vu, il est vraiment très prometteur (plus besoin de courir partout pour les GSGME, h-sir etc...)
Encore un peu de patience car tout le monde l'attend.
Surtout pour toi qui veut encore installer le WAC wink.gif
hessem
Citation (ybar @ mercredi 14 d?cembre 2016 à 18:41) *
Ce tuto fait 50 pages qu'il vaut mieux lire avant de commencer l'installation.

Très indigeste ton tuto mais bon si ça peu aider!.................
Pour les frenchies:
Traduction des textes en Français pour CCoM
Ploofy
Citation (Gibus @ vendredi 16 d?cembre 2016 à 10:21) *
Citation (Ploofy @ jeudi 15 décembre 2016 à 20:35) *
Merci pour ce tuto Ô combien détaillé ( trop?)
en tout cas gros travail et infos intéressante icon_boire.gif

Tiens Ploofy, te revoici lâcheur ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tes impressions sur SH4 ? Trop difficile ?



Je ne suis pas un "lâcheur" sleep.gif
Disons que j'avais fait la promesse à Dudule de venir sur le multi de SHIV ...et j'ai tenu ma promesse sweatingbullets.gif
Mais des raisons familiales et professionnelles m'ont tenues éloignées de l'univers vidéoludique.
Mais j'ai toujours un faible pour SHIII plus que pour SHIV unsure.gif
cris22
Bonjour

J'ai fait plusieurs installations avec multicopy.

Mon problème est, comment supprimer un installation faite avec multicopy.

Merci
ericlea
c'est simple tu supprimes tout manuellement + le dossier de sauvegarde dans mes documents. et tu peux passer un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre.
cris22
Citation (ericlea @ dimanche 29 janvier 2017 à 21:53) *
c'est simple tu supprimes tout manuellement + le dossier de sauvegarde dans mes documents. et tu peux passer un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre.


Merci.

En désespoir de cause, c'est ce que me suis décidé à faire. avec un peu appréhension, mais ça passe.

J'ai quelques soucis avec WAC, mais je vais refaire l'installation par étapes, si je rencontre toujours des problèmes je reposterai à ce sujet.

Merci encore.
ViciousKoala
Merci pour cette documentation bien utile au débutant que je suis. c'est clair et facile à suivre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.