Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parties en Ligne avec un ami
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
Roro747
Bonzour les zamis shifty.gif

J'ai acheter le jeu il y a peu sur Uplay et j'aimerais jouer avec un ami en multi. Dois-je utiliser Tunngle ou Hamashi??? Vous utilisez quoi vous????

Ps: Je suis en 1.5 et lui en 1.4 j'espere qu'on est compatible lol dry.gif

Merci pour vos réponses futurs rolleyes.gif *
[b] :arobase: [/b]Plouf sous l'eau
Gibus
Citation (Roro747 @ lundi 06 février 2017 à 11:55) *
Ps: Je suis en 1.5 et lui en 1.4 j'espère qu'on est compatible lol dry.gif

Bonjour,

La réponse est non.

Le mieux est que ton ami et toi nous rejoigniez. L'avantage est que vous n'aurez pas de missions à construire, on s'occupe de tout. smile.gif

En revanche, il faudra jouer le jeu. C'est-à-dire ne pas dire "OK on vient"; de notre côté nous vous aidons à tout installer et pffuitt ... on ne vous voit plus. Invision-Board-France-03.gif
Roro747
Coucou.
Merci Gibus pour ta réponse rapide.

Apres moi suis dispo pour jouer avec vous je viens de me racheter le jeu c'est pour y jouer rolleyes.gif Pour mon ami je viendrais avec lui vous verrez on est super sympa chris.gif

Si tu px m'envoyer par mp une IP ts et si tu vx tu m'expliquera comment vous rejoindre smile.gif
arobase.gif tres vite Roro

Ps: J'ai une Team et je sais au combien les gens passent (pour certains) et trépassent...lol
Gibus
Citation (Roro747 @ lundi 06 février 2017 à 15:37) *
Si tu px m'envoyer par mp une IP ts et si tu vx tu m'expliquera comment vous rejoindre smile.gif

Ça ne marche pas tout à fait comme cela sur Mille-Sabords. TeamSpeak est en priorité mis à notre disposition pour JOUER en ligne pas pour résoudre (sauf cas exceptionnel) les problèmes de façon discrétionnaire. Il y a un forum pour cela et c'est ce qui nous enrichi. Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Pour partager nos parties multijoueurs il est incontournable que chacun ait strictement la même configuration logicielle de jeu, à savoir :

Une fois cette configuration logicielle installée avec JSGME, lire et appliquer la procédure suivante, option C : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=21625

Au moindre problème ou en cas de doute, ne pas hésiter à poser la question sur le forum avant de faire des bêtises. La procédure a été validée depuis plusieurs années par les joueurs qui l'ont appliquée avec succès mais il peut toujours subsister des zones d'ombre pour les néophytes.
A+
Gibus
locutus
Comme tout jeu multi, SH4 demande à ce que les joueurs aient une version identique.
Une fois cela fait, il vous faut une passerelle pour connecter les ordis ; sachant que les Ubi sont coupés depuis belles lurettes, il vous faudra en effet soit Hamachi, soit Tunngle soit Game Ranger soit un câble réseau relié à un switch etc etc...
Rien ne vous empêche de vous entrainer dans votre coin avec la version 1.5 et les parties de la bibliothèque. Si vous sentez en vous monter le feu sacré, les mods indiqués par Gibus, Centurion recruteur en chef, vont vous améliorer grandement le jeu de base.
Si le jeu vous plait encore, vous serez accueillis les bras ouverts dans la section. Contrairement à une idée reçue, il ne vous faudra pas être des champions pour pouvoir vous intégrer ; par contre, les joueurs présents ont quelques années de jeu derrière eux et la différence de niveau qui apparaitra entre eux et vous lors des premières parties ne doit pas vous décourager outre mesure.

Il est à noter qu'il y a une belle brochette de gens dérangés dans la section mais rien d'inquiétant. Enfin... juste un peu. mellow.gif
Gibus
Précisions nécessaires, en effet. Je n'aurais pas écrit mieux.

D'ailleurs, je pense le faire encadrer. biggrin.gif
Roro747
Coucou all.

Merci beaucoup pour votre aide a tous rolleyes.gif Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire...

Installer:
SH4 U-Boat Missions, dite version 1.5
1_TriggerMaru_Overhaul_25
MilSab v3.4 pour TriggerMaru Overhaul 25
TMO_Multi_v2.0

Je suis en 1.5 mais mon ami lui est en 1.4....comment peut t'il passer en 1.5 sans les addons???? Jai vu nul part ce patch 1.5 question.gif
dudule
Citation (Roro747 @ jeudi 09 f?vrier 2017 à 09:18) *
Coucou all.

Merci beaucoup pour votre aide a tous rolleyes.gif Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire...

Installer:
SH4 U-Boat Missions, dite version 1.5
1_TriggerMaru_Overhaul_25
MilSab v3.4 pour TriggerMaru Overhaul 25
TMO_Multi_v2.0

Je suis en 1.5 mais mon ami lui est en 1.4....comment peut t'il passer en 1.5 sans les addons???? Jai vu nul part ce patch 1.5 question.gif


c'est U boat Mission qui fait passer en version 1.5 y a pas d'autre moyen ni de patch .... smile.gif
Gibus
Citation (Roro747 @ jeudi 09 février 2017 à 08:18) *
Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire...

Installer:
SH4 U-Boat Missions, dite version 1.5

Bonjour,

Attention à ce que l'on écrit. Ainsi on pourrait penser que tu dois installer SH4 U-Boat Missions. Or, je suppose qu'il n'en est rien.

Merci de vous relire avant de publier votre texte. Cela peut éviter ajouter un problème là où il n'y en avait pas. smile.gif
<S639>AMAZONE
Ne connaissant pas l'édition de la version de Silent Hunter IV de ton ami, je ne peux que lui conseiller d'avoir le tout d'une même édition en cas de téléchargement.
Chez AMAZON (sans E) : Gold = tout en un
Cliquez pour voir le fichier-joint



Chez Steam :
SH4 = 10 €
UBoat Mission pour SH4 = 5 €Cliquez pour voir le fichier-joint


Autres possibilités : Chez "Orange" en téléchargement, SH4 + UBMissions for SH4.
Sinon en DVD d'occasion.
Roro747
Coucou les zamis rolleyes.gif

Merci a vous tous pour vos réponses ainsi que les liens pour acheter le jeu mais comme je disais en début de topic j'ai acheter SH4 Gold donc je suis en 1.5 mais j'ai un ami avec qui j'aimerais jouer mais lui est en version 1.4 ( il a la version CD).

Donc comme je suis en 1.5 et lui en 1.4 comment pouvons nous migrer sur une version identique???? question.gif

Merci pour l'aide que vous m'apportez shifty.gif
<S639>AMAZONE
C'est à lui de migrer vers la version 1.5 soit en se procurant le DVD UBMissions d'occase, soit en téléchargement.
Dans ce dernier cas je ne garantis pas du succès de cette mise à jour, ne sachant pas l'édition de son SH4 installé.

Le mieux pour lui, c'est d'investir dans la version Gold complète, tout en un.


P.S. : Il existe aussi un coffret (AMAZON je crois) avec les DVD regroupant tous les Opus des SH, SH3, SH4+UBm, SH5.
locutus
15 ans en arrière, il aurait été possible d'installer la version désirée.
Aujourd'hui c'est non.
Merci qui?
La gauche bien sur !
Gibus
Pour éviter les problèmes sur lesquels on ne maîtrise rien, dans la mesure du possible éviter la version Steam.

Aujourd'hui, on doit pouvoir trouver une version Gold pour moins de 15 €. Certes c'est 3 fois le prix d'une version téléchargeable mais les emmerdes en moins.
Et les emmerdes, ça n'a pas de prix. laugh.gif
Roro747
Coucou all.

Encore merci a vous pour toutes vos réponses angel_not.gif Ca fait plaisir de voir une communauté tjs aussi actif et sympa wub.gif

Perso j'ai eu la gold Edition sur G2play arobase.gif 8€ donc il ne reste plus qu'a mon ami d'acheter le jeu wacko.gif

Encore merci pour toutes ces infos les gars
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.