Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et vous, qu'attendez-vous?
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Entrainement
Séné
Décidément, je ne cesse de pester contre le M2000C mais qu'est-ce que cet appareil est jouissif!
Ces derniers jours, je me suis à nouveau essayé au F15 et au Su-27/33, que j'ai vite abandonné pour revenir chez Dassault.
Car le cockpit cliquable, c'est comme le trackIR, le Warthog, ou une config multi-écran: impossible de s'en passer une fois goûté!

La bête n'est pas ce qu'un ennemi a le plus à craindre car les capacités sont limitées et, à bien des égards, relativement modestes.
Alors, pourquoi tout cet amour? Je l'ai déjà expliqué, mais d'autres point méritent d'être soulignés:

- ses faiblesses sont sa force. On mesure ici toute la difficulté que doivent avoir les pilotes à chercher la position de tir idéale. On cherche ainsi à optimiser le vol (consommation, altitude, vitesse, etc...) Le gameplay u gagne et l'aspect simu prend le dessus sur le côté arcade que reprochent les puristes à FC3.
- Contre des avions à hélices, le Magic II n'accroche pas systématiquement. Il faut alors utiliser le canon!
- les décollages sous faible pente et les les atterrissages avec une inclinaison de 14° sont un plaisir visuel sans cesse renouvelé.
- les bombes: ici aussi, ce n'est pas simple. CCIP ou CCRP, rien n'est évident! De fait, je pense qu'il faut réserver cet aspect à l'attaque de bâtiments ou d'infrastructure. Car vu la préparation nécessaire, une Shilka aura tôt fait de vous couper en 2.
- les postes de préparation et de contrôle de l'armement sont des modèles du genre.
- la navigation: je n'y reviens pas. Il est simplement dommage qu'on ne dispose pas plus de balises VOR ou TACAN sur la carte du Caucase.
- le radar: un modèle du genre. Pas en terme d'efficacité, mais sur le plan ergonomique. Tout y est extrêmement bien synthétisé. A condition de s'y pencher et de comprendre comment fonctionne un radar air-air. (c'est loin d'être aussi simple qu'on ne le pense).

Bref, je suis toujours sous le charme et je ne m'en lasse pas. J'y passe des heures et l'envie est toujours là.

Assurément, c'est une grande réussite et un des meilleurs modules disponibles chez DCS. Tout comme le Viggen, qui fait beaucoup parler de lui en bien.
La référence reste sans doute le A10C mais la machine est vraiment complexe.
Solcarlus
Bon on reprend les vols alors!
Danse de la joie
Gingin
Et oui une bombe cet avion .
On t avait pas menti , hein smile.gif
Séné
Oui, vous aviez bien prévenu. J'étais parti sur le F5E en espérant trouver un autre compromis, mais je suis vraiment conquis par le M2k.
Depuis quelques jours, je m'entraîne au largage de bombe en CCRP et CCIP avec une nette préférence pour le premier mode avec des MK82 freinées.
Les autres bombes lisses lancées à plusieurs centaines de pieds manquent cruellement de précision.

Prochainement, je m'essaierai à la GBU...

Solcarlus
je pourrai te faire le Jtac pour t'entrainer...j'ai Combined Arms!....en attendant Momo
Séné
Sinon, il doit y avoir moyen de placer un IA dans l'éditeur.

Car Motmot préfère prendre les bombes sur la tronche que les guider tongue.gif
Solcarlus
il pourrai les guider..................sur lui...biggrin.gif
motrius
tonerre-furieux.gif tonerre-furieux.gif tonerre-furieux.gif
Séné
C'est quoi ces gifs animés? La tête de tes clients au service après-vente wink.gif laugh.gif tongue.gif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.