Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cold Waters
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > News
Pages : 1, 2
Séné
COLD WATERS est annoncé pour 2017.
Je suis impatient de sa sortie même s'il n'a pas vocation à remplacer Dangerous Waters qui ne connaitra probablement et malheureusement jamais de relève...

Site officiel sur cette page.


Solcarlus
Intéressant
Gingin
En effet intriguant et très intéressant.
A voir si on se rapproche plus du simu ou de la borne d'arcade smile.gif
nacy
D'après cette vidéo ça se rapproche plus de l'arcade. sad.gif à 1,24mn
https://www.youtube.com/watch?v=kwvH15e5z44
akrow7
KillerFish ("Pacific Fleet - Atlantic Fleet" que j'ai finalement pas mal pratiqué, et avec plaisir) vient de sortir "Cold Waters" sur la guerre froide (devnue chaude pour l'occasion !), aparament plus étoffé que les précédents avec déjà moult videos sur le net...
Moi je reste WWII et Bataille de l'Atlantique, mais si quelqu'un a essayé , on est toujours curieux d'avoir des premières impressions...
gnanard
salut
merci de l'info
par contre je voies qu'il n'est pas en Francais
vous ne savez pas si c'est prévu des fois
merci
Séné
Il ne l'est pas et ne le sera probablement pas. Sauf à compter sur les modeurs.
Néanmoins, la langue ne devrait pas être un handicap.
ybar
SUPER MOTEUR GRAPHIQUE !
Les navires de surface sont superbement modélisés

Acheté ce matin sur Steam: (hélas apparament pas encore prévu pour du multi)
http://store.steampowered.com/app/541210/Cold_Waters/

Et son forum sur SUBSIM:
http://www.subsim.com/radioroom/forumdisplay.php?f=268
Galileo
j espere qu ils vont vite pondre un patch car c est affligeant sur certains points. genre tuto missile, tu dois loader des TASM mais comme ton sub c est un sturgeon ben tu peux pas crying.gif donc peu pas faire la mission.
La mission ou on est censé apprendre a faire une TMA, heu comment dire, ben y a rien.
etc ....
Séné
Souhaitons qu'une rustine sorte rapidement...
ybar
Citation (Galileo @ mercredi 07 juin 2017 à 15:52) *
..... tu dois loader des TASM mais comme ton sub c est un sturgeon ben tu peux pas faire la mission.

Désolé Galileo, mais cette affirmation est erronée !!!!!

Ce tuto fonctionne correctement :
Tu dois charger tes TASM avant de lancer la mission en mer... wink.gif
Veilles surtout a bien retirer 4 "MK48" des 23 torpilles initiales (pour faire un peu de place pour charger les 4 TASM)

Ne lance le jeu (All hands man Battlestations) que si tu es dans la configuration suivante: (voir image)
M-S_LUSO
Citation (Galileo @ mercredi 07 juin 2017 à 14:52) *
j espere qu ils vont vite pondre un patch car c est affligeant sur certains points. genre tuto missile, tu dois loader des TASM mais comme ton sub c est un sturgeon ben tu peux pas crying.gif donc peu pas faire la mission.
La mission ou on est censé apprendre a faire une TMA, heu comment dire, ben y a rien.
etc ....


Bon finalement c'est quoi les autres points alors? tongue.gif
ybar
Citation (M-S_LUSO @ jeudi 08 juin 2017 à 16:54) *
Bon finalement c'est quoi les autres points alors?

Des petits détails qui devront être réglés dans les prochaines mis à jour.... (un mode multi en autres)

Sinon le reste, faut tenir compte du tuto rédigé en anglais (mais c'est la même théorie que dans DW)
et des touches claviers qu'il faut reconfigurer pour nos claviers français...
Exemple avec les 2 touches pour changer les signatures de la data bank lors de la TMA

Pour l'instant, il y a quand même un symbole "S" sur la minimap que j'ai difficile a comprendre :
Knuckle ????
du hast
cold waters est sortie sur STEAM
les z'oreilles d'or vont être déçus,pas de recherche au sonar , la seule intervention manuelle niveau sonar est juste pour trouver la "bonne"cible sinon c'est le jeu des années 90 strictement niveau données internes ;remis au gout du jour en graphisme(résolutions modernes avec les shaders qui vont bien)je pense que la banque graphisme navale SH3 à bien été récupérée(niveau AI aussi vu que ces soulots de popovs vont s’échouer sur les cotes par exemple) et mis en corrélation pour donner du corps à la rodina
on joue tacticien dans ce jeu avec un peu de finesse aussi la gestion des torpilles étant un poil buggé,combien de fils coupés malgré un angle de lancement correct,le manuel étant succinct sur cet aspect,on découvre inside ces petits désagréments
,l'AI etant pas manchot pour balancer juste au cul de notre SM les bonnes prunes mais aussi quelques bourdes dont on profite sadiquement devil.gif
un bon 8,5 /10,ça mériterai un patch pour rectifier certains cotés incongrus(gestion des collisions par EX) et encore plus de campagnes(2 actuellement) sont à attendre pour les amateurs
<S639>AMAZONE
He ! Les gars, je ne veux pas être rabat-joie, mais ne vous laissez pas leurrer par le graphisme.
ça a tout l'air (et les paroles), d'une copie des années 90, remise au goût du jour.
<S639>AMAZONE
Je dirai même plus, il s'agit d'un plat réchauffé des années 88, présenté par MicroProse sur PC Amiga et Atari:
Red Storm Rising et Harpoon.
<S639>AMAZONE
Hélas, Du Hast,

Je pense que tu fais là, une critique juste de cette première parution de Cold Waters.
ça tout l'air d'une adaptation au goût du jour d'un jeu d'arcade.
Mais ce n'est pas une simulation (pas encore), du niveau de Dangerous Waters (graphiquement antédiluvien).

Enfin, j'espère que les hypothétiques patchs salvateurs, me donneront tort.
Séné
Je me demande parfois si nos nouveaux lecteurs parcourent le forum avant de ressasser des sujets déjà évoqués wink.gif
Séné
N'oublie pas que tels des morpions affamés, nous nous accrochons fermement à une relève de DW. On épluche donc le produit, jugeant de ses qualités et points à améliorer.
ybar
Citation (Séné @ vendredi 09 juin 2017 à 06:20) *
Je me demande parfois si nos nouveaux lecteurs parcourent le forum avant de ressasser des sujets déjà évoqués wink.gif

Tu as raison Séné, cela fait plusieurs fois que l'on ouvre une info sur la "découverte" de Cold Waters....
On ne sait plus où il faut répondre pour continuer l'échange d'avis !
Gibus
Citation (ybar @ vendredi 09 juin 2017 à 10:57) *
On ne sait plus où il faut répondre pour continuer l'échange d'avis !

C'est au responsable de la section de veiller à faire le ménage et de regrouper les sujets qui doublonnent.
Quand personne n'est nommément désigné, c'est au premier qui veut s'y coller. wink.gif

Voila, c'est fait. smile.gif
Séné
On critique souvent la Corée du Nord, mais instaurer une certaine discipline a parfois souvent du bon tongue.gif
M-S_LUSO
Citation (ybar @ jeudi 08 juin 2017 à 18:01) *
Citation (M-S_LUSO @ jeudi 08 juin 2017 à 16:54) *
Bon finalement c'est quoi les autres points alors?

Des petits détails qui devront être réglés dans les prochaines mis à jour.... (un mode multi en autres)

Sinon le reste, faut tenir compte du tuto rédigé en anglais (mais c'est la même théorie que dans DW)
et des touches claviers qu'il faut reconfigurer pour nos claviers français...
Exemple avec les 2 touches pour changer les signatures de la data bank lors de la TMA

Pour l'instant, il y a quand même un symbole "S" sur la minimap que j'ai difficile a comprendre :
Knuckle ????


Merci, cela éclairci les choses un petit peu. wink.gif

Et pour Knuckle j'ai trouvé cela:
Citation
Knuckle:
"Make a knuckle"
A knuckle is a defensive technique used by a submarine under attack. A submarine makes a knuckle by a sudden, sharp movement back and forth of the rudder. This leaves an especially tubulent spot in the water behind the submarine, and then the sub continues moving away. Because of how sound waves are bent and reflected in water, this "knuckle" can confuse an inbound enemy torpedo's target-homing sonar, and sometimes even fool the torpedo into thinking the knuckle is the actual submarine's hull. The result is thus hopefully that the torpedo (or the enemy weapons techs controlling the torpedo thru its guidance wire) will lose contact on the submarine, or else the torpedo will actually detonate against the knuckle, with little or no harm to the escaping sub itself. Knuckles can also be used to confuse/defeat active sonar being used by surface ships, sonobuoys, ASW helicopters with dipping sonars, etc.


http://www.joebuff.com/gloss.htm
Galileo
La doc officielle

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/...ions_Manual.pdf
ybar
Citation (Galileo @ samedi 10 juin 2017 à 07:16) *

Oui, tu as bien fait de mettre le lien...
(j'étais sur le point d'ajouter sur notre forum ce PDF qui se trouvait également sur le disque dur....)

Et pour le membre qui aurait envie de traduire le jeu en français (et modder le jeu en général)
Lire le "Modding Guide" qui se trouve sur Steam : cela ouvre des portes pour perfectionner ce jeu !
http://steamcommunity.com/app/541210/guides/
gnanard
salut
merci bien de toutes ces précisions
si je comprends bien il sera facile de modifier le jeu dans une nouvelle langue pour les modeurs
bon je vais attendre un peut et je crois que je vais faire chauffer ma carte bleue
bonne journée
breiz84
Citation (akrow7 @ mardi 06 juin 2017 à 15:03) *
KillerFish ("Pacific Fleet - Atlantic Fleet" que j'ai finalement pas mal pratiqué, et avec plaisir) vient de sortir "Cold Waters" sur la guerre froide (devnue chaude pour l'occasion !), aparament plus étoffé que les précédents avec déjà moult videos sur le net...
Moi je reste WWII et Bataille de l'Atlantique, mais si quelqu'un a essayé , on est toujours curieux d'avoir des premières impressions...



Bonjour!
Première impression,ce jeu n'est pas une simulation,comme pour atlantic fleet et pacific fleet ,tout est simplifié, la détection ,les procédures de tirs,je me demande même si l’écran radar sert a quelque chose si ce n'est qu'a afficher les paramètres des cibles détectées et faire joli.
Le manuel est en anglais (que je ne maitrise pas trop),heureusement que mon passé professionnel me sert un peu au niveau des termes maritimes.Le jeu n'est pas facile pour autant, quand on est a un contre , le premier qui détecte l'autre et tir a une chance de s'en sortir. Mais si on est seul contre un ennemi nombreux, si on arrive a en couler un avant d’être coulé.Il y a bien des moyens pour contrer une torpille ennemies .
Le jeu vient de sortir et je ne l'ai pas bien en main , mais j'ai l'impression que contrairement aux jeux cités plus haut, les parties vont vite se terminer.J'ai eu l'occasion de participer a des exercice de lutte anti sous-marine sur une frégate ASM , je peux affirmer qu'on coulait(fictivement) des SM mais qu'on était souvent coulé a notre tour, j'imagine ça dans la réalité....
Galileo
Bon c est pas Dangerous Waters cote simulation. L IA est quand meme pas trop bete, elle prend des mesures defensives quand on lui lache une torpille. Les aeriens sont tres (trop) forts en detection (ca sera corrige dans le prochain patch apparement), chaque fois que je me suis fait coule c etait par un helix.


ybar
Citation (M-S_LUSO @ vendredi 09 juin 2017 à 22:08) *
Et pour Knuckle j'ai trouvé cela:

Effectivement je connaissait ce mot qui exprimait un mouvement brusque du gouvernail
(mot utilisé en Silent Hunter pour dégager à droite ou à gauche)

Mais avec ton article (en post#23), je vois qu'il est utilisé pour faire une manœuvre plus complexe afin de leurrer la torpille qui arrive sur nous !
Merci pour cette info.
du hast
Effectivement le danger vient du ciel,les helix sont très Forts si ils placent des bouées surtout en eau peu profonde , d’où couler les supports helico en primeur
je reviens sur mon Bug des torpédos,simplement ya 2 époques dans les trainings et la moins récente donne des résultats proches de sh3 on flingue de près pour toucher( l’enveloppe de tir est shorty pour les activations torpilles) surtout qu'en face ça réplique au lourd (mortier naval),les filo aussi dans cette époque sont très courtes pattes sur des navires rapides,bref faut faire du sournois pour espéré avoir un carton plein.
j'ai toujours adoré RED STORM RISING donc ce jeu me va Bien,c'est sur qu'un pointu sur Dangerous WAter risque fort de s'emm......CW n'est pas une Simu HARDCORE simplement un bon Wargame comme Command Modern Air Naval Operation mais moins austère graphiquement.
gnanard
Slt
voila j'ai saute le pas sa me parait pas mal
j'ai du mal avec le clavier anglais
exemple je n'ai pas trouve pour plonger en immersion périscopique
j’espère que quelqu'un va nous pondre un ptit tuto sur les commandes clavier
pour le moment je découvre
Galileo
utilise les touches C et E (ballast up/down)
C pour "couler"
E pour remonter

ajuste ton immersion quand t es près de l IP.

Utilise pas tes planes touches S et W pour remonter, tu fera surface plus vite que tu le penses (tres mauvais quand y a un navire a cote wink.gif ). les planes servent pour plonger rapidement ou remonter vite quand tu tentes d éviter une torpille.



quand tu a un contact passe de suite en mode ultra silent: Shiftt + S , tu sera moins détectable et tu détecteras mieux .
gnanard
Salut
merci à toi
donc il n'y a pas comme sur sh.... une touche pour remonter en immersion périscopique
bon ben je vais continuer dans les tutos avant de me lancer dans la bataille
bonne journée

ybar
Citation (gnanard @ mercredi 14 juin 2017 à 08:50) *
ben je vais continuer dans les tutos avant de me lancer dans la bataille

C'est effectivement ce qui faut faire....

Si tu as des difficultés à lire et traduire la fenêtre d'aide en anglais...
Je te propose de regarder cette vidéo:
https://youtu.be/yRhgF-CrrGQ

Ce gars explique très bien ce que devras faire dans un premier temps....
(ajoute un commentaire a sa vidéo, si tu es satisfait de son explication)
gnanard
slt
merci pour ce lien je vais m'y pencher ce soir
toujours à la pointe mon ybar angel_not.gif
Séné
En 1939, 40 et 41, les panzers, panther et autres tiger allemands aussi étaient à la pointe. Ensuite, ça s'est gâté wink.gif ...
Gibus
Citation (gnanard @ mercredi 14 juin 2017 à 10:11) *
toujours à la pointe mon ybar angel_not.gif

Comme dirait Boby. laugh.gif
Galileo
Le même qui a invente l embrayage automatique?


La version 1.02 beta est dispo sur steam

http://steamcommunity.com/app/541210/discu...55556473234455/
gnanard
slt
lu
mais mon steam ne lance pas la mise à jour
peut être faut il attendre
par contre sur la page de mise a jour il parle de la version 1.01b mais pas de la 1.02
merci
Galileo
faut activer les betas dans steam.
tu vas dans le module steam, cold waters, tu click droit, puis sur propriétés et tu as un onglet Betas. Cf l image ci dessous


Galileo
Comme cold waters est super moddable, voila le lien chez subsim pour les mods disponibles, + scenario, .....

http://www.subsim.com/radioroom/forumdisplay.php?f=285
bol
Salut, je suis un des deux traducteurs français de CW, je passe sur le forum un peu par hasard alors autant vous prévenir qu'une traduction française officielle et complète est en cours et sur le point d'être achevée.


Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez, je suis en contact direct avec les développeurs (même si ils sont aussi très actifs sur la communauté steam)
Par exemple je peux vous dire qu'une interface de navigation est en développement (pour assigner un cap, une vitesse et une profondeur précise, pour plonger d'urgence, aller à profondeur périscopique, etc...)
Ou même si vous avez des questions sur des fonctionnalités et tactiques en jeu vous pouvez demander, à force de traduire toutes les aides j'ai dû assimiler tout ce qu'il faut savoir chris.gif
dudule
On va se faire un plaisir d'accéder à ta demande !!! wink.gif
nacy
Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez


Salut
Un éditeur de mission dans Cold Waters c'est possible ou pas encore possible de crée une mission?
Le multijoueurs est fonctionnel dans Cold Waters?
bol
Citation (nacy @ jeudi 15 juin 2017 à 19:20) *
Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez


Salut
Un éditeur de mission dans Cold Waters c'est possible ou pas encore possible de crée une mission?


Un éditeur de mission directement en jeu est probable dans le futur, mais l'équipe est très restreinte (deux développeurs à temps plein, et des collaborateurs pour les modèles de navire, le son, la musique, les ressources techniques) et puisqu'il faudrait "automatiser" une interface qui permet de créer des missions, ça risque de consommer un temps précieux qui pourrait être utilisé pour corriger les problèmes actuels et ajouter des interfaces/fonctionnalités plus utiles.

Cela dit il est possible de créer ses missions en les moddant sois-même (il y a un guide dans les fichiers du jeu) et de ce que j'ai pu voir des fichiers de missions unique, ça a l'air tout à fait faisable, faut juste s'entraîner et bien suivre le guide

EDIT : voici un éditeur de mission en ligne créé par la communauté : http://www.jimmyarcade.co.uk/coldwatersmissionbuilder/
gnanard
Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Salut, je suis un des deux traducteurs français de CW, je passe sur le forum un peu par hasard alors autant vous prévenir qu'une traduction française officielle et complète est en cours et sur le point d'être achevée.


Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez, je suis en contact direct avec les développeurs (même si ils sont aussi très actifs sur la communauté steam)
Par exemple je peux vous dire qu'une interface de navigation est en développement (pour assigner un cap, une vitesse et une profondeur précise, pour plonger d'urgence, aller à profondeur périscopique, etc...)
Ou même si vous avez des questions sur des fonctionnalités et tactiques en jeu vous pouvez demander, à force de traduire toutes les aides j'ai dû assimiler tout ce qu'il faut savoir chris.gif

slt
une traduction française voila qui me plait bien
merci beaucoup à toi j'ai hâte de voir sa
une interface de navigation que du bonheur
chapeau respect angel_not.gif

gnanard
Citation (Galileo @ jeudi 15 juin 2017 à 16:08) *
faut activer les betas dans steam.
tu vas dans le module steam, cold waters, tu click droit, puis sur propriétés et tu as un onglet Betas. Cf l image ci dessous




j'avais pas vu ton post
merci à toi de ces précisions je m'empresse
bonne soirée

voila c'est fait je n'avais jamais vu cet fonction dans steam
bol
Voici à quoi pourrait ressembler l'interface de navigation (c'est bien sûr un prototype)





à la base ils voulaient sûrement intégrer directement une interface de navigation (puisque l'indicateur des barres de plongée et des ballasts sont absents en bas à droite) mais ont préféré rester sur un contrôle plus "direct" et donc moins précis.

Peut être qu'il reviendra combiné au pilotage manuel, sous une forme différente évidemment
Gibus
Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 20:31) *
Voici à quoi pourrait ressembler l'interface de navigation (c'est bien sûr un prototype)

A première vue, cela a l'air séduisant.
gnanard
Oui tout à fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.