Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Périscope d'observation monte au démarrage du jeu
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > [SH5] Problème ? Besoin d'aide ?
Chrisdeplaneze
Bonjour,
j'ai un beug récurant et très embêtant quand on est sur le pont et pour se camoufler entre deux eaux. Le périscope d'observation monte seul au démarrage du jeu et il est impossible de le rentrer. Les missions se font donc avec ce mat!! crying.gif
Qui aurait une solution pour le rentrer ? Merci d'avance.
gnanard
salut
Je pense que c'est quand tu commences une nouvelle mission sinon sa fonctionne ?
donc si c'est au commencement il faut sauvegarder le jeu après avoir commencer la mission ensuite quitter et recharger la mission normalement sa doit fonctionner
Chrisdeplaneze
Citation (gnanard @ samedi 24 juin 2017 à 19:32) *
salut
Je pense que c'est quand tu commences une nouvelle mission sinon sa fonctionne ?
donc si c'est au commencement il faut sauvegarder le jeu après avoir commencer la mission ensuite quitter et recharger la mission normalement sa doit fonctionner


Bonjour, en fait il reste lever tout le temps et c'est embêtant pour torpiller en surface car il est devant le "viseur" et les bateaux se cachent derrière pour ne pas les voir avec les jumelles.;. angel_not.gif angel_not.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif
J'en suis au MODS ! Je ne peux plus déplacer mon temps de voyage au delà de 516 !
ce sous marin est une galère....sans les rames !! rolleyes.gif rolleyes.gif question.gif
Gibus
Citation (Chrisdeplaneze @ dimanche 25 juin 2017 à 17:00) *
Bonjour, en fait il reste lever tout le temps et c'est embêtant pour torpiller en surface car il est devant le "viseur" et les bateaux se cachent derrière pour ne pas les voir avec les jumelles.;. angel_not.gif angel_not.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

C'est surtout embêtant en plongée, parce que torpiller en surface c'est quand même prendre un gros risque. A défaut, tu peux de servir de l'Uzo. wink.gif
gnanard
Citation (Chrisdeplaneze @ dimanche 25 juin 2017 à 17:00) *
Citation (gnanard @ samedi 24 juin 2017 à 19:32) *
salut
Je pense que c'est quand tu commences une nouvelle mission sinon sa fonctionne ?
donc si c'est au commencement il faut sauvegarder le jeu après avoir commencer la mission ensuite quitter et recharger la mission normalement sa doit fonctionner


Bonjour, en fait il reste lever tout le temps et c'est embêtant pour torpiller en surface car il est devant le "viseur" et les bateaux se cachent derrière pour ne pas les voir avec les jumelles.;. angel_not.gif angel_not.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif
J'en suis au MODS ! Je ne peux plus déplacer mon temps de voyage au delà de 516 !
ce sous marin est une galère....sans les rames !! rolleyes.gif rolleyes.gif question.gif


slt
quel mod stp ?
et donne la liste dans le JSGME de tes mods installés pour voir l'ordre on ne sait jamais
merci
Louis la Brocante
Tu es sûr que tu as essayé de baisser le bon périscope? essayes avec les raccourcis clavier :
observation periscope --> "Shift + Page Down"
attack periscope --> "Shift + Suppr"

C'est les deux touches juste au dessus de tes flèches clavier à droite wink.gif
Chrisdeplaneze
Citation (gnanard @ dimanche 25 juin 2017 à 18:27) *
Citation (Chrisdeplaneze @ dimanche 25 juin 2017 à 17:00) *
Citation (gnanard @ samedi 24 juin 2017 à 19:32) *
salut
Je pense que c'est quand tu commences une nouvelle mission sinon sa fonctionne ?
donc si c'est au commencement il faut sauvegarder le jeu après avoir commencer la mission ensuite quitter et recharger la mission normalement sa doit fonctionner


Bonjour, en fait il reste lever tout le temps et c'est embêtant pour torpiller en surface car il est devant le "viseur" et les bateaux se cachent derrière pour ne pas les voir avec les jumelles.;. angel_not.gif angel_not.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif
J'en suis au MODS ! Je ne peux plus déplacer mon temps de voyage au delà de 516 !
ce sous marin est une galère....sans les rames !! rolleyes.gif rolleyes.gif question.gif


slt
quel mod stp ?
et donne la liste dans le JSGME de tes mods installés pour voir l'ordre on ne sait jamais
merci



En fait, même le BDU est caché derrière le mat. Je décale l'axe du bateau pour le voir et actionner le canon de pont et le torpillage.
je cherche, pas de solution pour le moment.
ordre: megamodsh5-part1
megamodsh5-part2
MODS
Français
TDWgénérix patcher 1.0.168.0
twos 8x5 résolution patch
irai 0.0.30 by tyhe darkWrait
Sensors
twos encrypted bdu orders
twos réal navigation

Voilà, je ne sais pas si une manip manque, en tout cas merci de m'aider, c'est cool !! angel_not.gif angel_not.gif angel_not.gif


<S639>AMAZONE
Salut !

J'ignore si tes Mods sont installés dans l'ordre requis pour un bon fonctionnement.

Mais tu devrais tous les désactiver, et faire un essai avec le jeu stock, pour voir si tout est normal.
Puis activer un par un, le 1er, faire un essai, si c'est bon, activer le 2ème puis essai ... ainsi de suite ...
jusqu'à trouver le problème.

Il faudra certainement lire la doc accompagnant chaque Mod, pour être certain de la compatibilité entre eux et de l'ordre d'activation.

Autre possibilité, la corruption d'un fichier mal décompressé (ou téléchargé).
Gibus
Citation (Chrisdeplaneze @ mardi 27 juin 2017 à 15:58) *
ordre: megamodsh5-part1
megamodsh5-part2
MODS
Français
TDWgénérix patcher 1.0.168.0
twos 8x5 résolution patch
irai 0.0.30 by tyhe darkWrait
Sensors
twos encrypted bdu orders
twos réal navigation

Voilà, je ne sais pas si une manip manque, en tout cas merci de m'aider, c'est cool !! angel_not.gif angel_not.gif angel_not.gif

Bonjour,

Quand on vous demande la liste du contenu de JSGME, il est beaucoup plus sûr de publier une copie d'écran de votre panel. Cela a l'avantage de ne pas avoir à vous tromper en recopiant.
Je veux bien parier ma pension annuelle qu'il y a au moins 3 ou 4 fautes dans la liste produite ici.
Donc si vous voulez que l'on vous aide, faites en sorte de fournir des infos fiables. wink.gif
gnanard
Oui tout à fait

Citation
En fait, même le BDU est caché derrière le mat. Je décale l'axe du bateau pour le voir et actionner le canon de pont et le torpillage.
je cherche, pas de solution pour le moment.
ordre: megamodsh5-part1
megamodsh5-part2
MODS
Français
TDWgénérix patcher 1.0.168.0
twos 8x5 résolution patch
irai 0.0.30 by tyhe darkWrait
Sensors
twos encrypted bdu orders
twos réal navigation


c'est quoi le MODS dans le MODS
si tu mets que ces deux la au départ sa donne quoi
megamodsh5-part1
megamodsh5-part2
Chrisdeplaneze
Citation (gnanard @ mardi 27 juin 2017 à 19:16) *
Oui tout à fait

c'est quoi le MODS dans le MODS
si tu mets que ces deux la au départ sa donne quoi
megamodsh5-part1
megamodsh5-part2


Je vais tout enlever et remettre au pas par pas comme conseillé. Merci, je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
Au fait, quel est le fichier principal qui se lance au départ du jeu? C'est dans "Data" que tout se passe ?
Merci
Gibus
Citation (Chrisdeplaneze @ mercredi 28 juin 2017 à 12:34) *
Je vais tout enlever et remettre au pas par pas comme conseillé.

Je note que tu refuses de publier ton tableau de JSGME. Ce n'est pas trop sympa pour ceux qui veulent t'aider.
Chrisdeplaneze
Citation (Gibus @ mercredi 28 juin 2017 à 17:25) *
Citation (Chrisdeplaneze @ mercredi 28 juin 2017 à 12:34) *
Je vais tout enlever et remettre au pas par pas comme conseillé.

Je note que tu refuses de publier ton tableau de JSGME. Ce n'est pas trop sympa pour ceux qui veulent t'aider.


Houla !! Je ne refuse pas. J'ai suivi les instructions pour annuler les mods que j'avais activé et les remettre dans l'ordre. De ce fait, je n'ai plus la possibilité de faire
une capture d'écran. C'est le mal des profondeurs qui rend agressif? Si tu notes, c'est une mauvaise note?
Allez, un peu de fair play, ce n'est qu'un jeu. J'ai remarqué un problème d'installation qui met les Mods par défaut dans un fichier donné et comme j'avais installé SH5 ailleurs, cela ne risquait pas de fonctionner. Même désactivé, et après réinstallation, j'ai toujours ce mat d'observation devant la figure? J'ai acheter chez gamers au lieu d'ubisoft...... c'est la version gold, il est donc possible que ce soit la position du point G de Gold. Bref, après tout, ce n'est pas grave. Maintenant que j'ai localisé le fichier, je vais recommencer à tester leurs installations.
Merci à tous et bon jeu !!

Gibus
Bonjour,

Ne te méprends pas. On est là pour rendre service et pour la plupart d'entre nous c'est beaucoup plus fiable de lire le panel de JSGME que de devoir décoder une liste de mods entachée d'erreur de transcription. De plus, on peut voir si certains mods sont grisés ou pas ce qui est très révélateur.
Alors si on vous demande, de grâce faites-le. Sinon si c'est trop tard comme tu l'expliques (un peu tard), il suffit de le dire et ça évite des échanges interprétés comme agressifs. Néanmoins, si j'en lis la chronologie des messages, tu as désintallé tes mods moins de 6 minutes après qu' Amazone t'aie répondu. Ça ne traîne pas. ohmy.gif

Pense aussi, que tu es loin d'être le seul à avoir des problèmes avec SH5 et qu'à force que nous réclamions toujours les mêmes informations, sans réponse, (car tu n'es pas le seul à ne pas répondre), à force ça devient usant ... sweatingbullets.gif
Chrisdeplaneze
Citation (Gibus @ samedi 01 juillet 2017 à 10:38) *
Bonjour,

Ne te méprends pas. On est là pour rendre service et pour la plupart d'entre nous c'est beaucoup plus fiable de lire le panel de JSGME que de devoir décoder une liste de mods entachée d'erreur de transcription. De plus, on peut voir si certains mods sont grisés ou pas ce qui est très révélateur.
Alors si on vous demande, de grâce faites-le. Sinon si c'est trop tard comme tu l'expliques (un peu tard), il suffit de le dire et ça évite des échanges interprétés comme agressifs. Néanmoins, si j'en lis la chronologie des messages, tu as désintallé tes mods moins de 6 minutes après qu' Amazone t'aie répondu. Ça ne traîne pas. ohmy.gif

Pense aussi, que tu es loin d'être le seul à avoir des problèmes avec SH5 et qu'à force que nous réclamions toujours les mêmes informations, sans réponse, (car tu n'es pas le seul à ne pas répondre), à force ça devient usant ... sweatingbullets.gif


Bonjour, je comprends.
J'ai résolu en partie mes problèmes et je suis en train de tenter de comprendre à travers le Forum, le fonctionnement du jeu et l'implication des mods.
De ce fait, je regarde de quoi ils sont constitués et leur usage en les testant. Certains font des beugs car il sont liés à d'autres etc...
J'ai décidé de bien comprendre afin de ne pas trop déranger sur le forum sauf urgence (Destroyer en approche !).
Je trouve le MiniMega_Mod_ v1.2_SH5 pas mal mais je ne détecte plus les bâtiments en surface que quand il sont visibles. Je cherche le Mods qui empêche la bonne installation de ce pack sympa.
Bonne continuation, je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Chrisdeplaneze
Je suis sur un autre problème !! mission, prendre une photo de reconnaissance d'un port.... heu, j'ai fait trois fois le tour, utilisé tous les moyens d'observation, regardé 10 fois le clavier, je ne trouve pas le moyen de valider ma mission !
Pas doué le mec !!!
J'ai croisé des bâtiments en bleu et je n'au pas pu identifier le drapeaux, ça dans un port à reconnaître. Hum, je me suis planqué pour reconnaître le port mais j'aurais bien coulé un navire amiral moi !!!
<S639>AMAZONE
Citation (Chrisdeplaneze @ mercredi 05 juillet 2017 à 18:38) *
Je suis sur un autre problème !! mission, prendre une photo de reconnaissance d'un port....... / ...J'ai croisé des bâtiments en bleu et ... / ...

- Désolé je n'ai plus SH5 alors pour les photos je ne sais pas (as-tu essayé la touche capture d'écran ?).
- Les bâtiments en bleu, ce sont des ouvriers et en col blanc, des ingénieurs ! laugh.gif

Citation (Chrisdeplaneze @ mercredi 05 juillet 2017 à 18:38) *
... / ... je n'au pas pu identifier le drapeaux, ça dans un port à reconnaître. Hum, je me suis planqué pour reconnaître le port mais j'aurais bien coulé un navire amiral moi !!!

Mais tu ne précise pas où se situe ta mission :
Angleterre, en mer du Nord Baltique ou en Méditerranée.
Tu as le choix, Nouvelle Zélande, Australie, pour les sujets de Sa Majesté. Sinon, Islande, Suède, Grèce, ... Argentine etc.

La mission cochée, n'a pas d'importance, il est préférable de couler du tonnage, et cerise sur le gâteau s'il s'agit d'un navire Amiral.
- smile.gif
gnanard
salut
pour les captures ils faut faire CTRL+f11 on les trouvent ensuite dans le dossier ou est installé SH5
en fichier *.bmp
sous cette forme

voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.