Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon carnet de route pour la course "Bridge"
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2, 3
Séné
Je pensais profiter des alizés et tout se passait bien jusqu'ici avec des vents favorables:
Cliquez pour voir le fichier-joint

A H+24, ça se gâte un peu...
Ca se corse, comme on dit à Bastia, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Je vais jouer la surprise!

Gingin, incontestablement, il y a un coup à jouer!
<S639>AMAZONE
Dépêchez vous de dépasser la Corogne, au plus vite !
Prendre une route directe sur le Waypoint 42°N, 15°W prendre le max de vitesse.

Prévision pendant 24 h
Cliquez pour voir le fichier-joint



puis route au sud des Açores
Waypoint 33°N, 30°W
Prévision à H + 48
Cliquez pour voir le fichier-joint

dry.gif
Séné
Oui, il ne faut pas traîner et passer le Portugal au plus vite!
Séné
Pour moi, la course va peut-être se jouer dans les prochaines heures. Il faut que je négocie au mieux les côtes hispano-portugaises cette nuit.
Les vents vont beaucoup faiblir et je vais perdre un temps fou... Stressant au plus haut point!

Ensuite, peut-être que je ne descendrai pas trop au sud. Je n'ai pas envie de rejouer le remake du film "A bridge too far" (en pont trop loin en français), et qui fut un cuisant échec pour les Alliés.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je regrette d'avoir traîné dans les premières heures car en optimisant davantage ma route, j'aurai pu passer sous le 43e parallèle ce soir, évitant ainsi de me retrouver dans ce trou sans vent!
<S639>AMAZONE
dépasser le Cap Finistère au plus vite

Route pour la nuit et journée de demain :

WP (cap Finistère) 43,50°N - 10° W ====>>>> vents portants 60° faible 4-5 nd.


Cliquez pour voir le fichier-joint



Plonger Sud-Sud-Ouest
Vents de travers 9 nd ====>>>> WP 39°N - 13,50°W

Vents portants 320° 10 nd ====>>>> WP 36,50°N - 17,50°W

Vents portants 35° 8 nd ====>>>> WP (Sud Açores) 30°N - 30°W


Evitez les Zig Zag !
ph34r.gif
Séné
Louvois, c'est le logiciel merdique pour la solde des militaires. Son concepteur et les gens qui l'ont validé ont beaucoup de chance de ne pas être en prison aujourd'hui. Donc, je ne risque pas de louvoyer wink.gif !
Gibus
Citation (<S639>AMAZONE @ lundi 26 juin 2017 à 19:05) *
Evitez les Zig Zag !

Pour nous, c'est peinard Bernard pour les douze prochaines heures. farniente.gif
<S639>AMAZONE
Citation (Séné @ lundi 26 juin 2017 à 19:25) *
Ensuite, peut-être que je ne descendrai pas trop au sud.


C'est toi le CDT, mais regarde bien la prévision des vents.
Au dessus du 33° parallèle, tu te plantes dans l'anticyclone, et encore plus au nord tu seras bout au vent à tirer des bords au plus prés.
Alors Skipper tu es le seul Maître à bord.
Séné
Je suis excessivement agacé de vous voir avancer à près de 15 noeuds alors que je vais bientôt tomber dans un trou d'air!
Joke, ce n'est que saine émulation. Même si j'essaie de vous avoir au moral wink.gif

Que le meilleur gagne toast.gif
Séné
Amazone, pour dire toute la vérité, je comptais descendre jusqu'au tropique du Cancer. Mais bon sang que la route est longue pour bénéficier de bons vents!
Gingin
Oui, la c'est la galère pour nous Séné smile.gif

Mais une fois passé la cote Espagnole, plein pots jusqu'au Acores et on remonte avec l'anti cyclone jusqu'à NYC Big Apple.
Je garde espoir
Séné
Je propose qu'on laisse croire à nos amis du nord qu'ils ont déjà course gagnée wink.gif
Un excès de confiance ne pourra que les desservir!
Séné
Catastrophe en découvrant ma position à 06H00. Je n'ai vraiment pas beaucoup avancé cette nuit. Ce ralentissement était prévisible, mais malgré la pose de waypoints en fonction des prévisions, à la connexion ce matin, j'avais le vent au 16°. Autant dire la calamité mad.gif

Encore une leçon à retenir!

Malheureusement, je reste dans une situation peu confortable puisque j'aurais aimé pouvoir disposer de plusieurs heures devant moi afin de me sortir de cette misère.

Gingin en a profité pour me rattraper et il ne serait pas surprenant qu'il passe devant d'ici mon retour ce soir.
Hier, j'avais gratté quelques centaines de place dans le classement provisoire, mais là, c'est la dégringolade!

Dur dur d'être marin.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Voila 1H que je suis en ligne, j'ai repris une cinquantaine de places. Mais fichtre diantre, il va falloir que je vous abandonne jusqu'à ce soir crying.gif
dudule
Citation (Séné @ mardi 27 juin 2017 à 07:03) *
Voila 1H que je suis en ligne, j'ai repris une cinquantaine de places. Mais fichtre diantre, il va falloir que je vous abandonne jusqu'à ce soir crying.gif


Tu seras toujours dans nos pensées !! laugh.gif
Séné
Vous ferez moins les malins quand je remettrai le turbo ce soir tongue.gif
Gibus
Le turbo ne marchera que si tu as du mazout à mettre dedans. biggrin.gif
Gibus
Ne notre côté des vents très favorables de 20 nœuds sont annoncés pour cette nuit. Motrius en est déjà toute mouillée. laugh.gif
<S639>AMAZONE
Hélas, n'ayant pas pu, accéder à V-Regatta, je n'ai pas accès à la carte montrant vos positions et progression, de même les conditions de vents rencontrés.
En fonction des pointages effectués, j'essais de voir les conditions réelles, et les prévisions donc j'ignore si vous avez les mêmes données que moi ...
question.gif
Séné
Je suis sorti de la mauvaise zone et il faut que je regagne au plus vite les Açores. Encore un peu de patience, le diesel est toujours long à se lancer.
Séné
Ma position à 20H00, ou presque.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les vents sont affiché à H+6.
Les vents sont plus marqués juste au nord des Açores qu'au sud, comme si l'archipel cassait un peu la vigueur d'Eole.
Il y a peut-être là une option à jouer pour Gingin qui est dans mon nord.
Cette nuit, je ferai route vers ce groupe d'îles mais je n'ai pas encore décidé du cap à prendre. Dois-je passer au plus près où m'écarter encore davantage vers le sud pour en prendre un max dans les voiles?

Vous connaîtrez la réponse cette nuit ou demain à votre réveil wink.gif
Pour l'instant, je n'ai encore rien décidé.
Séné
QTH le 28/06 à environ 06H

Cliquez pour voir le fichier-joint

A compter de ce midi, la vitesse et les angles au vent devraient devenir progressivement meilleurs.
Pour l'instant, je suis sur une route au 240/250 et je perds encore quelques places au classement, mais cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenirs.

Car je vais commencer à récolter les dividendes de mon investissement. Pour ces royalties, vous allez devoir passer à la caisse les copains!
Et puisque je parle justement de mes concurrents les plus directs: Dudule a rattrapé son léger retard sur Michel, même si ce dernier reste devant au classement.
Je prédis du changement pour tout le monde d'ici ce soir (cet olibrius de Motrius est capable de vous jouer un mauvais coup!). La journée sera déterminante. Ce n'est pas le jour pour siester ou ... aller bosser wink.gif !

ps: Gingin, accroche-toi, rien n'est perdu, loin s'en faut!
Gibus
Citation (Séné @ mercredi 28 juin 2017 à 06:15) *
Dudule a rattrapé son léger retard sur Michel, même si ce dernier reste devant au classement.
Je prédis du changement pour tout le monde d'ici ce soir (cet olibrius de Motrius est capable de vous jouer un mauvais coup!). La journée sera déterminante. Ce n'est pas le jour pour siester ou ... aller bosser wink.gif !

En fait, c'est moi qui ait perdu des plumes du fait de mon spi mal réglé. Depuis cette nuit nous perdons régulièrement des places en nous faisant remonter par les "optionnés". Mais nous sommes confiants, on va se refaire lorsque les difficultés vont revenir. rolleyes.gif
Séné
Pour moi, il n'y a plus trop de questions à se poser: plein ouest!

Ma position à 18H00:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je vais quand même éviter de mettre le vent entre le 150 et le 210, où le rendement du spi baisse beaucoup.
<S639>AMAZONE
Météo à comparer avec V-R ...

Météo Açores Demain :

Cliquez pour voir le fichier-joint



et après ...

Cliquez pour voir le fichier-joint

!!!
Séné
J'ai l'impression que ça colle assez bien avec Virtual Regatta!
Gibus
J'emprunte ton post, Séné, pour relater le franchissement de la zone de non-vent qui nous faisait face :

Hier soir, vers 20 heures, j'entreprends un changement de cap au nord-ouest pour éviter une zone de tourbillons où François Gabard et Francis Joyon sont tous les deux plantés à 1.9 nœud. 70 milles plus tard, nouveau changement de cap au sud-est pour effleurer le bord du tourbillon. Aujourd'hui, vers midi, je suis en position devant l'énigme. L'observation prévisionnelle des vents me renvoie des informations contradictoires, alors je rentre dedans et ferme les yeux. Trois heures plus tard, sans avoir quitté la barre, j'ai traversé le truc et regagné une bonne poignée de places.
A présent, des vents favorables (de lapin) m’emmènent à 20 nœuds vers New-York. Dans 3 heures, je serai pile poil sur l'orthodromie et pouvoir la longer sans tirer des bords.
Premier objectif atteint dance.gif

Restent encore 1.850 milles à couvrir et sans doute bien des embûches. J'aime ce jeu ! wub.gif

Encore merci Dudule pour les 64 bits. wink.gif
Séné
J'observe autant les vents de ma zone que ceux dans la vôtre. Vous aviez un sale moment à passer, comme moi au N-E de l'Espagne. Je pense que vous serez très bien classés si vous ne relâchez pas vos efforts.

Gingin en bleu, et moi en vert. Vent de 12 kts actuellement. Pour bénéficier d'une meilleure vitesse, il faudrait descendre sur le tropique, à 23° de latitude. Mais ça nous écarte trop de la route.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le jeu n'est pas fermé, car les prévisions ne sont pas d'une exactitude auxquelles se fier aveuglément. Et de nouvelles options s'offrent à moi:

- Remonter dans le 300 pour profiter d'une belle remontée mais avec une incertitude pour la suite.
- Filer plein ouest
- Descendre vers 30°N et tracer vers les Antilles.

Les espoirs d'enregistrer un bon score s'amenuisent mais je reste motivé puisque je vais tenter un coup de poker!
dudule
Citation (Séné @ jeudi 29 juin 2017 à 18:04) *
Gingin en bleu, et moi en vert.


t'es daltonien ??
Séné
Nan, nan, c'est encore de l' intox!
Séné
Pousse toi Djin Djin l'affreux loup!
En Atlantique, la priorité est à gauche, je te prie donc de freiner des 4 fers wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
<S639>AMAZONE
Attention Dimanche, ça sera la pétole au dessus de 33°N et pour ~~ 40°W !!!
Séné
J'ai planqué un moteur de 200 cv au fond de la cale, et suffisamment de carburant pour arriver à New-York avant le Queen Mary II !
Séné
Ma position à 6H, avant le début du week-end: sud-sud-ouest des Açores.

Cliquez pour voir le fichier-joint


A compter de ce midi, je devrais être un peu plus disponible pendant 48H et je suivrai donc la course plus souvent.
J'hésite à rester auprès de Gingin où de filer vers le nord de la Floride.
Gingin
Reste avec moi, à défaut de finir dans le peloton, franchissons la ligne d'arrivée ensemble ahah
Séné
Non, je ne reste pas avec toi, tu me ralentis trop wink.gif !
Séné
J'avais prévenu que je ferai un coup...

C'est parti, j'abats la première carte, c'est un valet. Pour l'instant, ça ne vous affole certainement pas.
Mais derrière, il y a une sacrée main wink.gif

Il faudra pourtant attendre demain matin pour connaitre la suite tongue.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Gibus
Par chez nous pour cette nuit, va falloir tirer des bords sinon on va finir dans les choux. Déjà que ce n'est pas brillant, je n'arrête pas de dégringoler ... sweatingbullets.gif
Pourtant, je m'applique. biggrin.gif
Séné
J'ai perdu du temps non seulement par manque d'expérience mais aussi à cause de beaucoup d'hésitation.
Mais je sais maintenant à quelle stratégie m'en tenir. Je compte donc bien remonter au classement.
Séné
Petit décalage dans le compte-rendu ce matinpuisque je me suis octroyé une heure de sommeil en plus wink.gif
La descente vers le sud imposant un trop long détour, j'ai préféré me diriger vers l'arrivée par le chemin le plus direct. Ma vitesse va en souffrir mais au moins, je peux commencer à décompter les nautiques restants.

Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
voila donc le fameux coup de Trafalgar !!! smile.gif
Séné
Oui, j'abats ma carte maîtresse: encore un valet.
J'en conviens; c'est une paire assez faible...
dudule
Citation (Séné @ samedi 01 juillet 2017 à 09:31) *
Oui, j'abats ma carte maîtresse: encore un valet.
J'en conviens; c'est une paire assez faible...


Sauras tu triompher comme comme Nelson ??
Séné
A défaut de me hisser parmi les meilleurs (il est trop tard pour cela), j'ai quitté le fin fond du classement et je remonte tout doucement. Mais sûrement...
dudule
Citation (Séné @ samedi 01 juillet 2017 à 09:44) *
A défaut de me hisser parmi les meilleurs (il est trop tard pour cela), j'ai quitté le fin fond du classement et je remonte tout doucement. Mais sûrement...



Nous surveillons ta progression !!!! capitaine-bateau.gif Smiley-IPB-288.gif
Séné
Celle vers l'arrivée ou celle vers les sommets?
Gingin
Je vais tout droit jusqu'à la fin, flemme smile.gif
Séné
Ouah l'autre, petit moral wink.gif
Gibus
Citation (Séné @ samedi 01 juillet 2017 à 07:16) *
... je me suis octroyé une heure de sommeil en plus wink.gif

C'est scandaleux. De mon temps .... emot_012.gif
Gibus
Citation (Gingin @ samedi 01 juillet 2017 à 15:13) *
Je vais tout droit jusqu'à la fin, flemme smile.gif

Tu pourrais au moins viser le point d'arrivée. A ton grand étonnement, tu pourrais même remonter au classement. farniente.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.