Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Désinstallation DangerousWaters Steam Impossible
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
<S639>AMAZONE
Je réalise l'installation de Dangerous Waters sur deux ordinateurs identiques :
Portables ACER Processeur N2940, Mem 4Gb, intel Graphic, 1To HDD.
Windows 10.

Si j'ouvre un post particulier, c'est qu'il s'agit d'un problème différent.
Pour info Voir Problème Ordi N° 1.

Après avoir nettoyer (Ccleaner) et m'être assurer qu'aucune trace de DW éventuelle existait sur l'ordi N°2
j'effectue l'installation comme indiqué au post en parallèle.
- DW v 1.03 + d3d8.dll + Dangerouswters.ini modifié : OK !
- Installation du Patch DW v1.04 Fr : Echec !

Donc j'effectue la désinstallation comme la procédure Ordi N°1.
Impossible à réaliser, même en m'octroyant tous les droits.
Enfin presque, car les droits Propriétaire : TrustedInstaller me sont refusés ? question.gif

Regedit (Démarrer, Exécuter): dans la base : Clé, indique des traces d'un ancien DW de chez Steam.
J'avais complètement supprimez ce jeu, car il ne fonctionnait pas, il y a déjà plus d'un an de cela.
il ne subsistait aucune trace avec Ccleaner, ni dans l'explorateur de fichier.
et pourtant on observe ça:

Cliquez pour voir le fichier-joint

La version de black Bean pour installation.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ancienne trace de Steam à éliminer et à accès impossible.
j'ai découvert qu'il s'agit de Steam, car en exportant cette clé de registre, il pointe sur Document (OneDrive) Steam !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Même en cliquant sur Propriété, Sécurité du fichier DangerousWaters.exe je n'ai pas accès, car c'est sur celui- ci qu'il pointe.
mais on constate que les registre sont vides .

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je ne vois pas quoi faire pour effacer toute trace de ces installations anciennes qui bloquent toutes nouvelles installations.

Voilà ma question,
que se passe t-il si je modifie ce registre (Steam), ou le supprime.
Est- que le risque de planter le système, ou d'instabilité est réel ?
Y a t-il vraiment DANGER ?
crying.gif
<S639>AMAZONE
J'ai bien en mémoire, Le Post de Sacha.
Mais voulant faire cette opération, des messages d'alerte dissuasifs me tétanisent, ne sachant que faire.

Aussi je sollicite Sacha ou toute âme charitable, pour me confirmer si la procédure décrite plus haut me conviendrait sans risque.

Merci, si si ! smile.gif
xof
Je compatis... Mais ne peux te donner qlq conseil sérieux sur cette situation !
ybar
Citation (<S639>AMAZONE @ jeudi 13 juillet 2017 à 19:07) *
Voilà ma question,
que se passe t-il si je modifie ce registre (Steam), ou le supprime.
Est- que le risque de planter le système, ou d'instabilité est réel ?
Y a t-il vraiment DANGER ?

C'est exact qu'il faut être très prudent avec les clés de la base de registres
Pense simplement à sauver la clé que tu as envie de supprimer
clic droit sur la clé > Exporter
Si tu dois la remettre, il suffit d’exécuter ce fichier *.reg pour replacer la clé directement au bon endroit

PS) J'avais fait un PDF (sous les conseils et infos de dudule) pour l'installation de DW sur W10
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56184
<S639>AMAZONE
Merci Ybar, wink.gif

Juste un p'tite question, comme ça sur le pouce !

Comme tu as dû remarquer, le(s) registre de Sonalist ... Steam ===> REG-SZ Valeur non définie, semble vide.
Pourrais-je supprimer cette clé ?

Je pense que c'est elle qui me bloque tous les droits, par une propriété inexistante :
car les droits Propriétaire : TrustedInstaller me sont refusés (Dans Propriétés, sécurité, etc).
mellow.gif
ybar
Oui, tu peux toujours (après export de sécurité) enlever la clé "Sonalyst, Inc" que tu penses avoir été créée par Steam....

Après cela, modifie l'autre clé comme indiqué à l'étape 6 de mon tuto avant d'installer RA
(mais cela je suppose que tu connais ces 2 données à modifier, puisque tu l'a fait pour ton autre PC)

Bonne chance

PS) Pour ma part, j'évite toujours d'installer mes jeux dans "Programs Files..."
NEPTUNE6
Dans le registre si tu veux supprimer dans edit /rechercher/ le nom , puis entrée
ensuite regarder les clefs faire SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , SUP/Enter/F3 , etc...
<S639>AMAZONE
Merci Ybar, pour tes conseils ! wink.gif

Super de pointer le lien sur ton Tuto d'installation DW.
Il est très bien fait, ça facilitera les joueurs équipés en Win10.
<S639>AMAZONE
Super Neptune,

... Bon pas de chichi entre nous, puis-je t'appeler Super ? laugh.gif (Séné pourra donner la référence)

Je ne connais pas le truc pour Recherche (il eut fallu savoir qu'il existait du Sonalist Inc.) je regarde ta procédure, merci à toi. wink.gif
NEPTUNE6
CCLEANER est pour tout publique donc il fait soft , il y a plus en traitement de choc que CCLEANER........... REVO uninstaller à pas mettre entre toute les mains .

https://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

Patou
Séné
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 15 juillet 2017 à 12:59) *
Super Neptune,
... Bon pas de chichi entre nous, puis-je t'appeler Super ? laugh.gif (Séné pourra donner la référence)

- Dois-je vous appeler super ou résistant?
- Appelez-moi super, pas de chichi!


- Bravo, la statue ! Marchez dedans, ça porte bonheur! C'est un schleu que vous avez bousillé! C'est Beethoven ! Vous êtes des as!


- Mais enfin Maman ce ne sont pas des déménageurs, c'est l'armée du reich!


- Rassurez vous, c'est français, c'est la police française.

<S639>AMAZONE
Ordi N° 2 Dangerous Waters v1.04 Fr ... ça marche !

La désinstallation impossible était due à la présence d'une vieille clef registre (Steam) car DW ne fontionnait pas.
Il y a plus d'un an je croyais l'avoir bien effacé mais j'ignorais sa présence.

Perdu pour perdu, et subissant échec après échec, je décide de supprimer cette clé Sonlyst Inc.

Mais ce n'était pas suffisant, Je réinstalle par dessus le DW (stock), en vain.

Alors par désespoir je décide de modifier la clé Sonalyst Combat Simulation, comme suit :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Puis un peu par dépit je lance le UninstallDW.exe ... et là ... la désinstallation s'exécute proprement.
Je vérifie après reboot et CCleaner. L'ordi semble vierge de tout Dangerous Waters.

La procédure de DW v1.03 + .dll + DW.ini s'effectue normalement, installation du patch v1.04 Fr ... tout est OK !


AAAaaaahhhhhhh, enfin !!! yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.