Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le piratage existe bien !
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Star Citizen > Statioport SC
Sacha
Hier vers 14H00 souhaitant me connecter à Star Citizen qu'il m'est impossible d'y accéder, je tente à plusieurs reprise la manipulation RECUPERATION de mon COMPTE mais rien n'y fait, cela reste impossible. Pour réaliser cette opération cela ce fait au travers d'un mail et à chaque fois je reçois ce message:

" Désolé ce compte n'est pas associé à ce mail"


Je prends la décision d'ouvrir un ticket et moins de 25 minutes plus tard la réponse me parvient:

Cliquez pour voir le fichier-joint


Coup de chaleur.... et quelques sueurs froides.... Je réponds à leur demande mais effectivement le hacker a bien fait les choses et dans dossier mail contenant ces renseignements certains ont été supprimé, donc impossible de leur procurer avec exactitude la date d'achat, dates de certaines de transactions etc... Donc ce n'est qu'approximativement faisant appel à ma mémoire... Et là ce n'est pas partie gagné !

Environs 2H30 plus tard..... un nouveau mail de leur part !

Cliquez pour voir le fichier-joint


RSI subit assez de critiques jounellement pour au minimum constater une efficacité et un professionalisme dans leurs services ! Je les ai bien entendu remercié de cela et il parait normal de ma part de le faire savoir.

CONCLUSION

Pourtant je suis protégé par un antivirus payant.... Du moins je le pensais ! Je contrôle et je m'aperçois que la date de protection est dépassée de 15 jours... Inutile de vous dire que j'ai repris mon abonnement illico presto !
Voilà plus 20 ans que je suis sur internet toujours sous protection payante comme Kasperski puis Eset son concurrent direct et dire qu'il m'aura fallu 15 petits jours sans leurs défenses pour me faire pirater !
Nemo
Pas besoin de se faire pirater par un virus pour se faire chopper son compte mail, un mot de passe un peu faible ou une question de sécurité un peu trop évidente et hop c'est dans la boîte.. crying.gif
ybar
Et parfois, les hackeurs vont chercher nos infos de loggin en piratant directement les sites où l'on se connecte....
http://www.cnetfrance.fr/news/have-i-been-...se-39797312.htm
https://haveibeenpwned.com/

Il est temps que les experts et les gouvernements mettent fin à ces pratiques frauduleuses.
(je ne suis pas certain que l'on soit vraiment à l'abri avec les solutions payantes...mais il faut quand même le faire)

Pour ma part, j'ai une double sécurité sur mon compte GMAIL (via confirmation GSM si je me connecte d'un autre PC)
https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr
Galileo
RSI propose la double authentification par mot de passe et par code genere sur ton telephone a toi.
Perso mon mot de passe est sur une cle yubico. Il fait plus de 20 caracteres (aleatoires) et j utilise la double authentification .

Fallait pas dire que t avais 40 vaisseaux. Ca a du attirer la convoitise de Nemo devil.gif
Nemo
faut bien faire manger les ptits..§! laugh.gif
Galileo
Si tu veux plus stresser, achete toi une OnlyKey, elle integre l API google authenticator, avec elle en une pression tu te loguera sur ton compte RSI doublement securise.


https://crp.to/
motrius
ESET logiquement te protège pendant un mois après la fin de ton abonnement Sacha !! wink.gif
Sacha
Oui mais cette date était dépassée et en fait j'avais oublié le "butoir" maintenant cela est corrigé !

wink.gif
Fanch_53
Beaucoup de piratages ne sont pas des virus, mais utilisent "l'ingéniérie sociale". En clair, on étudie les habitudes de la cible, on analyse ses communications, mails, ...etc...

- Beaucoup de gens utilisent un même mot de passe
- Beaucoup de mots de passe ont un sens pour leur utilisateur
- Beaucoup de gens ont un mot de passe simple
- Beaucoup de gens stockent leurs mots de passe quelque part, par exemple la boîte mail. Donc pirater ce mail permet d'acéder à des choses très intéressantes:

- questions/réponses d'authentification
- mots de passe
- données sensibles (par exemple la banque)
- preuves d'identité


bref un pirate peut endosser une identité numérique, et c'est épouvantable. Ravi de voir que tu as pu t'en sortir. J'ai eu moins de chance: je me suis fait pirater mon compte Blizzard, j'avais un petit dispositif d'authentification (qui donne un code aléatoire), que j'ai perdu: c'est mort pour moi... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.