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Version complète : Sortie de SH3 WAC 5.2 (Janvier 2019) GUIDE D'INSTALLATION
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ericlea
Bonjour !


Les longs mois de tests ont été concluants et je suis heureux de vous annoncer la
Sortie officielle de WAC5.2 ! (le 27 janvier 2019)




WAC5.2 est le bijou qui élève SH3 encore et toujours plus au rang de référence !
C'est clairement de l'avis des spécialistes et joueurs expérimentés le supermod actuel le plus abouti.
Un véritable plaisir pour les connaisseurs et passionnés et tous ceux qui découvrent encore cette simulation !
Pour en savoir davantage sur ce qu'est exactement WAC lire le post 278


Voici la config ordi minimum conseillée par Hansolo pour faire tourner WAC5.2 :
CPU: 3-4GHz CPU –more high frequenzy is better
RAM: 4GB free RAM – more can avoid stuttering
GPU: AMD 7750 and higher or Nvidia GTX660 and higher with 2GB RAM
Recommended: Solid state disk




PROCÉDURE D'INSTALLATION de WAC5.2 (Le jeu SH3 doit être à la version 1.4b)


1- Vous installez le soft jsgme https://www.dropbox.com/s/2hxvvpqkd49vl7g/jsgme.7z?dl=1 dans votre installation vierge de sh3 (réservée pour WAC5)
une fois jsgme installé, vous lancez jsgme.exe (se trouvant dans votre installation de sh3) ce qui va créer un dossier MODS.


2- Vous téléchargez le patch 4g
http://ntcore.com/4gb_patch.php
Vous mettez le fichier 4gb_patch.exe dans votre installation de sh3 et vous le lancez en sélectionnant l'exe sh3.exe de votre installation. sh3 est maintenant patché en 4g

3- Vous téléchargez les 4 fichiers "WarAceCampaign5.0.7z.001", 002, 003 et 004 dans un même dossier (peu importe le nom donné à ce dossier)
https://www.mediafire.com/folder/9b5n703084...0#bsn3uis0bl959
vous ouvrez (avec le logiciel 7z http://www.7-zip.org/ ) le premier fichier se nommant "WarAceCampaign5.0.7z.001" et vous sélectionnez (sans l’ouvrir) le dossier "WarAceCampaign 5.0"
vous décompressez ce dossier (extraire) dans le dossier MODS de votre installation Sh3 vierge.


4- Vous lancez jsgme, et vous activez le mod "WarAceCampaign 5.0" (qui doit toujours être placé en premier tout en haut dans la colonne de droite de jsgme).


5- Vous téléchargez le fichier WarAceCampaign_5.0_Patch_5.2
vous ouvrez le fichier téléchargé "WarAceCampaign5.0_Patch_5.2.7z " avec le logiciel 7z.
vous sélectionnez et décompressez (extraire) le dossier "WarAceCampaign 5.0 Patch_5.2" dans le dossier MODS de votre installation de SH3 comme avant.
vous lancez jsgme et vous activez " WarAceCampaign 5.0 Patch_5.2" juste après " WarAceCampaign 5.0"


6- Vous allez dans propriétés de sh3.exe (clic doit), compatibilités et vous sélectionnez "windows 7" et "ouvrir en tant qu'administrateur"

7- Vous lancez le jeu et vous allez dans OPTIONS où vous choisissez : texte anglais - voix allemande - clavier anglais. (attention WAC5 n'a pas été créé en français)
et enfin IMPORTANT : vous lancez une mission de l’académie et vous quittez le jeu.

Procédure d’installation de base de WAC 5.2 terminée !










Voici maintenant les MODS INCONTOURNABLES POUR WAC5.2 :

-WAC5.2 Campaign_Mediterranean à activer avec jsgme lorsque durant sa carrière on se trouve dans la mer Méditerranée. (à désactiver lorsqu'on est hors mer Méditerranée)

- WAC5.2 Campaign_Black_Sea à activer à partir d'octobre 1942, lorsque vous vous trouvez en Mer Noire ! Vous serez à la tête d'un sous marin de type II appartenant à la 30ème flottille !
Pour l'installation de cette superbe campagne, rendez-vous Post 332

-Le fameux PATCH H.SIE qui offre un tas d'améliorations et de réalisme à WAC5, "must have" car on ne peut plus s'en passer une fois qu'on l'a essayé ! Installation facile et détaillée pour wac5.2 :voir post 250 !

-Optimized ARB WideGui 1920x1080 for WAC5.2
c'est le widegui à utiliser pour savourer WAC5.2 en full HD résolution 1920 x 1080 (installation du patch h.sie ci-dessus demandée au préalable !)
à utiliser dans tous les ports sauf le très gros port de Wilhelmshaven, pour ce dernier le même widegui 1920x1080 en version allégée est proposé, voir post 258

-Complete Sound for WAC5 : mod son complet immersion totale garantie ! must have aussi car les sons d'origine de wac5 ne sont pas ce qu'il y a d'optimal comme le reconnaît Hansolo. attention lors de l'activation du mod avec jsgme, c'est assez long il faut être un peu patient :-)

-sh3 commander 3.2 que l'on ne présente plus qui permet de paramétrer sa carrière avec le mod WAC_5.0_CommanderMod à activer dans un autre jsgme que l'on place dans le répertoire de sh3 commander. pour la procédure d'installation détaillée voir post 251

-WAC5.0 Harbour_Winter : tous les ports et les paysages sont enneigés. donc à activer de préférence en période hivernale :-)

-WAC5.0 Harbour_Late War : tous les ports sont abîmés et en piteux états.

-black contacts : tous les contacts (visuel, radio, hydrophone, radar) sur la carte F5 sont désormais en noir !

-detection gwx for wac5 : la détection ennemie paramétrée comme dans gwx3 :-)

-WAC5.0 Full_Interior ce mod permet d'aller dans tous les compartiments de tous les uboats avec diverses animations même celles des membres d'équipage mais attention en raison d'une trop forte demande en RAM, il n'est pas possible de jouer en carrière avec ce mod + un widescreen HD mod (on peut néanmoins jouer avec les 2 en même temps sur certaines mission solo ou dans l'académie)

-Musique Menu Gwx La superbe musique de GWX (celle du menu et celle d'ambiance qu'on entend quand les navires sombrent exactement comme dans gwx) ne pas oublier d'aller dans les options du jeu et cocher la case activer musique

- WAC5.2 Multiplayer Campaign Permet d'effectuer des parties en multijoueurs...




Enfin, je vous propose une liste jsgme simple et fonctionnelle. Elle vous permet de voir dans quel ordre installer les différents mods.
Je vous la conseille donc vivement pour profiter pleinement de WAC5.2 ! Elle se trouve post 252




Tous ces mods et d'autres encore se trouvent ici :
: http://www.subsim.com/radioroom/showthread...251#post2516251
ou ici : https://www.designmodproject.de/en/forum/wa...-0-2017#1400916



Pour finir quelques screens !









































ybar
Simulateur ayant ses atouts (sérieux concurrent de SH5-WOS laugh.gif )

Remarque 1 :
Si vous avez commencé à jouer avec la version française du jeu de base (reprise également dans la version RUB que nous utilisions en multi-joueurs sur notre forum MS), sachez qu'un MOD CLAVIER FR est disponible pour la version WAC Optimized :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=428930

Remarque 2 :
Pour l'instant, je réalise un MOD VERSION FR PARTIELLE (placer les "menus" et les "dialogues" en français)

Remarque 3 :
Hansolo permet de télécharger et de choisir entre 2 interfaces
Plus d'infos (et d'images) sur http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=428663
Utile pour les joueurs sur petits écrans...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide 1 :
Il ne faut que 10 minutes pour réaliser l'installation de WAC
Si vous venez de nous rejoindre sur notre portail Mille-Sabords MAIS que vous n'êtes pas habitué à installer des "MODs", je vous invite à regarder le tuto qui se trouve en bas de cet article:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=418026
Il concerne la version CCoM, mais vous y retrouverez de précieuses infos (depuis la réinstallation correcte de la version de base)

Aide 2 :
Une fois le jeu installé, si vous désirez rafraichir votre mémoire au sujet des différentes techniques de tir,
je vous propose de lire cet article: http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=422799
La technique abordée avec SH5 est similaire avec SH3 car on utilise les même outils (stadimètre, disques RAOB et d'attaque).
Bon plaisir à visionner ces petits clips vidéos de +-15 minutes chacun. Bonne étude et bon jeu

Aide 3 :
Depuis fin 2017, nous avons constaté que certains logiciels anti-virus, déplaçaient le fichier "sh3.exe" (et sh5.exe) !
Ce dernier n'étant plus dans le répertoire du jeu, le simulateur était hors-service...
Voir ci-dessous la discussion entamée par un nos membres (la solution y est indiquée aux messages #5 à #8)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=57800&hl=
ericlea
Installation du patch h.sie V16B1 pour wac5.2



ETAPE 1 :

tu copies le fichier sh3.exe.Backup (qui est juste sous le fichier sh3.exe dans ton répertoire d’installation) dans le dossier V16B1-Patch-Kit (peu importe où tu places ce dossier que tu auras bien sûr décompressé)

dans ce dossier, tu renommes le fichier sh3.exe.Backup par sh3.exe (le fichier redevient un exécutable, en faisant cette manip, on reprends simplement le sh3.exe d’origine)
toujours dans ce même dossier tu lances Patch_SH3.bat et tu sélectionnes le fichier sh3.exe que tu viens de renommer

ensuite tu lances HsieOptionsSelector.exe et tu sélectionnes les options h.sie de ton choix (veille à ce que la case patch 4gbyte en haut soit toujours cochée et décoche la case Torpedo Failure Fix) *

le fichier sh3.exe est maintenant patché !


ETAPE 2 :

tu mets le dossier WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1 dans ton dossier MODS (avec les autres mods donc)
tu copies sh3.exe (se trouvant dans le dossier V16B1-Patch-Kit que tu viens de patcher) et tu le colles dans le dossier WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1
tu actives ce dossier (ce mod donc) avec jsgme afin qu'il soit en bas de liste

le patch h.sie est désormais installé tu n'as plus qu'à lancer le jeu. à l'écran de démarrage en bas à droite tu verras v 1.6B1 au lieu de v1.4

ET C’EST FINI !


EXEMPLE :

WarAceCampaign 5.0
WarAceCampaign 5.0 Patch_5.2
Complete Sound for WAC5
WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1
Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5




* Pour plus d’informations sur les options que tu peux choisir avec HsieOptionsSelector.exe , je te conseille vivement la lecture des 12 premières pages du pdf Readme_V16B1.pdf se trouvant dans le dossier V16B1-Patch-Kit. (inutile de lire les pages 13 à 16 car les manips qui y sont décrites ont déjà été intégrées à WAC5.2)
Tu peux changer les options h.sie comme tu le souhaites en fonction de tes préférences, pour cela il suffit de reprendre les étapes 1 et 2




ericlea
Concernant l'excellent mod TAM 2.01+ UCS 3.01 Kombi (WAC 5.01)
attention ce mod n'est pas encore à jour avec WAC5.2


Si tu joues avec
"Complete Sound for WAC5"
et
"TAM 2.01+ UCS 3.01 Kombi (WAC 5.01)"
alors il faut également activer ce mod : Fix TAM+UCS for Complete Sound WAC5



Si tu joues avec
"Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5"
et
"TAM 2.01+ UCS 3.01 Kombi (WAC 5.01)"
alors il faut également activer ce petit mod :Keyboard UCS 3.01 for Opti WS à activer en toute fin de liste jsgme.
(qui permet d'avoir tous les sons proposés)
sENoZ


Re et voici ma liste de mod.
ericlea
MAJ 28/01/2019
Voici une liste simple et fonctionnelle pour WAC5.2 offrant un maximum de plaisir !

Generic Mod Enabler - v2.6.0.157
[C:\SilentHunterIIIWAC5\MODS]

WarAceCampaign 5.0
WarAceCampaign_5.0_Patch_5.2
Complete Sound for WAC5
black contacts
Musique Menu Gwx
WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1
Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 13:04) *
Ta liste est très simple et ne devrait pas poser de problème. Étonnant si tu as bien respecté toute la procédure d'installation. à moins que ce soit ta config ordi qui soit un peu limite ?



Voici ma liste actuelle. avec ça je prends mon pied !

Generic Mod Enabler - v2.6.0.157
[C:\SilentHunterIIIwac5.0\MODS]

WarAceCampaign 5.0
WarAceCampaign 5.0 Patch_5.01
Complete Sound for WAC5
Musique Menu Gwx
Optimized WAC5.01 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe
O2-Gauges v2
black contacts
WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic
WAC5.01 H.sie Supplement to V16B1_Atlantic_Baltic_Campaign
TAM 2.01+ UCS 3.01 Kombi (WAC 5.01)
Keyboard UCS 3.01 for Opti WS
Fix TAM+UCS for Complete Sound WAC5



Je penche pour un manque de ram pour la simple et bonne raisons qu'en mission école et en mission solo cela fonctionne et c'est très jouable autrement rien ne fonctionnerait je pense ? ni école et missions solo, donc ma ram supplémentaire arrive bientôt, je te dirait quoi.

Sinon merci encore pour tout t'es tutos simple et très explicite.
ericlea
Merci mais pas forcément à cause de la RAM si tu as 4g ou au dessus ça devrait passer.

Post N°1 actualisé notamment pour l'installation détaillée des mods !
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 13:35) *
Merci mais pas forcément à cause de la RAM si tu as 4g ou au dessus ça devrait passer.

Post N°1 actualisé notamment pour l'installation détaillée des mods !



Pour moi c'est la ram ^^ mais de toutes façons nous serons fixé dans quelques jours. !
sENoZ
Bon hé bien... Ce n'était pas la RAM lol probléme régler.

Une question je peut utiliser setkeys 1.3 aucun probléme ?

Merci.

Une vidéo test de rendu sur ma chaine dans 20 min environs.
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 15:46) *
oui setkeys devrait fonctionner.


D'accord je te remercie.

Par contre y'a un truc qui me fait bien chi**.

Vue F5 je n'ai pas la roue des bearings autour du sous marins ?
ericlea
tant mieux ,

oui setkeys devrait fonctionner avec les fichiers Commands_en.cfg que tu trouveras dans wac5.01 ou les widescreens mods.
si tu regardes celui de "Optimized WAC5.01 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe" (cf le readme du mod aussi), tu verras qu'il est déjà très complet ^^
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 15:52) *
tant mieux ,

oui setkeys devrait fonctionner avec les fichiers Commands_en.cfg que tu trouveras dans wac5.01 ou les widescreens mods.
si tu regardes celui de "Optimized WAC5.01 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe" (cf le readme du mod aussi), tu verras qu'il est déjà très complet ^^



Et sinon une idée concernant la vue F5 avec aucune mesure autour du u boat ?
ericlea
essaie de prendre ton gui habituel que tu utilises avec gwx et copie le dans MODS de wac5, ensuite active le avec jsgme pour wac5 ça devrait fonctionner...
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 16:41) *
essaie de prendre ton gui habituel que tu utilises avec gwx et copie le dans MODS de wac5, ensuite active le avec jsgme pour wac5 ça devrait fonctionner...



Bon... Dans le gui il manque ce fichier en faite. Bon a savoir pour d'autres personnes....

data\Submarine\NSS_Uboat9b <<<
ericlea
j'attends de voir ta vidéo lol
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 19:55) *
j'attends de voir ta vidéo lol



Elle est uploadé depuis quelques heures déja.

Il me reste a choisir les sons qui me plaise presque terminer.. A configurer mes touches et c'est bon.

L’environnement mod provient de LSH, l'eau verte, y'a un mec qu'a posté un comm en disant que LSH 2018 sortirais bientôt, il a du croire que mon mod était lsh je pense. lol
ericlea
Oui LSH 2018 sortira vers le milieu d'année, Urmel l'a annoncé il y a 3 jours sur les forums DMP et Subsim
sENoZ
Citation (ericlea @ jeudi 25 janvier 2018 à 21:06) *
Oui LSH 2018 sortira vers le milieu d'année, Urmel l'a annoncé il y a 3 jours sur les forums DMP et Subsim



LSH pour l'avoir testé n'est pas du tout pour moi, WAC me correspond bien mieux par contre.
sENoZ
Voila RAM reçus est installer la différence est flagrante, je commence cette nouvelle patrouille dans quelques jours je pense.

Merci encore pour ton temps ton aide et le sérieux de t'es tutos d'install très complet.

Bon week-end à tous, et dsl d'avoir était un pain in the ass dans le passé ici mème mais ma vie IRL n'était pas parfaite et cela s'impacté sur mon comportement sur le net. Bref je tenait quand méme a le dire voila c'est fait, merci encore Ericlea.

Et un dernier truc, WAC défonce vraiment sévère c'est un supermod de ouf mdr, je sent que je vais m’éclatè.
ericlea
excellentes nouvelles, passe un bon week-end et n'hésite pas à faire remonter ce qui ne va pas.

si par exemple, tu vois un peu trop de DD qui coulent tout seul par mauvais temps et forte houle, c'est un bug connu, il suffit d'activer ce mod : DD bigwaves bugfix
sENoZ
Citation (ericlea @ vendredi 26 janvier 2018 à 16:05) *
excellentes nouvelles, passe un bon week-end et n'hésite pas à faire remonter ce qui ne va pas.

si par exemple, tu vois un peu trop de DD qui coulent tout seul par mauvais temps et forte houle, c'est un bug connu, il suffit d'activer ce mod : DD bigwaves bugfix



J'ai entendu parler de ce mod, mais j'aime bien ce genre de situation car je trouve que c'est réaliste en faite, une avarie suite a une tempête pour moi c'est réaliste. ^^

Je n'ai vue aucun bug pour le moment en mission école et mission solo, c'est super fluide, pas re testé avec mes 4 giga suplémentaire mais ce ne sera que bénéfique en carrière surtout.

Au faite mon CTD en chargeant une carrière était du au fichier campaign, dans ce cas la il faut en activé aucun et problème résolut.


Voici le setup avec le quel je vais jouer, enfin la configuration graphique, je changerait peut étre de fichier env ( eau et ciel de temps en temps ) mais l'eau verte me plait beaucoup.


https://www.youtube.com/watch?v=sE6U_1Ajqw8
sENoZ
enléve le lien de WAC que ta posté stp je veut gardé la surprise jusqu'a ma premiére vidéo..

Et sinon une question, impossible de configurer ma touche pour maintenir la profondeur ? o_O

Dans set keys je la configure mais en jeux, cela fait remonté l'uboat ? arobase.gif _ arobase.gif
ericlea
"maintain depth" c'est la touche A
sENoZ
Citation (ericlea @ vendredi 26 janvier 2018 à 21:19) *
"maintain depth" c'est la touche A



Je re essaie plus tard alors, merci.
sENoZ
Toujours pas c'est ouf ça :/

L'uboat remonte lentement alors que j'ai configurer la touche que tu m'a dit. :/

Et quand je quitte SH III j'ai tjrs ce message comme quoi SH III a crasher c'est chiant.
ericlea
Citation (sENoZ @ vendredi 26 janvier 2018 à 23:13) *
Et quand je quitte SH III j'ai tjrs ce message comme quoi SH III a crasher c'est chiant.

c'est connu, ça ne le fait pas qu'avec WAC, pas de soucis avec ce message vu que tu as arrêté le jeu.

setkeys est assez rigide. utilise le comparateur winmerge tu arriveras peut-être à configurer tes touches plus efficacement. en tout cas, les commandes ont été vérifiées et fonctionnent toutes très bien en anglais et en allemand, même en français grâce à ybar
sENoZ
Citation (ericlea @ vendredi 26 janvier 2018 à 23:43) *
Citation (sENoZ @ vendredi 26 janvier 2018 à 23:13) *
Et quand je quitte SH III j'ai tjrs ce message comme quoi SH III a crasher c'est chiant.

c'est connu, ça ne le fait pas qu'avec WAC, pas de soucis avec ce message vu que tu as arrêté le jeu.

setkeys est assez rigide. utilise le comparateur winmerge tu arriveras peut-être à configurer tes touches plus efficacement. en tout cas, les commandes ont été vérifiées et fonctionnent toutes très bien en anglais et en allemand, même en français grâce à ybar



Ha ? tu me rassures alors, donc pas de crainte d'avoir des saves foireuses plus tard alors ??

En faite y'a que cette touche de profondeur maintenu que je n'arrive pas a configurer lol !
ericlea
non si tu utilises les commandes de wac5 ou celles contenues dans les mods proposés, ça ira. si tu fais ta sauce ça devrait passer aussi, à toi de tester. wac5.0 est sorti début octobre 2017. Le patch (5.01) date de fin novembre et a corrigé certaines petites anomalies. un autre patch (5.02) va bientôt sortir pour encore peaufiner. Le soft est déjà très stable.
sENoZ
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 01:30) *
non si tu utilises les commandes de wac5 ou celles contenues dans les mods proposés, ça ira. si tu fais ta sauce ça devrait passer aussi, à toi de tester. wac5.0 est sorti début octobre 2017. Le patch (5.01) date de fin novembre et a corrigé certaines petites anomalies. un autre patch (5.02) va bientôt sortir pour encore peaufiner. Le soft est déjà très stable.



Salut, bon hé bien voila tout est réady to go, y'a plus qu'a et ça va chié !

Par contre je pense commencé en 1940 en 1939 y'a vraiment rien quoi.................. :/
ericlea
tu as bien activé "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" ?
vide en 1939 ça dépend où tu trouves...

et attention aux mines notamment dans la Baltique et le long de la côte Est de l'Angleterre ! ça fait stop eject direct lol. il faut bien regarder les cartes des mines fournies dans wac5 ^^
ericlea
voici un mod mission pour tester que les torpilles aériennes embarquées sur certains avions fonctionnent bien dans wac5 ^^

Air Torpedo_mod_v2.0_mission :
https://www.dropbox.com/s/khbrvr7x9qy3yq9/A...mission.7z?dl=0
sENoZ
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 17:39) *
tu as bien activé "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" ?
vide en 1939 ça dépend où tu trouves...



Hors de question d'activé l'un des deux campaign ou sinon CTD a la fin du chargement, c'est aussi un problème connu que j'ai lu sur subism.

Par contre CTD a cause d'un avion qui arriver proche de mon u-boat.... Super lol ....
ericlea
Citation (sENoZ @ samedi 27 janvier 2018 à 19:22) *
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 17:39) *
tu as bien activé "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" ?
vide en 1939 ça dépend où tu trouves...



Hors de question d'activé l'un des deux campaign ou sinon CTD a la fin du chargement, c'est aussi un problème connu que j'ai lu sur subism.

Par contre CTD a cause d'un avion qui arriver proche de mon u-boat.... Super lol ....


Si la carte est dépourvue d'unités ça vient de la non activation d'un des deux campaign mods.
avant la sortie du patch 5.01, quelques joueurs faisaient des tests avec ou sans pour essayer de résoudre certains soucis corrigés depuis.
je suis sur subsim et sur DMP tous les jours ainsi qu'en contact par mp avec Hansolo très régulièrement. et c'est très clair : pour jouer en carrière et disposer des unités complètes présentes dans wac5, il est obligatoire de jouer avec "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" quand on est dans l'Atlantique/Baltique ou avec "WAC5.0 Campaign_Mediterranean" quand on est dans la Méditerranée. soit l'un, soit l'autre. si aucun pas d'unités ou presque ^^
sENoZ
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 20:38) *
Citation (sENoZ @ samedi 27 janvier 2018 à 19:22) *
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 17:39) *
tu as bien activé "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" ?
vide en 1939 ça dépend où tu trouves...



Hors de question d'activé l'un des deux campaign ou sinon CTD a la fin du chargement, c'est aussi un problème connu que j'ai lu sur subism.

Par contre CTD a cause d'un avion qui arriver proche de mon u-boat.... Super lol ....


Si la carte est dépourvue d'unités ça vient de la non activation d'un des deux campaign mods.
avant la sortie du patch 5.01, quelques joueurs faisaient des tests avec ou sans pour essayer de résoudre certains soucis corrigés depuis.
je suis sur subsim et sur DMP tous les jours ainsi qu'en contact par mp avec Hansolo très régulièrement. et c'est très clair : pour jouer en carrière et disposer des unités complètes présentes dans wac5, il est obligatoire de jouer avec "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" quand on est dans l'Atlantique/Baltique ou avec "WAC5.0 Campaign_Mediterranean" quand on est dans la Méditerranée. soit l'un, soit l'autre. si aucun pas d'unités ou presque ^^



Bien écoute sans avoir activé les fichiers en question j'ai beaucoup de vessel et sans aucun problème.

Par contre bon sang il CTD a mort ce mod et plus que GWX, un coup a cause d'un avion l'autre coup a cause d'un destroyer, lol ....
ericlea
Dommage il va te manquer beaucoup de navires sans parler des ports totalement vides, tu es entrain de jouer à un WAC5 incomplet.

pour les CTD ce n'est pas normal, je connais bien GWX3 et WAC5 ne plante presque pas en tout cas pas plus que GWX. La stabilité de wac est une priorité et l'a toujours été pour Hansolo.
J'ai conseillé une liste de mods et le soft tourne nickel avec.

Quelle est ta liste complète de mods ?
sENoZ
Citation (ericlea @ samedi 27 janvier 2018 à 21:02) *
Dommage il va te manquer beaucoup de navires sans parler des ports totalement vides, tu es entrain de jouer à un WAC5 incomplet.

pour les CTD ce n'est pas normal, je connais bien GWX3 et WAC5 ne plante presque pas en tout cas pas plus que GWX. La stabilité de wac est une priorité et l'a toujours été pour Hansolo.
J'ai conseillé une liste de mods et le soft tourne nickel avec.

Quelle est ta liste complète de mods ?



Bien écoute si j'active ce fameux campaign file le jeux crash c'est simple.... Donc non pour ma part pas stable du tout au vue de ma liste minime de mod activé. :/

Tu sait les ports heu.... ^^ Je m'en tape, moi c'est l'action en mer qui m’intéresse lol.

Ces campaigne file ne serait t'il pas juste des fichiers ne faisant apparaitre les bateaux que dans les lieux en question non ?
Si oui les avoir activer ou non ne changerait rien si ce n'est un temps de chargement plus rapide si l'un d'eux est activé via jsgme.
Au lieux de chargé des bateaux sur toutes la map il n'en charge que selon le campaign file activé.

Enfin c'est comme ça que je le vois ? confirme moi stp.

sENoZ
Sa c'est Han solo qui le dit lui méme.

Without Atlantic_Baltic campaign there wont be any historical events.... just stock SH3 traffic

Le traffic stock de SH III qui me convient trés bien, il n'est pas question d'avoirs moins de bateaux sans les fichiers campaign d'activé ou pas.
Je continue de lire les autres postes pour voir et confirmé sinon..


Et je ne suis pas le seul a avoir mon WAC qui CTD a cause de ces maudit fichiers lol.

Et c'est encore Han qui le dit...

Everyone who experiences CTD I recommend not to activate WAC campaign. There seems to problems with a unit or campaign files.
ericlea
Citation (sENoZ @ samedi 27 janvier 2018 à 22:38) *


comme je l'ai écrit précédemment ce conseil de hansolo date d'avant le patch 5.01, il y avait quelques soucis pour certains joueurs. depuis le patch 5.01 c'est rentré dans l'ordre.
sans campagne mod, le jeu est forcément moins lourd et demande moins de ressources puisqu'il y a nettement moins d'unités.

tu peux poster directement sur subsim en indiquant ta config pc et ton problème. Hansolo t'y répondra mieux que moi. de mon côté je ne vois pas ce qui cloche, peut-être que ça vient de ton pc ou alors du WS manos gui mod (avec lequel je ne joue pas) que tu as un peu bidouillé ?

dans ta capture jsgme, je vois 9 mods (dont 6 activés) alors que ton jsgme dit tout en bas 11 mods found (8 activated) , en aurais tu caché 2 lol ?
sENoZ
Citation (ericlea @ dimanche 28 janvier 2018 à 01:19) *
Citation (sENoZ @ samedi 27 janvier 2018 à 22:38) *


comme je l'ai écrit précédemment ce conseil de hansolo date d'avant le patch 5.01, il y avait quelques soucis pour certains joueurs. depuis le patch 5.01 c'est rentré dans l'ordre.
sans campagne mod, le jeu est forcément moins lourd et demande moins de ressources puisqu'il y a nettement moins d'unités.

tu peux poster directement sur subsim en indiquant ta config pc et ton problème. Hansolo t'y répondra mieux que moi. de mon côté je ne vois pas ce qui cloche, peut-être que ça vient de ton pc ou alors du WS manos gui mod (avec lequel je ne joue pas) que tu as un peu bidouillé ?

dans ta capture jsgme, je vois 9 mods (dont 6 activés) alors que ton jsgme dit tout en bas 11 mods found (8 activated) , en aurais tu caché 2 lol ?



Re non j'ai pas bidouillé le gui lol, le fichier 3D sober waves que je mets car je l'aime bien et j'ai juste changer un sons c'est tout je vient de terminer une patrouille d'environs 52 k tons sans problème après avoir installer une plus ancienne versions de direct X.

Oui j'ai caché mon mod env pour le rendu de l'eau et du ciel. lol

Je n'ai par contre pa ré installer les corvettes de SH 4.
sENoZ
Good morning.

J'ai crée une carriére bidon juste pour tester avec le fichier campaign atlantic et......

Chargement niquel....

Je pense que le faite d'avoir installer cette vieille version de direct X fait que tout fonctionne maintenant, donc dans ma prochaine vidéo je pense laisser ce fichier campaign donc... !

Donc je pense que tu peut faire remonté l'info a Han solo pour d'autres personnes ayant ce mème genre de problème.
ericlea
nickel oui en carrière pour en profiter pleinement, il faut laisser "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" quand on est dans l'Atlantique/Baltique ou "WAC5.0 Campaign_Mediterranean" quand on est dans la Méditerranée !
sENoZ
Citation (ericlea @ dimanche 28 janvier 2018 à 13:28) *
nickel oui en carrière pour en profiter pleinement, il faut laisser "WAC5.0 Campaign_Atlantic_Baltic" quand on est dans l'Atlantique/Baltique ou "WAC5.0 Campaign_Mediterranean" quand on est dans la Méditerranée !



De plus je n'ai pas trouver les temps de chargement plus long avec ce fichier, disons aller un poil plus long mais ce n'est vraiment pas méchant.

spruance64
Bonjour.

J'ai commencé à tester WAC5 depuis hier soir. Les premières impressions sont bonnes. J'ai juste un problème avec le rechargement et le transfert des torpilles qui est possible par gros temps, bien que cette option ait été sélectionnée dans hsie. Et la vitesse ne tombe pas non plus à 5 knts.

Les ports sont déserts ce qui est bien plus aisé pour y naviguer. Je regrette juste la disparition des BB US.

J'avais un problème avec SH3 Commander (la vidéo d'introduction n'était plus sautée par exemple) mais je l'ai résolu en le démarrant en tant qu’administrateur.
3jg52ice
Bonjour à tous. Un grand bravo à toute cette communauté qui fait vivre ce chouette simulateur.
Après des années d'absence, je tente de réinstaller SH3 avec ce fameux mod "WarAceCampaign5.0" et c'est là que les ennuis commencent:

J'ai réinstallé SH3 de base à partir d'un dvd de base:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Normalement le patch 1.4b est installé d'office, mais quand je lance le jeu je me retrouve avec ça (carré rouge en bas à D):
Cliquez pour voir le fichier-joint
Le "b" n'apparait pas, est ce normal ? D'autant plus que lorsque je tente d'installer le patch 1.4b, je me retrouve avec ces messages:
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai néanmoins poursuivi l'installation du mod et surprise ! Je me retrouve avec cela:
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ouvre JSGME pour activer le mod et là nouvelle surprise:
Cliquez pour voir le fichier-joint
A partir de là je ne peux poursuivre l'installation sans résoudre ces problèmes précités il me semble.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment solutionner cela, je l'en remercie chaleureusement.
Bien à vous.
ybar
Bien que ce ne soit pas WAC 5.1 (avec lequel je joue pour l"instant), je te conseille de lire les page 6 à 17 du fichier PDF qui se trouve au bas de l'article suivant.
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56222
Le fichier à télécharger s'appelle donc "Installer-SH3-CCoM.pdf"

L'installation de CCoM est très semblable à celle de WAC et j'explique cela avec beaucoup de détails (trop m'ont dit certains habitués)
Je pense que tu trouveras une réponse (ou du moins ce qu'il faut impérativement vérifier) pour ce qui concerne le problème que tu soulèves.
A partir de la page 18, il faut évidement suivre la procédure d'installation de WAC 5....
3jg52ice
Super ! Merci Amiral car je crois que j'ai trouvé ma "boulette".
Au plaisir.
Fred.
ybar
Eh oui, ton DVD n'est hélas pas une version EMME !
Mais si tu réinstalles le tout et fait comme j'ai expliqué (surtout à la page 8) , tu dois à présent être remis sur rails.... sweatingbullets.gif
3jg52ice
Bon, tout se passe bien jusqu'à l'étape n°6 incluse (compatibilité=W7 et mode administrateur ON). Lorsque je lance le jeu à partir de l’icône de bureau, celle ci me dit qu'elle ne trouve plus le chemin, en fermant la fenêtre de dialogue, elle disparait (j'ai fait une recherche et nada !) et le plus rigolo, c'est que l'exe sh3 disparait également dans le menu racine:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Disparu sh3.exe.... une idée ?
D'avance merci.
Fred.
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