Kaleu
dimanche 22 avril 2018 à 14:05
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 14 avril 2018 à 17:57)
Bonsoir Kaleu,
Bin moi je n'ai pas ce mod, j'ai du ramasser des morceaux, assez disparates, et dans le E2T le Scharnhorst-Gneisenau sans textures d'artillerie.
C'est formidable si tu as l'ensemble.
Soviet Water ont fait un beau bouleau, je crois que "vaa" est le moddeur.
Au moins les unités les plus probables, sans aucune limitation de date ... et Baltique mer du Nord etc. on triera après.
Tout est bon dans le cochon.
Idem pour les Grands-Bretons
Citation
pourrais-tu, STP mettre à disposition ce dossier Texture ?
Salut AMZ,
Je reviens de vadrouille, et je vois que tu as encore bien œuvré sur les jumeaux
Effectivement, le MOD Soviet Waterway est le travail du SOM Group dont font partie quelques gros moddeurs comme Vaa et Dagon.
Ce Mod semble être une base utilisée par beaucoup d'autres moddeurs pour leurs projets. Je pense qu'il serait donc intéressant pour toi de récupérer
l'ensemble du MOD.
D'abord parcequ'il est très complet en terme d'unités, on retrouve les grandes unités allemande sans problèmes de texture, donc peut être la possibilité de repartir de ces éléments pour compléter ou remplacer des unités qui posent problèmes en terme de texture. Il y a un fichier pdf avec le MOD qui liste via capture d'écran l'ensemble des navires présent dans le MOD. Les captures ne montrent aucun bug de texture, donc je pense que l'ensemble est sain, il faut juste transférer les bons fichiers textures pour que ça fonctionne avec la 3D. Seul problème, tout est en cyrillique..
Mais avec la base de données du MOD, on s'y retrouve.
Je n'ai transféré qu'une partie du fichier texture, en gros, les textures qui me permettaient d'avoir l'artillerie correctement texturée sur certain navire. J'ai encore quelques problèmes, mais je pense pouvoir régler ça sans passer par une refonte de la 3D. Ces navires apparaissant sans bug de plaquage sur le pdf, ils doivent normalement pouvoir s'installer correctement en bidouillant les bons fichiers textures. J'ai fait tout ça un peu rapidement avant de partir, je pense qu'il faut que je travail unité par unité.
Je me réjouis de voir que tu es d'accord pour intégrer un maximum d'unités, suis d'accord avec toi, tout est bon dans le cochon
Ce que je cherche avant tout, c'est de regrouper un maximum de navires, et de refaire les textures, puisque dans l'ensemble, aucun d'entre eux ne possèdent de texture propre, du moins adapté à la 3D. Du coup on obtient des rendus moches, avec des hors d'échelle et ces fameux hublots façons œillet de chaussure.. Bref, beaucoup d'entre eux ressemble à des épaves bien loin de la qualité de la 3D.
C'est quand même dommage d'avoir un si beau travail de 3D pour finir par l'habiller avec une texture moche et inadaptée.
On fera le tri après.
Le fichier texture fait presque 280Mo, du coup, je me dis qu'il serait plus intéressant pour toi de télécharger le MOD au complet (1Go) Il y a en plus des environnements retravaillés (Artic Sea, Black Sea et Baltic Sea) et plein d'autres choses qui te seront surrement utile.
Voilà un lien pour récupérer le MOD
https://www.mediafire.com/folder/1637p1s855...n#kwu6leadq2mh6Citation
le MOD Europa Trafic brut, sans TMO. Fonctionne bien, même le Muséum ?
Non, effectivement, si je lance le Muséum, il charge mais fini par me renvoyer sur le bureau.. Je m'en doutais un peu, mais je n'utilise pas le musée, puisque souvent avec l'installation de différents MOD, les auteurs déconseillent de l'utiliser.
Citation
Rien de difficile, mais il faut mettre la main à la pâte !
Si tu as quelques compétences en dessins industriels, projection et épures cela est abordable.
Jette un regard sur TUTO Gmax , essaie pour touiller le truc ...
Je vais tenter de mettre de l'ordre dans le fichier texture, voire de changer en passant certaine pièce d'artillerie avec des textures directement installées dans le .dat de l'unité. J'ai déjà tellement de boulot pour refaire toutes les textures
que je passerai à la 3D plus tard.
Je regarderai le tuto, mais comme je n'ai pas GMax d'installé, je pense que je ne pourrais pas tester grand chose. Je vais essayé de récupérer une version..