Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème lancement DCS
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Le mess des pilotes
Japo
Bonjour a tous,

voila, j'ai un problème au lancement de DCS:

je suis sous la version 1.5.8 montée a partir de steam. je suis aussi enregistre chez DCS pour mon module F15C.
Jusqu’à maintenant ça marchait correctement et la, depuis le début de la semaine, Pan ça bloque?

quand je lance le jeu (a partir du bouton jouer de steam ou de l'icone bureau) l’écran DCS série apparaît bien.
puis arrive l’écran noir avec le HUD et la barre de défilement juste en dessous.
le défilement se fait jusqu’à 57% puis la, plus de progression.. (même au bout d'un quart d'heure) ca n'arrive pas a l’écran d’accueil DCS avec les menus.
j'ai quand meme la main avec la souris.
j'ai fais un ctrl-alt-supp et gestionnaire de tache pour voir le processus --> pas beaucoup d'activité.

j'ai donc fais une vérification de l’intégrité des fichiers a partir du menu steam -->fichiers OK -->relance du jeu --> toujours le même blocage?.
j'ai une désinstallation et une réinstallation compléte idem toujours bloqué à 57%...

est lié a la nouvelle version ou un manque de vapeur chez steam laugh.gif ?

est ce qu'un petit baygong vert a une idée?
Séné
Je n'ai pas de version Steam, je ne peux donc te dire d'où vient le problème.
Il est maintenant trop tard pour te conseiller, mais je ne vois pas l'intérêt de passer par cette plate-forme de téléchargement pour ce jeu...
motrius
Citation (Japo @ vendredi 02 f?vrier 2018 à 16:58) *
Bonjour a tous,

voila, j'ai un problème au lancement de DCS:

je suis sous la version 1.5.8 montée a partir de steam. je suis aussi enregistre chez DCS pour mon module F15C.
Jusqu’à maintenant ça marchait correctement et la, depuis le début de la semaine, Pan ça bloque?

quand je lance le jeu (a partir du bouton jouer de steam ou de l'icone bureau) l’écran DCS série apparaît bien.
puis arrive l’écran noir avec le HUD et la barre de défilement juste en dessous.
le défilement se fait jusqu’à 57% puis la, plus de progression.. (même au bout d'un quart d'heure) ca n'arrive pas a l’écran d’accueil DCS avec les menus.
j'ai quand meme la main avec la souris.
j'ai fais un ctrl-alt-supp et gestionnaire de tache pour voir le processus --> pas beaucoup d'activité.

j'ai donc fais une vérification de l’intégrité des fichiers a partir du menu steam -->fichiers OK -->relance du jeu --> toujours le même blocage?.
j'ai une désinstallation et une réinstallation compléte idem toujours bloqué à 57%...

est lié a la nouvelle version ou un manque de vapeur chez steam laugh.gif ?

est ce qu'un petit baygong vert a une idé

Tu as combien de RAM sur ta carte mère, je te dis çà parce que j'ai eu ce problème une fois et il me manquait 2 gigas !!
Japo
Merci séné
Je vais probablement tester une réinstallation directement chez DCS en attente de la nouvelle version stable.

Il devait y avoir un chien derrière la barrière de DCS quand Steam est venu pour lancer mon jeu. wacko.gif
Ils n'ont pas osé rentrer. laugh.gif laugh.gif
Japo
J'ai 8 Go de RAM ..
Séné
C'est la config minimale, ça ne doit pas être le point bloquant même si 16 seront recommandés pour DCS 2.5.0.
Gingin
Oui, Steam à éviter pour DCS.
Pas mal de bugs et de modules mises à jour tardivement.

Japo
Problème de mon fix a 57% lors du chargement DCS ENFIN RESOLU smile.gif smile.gif smile.gif

(J'avais recharger les fichiers directement à partir de chez DCS, vérifié les mises à jour de ma carte graphique, vérifié la config mini,
Tout était ok et ça bricolais toujours....)

Solution :
Il faut ouvrir le fichier dcs.log
(C:\Users\NAME\Saved Games\DCS\Logs) et regarder le code d'erreur à la fin.
S'il y a:
Dispatcher: Error starting Game GUI: [string "./MissionEditor/modules/me_aircraft.lua"]:183: attempt to index field '?' (a nil value).

Détruire le répertoire "mission editor" dans DCS (C:\Users\NAME\Saved Games\DCS\MissionEditor).
Puis relancer dcs et la, CA MARCHE

Ce rép sera recréé automatiquement par la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.