Titre accrocheur pour éveiller la curiosité Mais avec un soupçon de vérité
Car pour progresser dans DW, rien ne vaut ces bons vieux doggys.
Pour la petite histoire, je les ai abandonnés depuis bien longtemps car le jeu ne permet aucun respawn. Ainsi en va t-il de DW comme de la vie: on nait, on vit, on trépasse... Sauf que se prendre des carottes, ça endurcit!
Donc, pour vous forcer à l'initiative, je vais reprendre le concept mais avec quelques aménagements. La partie se présentera comme une course au drapeau.
Départ depuis des positions dynamiques sur une carte présentant quelques reliefs sous-marins intéressants, et ensuite, on fonce vers l'objectif. Enfin, quand je dis foncer, ce n'est pas tête baissée, hein
Disons qu'il s'agirait d'atteindre un objectif précis, comme par exemple envoyer ses seals sur un point précis, ou le marquer en visuel à une distance définie, etc... Peu importe.
L'essentiel ne serait donc pas de couler ses adversaires bien que pour arriver à ses fins, cela pourrait aider!
Bref, il vous faudra faire des choix cruciaux tels que: privilégier la vitesse ou la discrétion, l'engagement agressif ou adopter un profil plus discret, observer vos adversaires ou prendre l'initiative, etc... Une chose est sûre: les timides ne l'emporteront pas. Les sournois, peut-être. Les plus dynamiques et entreprenants, sûrement.
Le but ne sera donc pas de faire du chiffre ou du tonnage mais de développer votre sens tactique. De vos décisions dépendront vos chances de survie. Vos questionnements pourront ressembler à :
- J'ai une très solution viable sur un hostile avec de bonnes chances d'esquiver sa riposte. Mais mon tir ne sera t-il pas repéré par un autre joueur qui attend que je me dévoile?
- Ai-je le cran d'avancer plus vite que mes adversaires pour le montrer qui est le patron ?
- Etc...
Tous les avantages des différentes unités seront mis en exergue: la meilleure détection des senseurs US pourra t-elle pallier à des engagements courte distance que privilégieront les Akulas avec les Shkval? Même un Alfa IH pourra vous poser de sérieux problèmes.
De surcroît, des surfaces s'inviteront dans la partie. Certains ennemis, d'autres neutres. Dans les hauts font, un ou deux Kilo pourraient même créer la surprise!
Bref, rechargez bien les piles du peace maker car votre palpitant va être mis à rude épreuve!
Pour l'instant, j'ai trouvé où se déroulera la zone des combats. Le reste devrait suivre rapidement... Tout aussi sûrement que la torpille qui vous guette au détour de cette petite île que vous hésitez à contourner...
La carte, avec le cercle d'un rayon de 35 Nm:
Cliquez pour voir le fichier-joint