Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous botter le train.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Le Mess des CDT de Dangerous Waters
Séné
Titre accrocheur pour éveiller la curiosité wink.gif Mais avec un soupçon de vérité tongue.gif
Car pour progresser dans DW, rien ne vaut ces bons vieux doggys.

Pour la petite histoire, je les ai abandonnés depuis bien longtemps car le jeu ne permet aucun respawn. Ainsi en va t-il de DW comme de la vie: on nait, on vit, on trépasse... Sauf que se prendre des carottes, ça endurcit!
Donc, pour vous forcer à l'initiative, je vais reprendre le concept mais avec quelques aménagements. La partie se présentera comme une course au drapeau.
Départ depuis des positions dynamiques sur une carte présentant quelques reliefs sous-marins intéressants, et ensuite, on fonce vers l'objectif. Enfin, quand je dis foncer, ce n'est pas tête baissée, hein sweatingbullets.gif
Disons qu'il s'agirait d'atteindre un objectif précis, comme par exemple envoyer ses seals sur un point précis, ou le marquer en visuel à une distance définie, etc... Peu importe.
L'essentiel ne serait donc pas de couler ses adversaires bien que pour arriver à ses fins, cela pourrait aider!
Bref, il vous faudra faire des choix cruciaux tels que: privilégier la vitesse ou la discrétion, l'engagement agressif ou adopter un profil plus discret, observer vos adversaires ou prendre l'initiative, etc... Une chose est sûre: les timides ne l'emporteront pas. Les sournois, peut-être. Les plus dynamiques et entreprenants, sûrement.

Le but ne sera donc pas de faire du chiffre ou du tonnage mais de développer votre sens tactique. De vos décisions dépendront vos chances de survie. Vos questionnements pourront ressembler à:
- J'ai une très solution viable sur un hostile avec de bonnes chances d'esquiver sa riposte. Mais mon tir ne sera t-il pas repéré par un autre joueur qui attend que je me dévoile?
- Ai-je le cran d'avancer plus vite que mes adversaires pour le montrer qui est le patron wink.gif ?
- Etc...

Tous les avantages des différentes unités seront mis en exergue: la meilleure détection des senseurs US pourra t-elle pallier à des engagements courte distance que privilégieront les Akulas avec les Shkval? Même un Alfa IH pourra vous poser de sérieux problèmes.
De surcroît, des surfaces s'inviteront dans la partie. Certains ennemis, d'autres neutres. Dans les hauts font, un ou deux Kilo pourraient même créer la surprise!

Bref, rechargez bien les piles du peace maker car votre palpitant va être mis à rude épreuve!

Pour l'instant, j'ai trouvé où se déroulera la zone des combats. Le reste devrait suivre rapidement... Tout aussi sûrement que la torpille qui vous guette au détour de cette petite île que vous hésitez à contourner...

La carte, avec le cercle d'un rayon de 35 Nm:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Nemo
Excellente idée, nous avions abandonné ce genre du fait de l'impossibilité pour certaines unités de parvenir à leurs objectifs il faudra juste penser à proposer une liste de soum en adéquation parce que les fusée qui foncent à 40 kts.. shifty.gif
xof
Excellent !!
J'ai eu l'occasion qu'une seule fois de m'essayer à un doggy, sans trop savoir comment ça se jouait, d'ailleurs biggrin.gif
J'ai du mal à faire (volontairement) du bruit avec mon soum, et trop souvent me traine pour tenter de rester silencieux...
Mais faut que je me soigne !!! 3d-capitaine.gif
Lazuli
Putain c'est un bon truc ça, je sens que je vais en chier...

Citation (xof @ lundi 05 f?vrier 2018 à 21:17) *
J'ai du mal à faire (volontairement) du bruit avec mon soum, et trop souvent me traine pour tenter de rester silencieux...
Mais faut que je me soigne !!! 3d-capitaine.gif


A mon avis c'est la maladie des tous jeunes commandants ! En tout cas j'ai ce problème. Bien que j'ai réussi à droper un peu la dernière fois. Mais pas trop non plus rolleyes.gif
Séné
Oui Nemo, Les doggys ont connu leur âge d'or quand tu y jouais encore et c'était une excellente école. Mais j'ai toujours pensé que cet aspect "il n'en restera qu'un" pouvait rebuter les moins à l'aise avec le jeu. La preuve: on les voyait se traîner à 4 kts, tétanisés à l'idée de se faire attaquer.
Ici, il s'agira de vaincre sa peur et d' "oser", sans pour autant faire n'importe quoi.
D'ailleurs, je l'ai bien indiqué: c'est une course au drapeau déguisée, pas une arène de mise à mort.

Ce soir, je m'y recolle.


Lazuli
De toute façon je pense qu'il faut s'y coller et considérer ça comme un simulateur en salle pour de prochaines missions en multi.
Si nous faisons de l'huile tant mieux, c'est que l'on apprend, alors allons-y !

Et au passage, encore un grand merci à Dudule et Séné pour leur investissement. Espèrent que le nôtre vous récompensera.
Séné
Ne me remerciez pas, je suis très bien rétribué par l'association qui m'arrose en cadeaux de toute sorte!
Lazuli
laugh.gif ah merde !!!
Solcarlus
Citation (Séné @ mardi 06 f?vrier 2018 à 17:56) *
Ne me remerciez pas, je suis très bien rétribué par l'association qui m'arrose en cadeaux de toute sorte!

mdr.gif mdr.gif mdr.gif
huntman
meme pas peur chris.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.