Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KSP: des ronds autour de la Terre.
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > Aerospatiale
Séné
J'ai enfin réussi à faire aussi bien que les russes en 1961: envoyer un homme faire quelques tours autour de notre planète et à le ramener vivant sur terre.
Ca n'a pas été simple, car il y a quelques concepts du jeu à bien intégrer, ainsi que certains principes physiques à assimiler.

Mode carrière en difficulté normale, je galère pour gagner des points de science mais à force de faire, défaire et recommencer, je commence à comprendre un peu même si certaines choses m'échappent encore wink.gif

Ma 1e fusée pour me rendre à plusieurs centaines de kilomètres de la surface. Notez les petits ingénieurs kerbaliens qui s'affairent autour.
Cliquez pour voir le fichier-joint


Comme les congolais, je décolle de nuit: en cas d'échec, ce sera moins visible laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint


Et première rentrée atmosphérique: le dernier étage, que j'ai gardé pour disposer de carburant afin d'effectuer quelques manoeuvres, risque d'exploser. Tant pis pour la décélération antigrade: je procède à la séparation de la capsule habitée que l'on voit ici en train de se détacher:
Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour ne rien vous cacher, j'ai pas mal galéré car je ne savais pas comment me séparer des booster axiaux. J'ai donc dû bidouiller avec les moteurs et les réservoirs dont je disposais mais je perdais énormément en aérodynamisme et en poids inutiles une fois ces réservoirs vides. Mais, à 19H12 locales ce 23/03, j'ai trouvé comment larguer ces propulseurs à poudre.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour SOL: je ne sais pour quelle raison, dans le séquencement (en bas à droite sur la copie d'écran ci-dessus), ils s'insèrent en haut avec le parachute. Il me suffisait juste de les mettre tout en bas, en "7".
Et moi qui m' évertuait à me demander si ce n'était pas une histoire de symétrie, d'objet mère, ou d'imbrication visuelle au poil de cul près...


A présent, mon objectif, à moyen terme, sera:
Cliquez pour voir le fichier-joint


Mais beaucoup d'eau coulera encore sous les ponts d'ici là!
Les russes s'y sont cassés les dents et les ricains ont du dépenser des milliards pour y parvenir online2long.gif
Solcarlus
Yo!!
pas mal...
Ta fusée a dans les 5000 dV ce qui est tres tres large pour realiser une orbite kerbaliene...
2.8 de TWR au premier etage c'est beaucoup par contre (a 1.1 l'objet peut commencer a se soulever du sol) elle doit partir en mode boulet de canon et peu etre gaspiller de l'energie mais il me semble que j'avais les mêmes type d'engins au debut, elements de fusée limité: on fait avec sa *** et son ***....


Un indice pour la Mun: une fois en orbite, il te faut un minimum de 800dV pour rejoindre la Mun, pi 200/300 pour revenir tranquille

sinon effectivement il faut controler l'etagement a droite pour l'optimiser parceque par moment c'est nawak!
Séné
La dernière fusée présentée est juste pour test de séparation des booster. Je fixe mon TWR à 2,5 max mais je vais tester avec des valeurs plus basses et noter les différences.
Dagoth_Ur
Citation (Séné @ vendredi 23 mars 2018 à 19:42) *
J'ai enfin réussi à faire aussi bien que les russes en 1961: envoyer un homme faire quelques tours autour de notre planète et à le ramener vivant sur terre.

Félicitations!!

Ca n'a vraiment pas l'air simple sweatingbullets.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.