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Version complète : CCOM 12 ! (sortie en 2018) update Mars 2021 disponible !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > MODS Silent Hunter III
ericlea
Ça y est ! CCOM 12.0 vient de sortir !


Edit : ROWI 58 est malheureusement décédé en août 2018 peu après la sortie de CCOM12.
Il a consacré beaucoup de son temps à son supermod. Il était perfectionniste et immense moddeur reconnu mondialement de sh3. Cela se voit et se ressent dans tous ses CCOM et donc aussi dans celui qui restera son dernier, le 12, le meilleur !








lien vers le téléchargement de CCOM12

pour l'installation, lire les 3 pdf se trouvant dans le lien ci-dessous (c'est court et très bien expliqué)
lien vers les 3 pdf à lire dans l'ordre

Pour sa dernière mouture, Rowi nous a concocté du all inklusiv ! c'est nickel !
patch h.sie inclus, sh3 commander inclus, Ahnenerbe WideGui 1920 x 1080 inclus ....
Et attention dans ccom12 les avions sont très présents ! Sans conteste le supermod qui reflète le mieux l'importance de l'aviation dans la bataille de l'atlantique ! smile.gif

POUR L'INSTALLATION DE CCOM12, voir aussi post 46


Mars 2021 :

C'est beau de voir qu'aujourd'hui CCOM12 attire toujours autant de passionnés !

Fifi, un moddeur français de subsim vient de concocter un mod important avec un tas d'améliorations pour CCOM12 :

https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=248059


Voir ici pour plus d'infos ! :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=456563


Exemple de liste Jsgme des mods à activer pour savourer pleinement CCOM12 aujourdhui :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=456564


























ybar
Merci pour l'info,

Fichiers téléchargés !

J'ai adoré CCoM 11, et je suis bien content de jouer à cette nouvelle version !


En janvier 2020, j'ai réalisé une rapide comparaison entre LSH3 et CCoM-12:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60728
L'Apache
Je bataille un peu avec le dialecte outre atlantique, alors en deux mots, quelle différence avec LSH ou WAC please ? wink.gif
torpille
bonjour a tous,je n'arrive pas a installer et faire activer Invision-Board-France-03.gif le patch h.sie sur ccom12 .Il manque le fichier patch sh3.bat ?
merci
ericlea
Citation (torpille @ lundi 26 mars 2018 à 11:25) *
bonjour a tous,je n'arrive pas a installer et faire activer Invision-Board-France-03.gif le patch h.sie sur ccom12 .Il manque le fichier patch sh3.bat ?
merci


Rowi a totalement intégré h.sie dans ccom12 pour en simplifier l'installation. h.sie ne s'installe donc pas comme dans ccom11 ou wac5, ici c'est encore plus simple.

Il faut faire comme indiqué dans le pdf "C-Configuration_CCoM_12_0" :

In the Basic-MOD „CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_120_BASIS_EC“ open the file „HsieOptionsSelector.exe“.
Select the options you want to play with.
After this aktivate „CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_120_BASIS_EC“ via JSGME.
torpille
Citation (ericlea @ jeudi 29 mars 2018 à 13:20) *
Citation (torpille @ lundi 26 mars 2018 à 11:25) *
bonjour a tous,je n'arrive pas a installer et faire activer Invision-Board-France-03.gif le patch h.sie sur ccom12 .Il manque le fichier patch sh3.bat ?
merci


Rowi a totalement intégré h.sie dans ccom12 pour en simplifier l'installation. h.sie ne s'installe donc pas comme dans ccom11 ou wac5, ici c'est encore plus simple.

Il faut faire comme indiqué dans le pdf "C-Configuration_CCoM_12_0" :

In the Basic-MOD „CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_120_BASIS_EC“ open the file „HsieOptionsSelector.exe“.
Select the options you want to play with.
After this aktivate „CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_120_BASIS_EC“ via JSGME.


merci encore , c'est donc ça que je faisais mais j'ai testé a l'école naval et le périscope ne se baisse pas en grande vitesse automatiquement et en sélectionnant ceci sur Hsieoptionselector.exe.
cris22
Citation (ybar @ dimanche 25 mars 2018 à 09:15) *
Merci pour l'info,

Fichiers téléchargés !

J'installerai et donnerai mon avis sur cette version un peu plus tard...
(quelques soucis de santé pour le moment) crying.gif


Tous mes souhaits pour votre rétablissement
ericlea
Pareillement Ybar
almg

Bonjour à tous !

Je suis très content d'apprendre la sortie de cette nouvelle version de CCOM !
Bien entendu, je la teste et je vous donne mon avis wink.gif ...

A+

Alban

almg

Eh bien voilà, j'ai un plantage au niveau de l'écran d'action du U-Boote alors que les instruments fonctionnent !
Il marque GAME PAUSED.
Mais, le reste est excellent !

Alors, HELP ??

Alban
lumat83
Bonjour à tous.

Après une très longue absence, je suis de retour sur SH3 et sur mille sabords !.


Je viens d'installer ce mod, nouveau pour moi, du coup. Ca a l'air superbe. Aucun problème, si ce n'est un retour bureau brutal sans messages au démarrage
d'une carrière, centre d'essai.

J'ai relancé, c'est passé … Mystère ?



En revanche, je rencontre un petit bug (je suppose) un peu étrange. Je n'entends aucune voix sur le pont. A l'intérieur, c'est bon. Les autres sons sont audibles.
Avez-vous ce problème ?



EDIT : Problème de carte son. C'est réglé.smile.gif


Luc
U 2518
pour Ybar hello.gif avec toi, te souhaite bon moral et patience
cordialement
ericlea
Le retour en force de CCOM12 grâce à Fifi un joueur et moddeur passionné français de subsim :
https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=248059

https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=237000


Hi all,

First i want to dedicate this mod to ROWI58 memory, very talented modder who passed away some time ago.
He created Ccom from LSH3, beeing part of the LSH3 dev team in the first times (of what i understood), but making it reflecting his own naval warfare vision...

To me it’s the only super mod that reflect the planes threat nightmare for U-Boats.
Escorts were still a little too easy (harder than LSH3 though) and i tried to make them more deadly (but still playable).

I’ve enhanced plenty things, but always trying to not break Rowi’s work.
So here it is, any comments are welcome!


LISTE DES CHANGEMENTS :


- Touche 'T' pour activer/désactiver TDC (au lieu de 'Ctrl+T')
- NumPad '*' pour sauter directement TC max
- meilleure antenne DF
- de meilleurs périscopes
- Nuages volumétriques rubinis
- nouvel environnement avec nuits plus sombres et couleurs de la mer ajustées
- Ajout d'écoulements et d’éclaboussures à tous les U-boats
- meilleure mousse, mousse marine et sub siaj
- quelques nouveaux emblèmes
- quelques nouveaux sons
- camera.dat ajustée et la vue UZO désormais instable lorsqu’elle est sélectionnée
- rose des vents ajoutée au sous-marin sur la carte de la navigation
- commands Cfg adapté pour Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_for_CCoM_by Wurmonkel
- type II interior ajusté
- sub sensors ajustés (la rotation de l'aiguille de l'hydrophone accélérée )
- Hsie.ini ajusté
- équipage en rang sur le pont ajouté pour tous les uboats, avec 'shift+D' et 'Ctrl+D'
- camera.dat ajustée
- default radio room sonar view (type VII & IX) la caméra est dirigée dans la bonne direction
- fixed type II le watch officer sur le pont ne pivote plus entièrement quand il se sert de ses jumelles
- plus petite lune
- meilleure règle sur la carte f5
- tous les tubes torpilles peuvent être ouverts en même temps.
- messages radio entièrement en anglais pour Ccom12
- AI sensors améliorés, les U-Boat sont maintenant détectés lorsqu'ils sont à profondeur périscopique
- Escort detection améliorée (notamment en fin de guerre)
- type VIIB est gris comme le VIIC
- les fumées des différents feux ont été améliorées
- negative buoyancy ajoutée à tous les uboats, désormais lorsqu'ils sont en immersion et moteur à l'arrêt, ils s'enfoncent doucement dans les prondeurs (comme dans le supermod NYGM) ----> IMPORTANT: supprimer DATA/ZONES.CFG de ce mod quand on joue avec un type XXI (pour ne pas détruire la pompe principale au départ avec ce type d'uboat (21) en raison de l'ajout de la negative buoyancy)

FOR USE WITH: Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_for_CCoM_by Wurmonkel (and optional Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_fuer_CCoM_11.1 - 12 - FULL MAP UPDATE). Might work with ARB gui also (not tested)

----> In folder "TO BE PUT INTO CCOM12 COMMANDER MODS", you will find inside 2 folders named 19431201_IXC and SkinVIIB_Grey. Those 2 folders have to be put into your Ccom12 Commander MODS folder, and to be activated via Commander JSGME!

MY MOD HAS TO BE ACTIVATED LAST IN THE CCOM12 JSGME!

DOWNLOAD: https://www.mediafire.com/file/c8y1qiq5spbz...8_Final.7z/file

Enjoy!

Fifi

ybar
Ce supermod CCoM est celui qui - à mon avis - est le plus réaliste !
Les avions et les destroyers sont à la hauteur de ce que l'on attend dans une simulation.
De plus, les missions se chargent un peu plus vite que WAC ou GWX-onealex

Je télécharge de suite cette petite mise à jour.
Et de voir ce que cela donne !

Rappel)
L'installation de "CCoM " demande un PC avec Windows:64bits + 8GoRAM + CPU:2GHz + GPU:1GoVram

Dans le Basic-MOD „CCoM_CaptainsChoiceOfMods_Release_120_BASIS_EC“,
ouvrez le fichier «HsieOptionsSelector.exe». Le patch «V16B1» vous montre la configuration de base avec 2 options sélectionnées:
- 4Gbyte version (pour PC avec config. décrite ci-dessus)
- Move 1WO to bridge (Premier officier de quart de suite sur le pont quand on fait surface)
Ces deux options doivent toujours être activées. Sinon, sans la première CCoM ne fonctionnerait même pas !

Plus tard, si vous avez l'intention de modifier les options:
Elles devront se faire par le "Hsie Option Selector" qui se trouve à la racine du jeu !
Pour cette version CCoM, les options encadrées en vert, sont obligatoires.
Les options encadrées en rouge, sont interdites ! Celle en orange, déconseillée...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rowi conseillait de désactiver également "Torpedo Failure Fix" car elles explosent même par beau temps !
Cela faisait doublette et les torpilles explosaient alors vraiment très peu tout en précisant néanmoins que c'était assez réaliste !
Effectivement, en 1940 il y avait réellement de sacrées lacunes dans ce domaine...
Greyshark
WAC (War Ace Campaign)

LSH= Living Silent Hunter 3

Parmi ces supermods, LSH a toujours fait son possible pour étendre les graphismes et la sensation du jeu.
Parfois même au détriment du réalisme (destroyers peu actifs...) par rapport à CCoM et WAC.

WAC est un peu plus complexe à installer et est gourmand en mémoire notamment si tu installes le mod "Full interior";

LSH est d'un grande simplicité à installer.

Je te conseille d'installer les deux et de voir en fonction des capacités de ton PC et de tes goûts!!

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57475

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=60669&hl=


Citation (L'Apache @ dimanche 25 mars 2018 à 09:39) *
Je bataille un peu avec le dialecte outre atlantique, alors en deux mots, quelle différence avec LSH ou WAC please ? wink.gif

ericlea
Voici une copie d'écran des mods à activer pour faire tourner CCOM12 :





Comme vous pouvez remarquer dans le tableau ci-dessus, le mod Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_fuer_CCoM_11.1-12-FULL MAP UPDATE + functional draggable chrono remplace le mod "Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_fuer_CCoM_11.1-12-FULL MAP UPDATE" (c'est le même mod mais sans le chrono fonctionnel, ce dernier ne doit donc pas être activé)

Voici le lien pour le mod :
Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_fuer_CCoM_11.1-12-FULL MAP UPDATE + functional draggable chrono :
https://www.dropbox.com/s/0d3p4c525jan8hl/a...0chrono.7z?dl=1

et les instructions pour ce mod :
-copier sh3.exe (déjà patché h.sie) et le coller dans ce mod
-exécuter "FullMapAndChronoPatch.bat" pour patcher sh3.exe (et laisser sh3.exe dans le mod)
-activer ce mod avec jsgme



Ne pas oublier d'activer également le mod "Neuer Ordner", il s'agit du rajout de Rowi de la dernière version de l'avion Catalina dans CCOM12 :
https://www.mediafire.com/?6t76c4m1jbgcg
Télécharger et décompresser le fichier se nommant "Fix_Catalina_CCOM12.7z". à l'intérieur se trouve le dossier "Neuer Ordner" que vous devez placer dans MODS et ensuite activer avec jsgme.


Les autres mods de la liste ci-dessus s'activent normalement et n'ont pas besoin d'instruction spécifique. il faut juste veiller à ce que les mods soient positionnés dans le même ordre. ^^
ericlea
un simple navire d'escorte (Begleitschiff)
magnifique !

Kendras
Citation (ericlea @ vendredi 15 janvier 2021 à 22:31) *
un simple navire d'escorte (Begleitschiff)
magnifique !


Effectivement, très belle unité ! Très propre, mis à part les ombres sur les surfaces (problème de découpage des arêtes...). C'est le bon niveau de détail pour SH3 (ni trop, ni trop peu)...

Jamais vu auparavant, de quelle classe s'agit-il ? Ce navire est-il exclusif à CCoM ou vient-il avec un mod spécial ? Qui en est l'auteur ?
ericlea
Il est dans ccom12.

après identification par l'officier de tir, le nom de ce navire est :
Begleitschiff (ce qui signifie navire d'escorte)

je n'en sais pas plus. pas de nom spécifique.

ccom est le supermod avec les plus nombreux et plus beaux navires. des navires aussi bien réalisés comme celui-ci il y en a pléthore ^^

si tu désires en savoir davantage, télécharge le supermod ccom12. à l'intérieur il y a un pdf de 436 pages !! avec les images de tous les navires avec date de création et auteur ^^

voici le navire en question page 178

Kendras
Merci pour l'illustration ! Ça me donne vraiment envie d'essayer ce supermod ! Mais mon ordi va être à la masse !... sad.gif Serait-il possible de télécharger le manuel pdf de CCoM v12 (qui a l'air identique à celui de la version 11.1 d'après ce que je peux lire en bas de la page que tu as postée) ?

Pour ce modèle, si je me réfère au "poster" montrant les unités de la KM, il ressemble fort au Brummer (que j'ai encadré en bleu) en taille, aspect & armement, même si pas identique. De toute évidence, il n'a pas la taille d'un navire d'escorte, qui seraient plutôt ceux que j'ai encadrés en rouge (sans compter les dragueurs de mines qui pouvaient peut être parfois faire office d'escorteurs, mais là je ne fais que supposer).



Je pense que "navire d'escorte" est une mauvaise traduction. Je dirais plutôt navire de soutien (ravitaillement et peut être logistique). "Tender" en allemand signifiant navire de ravitaillement, et "Begleitung" accompagnement plutôt qu'escorte.

Sur le poster, le Brummer est décrit comme mouilleur de mines et navire école... shifty.gif

Enfin, ce modèle a été construit à partir d'un modèle existant (Le Leipzig de Gerome73)... Je me disais bien que j'avais déjà vu cette coque (et notamment ses ancres) quelque part ! laugh.gif
Kendras
CCoM existe-t-il en résolution d'origine (1024x768) ?

Sur la page de chargement montrée au début de ce topic, il est écrit en bas en rouge 1920x1080 mais l'image a la résolution d'origine... Est-ce que la plus haute résolution vient comme un mod à activer en option ?
ericlea
Oui à la base il est conçu en résolution sh3 d'origine. et il tourne très bien en 1024x768 sur les vielles machines.
c'est le mod Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080 qui change la résolution. quand ce mod est activé, les vieux PC ont un peu plus de mal lol.
ericlea
Pour la traduction de Begleit tu as raison car avant d'identifier le navire le jeu indique qu'il s'agit d'un Hilfschiffe (navire d'aide ou de soutien plutôt).
Le gros pdf est le même que celui de ccom11.1. (avec tout le contenu de tous les ccom précédents également)
dans le jeu il y a d'autres pdf plus petits avec les ajouts apportés par ccom12
ericlea
Nouvelle version du mod "Fifi_Enhancements_Ccom12", quelques correctifs y ont été apportés par fifi :
https://www.mediafire.com/file/c8y1qiq5spbz...8_Final.7z/file

Post 1 actualisé
Greyshark
Merci pour cette annonce qui tombe à pic lors de mon test de CCOM 12.
En cas de patrouille en mer avec le type XXI, ne pas oublier de retirer le fichier " Data/zones.cfg" du mode "Fifi_Enhancements_Ccom12" sinon les pompes principales (MAIN PUMP) tombent en panne.
Après test, je crois qu'il n'est pas nécessaire de remettre en place le " Data/zones.cfg" à l'endroit initial: une patrouille avec un autre sous-marin ne semble pas être perturbée par un quelconque problème.
Bonne chasse!
ericlea
Oui mais une fois que tu ne joues plus avec le type 21 et que tu ne remets pas en place les fichiers cités alors tu risques de ne plus avoir la "buyancy" (les sous marin en immersion à l'arrêt qui s'enfoncent très doucement dans les profondeurs)
Greyshark
Merci, je prends en compte!
Kendras
Quelqu'un a-t-il un lien vers les manuels de CCoM v12 (le principal de la v11.1 + les secondaires de la v12) ?
Y aurait-il moyen de les mettre en ligne sinon ?
Je n'aime pas télécharger un supermod (qui prend beaucoup de place sur mon disque dur, et de temps à être téléchargé) sans savoir ce qu'il a dans le ventre avant... think.gif
ericlea
Voici les PDF de CCOM12 :-)

Tous les navires y sont en image ! La quantité et la qualité sont remarquables !
https://www.dropbox.com/s/7l9uq3zj72yt8qj/l...0ccom12.7z?dl=1
ericlea
Un croiseur lourd japonais dans le port de Wilhelmshafen en octobre 1939 !









Le Furutaka :-)
Kendras
Citation (ericlea @ samedi 16 janvier 2021 à 23:20) *
Voici les PDF de CCOM12 :-)

Tous les navires y sont en image ! La quantité et la qualité sont remarquables !
https://www.dropbox.com/s/7l9uq3zj72yt8qj/l...0ccom12.7z?dl=1

Merci beaucoup, c'est très aimable de ta part ! bien.gif
ericlea
quelques captures d'écran supplémentaires en post 1 :-)
ericlea
Type XXI Janvier 1945

torpille
bonsoir ,
Aviez vous remarqué qu'il faut utiliser sh3 commander 3.2 et pas celui qui est dans le fichier Complete CCoM 12 ?
ericlea
Je ne sais pas du tout où tu as lu ça.
Il faut utiliser celui dans ccom12 qui se nomme "SH3 Commander CCoM" : il s'agit d'ailleurs de la version 3.2 mais qui a été totalement paramétrée pour ccom12 par Rowi.
torpille
Citation (ericlea @ dimanche 24 janvier 2021 à 19:43) *
Je ne sais pas du tout où tu as lu ça.
Il faut utiliser celui dans ccom12 qui se nomme "SH3 Commander CCoM" : il s'agit d'ailleurs de la version 3.2 mais qui a été totalement paramétrée pour ccom12 par Rowi.


je l'ai lu chez subsim (un post de Zeus dans le sujet CCoM 12 sorti par toi)et testé car en utilisant celui qui est dans CCom qui se nomme SH3 commander CCoM ,j'avais des problèmes alors j'ai essayé SH3 commander 3.2 avec succès et sans problème.
je sais c'est bizarre.
ericlea
quels problèmes ?
torpille
Citation (ericlea @ dimanche 24 janvier 2021 à 21:36) *
quels problèmes ?


je m'en doutais ,
déjà retour au bureau au lancement de la mission.
Pas de choix pour un II B juste un VIIB .
Pas de chargement automatique des torpilles et quand j'en sélectionnais une , une de plus se mettait en fin de liste bref un truc de fou.
j'ai pourtant essayer au moins 5 fois peut être plus avec SH3commander CCoM et donc j'ai été sur subsim et j'ai vu ce poste dans le sujet CCom12.0 page deux de ThePrody et Zeus .
jete un œil , donc j'ai installe SH3Cmdr32 et plus de problème.
ericlea
Mais il faut jouer avec les règles de ccom. elles sont cohérentes bien plus que dans les autres supermods.
les sous marins ne se choisissent que dans les centres d'essais. On ne peut commencer une carrière que dans un centre d'essai. Faire une patrouille d'essai et ...ensuite faire une demande pour choisir sa vraie flottille qui sera acceptée. durant une carrière, à tout moment quand on désire changer de sous marin, il suffit de refaire une demande pour retourner dans un centre d'essai. et là on choisit celui qu'on veut, ça coûte rien ou presque. on fait sa patrouille d'essai avec le nouveau soum et on remute dans la flottille de son choix.
Avant de partir en patrouille, il faut se rendre dans l'écran des torpilles et charger manuellement chacune de ses torpilles. si on ne le fait pas, on part en mer sans torpille. En jouant avec sh3 commander CCOM12, il y a un tas de paramètres spécifiques à CCOM qui sont paramétrés depuis sh3 commander et non pas que depuis l'installation. Rowi a vraiment fait un bouleau de dingue avec sh3 commander. lui au moins il a fait un truc qui tient la route. c'est pas juste un sh3 commander compatible non c'est vraiment un sh3 commander fait pour jouer avec ccom12. si on joue sans, c'est pas le même jeu.
Il n'y a pas de ctd au chargement quand on respecte les "règles" lol
torpille
bonjour Ericléa ,
Sur le fond tu as raison.
Il y a un truc que je fais mal et pourtant je suis les tutos a la lettre .(enfin je crois ).
Mais pourquoi sur subsim il explique de mettre SH3Cmdr32 ?

a+
ericlea
tu peux me montrer où c'est ? car c'est étonnant ! Rowi n'a pas paramétré sh3 commander 3.2 pour qu'on joue à ccom12 avec un sh3 commander 3.2 vierge lol

as-tu fait clic droit sur sh3.exe propriétés et compatibilité windows 7. C'est super important ça sinon il peut y avoir des ctd.

Chez moi tout fonctionne bien, pas de CTD.
torpille
voici le chemin :
subsim , SH3 Mods Workshop , ccom 12.0 , deuxième page post 21 par ThePrody .
torpille
Citation (ericlea @ lundi 25 janvier 2021 à 10:28) *
tu peux me montrer où c'est ? car c'est étonnant ! Rowi n'a pas paramétré sh3 commander 3.2 pour qu'on joue à ccom12 avec un sh3 commander 3.2 vierge lol

as-tu fait clic droit sur sh3.exe propriétés et compatibilité windows 7. C'est super important ça sinon il peut y avoir des ctd.

Chez moi tout fonctionne bien, pas de CTD.


oui pour le clic droit .
j'avais même le problème avec l'insigne ,si je le mettais pas , j'avais pas de ctd pour info.
petite précision je joue avec les voix allemandes et le reste en anglais.
le jeu se lançait correctement via SH3 exe mais pas via commander.
ericlea
à aucun moment Rowi ne dit qu'il faut utiliser un sh3commander 3.2 standard. Il faut utiliser le sien. (qui est le 3.2 aussi je le rapelle mais modifié par lui spécialement pour ccom12)
Chez moi aucun plantage.

Après chacun fait sa soupe. Si ça te convient mieux chez toi avec un sh3commander 3.2 standard tant mieux lol
ericlea
Sortie du tout nouveau DGUI v1.4 1920x1080 pour CCOM12 par ericlea :
https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=248763

+

Sortie de Fifi_Enhancements_Ccom12_Final4 :
https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=248059


FOR USE WITH:
- DGUI_1920x1080_for_CCOM12_ProPo (HIGHLY RECOMMANDED)
- Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_for_CCoM_by Wurmonkel (and optional Ahnenerbe_WS-GUI_1920x1080_fuer_CCoM_11.1 - 12 - FULL MAP UPDATE)


- better DF antenna
- better periscopes
- Gyrocompass added on UZO
- Rubini volumetric clouds
- new environment with darker nights and sea colors adjusted
- water streams & splashes added to all U-Boats
- better foam, sea foam, and sub siaj
- few new emblems
- few new sounds
- compass rose added to sub on nav map
- type II interior adjusted
- sub sensors adjusted (hydrophone wheel rotation speed increased)
- Hsie.ini adjusted
- crew on deck feature added, with 'shift+D' and 'Ctrl+D'
- fixed type II watch officer on deck not rotating for visual search
- smaller moon
- full radio messages in English for Ccom12
- AI sensors increased so U-Boat can now be detected periscope depth with ASDIC
- Escort detection increased (more obvious late war)
- type VIIB has grey skin as VIIC (must be dropped in COMMANDER MOD folder & activated in COMMANDER Jsgme!)
- negative buoyancy as an add-on mod (deactivate it for playing type XXI). If you don't like it, do not activate it!
- AI cannons & AA icreased in accuracy for better realism
- Longer sinking times

IMPORTANT: to avoid any lack of memory CTD, activate CCOM12_ Type7_ without_ full_ interior! (inside the mod)
It solves everything and makes the game much more stable!




post 1 actualisé
ericlea
Exemple de liste Jsgme toute simple et pourtant complète pour apprécier totalement CCOM12 aujourd'hui !

-quand on joue à ccom12 avec un Type 7 :





-quand on joue à ccom12 avec un autre type d'Uboat (2,9 ou 21)






Concernant le mod "Neuer Ordner" présnt dans la liste des mods à activer, il s'agit du rajout de Rowi de la dernière version de l'avion Catalina dans CCOM12 :
https://www.mediafire.com/?6t76c4m1jbgcg
Télécharger et décompresser le fichier se nommant "Fix_Catalina_CCOM12.7z". à l'intérieur se trouve le dossier "Neuer Ordner" que vous devez placer dans MODS et ensuite activer avec jsgme.



Post 1 actualisé
Greyshark
Bonsoir et merci pour l'info!!
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