Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Frégate de 12£ l'Hermione
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Articles et Dossiers sur le monde naval
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lazuli
Et hop ! C'est reparti pour une nav' smile.gif

Pour 2019 on vise la Manche. Après les grands ports, arsenal de Brest et Toulon, c'est au tour de Cherbourg.

27 avril 2019 : Départ de Rochefort -> La Pallice (avec une cale sèche dans le port de commerce plus fin de l'armement)
5-9 mai :Cherbourg
11-12 mai: Dieppe (à confirmer)
14-16 mai : Ouistreham
23-25 mai : Saint-Nazaire
4-6 juin : Rives-en-Seine
7-16 juin : Armada de Rouen

Puis le retour

https://www.hermione.com/actualites/2015/20...ie-liberte.html
Lazuli
Officiellement inscrit pour le voyage 2019 !!!

Séné
Vous n'avez pas besoin d'un tireur canon?
Lazuli
On a un pro formé artificier pour le tir des canons smile.gif
Lazuli
Pour ceux qui auraient le souhait de visiter l'Hermione pendant sa nav'.
Voici les dates retenues des escales :

Cherbourg (04-08/05)
Dieppe (10-13/05)
Ouistreham (14-17/05)
Saint Nazaire (23-25/05)
Nantes (25-28/05
Rouen (07-16/06)
Honfleur (17-19/06)
Brest (relève du 25/06)

Cliquez pour voir le fichier-joint

smile.gif
<S639>AMAZONE
J'espère qu'on te verra à la Télé.
Lazuli
Boarf, rien d'obligatoire.
smile.gif
Lazuli
Ca y est !!!! Elle est sortie cette nuit (3h30) de sa cale de Rochefort. Elle est pour le moment en passe d'entrer dans la rade du port de La Pallice/La Rochelle !!! Elle es passée dans l'axe de ma fenêtre il y a deux heures environs.

Plus que 20 jours à attendre........

Cliquez pour voir le fichier-joint
Lazuli
Hop, hop, hop, on dépose les enfants à l'école et on fait un petit tour au port et clic, clac, l'Hermione est entrée dans le bassin !!!

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
InWieFern
A Nantes au mois de mai.
Lazuli
Oui, la frégate sera à Nantes et Saint-Nazaire pour la fête de Débord de Loire du 23 au 27 mai.
smile.gif
Lazuli
L'Hermione en cale sèche au port de commerce de La Pallice/La Rochelle.
Allez, on prend des brosses et on frotte !!!

Cliquez pour voir le fichier-joint

smile.gif
Lazuli
Allez hop, première vidéo de la nav' 2019 !

https://youtu.be/SAE-8_mAKBU
dudule
bien.gif bien.gif bien.gif
Séné
Belle bête!
Lazuli
À dans quinze jours mille milliard de mille sabords chris.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
hello.gif
<S639>AMAZONE
Salut La Zuzule

Tu pars à Nantes ?
Lazuli
Yo ! J'ai du réseau à bord !
Non, pas à Nantes, je fais La Rochelle/Cherbourg.
Lazuli
Lors du passage du Raz de Sein.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Lazuli
Votre dévoué à la manœuvre !

Sur le bras de grand-vergue.
Je hale devant le clan (réa)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et je pèse pour tenir la tension le temps que l'on tourne le bras au taquet derrière moi ! Là tu as intérêt à ne pas y laisser les doigts, sinon...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Citation (Lazuli @ jeudi 09 mai 2019 à 14:51) *
Là tu as intérêt à ne pas y laisser les doigts, sinon...


Sinon, plus d'doigts, plus d'chocolat!
kingcharle
raz de saint tongue.gif ou comme les roches Douvres, bonne vagues ,bon vent et bonne mer cool.gif
moi la dernière a la voile mer baltique ,sympas aussi smile.gif 4 mois sur un clipper en 1987
sympas de naviguer sur de grand voiliers, perso passage du PPV ,C1NM et OM2 sleep.gif
kingcharle
quand je veux savoir ou mes frères naviguent en temps réel ou mon fiston.
AIS
Séné
Intéressant le lien que tu donnes, les voies empruntées sont immédiatement identifiables. Ainsi que les zones où ça bouchonne un peu wink.gif détroit de Malacca, Suez, golfe persique, etc...
kingcharle
en cliquant sur le navire qui t’intéresse tu connais sa route passée , sa destination etc etc
wink.gif
Lazuli
Ah la veille le nez dans la plume ! 4 à 5 mètres de creux, départ de La Pallice.

C'est moi au milieu, et j'en prends de temps en temps... Vive le Cotten chris.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Lazuli
Instant de gloire pour le Bidou du bord (tout juste 18 ans) smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
kingcharle
l'ancien le tout jaune ,ici ont reconnait les touristes un grain et que des poussins laugh.gif la coop fait fortune smile.gif
Lazuli
Râtelier du grand mât, mais qui concerne le mât de misaine et artimon. Ce sont les bras des vergues.

Cliquez pour voir le fichier-joint
kingcharle
jolie barque et de quoi faire pour les lamaneurs smile.gif les canons pas de freins de recul planté sur le pont question.gif un tir il part direct sur l'autre bordée surtout avec du 12 livres voir du 14 ?? chris.gif
Lazuli
Citation (kingcharle @ vendredi 10 mai 2019 à 16:09) *
l'ancien le tout jaune ,ici ont reconnait les touristes un grain et que des poussins laugh.gif la coop fait fortune smile.gif


On a bien les Cotten jaune dans la dotation ! Il y a que ça de vrai !!

Cliquez pour voir le fichier-joint
kingcharle
pas mal cela aussi
Cliquez pour voir le fichier-joint
kingcharle
en 1984 ont a abandonné le jaune maintenant cotten fait de très bonnes choses pour les marin dons la VFI que je porte toujours quand je sort en mer ou je gilet auto gonflable mellow.gif

la c'est du bizutage mode terre neuve 1920 les cirés ;-)
kingcharle
enfin je te souhaite a toi et toute ta bordée de passer de bon moments ,inoubliable smile.gif

dudule



ps: Lazuli édites et commentes ta bande son.

********

Un gros merci l'ami !!!!! C'est juste parfait smile.gif

Le son est celui pris depuis ma bannette dans le faux pont. Dans le roulis la structure bouge dans tout les sens et fait beaucoup de bruit. Dans les 4/5 mètres de creux on peut voir les différentes pièces de bois bouger. C'est plutôt impressionnant !

On distingue bien le roulis dans la vidéo, ça craque dans un sens puis dans l'autre.
Ce qui est rigolo c'est que parfois il y a des pauses. Le bateau ne bouge plus, comme s'il était posé ! Ça dure quelques petites secondes puis le balle recommence. Au début c'est hyper emmerdant, ça empêche de dormir, puis dans le temps, tu es tellement fatigué que ça ne s’entend plus.
kingcharle
et oui cela vie un bateau en bois biggrin.gif
Lazuli
Citation (kingcharle @ vendredi 10 mai 2019 à 16:20) *
pas mal cela aussi


NON, c'est Anglais... laugh.gif
kingcharle
the victory a nelson ph34r.gif
kingcharle
étonnant que que tu ne joue pas a naval action dry.gif
Lazuli
Citation (kingcharle @ vendredi 10 mai 2019 à 16:15) *
jolie barque et de quoi faire pour les lamaneurs smile.gif les canons pas de freins de recul planté sur le pont question.gif un tir il part direct sur l'autre bordée surtout avec du 12 livres voir du 14 ?? chris.gif


Alors, petite précision.

Il n'y a pas de "frein" sur un canon. On trouve une brague qui sert à retenir le recul du canon, deux palans de mise en batterie de chaque bord et un palan de retrait.

Sur l'Hermione, on ne gréé pas le palan de retrait pour ne pas encombrer le passage pour les manœuvres. Le bateau est terriblement accidentogène pour ne pas en rajouter, surtout la nuit !

Par contre, la brague et les palans de mise en batterie y sont !!! On saisi les canons en mer pour qu'ils reste à poste en batterie. Toutes les heures (24/24h) il y a une ronde de sécurité et toutes les saisis des canons sont visitées. Au moindre doute, c'est signalé et repris si besoin.

Avant la sortie de la forme à Rochefort j'ai fait la saisi d'un canon de 12£.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

En France il n'y a pas de calibre de 14£. Les calibres sont de 2, 4, 6, 8, 12, 18, 24, 36£. Sur une frégate de 12 des années 1780 on trouve du 6£ sur les gaillards et du 12 en batterie.
Lazuli
Citation (kingcharle @ vendredi 10 mai 2019 à 17:49) *
étonnant que que tu ne joue pas a naval action dry.gif


Non, rien d'étonnant. Je n'ai pas le PC pour... Et puis le jeu ne m’intéresse pas car ce n'est pas de la simulation. Mais il reste le plus beau jamais sortie !
Mais j'ai pas mal aidé les Devs sur les questions techniques et historiques.
Lazuli
Citation (kingcharle @ vendredi 10 mai 2019 à 17:48) *
the victory a nelson ph34r.gif


M'en fout ! De toute façon on lui a tiré dessus dans le Solent. L'a qu'a bien se tenir. (L'Anglais n'a pas aimé du reste... Nous si laugh.gif )
dudule
Lazuzu, est ce que je peux récupérer ton commentaire pour illustrer le truc sur youtube ?
Lazuli
Bien sûr !
<S639>AMAZONE
Maintenant, je peux affirmer que je connais quelqu'un de haut placé !!!
Gibus
Il faudrait me payer cher pour grimper là-haut ! ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.