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Version complète : Rencontre du 18/10: Briefing modifié!
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Séné
A 5 joueurs déclarés ce soir (le scénario peut rassembler 11 participants), nous pourrons revenir dans le Pacifique, autour des îles Kouriles. Le scénario est en cours d'adaptation...

ZONE DE COMBAT:
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SITREP:
Deux navires de combat US évoluant dans le détroit de Kunashir ont subi de graves dommages suite à une attaque menée le mois dernier par les forces sous-marines REDsun.
Malgré ces pertes, Washington est plus que jamais déterminé à aider son allié japonais à reconquérir l'ensemble des îles Kouriles.
Cette fois, il s'agira pour BLUEmoon d'opérer des frappes TLAM sur plusieurs objectifs de Shelikovo.
Mais auparavant, il sera nécessaire de conduire certaines opérations avec des forces spécialisées afin de connaitre les coordonnées des futures cibles...
Attention, l'approche ne sera pas aisée, plusieurs puissantes unités de surface patrouillent dans l'archipel. Elles sont également susceptibles d'intercepter les TLAM...

MISSIONS:
ALPHA / COMSUBUSPAC a décidé d'effectuer des frappes sur des sites sensibles de Shelikobo.
A cet effet, vous devrez débarquer une équipe SEAL sur Makarovka afin de vous emparer de précieux documents qui révèleront l'emplacement des cibles terrestres à détruire. Veillez à bien envoyer votre commando sur les plages délimitées. Hors de ces secteurs, nous ne pourrions établir un contact avec notre agent infiltré sur l'île. En cas de succès, les unités à engager au TLAM se mettront automatiquement à jour sur la carte 15' plus tard.
Objectif secondaire: destruction du radar SPOON sur Severgino par envoi de forces spéciales ou par frappe TLAM.

IMPORTANT
: la Kirov (illustration ci-dessous) est susceptible d'intercepter vos missiles de frappe vers la terre. Sa neutralisation doit rester la priorité du Seawolf.
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BRAVO / REDsun: Interdisez toute approche ennemie en engageant sans sommations les contacts hostiles.
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NOTES de jeu:
- La Kirov est une puissante unité. Le Seawolf, qui évolue dans le nord, devra la neutraliser. Dans le cas contraire, les TLAM risquent bien d'être détruits par le croiseur nucléaire.
- Il est important de débarquer les seals sur les plages délimitées. Hors de ces secteurs, ils seront capturés et il faudra qu'un autre sous-marin recommence cette opération.
- Côté attaquant, chacun devra s'en tenir aux ordres reçus. Voila pourquoi ces unités ne seront pas modifiables:
4 subs US dont 1 x Seawolf, 1 x Virginia et 2 x Los FLT III.
- Côté défenseur: tous types de SNA modifiables + Udaloy + 2 HLX, dont u pilotable. D'autres restent non contrôlables. ex: un SSK Lada dans des hauts-fonds. Le prendre vous obligerait à attendre pendant de trop longues heures avant de détecter un éventuel ennemi...
KA-25: nombre de bouées limitées à 6 simultanément à l'eau. Il faudra donc tremper la nouille!

PS:
- Le Seawolf débute toujours au nord, mais les 3 autres SNA US débuterontront sur des positions dynamiques à une trentaine de nautiques de la zone d'intérêt. Il se peut toutefois qu'une unité IA évolue déjà à proximité. Restez vigilants dès le lancement de la partie!
- Ne négligez pas l'emploi des Los Angeles, ils restent toujours très redoutables face aux Akula I et II.
- Sur la seconde carte, "Zone d'approche SNA" ne signifie pas "Zone d'arrivée". Mais c'est la zone "d'intérêt" pour les agresseurs.Cliquez pour voir le fichier-joint


Bonne partie à tous!

Séné, DW Team.
Séné
Comme toujours, je reste à votre disposition pour d'éventuelles remarques, propositions ou modifications possibles.
A condition de ne pas m'interpeler* 5 minutes avant le lancement de la partie wink.gif

*ou "interpeller", les deux orthographes étant acceptées depuis les révisions de 1990...

L'organisation des équipes a été arbitrairement fixée dans l'agenda. Ca reste modifiable selon vos envies et les équilibrages de partie.

Pour gagner du temps au lancement du jeu, vous trouverez les unités ainsi numérotées (CS# Controlable Sub):

CS# 1 : Vepr, Akula II
CS# 2 : Chakra, Akula II
CS# 3 : Gepard, Akula II imp
CS# 4 : Alfa, SSN
CS# 5 : Lada, SSK
CS# 6 : Seawolf SSN 21
CS# 7 : Los FLT III Albany
CS# 8 : Los FLT III Cheyenne
CS# 9 : Virginia Hawaï kiki
Controlable surface: Udaloy
Controlable air: Ka-25



Séné
A toutes fins utiles et aux excités de la gâchette (techniquement, on devrait d'ailleurs plutôt dire "détente"), je rappelle que le but, pour les US, est de s'infiltrer, de déposer un commando, et ensuite de procéder à une frappe TLAM. Il est donc inutile de prendre des risques inutiles à tirer sur tout ce qu'on voit sans solutions précises. Les IA restent redoutables et effectuent des TMA instantanément avant de tirer.

A la limite, c'est le côté défenseur qui doit, paradoxalement, se montrer le plus agressif...

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