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Version complète : le chrono visible et activable depuis n'importe quel écran !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Silent Hunter III le jeu
ericlea
Grande nouvelle pour SH3 !

Désormais le chronomètre peut non seulement se positionner et être visible dans n'importe quel écran mais aussi se déclencher depuis n'importe quel écran !
(plus besoin d'aller dans la vue périscope F3 à chaque fois)

Pour ceux qui connaissent bien sh3, c'est forcément une grande nouvelle !

http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...mp;postcount=20
Dagoth_Ur
Excellent ça!! Mais est ce que ça fonctionne aussi sur une résolution d'origine?
ericlea
oui sans problème !

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=238735
Dagoth_Ur
Super biggrin.gif

Mais peux-tu m'expliquer ça s'il te plait, je ne comprends pas grand chose :s

"
Basically, you need to add in menu_1024_768.ini, one Type=1031 item to the G3F menu with the specific ItemID=0x3F310005.
It can be everywhere, but of course is more suitable to be part of the draggable chronometer.
If your chrono have separated graphics for glass above the arrows, you can make the glass element to be 0x3F310005.
Or, you just add new one, after draggable item. It is not needed to have graphics (without "Mat 0="), just right "Pos=" for dimension and position.
And after my patch, when you click over this item, the chrono will start, stop or reset."


Rien que G3F menu, je ne sais absolument pas ce que c'est :s
NEPTUNE6
Citation (Dagoth_Ur @ mardi 08 janvier 2019 à 18:24) *
Super biggrin.gif

Mais peux-tu m'expliquer ça s'il te plait, je ne comprends pas grand chose :s

"
Basically, you need to add in menu_1024_768.ini, one Type=1031 item to the G3F menu with the specific ItemID=0x3F310005.

Basiquement vous avez besoin d'jouter dans le menu_1024_768.ini un Type=1031 définition dans le menu du G3F avec ces spécifique valeur ITEMID=0x3F310005.

It can be everywhere, but of course is more suitable to be part of the draggable chronometer.

vous pouvez le placer partout, mais bien sur il est préférable de le placer à un endroit accessible

If your chrono have separated graphics for glass above the arrows, you can make the glass element to be 0x3F310005.

Si votre chrono a un graphisme séparé pour l'écran au dessus de la flèche , vous pouvez faire un fenêtré qui pourrait être de 0x3F310005.

Or, you just add new one, after draggable item. It is not needed to have graphics (without "Mat 0="), just right "Pos=" for dimension and position.

ou, ajouter un nouveau, après déplacement de l'objet par glisser .

And after my patch, when you click over this item, the chrono will start, stop or reset."


et après mon patch, vous pouvez cliquer dessus ce fenestron pour démarrer, arrêter ou réinitialiser



Rien que G3F menu, je ne sais absolument pas ce que c'est :s
<S639>AMAZONE
Hou la !!! Dagoth_Ur

!!! ATTENTION !!!


Ne pas toucher au fichier "menu_1024_768.ini" si on a pas l'expérience requise.
ce fichier se trouve dans un répertoire de ce genre pour exemple :
C: \ Program Files (x86)\ Ubisoft \ SilentHunterIII \ data \ Menu \ … (En … Fr … De … menu.txt, textes associés au menu_1024_768.ini


Bon, ceci dit, tu peux toujours t'exercer.

Précautions préalables :
- Faire une copie de SH III (GWX Gold) supplémentaire pour travailler dessus.
- Faire plusieurs sauvegarde du fichier menu_1024_768.ini

Ce fichier s'ouvre à l'aide du BlocNote.

Après le 3ème chapitre ([Menu Editor]… [Fonts]… [Settings]) tu trouveras un répertoire [Main groups and pages] désignant des références, Groupes ou pages (chapitres).


Dans ce cas précis, tu trouveras en 21 ème position (après 20=40;Page torpedo)
21=3F;Page layout.
C'est le groupe dont il est fait référence ===> [G3F].
Avec la fonction recherche du BlocNote, introduis ce paramètre. Tu tomberas sur les groupes suivant :

[G3F I1]
Name=Page layout
Type=1027;Menu page
ItemID=0x3F000000
ParentID=0x0
Pos=0,0,0,0
LoadingMode=2

[G3F I2]
Name=Highlight
Type=1030;Static bmp
ItemID=0x3F000002
ParentID=0x3F000000
Pos=0,198,40,40
Color=0xD26400FF
Materials=1
Display=4;All directions
Mat 0=data/menu/gui/layout/high.tga
MatFlags=0x1
TexFmt=0x9

etc … etc … Attention il faut lire les titres de groupes ainsi :
G3F = groupe 3F et dans ce groupe I1 … I2 … I3 … Indice 1; indice 2; Indice 3 etc...

et à la fin de cet ensemble de groupes (probablement [G3F I292] si non patché ou Mod)
avec un truc de ce genre:

[G3F I292]
Name=Bkgr
Type=1031;Stat bmp array - là il s'agit d'un bouton clic ou dans le cas d'un mobil, d'un rafraichissement
ItemID=0x3F420005 - Identifiant de la fonction crée dans ce groupe
ParentID=0x3F420000- Il appartient au groupe (ou sous groupe) Identifié 0X3F420000
Pos=0,30,512,180
Materials=1- 1=Oui Active le graphique (en l'occurrence dials1b.tga voir suite)
Display=0;No stretch- Echelle non étirée
Mat 0=data/menu/gui/layout/dials1b.tga- le graphique en question
MatFlags=0x1- Fonction Clic bouton souris etc et suite idem (Drag False)
TexFmt=0x9
Drag=false
BmpState=1
NeedFocus=true
SelOne=false
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF

Alors à partir de Là, il te faudra créer de nouveaux groupes [G3F I293]...[G3F I294]….
En suivant les infos traduites par Neptune.
Mais là … le traitement Mat et Crop (Graphique et Zone Position à l'écran) …
c'est du mal, du très grand mal, aux boyaux de la tête.


Bon courage


AMZ
<S639>AMAZONE
Sinon Dagoth_Ur ,

voir sur GWX Gold où j'ai extrait ceci : Modif de

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Draggable Chronometer- BY JONZ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


[G3F I293]
Name=Dial
Type=1031;Stat bmp array
ItemID=0x3FF00000
ParentID=0x3F000000
Pos=180,990,214,248
Materials=1
Display=0;No stretch
Mat 0=data/menu/gui/Chronometer.tga
Crop 0=0,0.03125,0.8359375,0.96875
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9
Drag=true
BmpState=1
NeedFocus=true
SelOne=true
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF

[G3F I294]
Name=Reflection
Type=1030;Static bmp
ItemID=0x3FF00006
ParentID=0x3FF00000
Pos=0,13,256,256
Materials=1
Display=0;No stretch
Mat 0=data/menu/gui/Reflex.tga
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9

[G3F I295]
Name=Center
Type=1030;Static bmp
ItemID=0x3FF00001
ParentID=0x3FF00000
Pos=109,-126,4,4
Materials=1
Display=0;No stretch
Mat 0=data/menu/gui/Chrono.tga
Crop 0=0.0625,0.960938,1,0.984375
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9

[G3F I296]
Name=Sec
Type=1031;Stat bmp array
ItemID=0x3FF00002
ParentID=0x3FF00000
Pos=106,-68,10,120
Materials=1
Display=5;Linear&rotation
Mat 0=data/menu/gui/Chrono.tga
Crop 0=0.3125,0,0.3125,0.9375
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9
Drag=false
BmpState=1
NeedFocus=false
SelOne=false
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF

[G3F I297]
Name=Min
Type=1031;Stat bmp array
ItemID=0x3FF00003
ParentID=0x3FF00000
Pos=107,-82,8,40
Materials=1
Display=5;Linear&rotation
Mat 0=data/menu/gui/Chrono.tga
Crop 0=0,0,0.25,0.3125
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9
Drag=false
BmpState=1
NeedFocus=false
SelOne=false
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF

[G3F I298]
Name=Estim Sec
Type=1031;Stat bmp array
ItemID=0x3FF00004
ParentID=0x3FF00000
Pos=106,-68,10,120
Materials=1
Display=5;Linear&rotation
Mat 0=data/menu/gui/Chrono.tga
Crop 0=0.6875,0,0.3125,0.9375
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9
Drag=false
BmpState=1
NeedFocus=true
SelOne=false
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF

[G3F I299]
Name=Estim Min
Type=1031;Stat bmp array
ItemID=0x3FF00005
ParentID=0x3FF00000
Pos=107,-82,8,40
Materials=1
Display=5;Linear&rotation
Mat 0=data/menu/gui/Chrono.tga
Crop 0=0,0.492188,0.25,0.3125
MatFlags=0x29
TexFmt=0x9
Drag=false
BmpState=1
NeedFocus=true
SelOne=false
IdGroup=0
StatesColors=0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFFFFF


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Dragable Chronometer- BY JONZ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
ericlea
je peux te le faire pour gwx mais c'est dommage car le gui de gwx est pas top et c'est une perte de temps pour moi, le meilleur gui en résolution normale pour gwx est maguiF : http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=166320

ce serait mieux que je te mette le functional chrono dans ce gui car cela profiterait à de nombreux joueurs !

ericlea
Voilà pour un maximum de simplicité, j'ai fait un mod, chrono activable pour MaGui F :

Functional Draggable Chrono for MaGui F



INSTALLATION :

1-copy your sh3.exe and
paste it in the mod at same level as "ChronoPatch.bat"

2-launch "ChronoPatch.bat" to patch sh3.exe

3-then activate the mod with jsgme after MaGui F



Thanks to Tycho for this great Sh3 enhencement !
and to Mackman94 for his wonderful MaGui F



ericlea


Pour l'activer, clic dans le cadre rouge









Edit :
finalement je peux aussi te faire le même mod juste pour gwx3 de base, ça ne prend pas beaucoup de temps. cf mon prochain post :-)
<S639>AMAZONE
Keep Cool with help Ericlea !
Thanks so much for your past work.
ericlea
et le chrono fonctionnel pour gwx3 de base :

Functional Draggable Chrono for GWX3


INSTALLATION :

1-copy your sh3.exe and
paste it in the mod at same level as "ChronoPatch.bat"

2-launch "ChronoPatch.bat" to patch sh3.exe

3-then activate the mod with jsgme



Thanks to Tycho for this great Sh3 enhencement !



ericlea




pour l'activer , clic dans le cadre rouge

Dagoth_Ur
ericlea: Je n'utilise pas les autres interfaces certes très jolies car les textes sont trop petits pour mes yeux fatigués.
alors je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de faire ce module pour ceux qui n'ont pas tes compétences en modding.
Je l'essai ce weekend en rentrant de déplacement biggrin.gif


AMAZONE: Merci pour tes explications, elles répondent exactement à mes questions smile.gif
Dagoth_Ur
Ca fonctionne parfaitement!

Un grand merci à toi Ericlea biggrin.gif

Je pense que ce module pourrait aller dans la rubrique téléchargement du site pour qu'on en perde pas la trace.
ericlea
nickel !
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