Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PFrequency
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Lazuli
Lors de mes divagations (et dix vagues ça commence a être beaucoup) sur DW, j'ai classifié un containur ship à la bande étroite.

Je me tente une TMA :

Ma première étape est de récupérer la vitesse du bruiteur. J'ai les infos grâce au PFrequency qui m'a aidé à classifier.
Je lis Pâles = 10 et TPK = 6

La démodulation de son me donne une vitesse de 18 Nds. Ce qui me surprend car c'est une mission teste que j'ai fais, et je savais de mémoire que le canot faisait du 12 Nds.

Un autre truc m'interpelle, je ne vois que 6 raies alors que le PFrequency m'en donne 10 !

Un petit coup d’œil sur le USNI et je constaque que c'est l’inverse du PFrequency...

Il me donne 6 pâles pour un TPK de 10. Et là, je trouve 11 Nds à la démodulation, ça colle.

Bien sûr, je n'ai pas vérifié le reste, mais ce pourrait-il que les deux valeurs du PFrequency (pâles/TPK) soit toutes inversées ???


Je confirme que les deux valeurs sont inversées dans le PFrequency

Et comment remettre en bon ordre ?
ybar
Citation (Lazuli @ mercredi 09 janvier 2019 à 15:09) *
ce pourrait-il que les deux valeurs du PFrequency (pâles/TPK) soit toutes inversées ???
C'est bien possible !
Lorsque j'avais entrepris la mise à jour du petit programme PFfrequency (réalisé au début par Alex), j'avais constaté l'inversion de ces 2 colonnes.
Va revoir l'article de la mise à jour de cet utilitaire (abandonné par les experts de DW car inutile en pleine action avec des contacts multiples)
Comme l'avais précisé Séné, il faut uniquement classifier les dangers par les pings Surface ou s/marin....

Quel PFfrequency utilises-tu ?
Car celui que j'ai mis à jour, a bien ces 2 colonnes inversées ! J'avais vu qu'il fallait le faire - par rapport au données internes du jeu
(les mêmes données que dudule avait commencé à modifier avec raison)
Lazuli
J'ai le PFrequency v4T. Et c'est sûr que les colonnes sont inversées dans cette version.
ybar
Tu avais pourtant suivi cette discussion :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=432212
fait des copies d'écran sur le navire concerné et vérifie avec la référence du jeu (fichier "sonar_data")
Voir aussi avec d'autres navires.

Je ne me souvient plus pourquoi j'ai inversé - mais c'était pour justement pour rétablir une (autre) situation que j'avais constatée...
A suivre (après des vérifications)

Voici le fichier (corrigé/avec l'inversion)qui alimente la database 1.43 de PFreqency
Cliquez pour voir le fichier-joint
Lazuli
Ah oui ! Effectivement, je n'ai pas de mémoire...
Merci, j'y jetterai un œil.
smile.gif
ybar
C'est vrai qu'il est très réaliste en situation de repérage (quand on fait une campagne furtive - en infiltration en eaux ennemies)
Séné
Cet outil est très pratique pour lutter contre les surfaces IA.
Dans les autres cas, chercher à obtenir cette information sur un sub IH adverse arrive rarement. Puisqu'en principe, vous êtes déjà mort wink.gif

Imparable: placez-vous sous la couche et surveillez votre bande étroite. Une raie noire en 50 ou 60 Hz, et vous voila sur une bonne piste. Avec, de surcroît, un azimut (ou 2 si vous n'avez pas encore levé le doute). Inutile d'attendre le 100 ou 120 hz: il apparaitra trop tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.