Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Indian Quest 2019
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations navales civiles > Virtual Regatta > Régates en ligne
Pages : 1, 2
Gibus
Départ dans 3 heures ... 3d-capitaine.gif
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 10 janvier 2019 à 16:01) *
Départ dans 3 heures ... 3d-capitaine.gif


Menteur c'est dans 1 Heure !! baignade.gif smiley32.gif
Gibus
J'ai z'u peur ... alors Jésus crie. laugh.gif
Dagoth_Ur
Ca commence bien, me voilà déconnecté 2 minutes avant le départ à cause de ma connexion à 2 balles :s

ça vous laisse une chance de gagner du coup laugh.gif
dudule
Citation (Dagoth_Ur @ jeudi 10 janvier 2019 à 19:00) *
Ca commence bien, me voilà déconnecté 2 minutes avant le départ à cause de ma connexion à 2 balles :s

ça vous laisse une chance de gagner du coup laugh.gif


sur 17 jours c'est pas important !! good luck man !!
Gibus
Un petit compte-rendu après 12 heures de course. 37.090 skippers sur la ligne de départ.

Deux routes sont possibles :
  1. route la plus courte, plein sud avec de petits vents de 6 nœuds, près des côtes
  2. cap au sud-ouest avec virement de bord 1 ou 2 heures plus tard vers des vents moyens de 9 nœuds

Dudule et moi prenons l'option 2, Motrius et Dagoth l'option 1 comme majorité des concurrents, Tokarev ne tranche pas et prend la route intermédiaire définie comme étant de référence.
Une heure quarante plus tard, je vire de bord en 33.798ème position et Dudule 30.503ème. Entre temps Motrius a changé d'option et tente de nous rallier. Il est alors 28.563ème. Tokarev poursuit son chemin en 26.434ème position, tandis que Dagoth est gratifié d'une excellente 544ème place sur la route la plus courte.

Dès lors, s'engage le bras de fer entre ceux de l'option 1 et les chasseurs. Dagoth ne met pas longtemps à comprendre que la partie est d'avance perdue et, fort de l'expérience de la précédente course, rejoint notre trace avant qu'il ne soit trop tard.
Vers minuit, l'affaire est pliée. Dudule et moi pointons dans les 23.000 èmes, Dagoth et Tokarev dans les 27.000 tandis que Motrius ayant poussé son bord un peu plus loin se situe 7.000 places derrière. En début de course, les places sont très très chères. sweatingbullets.gif
NEPTUNE6
HA MOT MOT cravache comme un bon breton sur son écoute ....!

Tout MIMI ce report ... Merci Gibus

Patou
Gibus
Le Breton à l'écoute brouillée. laugh.gif
Tokarev
bonjour très bon récit , j'ajouterais que c'est ma première course et que je surveille régulièrement mon trajet au travail
Gibus
Explosion en tête de la course cette nuit.

Après avoir quasiment fait leur jonction vers 01:30 du matin, les deux groupes se sont émiettés tous azimuts face à la formidable dépression à venir dans 12 heures. L'armada s'étire au lever du jour sur 100 milles de large.
Ceux qui en sortiront en tête ont toutes les chances d'espérer un bon classement final.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Dagoth_Ur
Une petite image de la situation à 19h30, car malgré ma 18600° place je ne suis pas loin du tout^^


En fait je suis à environ 30 milles derrière Gibus qui à cette heure ci est 256° ph34r.gif


Gibus
Le classement hier à 19:00

A présent, un petit flash sur la course, ce matin à 8:00.
La nuit a confirmé le constat d'hier : ceux du sud progressent (Dagoth de 8.000 places), ceux du nord régressent mais semblent être enfin sortis du gouffre.
L'armada s'étire maintenant sur plus de 280 milles nautiques de large et ce sont toujours les premiers du nord, une petite cinquantaine, qui résistent encore en tête. Mais pour combien de temps ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Ce troisième jour de course a vu la sortie de la dépression avec des conséquences lourdes pour Motrius. Néanmoins, les premiers du groupe nord tiennent encore la tête alors qu'une nouvelle dépression se présente face à eux. Elle devrait être facilement contournée dans le sens favorable.

Pour le groupe sud, nouvelle scission face à la grosse dépression annoncée dans 24 heures. Dagoth et moi-même avons choisi de perdre encore quelques centaines de places pour la contourner par le nord où les vents sont meilleurs. Deux des leaders ont choisi de l'affronter par la route la plus courte au sud.
Concernant Tokarev, il s'est fait dépanner par la frégate et repart en queue de peloton.

Le fait marquant : Dagoth fait la remontée du jour avec 18.000 places gagnées en 24 heures

Voir le classement du jour
Gibus
Rebondissement dans le quatrième jour de course. Alors que l'on croyait la course amputée d'une bonne partie des ténors, dame Nature en a décidé autrement.
La dépression annoncée à échéance de 24 heures aux approches de Sumatra a glissé d'une cinquante de milles vers le nord-est obligeant les skippers ayant pris l'option de la route du sud à prolonger le bord d'autant, perdant ainsi 4 bonnes heures au bénéfice des skippers de l'option nord.

Les cartes sont rebattues.

Les grosses difficultés ayant été affrontées de nuit, de nombreux skippers y ont laissé quelques plumes. Les prochaines 24 heures s'annoncent peu mouvementées contrairement à ce qui va se passer le jour d'après avec le contournement de Java sud.

Voir le classement du jour

Carte de la course :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
C'est un jeu à veiller autant la nuit que le jour!
dudule
Citation (Séné @ lundi 14 janvier 2019 à 19:33) *
C'est un jeu à veiller autant la nuit que le jour!


c'est pas faux !!
Dagoth_Ur
Heureusement qu'il y a les cartes de "waypoint", ça sauve des places sweatingbullets.gif
Gibus
Citation (Gibus @ lundi 14 janvier 2019 à 19:14) *
Les prochaines 24 heures s'annoncent peu mouvementées contrairement à ce qui va se passer le jour d'après avec le contournement de Java sud.

Comme quoi on peut se tromper lourdement, comme en témoignent les nombreux virements de bord. En fait, la zone de non-vent continue de progresser vers le nord-est obligeant, pour le coup, les skippers de l'option nord à se dérouter eux aussi, retardant d'autant la progression vers la bouée.
La jonction entre les deux groupes s'est faite vers midi et la tête de la course est maintenant bien vissée sur les leaders du classement international.

Dans le même temps quelques esseulés continuent de progresser plus au sud, vers la bouée à petite allure. Tiendront-ils ? Telle est la question ... question.gif
Cette cinquième journée fut celle des surprises, mais quelle course ! shrk.gif

Carte de la course à 17 heures :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Voir le classement du jour
dudule
Il est vrai que cette course est vraiment pleine de rebondissement et c'est pas fini à mon humble avis ! smile.gif
Gibus
Citation (dudule @ mardi 15 janvier 2019 à 18:17) *
... et c'est pas fini à mon humble avis ! smile.gif

Je valide.
Dagoth_Ur
Citation (dudule @ mardi 15 janvier 2019 à 18:17) *
Il est vrai que cette course est vraiment pleine de rebondissement et c'est pas fini à mon humble avis ! smile.gif

C'est une course très très intéressante en effet biggrin.gif
Gibus
Oui, et malheur à celui qui oublie d'activer l'alarme de son réveil. Sorti du pieu à 9 heures ce matin, je me suis retrouvé à dache avec un débours de 4 heures et 50 milles supplémentaires dans la vue. A moins d'un miracle, genre les dix plaies d'Égypte, j'ai perdu tout espoir d'un classement à 3 chiffres.

En revanche, Dudule réussit à bien coller au groupe de tête malgré un handicap en raison de l'absence de foils.

Arrivé d'un nouveau dans la Team Mille-Sabords, BillyBCT, débarqué de la frégate hier soir à la 22.000ème place par défaut.

Voir le classement du jour
Gibus
Coup dur chez les mous à l'aube de ce huitième jour de course : plus une rame de vent en tête de la course, et ce pour les prochaines 24 heures.

Pour ma part, la stratégie est simple, une seule route acceptable droit devant vers la bouée en attendant le retour du zef. Inutile de tirer des bords à la recherche de meilleurs vents; rien de consistant à moins de 50 milles alentour. Du coup, je remonte dans le classement de façon insespérée et bien inattendue. smiley24.gif

Dudule est en tête de la Team Mille-Sabords dans les 1.500 premiers, tandis que Billy ferme la marche en faisant son apprentissage.

Tokarev a tenté un coup en empruntant le détroit de la Sonde qui donne sur la mer de Java (zone de patrouille bien connue des commandants de SH4) où les vents sont très sensiblement meilleurs et toujours au portant. Malheureusement, un îlot se trouvait sur la route ... Dommage, il y avait là une belle occasion de se refaire la cerise.

A ce soir pour la classement du jour. wink.gif

La carte à 8 heures, ce matin :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Au bilan de cette neuvième journée de course, Dudule et Gibus progressent, chacun dans son couloir respectif. Dagoth fait la plus belle remontée. Il apprend vite, le gaillard. Motrius et Billy , ce dernier en apprentissage, perdent quelques centaines de places. Tokarev s'effondre suite à son échouage et surtout au renoncement de l'option "mer de Java". Plus de 10.000 places évaporées en une nuit, l'addition est salée.

Voir le classement du jour
Dagoth_Ur
Citation (Gibus @ samedi 19 janvier 2019 à 19:07) *
Dagoth fait la plus belle remontée. Il apprend vite, le gaillard. [/b]

J'ai deux bons lièvres devant tongue.gif
Gibus
Tu veux dire par là qu'on se reproduit comme des lapins ? laugh.gif
Dagoth_Ur
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gibus
Cette 11ème journée a été marquée par l'échouage de Billy à 9:30 ce matin et planté dans la côte depuis. Pendant ce temps les autres concurrents passent ...
Dudule tient toujours dans les 1.000 premiers, quant à Dagoth et moi-même nous avons engrangé entre 4 et 6 centaines de places de profit.
Ça se passe nettement mieux pour Tokarev qui reprend 1.500 places. Il faut reconnaître qu'en queue de peloton ça le fait mieux qu'en tête. biggrin.gif Il peut avoir des regrets car le skipper qui vient de prendre la tête de la course est passé par la mer de Java. tongue.gif

Sauf accident, la 1ère bouée devrait être franchie demain. La course est toujours aussi technique que palpitante. Perso, je m'amuse bien. biggrin.gif

Voir le classement du jour
Dagoth_Ur
Poussez vous devant, j'arrive!! biggrin.gif

Je m'amuse beaucoup aussi et je m’intéresse de plus en plus à cette course, je ne te cache pas que j'espère bien te rattraper.
En rentrant cet aprem, j’étais même à la 4000° place mais le changement de cap pour récupérer des vents plus favorable cette nuit m'en ont fait "reperdre" un peu.

Ca me donne presque envie d’acquérir un de ces téléphone qui n'en ont plus que le nom pour pouvoir suivre la course lors des temps d'attente au boulot^^

Gibus
Citation (Dagoth_Ur @ lundi 21 janvier 2019 à 21:44) *
.... je ne te cache pas que j'espère bien te rattraper.

A l'impossible nul n'est tenu. tongue.gif
Gibus
Nouveau coup dur au réveil. D'une façon totalement imprévue par les prévisions de Virtual Regatta, les vents ont brutalement changé de direction dans la nuit.
A 6:30, alors que je devais prend un cap à l'est direct sur la bouée, je me retrouve plein sud-est à 20 milles de la position prévue.
L'affaire coûte, à ceux qui étaient partis se pieuter à 1 heure du matin, 300 places en 6 heures. Décidément, j'aurais eu mon lot d'emmerdes sur cette course. C'est ce qui en fait son piment ! laugh.gif

Il me reste 5 jours pour me refaire la cerise de façon plus vigilante. Ils ne m'auront plus les vaches ! dry.gif
dudule
De mon côté, Couché à 1h 30 réveil en alarme à 4h 30 , tout ne s'est pas trop mal passé . Le caca arrive dans 6h . smile.gif
Gibus
Tout compte fait, je me demande si mon bateau n'a pas pris la meilleure option à l'insu de mon plein gré. Après avoir repris un cap au nord-est, au bout de 3 heures j'ai récupéré 90% des places perdues en 6 heures. Dit autrement, j'ai eu un sacré coup de bol mais qui me coûte quand même 1 heure supplémentaire de retard sur l'ami Dudule. P*** de météo. biggrin.gif

Citation (dudule @ mardi 22 janvier 2019 à 08:12) *
... Le caca arrive dans 6h . smile.gif
Peut-être vais-je récupérer cette heure à cette occasion ...
dudule
Citation (Gibus @ mardi 22 janvier 2019 à 10:13) *
Peut-être vais-je récupérer cette heure à cette occasion ...


Tu vas avoir d'avantage de vent que moi pendant quelques heures en effet . smile.gif


Mais tu sais que j'ai ma "boite secrète"

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je vais en faire du vent moi !!! laugh.gif
Gibus
Fut un temps, Le Hollandais Volant l'utilisait; sans beaucoup d'efficacité. tongue.gif
Gibus
Positions des skippers MS à 12:00

Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
Je suis à trois chiffres . Avec ce qui arrive devant, je ne pense pas le rester bien longtemps !! smile.gif
Gibus
978 pour être précis. Pour la reculade, la difficulté locale est la même pour tous.
dudule
Citation (Gibus @ mardi 22 janvier 2019 à 13:55) *
Pour la reculade, la difficulté locale est la même pour tous.


OUi mais si ils reculent faut-il que j'avance ?? sad.gif
Gibus
Cette douzième journée fut noire, surtout la nuit, pour le groupe des 2 à 3.000èmes. Malgré un classement à peu près stable, notre groupe se fait prendre 80 milles par le groupe Dudule et se fait rattraper de 50 milles par Dagoth, qui fait une course très solide. Les aléas de la météo ...
Dans mon coin, on espère qu'au fil de la course cela s'inversera avant le drapeau à damiers.
Billy échoué depuis hier semble avoir jeté l'éponge. Tokarev a clairement mis le turbo alors que Motrius est gratifié de 1.800 places gagnées.

Globalement la Team Mille-Sabords se défend bien.

Voir le classement du jour
Dagoth_Ur
Peut être est-ce dû aux voiles de petit vent dont j'ai équipé mon bateau?
En tout cas je m'étonne moi même avec une moyenne de 12 noeuds, quasiment aussi bien que le premier!! ohmy.gif
Gibus
Citation (Dagoth_Ur @ mardi 22 janvier 2019 à 19:55) *
Peut être est-ce dû aux voiles de petit vent dont j'ai équipé mon bateau?

Non, j'ai des voiles de petit temps aussi. C'est dû au fait que nous sommes tombés dans une zone de vents très faibles une bonne partie de la nuit et pas ceux de devant qui étaient déjà passés, ni ceux de derrière, la dépression s'étant résorbée ou déplacée.
Ta moyenne l'explique, la chute de la mienne le confirme, ainsi que le peu de places que j'ai perdu (28).
Dagoth_Ur
Ah merde, je pensai que j'avais été bon laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gibus
Jusqu'à présent irréprochable. Jusqu'à présent ... ohmy.gif
Dagoth_Ur
Je tente un truc... on verra demain si ça a fonctionné^^
dudule
je fonce vers l arrivée via la bouée number 3

Gibus
Bravo, coatch. bien.gif
Dagoth_Ur
C'est bôôôô biggrin.gif

J'ai merdouillé hier, ça ne va pas être facile de remonter au classement...mais je vais essayer de rester sous les 5000 sweatingbullets.gif
Gibus
Le coatch est arrivé cette nuit. Bien joué camarade, solide course dans le top 1.000. smile.gif

Pour ma part, je vais tout faire pour rester dans le top 2.000 dont l'arrivée est prévue d'ici 24 heures. 1.000 places seulement nous séparent, c'est dire les aléas de météo que nous avons eu à surmonter. A vue de nez, je ne suis pas loin de la tête du groupe. La progression au classement devrait sans doute se réduire à sa plus simple expression, pour autant qu'elle puisse se faire vu que certains sont en full options et pas moi.

Verdict ce soir vers 19:00. Après les dés seront jetés.

Dagoth a effectivement fait une boulette qui lui a coûté cher. Pour un débutant, ce n'est pas si mal.

Tokarev s'est encore mangé un caillou sinon il serait bien mieux classé.

Billy continue son apprentissage, mais que c'est dur ... sweatingbullets.gif
dudule
Cliquez pour voir le fichier-joint


Pourquoi coach au fait ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.