Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Contact fantôme?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Spirale
Bonsoir les chibanes,

je viens de jouer une partie rapide en Seawolf à l'instant et je vous soumets un problème que je ne sais pas expliquer:

- je suis au cap 000

- Le random de la partie me mets l'hostile au 300 et un gentil voilier au 050.

- au TA je trouve l'hostile et le voilier aux caps indiqués

Seulement voilà: le TA me signale un contact bien marqué au Narrow qui se trouve dans le 190. Je vérifie en "show true" et là.... aucun contact affiché, rien.....l'océan est vide à cet endroit...

Je précise qu'il m'est arrivé la même chose hier, dans une mission stock, et j'ai soumis ce mystère à Dudule.

Donc Messieurs, auriez-vous un avis éclairé svp?

Meilleures salutations
Eaglebow/ Spirale
Tokarev
Citation (Spirale @ lundi 21 janvier 2019 à 20:14) *
Bonsoir les chibanes,

je viens de jouer une partie rapide en Seawolf à l'instant et je vous soumets un problème que je ne sais pas expliquer:

- je suis au cap 000

- Le random de la partie me mets l'hostile au 300 et un gentil voilier au 050.

- au TA je trouve l'hostile et le voilier aux caps indiqués

Seulement voilà: le TA me signale un contact bien marqué au Narrow qui se trouve dans le 190. Je vérifie en "show true" et là.... aucun contact affiché, rien.....l'océan est vide à cet endroit...

Je précise qu'il m'est arrivé la même chose hier, dans une mission stock, et j'ai soumis ce mystère à Dudule.

Donc Messieurs, auriez-vous un avis éclairé svp?

Meilleures salutations
Eaglebow/ Spirale

bonsoir voir avec les joueurs de dw mais à mon avis tu dois marquer les contacts , faire un quart de tour et regarder le contact qui bouge pour lever l' erreur ou le miroir à approfondir avec les joueurs de dw
Spirale
Merci Tokarev pour ta réponse mais je n'ai pas de contact mirroir, la carte est vide de chez vide en show true. De plus je n'avais qu'un azimuth signalé au narrow ( et pas du tout dans la direction de ma cible), impossible de le "locker" question.gif
Séné
Tu as vérifié si tu voyais ce contact dans le 170°?
Spirale
Citation (Séné @ lundi 21 janvier 2019 à 22:01) *
Tu as vérifié si tu voyais ce contact dans le 170°?


Oui j'ai vérifié. Même chose hier: contact narrow identifié "x" au cap y. Carte en show true= rien; vue extérieure= rien.... Et pourtant un contact clair au narrow avec identification...

Je joue avec le mod RA.
Séné
Tu peux joindre la mission ici?
<S639>AMAZONE
Salut Spirale,

As-tu verrifié, surplace de visu, mais à I.P. ?
.
dudule
Hello !!

si c'est cela que tu vois, c'est normal . Avec le TA tu as ,pour chaque contact, un contact miroir .


Sur le narrow tu as ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint


sur la carte sans le show true :

Cliquez pour voir le fichier-joint

avec

Cliquez pour voir le fichier-joint
Séné
Me dis pô que c'est ton sub que tu détectes dans un virage...
dudule
Citation (Séné @ mardi 22 janvier 2019 à 17:48) *
Me dis pô que c'est ton sub que tu détectes dans un virage...


j y ai pensé aussi !! lol
Spirale
Alors non ce n'est pas le miroir j'ai vérifié.

Au Narrow j'ai le contact, je le locke et s'affiche sur la carte le trait mauve. Pas de miroir, un seul trait d'azimuth...
Sur le broad, impossible de locker ( mais ça ne m'inquiète pas plus que ça).

Sur la carte je mets show true et rien, pas un navire ni sub ni quoi que ce soit...le grand bleu.
J'ai même dézoomé histoire de vérifier que je ne l'étais pas trop on sait jamais angel_not.gif

Locker mon sous marin? En cas de virage serré TA full deployed alors? Je savais pas que c'était possible mais je naviguais au cap en ligne droite.

Est ce un bug possible de mon install RA?

Merci pour vos réponses c'est sympa smile.gif
dudule
Citation (Spirale @ mardi 22 janvier 2019 à 18:25) *
Locker mon sous marin? En cas de virage serré TA full deployed alors? Je savais pas que c'était possible mais je naviguais au cap en ligne droite.


ah si si c'est possible !! smile.gif

motrius
Oh que oui !!! ohmy.gif
Spirale
en gros c'est " à cause" des 700m du TA ou le chien qui se mords la queue^^
Spirale

Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait de screens...

promis je vous en fais si ça se reproduit ( merci Dudule pour le tuto screen jpg /forum) angel_not.gif
Séné
Y'a comme un gros doute. Si c'était ton remorqué, la dissymétrie entre le deux cntacts serait de plus en plus prononcée au fur et à mesure que ton virage évolue, pour ensuite disparaitre. Et tu te verrais également au waterfall.
Non, il doit y avoir autre chose...
De la pomme?
Oui, y'en a aussi laugh.gif !

PS: sans copie d'écran, de replay, ou de scénario en copie, on ne pourra pas d'être d'un grand secours.
<S639>AMAZONE
Citation (Spirale @ lundi 21 janvier 2019 à 20:14) *
... / ...
Je précise qu'il m'est arrivé la même chose hier, dans une mission stock, et j'ai soumis ce mystère à Dudule.


Laquelle, s'il te plait ?
dudule
SC invade motherland je crois
Spirale
Exact, c'est bien celle-ci smile.gif
Séné
J'ai édité la mission et l'océan n'est pas si désert que ça.
Il y a les subs hostiles au nord, et, sur ton arrière, le groupe naval de ton camp.
A combien de temps de jeu se déroule ce phénomène?
Que détectes-tu précisément? Combien de raies? Quelles valeurs?
Spirale
Hello Séné, merci de poser la question wink.gif

En fait j'avais le contact dans le 350 il me semble ( ça fait loin du coup ). La flotte était derrière moi. Donc mon contact n'était pas près de la flotte.

J'en ai discuté avec Dudule et on a trouvé ça bizarre. Le show true ne montrait rien en tout cas. Si tu as ouvert la mission , tu devrais avoir tous les objets visibles en "show true" ,non? Alors comment expliqué que dans ce mode il n'y avait rien.

D'un côté je pense à un bug ( mais Dudule m'a confirmé la stabilité de RA) mais à défaut de trouver une autre explication, et d'un autre côté j'ai rejoué la mission hier et ça ne m'est pas arrivé....

Va savoir...

Merci tout de même smile.gif

ps: j'espère vous rejoindre bientôt en multi biggrin.gif





dudule
Ce à quoi il faut penser aussi , c'est que le contact marqué sur la carte fait toujours 10 N que l'unité détectée soit à 2 n de toi ou à 20...Donc quand tu mets le show true faut regarder plus loin que le contact
Tu saisis ? smile.gif
Spirale
Moi y en a avoir saisi chris.gif

En revanche je ne savais qu'un contact non identifié avait une valeur fixe de 10Nm: merci pour l'info smile.gif
dudule
Citation (Spirale @ vendredi 25 janvier 2019 à 18:30) *
Moi y en a avoir saisi chris.gif

En revanche je ne savais qu'un contact non identifié avait une valeur fixe de 10Nm: merci pour l'info smile.gif


identifié ou pas les marques sont toujours de 10N le contact sur la carte ne donne aucun renseignements sur la distance

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.