Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Script dans l'éditeur
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Lazuli
Séné, Dudule, ou autres,

Je m'essaie à faire une mission ou je veux intégrer un script qui déclenche un message.

Le joueur doit prendre une photo d'un bâtiment. Une fois fait, je voudrais déclencher un message.

Trois question :

1- Peut-on faire un script demandant de faire une photo ?
2- Si oui, comment fait-on ?
3- Comment faire pour que ça déclenche le message uniquement la photo faite ?

Merci les chefs !

----

Je viens de voir qu'il faut passer par le "doctrine de langage" via un "trigger" en faisant un "tack photo of the object class".
Je test en me mettant entre les deux cibles (un trigger pour chaque unitée), je les marques et j'en fait une photo, mais mon message (rapport) ne vient pas.
Séné
Tu places un trigger sur la carte et tu lui donnes un nom qui te permettra de t'y retrouver.

Page 1
Apply Trigger To:
Sélectionner l'unité qui doit prendre la photo

Type:
- Event si tu veux que ça soit un évènement
- Goal si c'est un objectif qui apparaitra dans le statut de mission

Page 2:
- Cocher Use Doctrine Language afin d'accéder à une nouvelle page

Page 3:
Dans la condition IF, sélectionner
- Take Photo of

Dans le menu déroulant qui suit, choisir l'unité qui doit être photographiée.
Ensuite, ajouter la condition and, or, ou then si tu veux ajouter d'autres conditions ou terminer le script.

Page 4:
Type: Radio message
To: L'unité qui doit recevoir le message radio
Text: le corps du message

Page 5:
Actions:
- None si pas de conséquences
- Create object si tu veux faire apparaitre une unité.
- Run script si tu veux lancer une suite de commandes (script à créer)










Lazuli
Merci Séné,
Mais je suis trop nul car ça ne fonctionne pas...

Imprim' écran de toutes les pages :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai merdé où ???
Séné
Le mieux est que tu m'envoies la mission.
De ce que je vois, tu as placé un déclencheur de destination (donc rejoindre un point), d'où le non fonctionnement.
Lazuli
C'est bon ! ça fonctionne, c'était bien cet histoire de destination
Un grand merci chef !!!
<S639>AMAZONE
Bonjour Séné et Lazuli,

Ok, si ça fonctionne. mais si je me fie aux images ...

je me pose la question, le déclencheur ne doit-il pas être raccroché à la plate-forme pilotable ?

La mission ne devrait pas être réussie si la PF se trouve à 100 mN de la cible...
Pour le réalisme, la photo pourrait se faire à proximité de la cible (définir un "radius" dans la page 3/7).
Le trigger lié à la PF pilotable, serait déplacé alors, à proximité de la cible immobile pour que le "Radius" l'englobe (ou boite de navigation si doctrine de nav).

Autre possibilité : ajouter une condition au trigger photo.


Lazuli
Où là là !!! Très certainement mais ce n'est qu'un début pour moi biggrin.gif

Déjà j'essaie de faire fonctionner quelques trucs, puis j’étendrai par la suite la complexité des scripts and Co.
Toi t'es un fou de l'édition, moi un... Ben je ne sais même pas, je ne trouve pas le mot dans le catalogue laugh.gif

D'ailleurs, c'est quoi la PF ?

smile.gif
Séné
PF: plate-forme. Tous types de navires confondus.
<S639>AMAZONE
Alors Zuzule, tu fais comme moi ...

Tu fais semblant de connaître et de comprendre quelque chose ... Oh,oh Ah, ah !!!

Sinon je voulais dire PF = Plate-Forme = tout chose qui bouge
Ben ! ... Séné a déjà répondu
PF Pilotable (celle du joueur en principe)


Pour le reste je ne parle qu'en fonction de DW de base, je n'ai pas votre version ... c'est trop compliqué pour moi ... mais si, mais si.


ça serait du genre :

PF pilotable :un Akula II doit prendre une photo d'un Améthyste immobile en rade de Brest.
Et une patrouille barre le passage (FF + un hélico)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
.
Séné
Petite précision: le fonction take photo se fait depuis le périscope, et la fonction detect with visual au kiosque.
Ca peut avoir son importance sur le plan tactique wink.gif
<S639>AMAZONE
Citation (Séné @ vendredi 15 f?vrier 2019 à 17:56) *
... / ... et la fonction detect with visual au kiosque.


Alors, il n'est pas possible de détecter en visuel à partir du périscope ?
Lazuli
Faire une photo revient à peu près à la même chose. Si ce n'est la distance effectivement.
Séné
Rien n'interdit de placer les deux conditions avec une fonction "ou": IF ... visual detect OR Take photo of ...THEN ...
<S639>AMAZONE
Et encore je me pose la question, sur ce que j'ai écrit plus haut est-ce bien juste ?

Peut-être une notion de distance est déjà considérée dans la fonction photo !!! Là je ne sais pas.
Séné
La rotondité de la terre a été plus ou moins modélisée avec une portée max de 10 nautiques pour les senseurs visuels (jumelles, periscope, poste F9, vue depuis le kiosque, etc...)
<S639>AMAZONE
Ce qui semble logique.

C'est un bon truc ton trgger photo, Lazuli. ça mérite réflexion.

Merci pour ces précisions Séné.

franorte
Vous avez le manuel Fr pour l'éditeur de mission DW http://alex-box.net/dangerouswaters/manuel...eur-de-mission/
Lazuli
Vi Franorte, on sait. Mais moi je suis nul même avec !!!
C'est ce qui me caractérise un peu laugh.gif
Séné
Oui, mais le manuel n'explique pas tout. DW reste un jeu inachevé, l'éditeur également. Il faut en connaître les bugs et les limites davantage que se plonger dans la documentation existante. Qui reste, certes, la base wink.gif

Lazuli
Ouais, et à ma décharge, je ne fais que commencer. Il faut quand même interpréter malgré la traduction d'Alex. Tout n'est pas dis non plus. Il me faut un peu de temps pour maîtriser la bête.
<S639>AMAZONE
Absolument d'accord !

L'utilisation des déclencheurs est parfois très succincte (même chez SubSim).
Les principaux : destination, zone, lancement de scripts, de messages, Panpan touché coulé, sont compréhensibles.
Mais ceux comme la photo, détection visuel (peut-être dautres), sont difficiles à évaluer.

Exemple :
Ci dessus, j'émettais l'idée d'une distance pour activé le trigger photo.
D'où le radius défini, mais ce cercle est défini à partir de la position de la gâchette. Cette doctrine est valable pour une cible immobile. Mais quid pour un mobile ?
Le fait de ne pas définir de radius permet de considérer la PF mobile, alors le trigger est toujours actif, sinon dans quelle condition ?

Et comme expliquait Séné, l'observation pour détecter en visuel ou prise de photo, est conditionnée à cause de la rotondité du globe terrestre.
Alors comment est prise en compte la distance visuelle à partir d'un périscope, qui n'est certainement pas celle effectuée à partir de la passerelle d'une frégate, car la hauteur d'observation conditionne le visuel ?

Enfin, voilà pourquoi un truc qui semblait tout con au départ, mérite plus de réflexion pour l'apréhender.

Aucune littérature ne traite de ces sujets, on ne peut que s'appuyer sur l'expérience des baroudeurs qui défrichent inlassablement de façon empirique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.