Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deck awash
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > Guides et tutoriaux
ybar
Cet après-midi et avec l'aide de "koko1616"(Krash) nous avons testé le "deck awash" (ponts immergés)
Cette technique permet de diminuer la signature visuelle du sous-marin - tout en gardant la puissance des diesels !


C'est une technique qui demande beaucoup d'adresse de la part de l'officier de plongée (ce qui fût le cas avec "Krash)
Il faut en effet, rester constamment entre 7m et 7.5m !
Si on arrive à 8m les moteurs diesels s'arrêtent...
L'officier sur la passerelle reste encore les pieds au sec (et n'est donc pas noyé - il reste en vie)

Cliquez pour voir le fichier-joint
koko1616
La stabilisation en profondeur périscopique reste toujours à surveiller mais dans l’ensemble la machine répond bien quand le capitaine...


Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint
<S639>AMAZONE
Pour le lavage du pont, je suppose que vous avez rempli partiellement les Ballasts (AV et AR).
Quelle était la quantité d'eau admise (AV et AR) ?

Je pose cette question, afin de définir le volume d'éventuels ballasts centraux !!!

la lecture à partir des compteurs d'eau AV AR ... Ok puisque vous avez ces trucs ... dans la réalités ils n'existent pas.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Mais ce qui m'interpelle, c'est le Cadran qui indique la masse d'air compressé ... dans la réalité, il s'agit de pression des groupes d'air HP.
Suivant les sous-marins ils sont gonflés soit 200 bar ou 250 bar au maximum. Le volume des groupes d'air HP est défini en fonction du tonnage du Soum et du volume de ses ballasts.
Les immersions profondes ne sont autorisées que si la pression au collecteur d'air HP est supérieure à 220 b. (groupe 250 b max).
Lazuli
Citation (ybar @ lundi 18 mars 2019 à 18:39) *
Cet après-midi et avec l'aide de "koko1616"(Krash) nous avons testé le "deck awash" (ponts immergés)
Cette technique permet de diminuer la signature visuelle du sous-marin - tout en gardant la puissance des diesels !


C'est une technique qui demande beaucoup d'adresse de la part de l'officier de plongée (ce qui fût le cas avec "Krash)
Il faut en effet, rester constamment entre 7m et 7.5m !
Si on arrive à 8m les moteurs diesels s'arrêtent...
L'officier sur la passerelle reste encore les pieds au sec (et n'est donc pas noyé - il reste en vie)


Le sous-marin Français de 1500t le Fresnel en demi-plongée.
Au vu de sa situation il doit certainement utiliser ses MEC.

Cliquez pour voir le fichier-joint

La semi-plongée est certe utile pour une approche côtière en toute discresion visuel (accroche visuel moindre et quasi absence de sillage) et sonore puisque l'on évolue plutôt aux électriques. L'avantage est aussi donné pour une immersion d'urgence et discrète. Les purges sont fermées et étanches, mais très rapidement le sous-marin peut disparaître.

Pour le côté problématique de cette situation, le sous-marin est dans une flottabilité très préquère. A pein léger, tout juste moins lourd que la poussée. Et le bâteau risque de ce comporter comme s'il a une carène flottante, donc la moindre houle pourrai le faire couler sans qu'il en soit intentionnelle. On ne peut donc pas faire une semi-immersion dans n'importe quelle situation.
smile.gif
koko1616
Citation
Pour le lavage du pont, je suppose que vous avez rempli partiellement les Ballasts (AV et AR).
Quelle était la quantité d'eau admise (AV et AR) ?

Je pose cette question, afin de définir le volume d'éventuels ballasts centraux !!!



Les ballasts étaient bien pleins.
Erwan
Héhé, ça mouille wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
ybar
Citation (Erwan @ mardi 19 mars 2019 à 02:21) *
Héhé, ça mouille wink.gif

Comment fait-on pour avoir cette image " vue extérieure" ?
<S639>AMAZONE
Citation
... / ...
Le sous-marin Français de 1500t le Fresnel en demi-plongée.
Au vu de sa situation il doit certainement utiliser ses MEC.



Citation ( @ lundi 18 mars 2019 à 21:01) *
Les ballasts étaient bien pleins.


Ah ! Non. Ce n'est pas ça le deck awash.
Là, c'est une 'baignoire' !
Certes, maîtrisée sur du long terme.
En fait, c'est faire 'Surface sur les barres'. Cela ne peut se faire qu'en dynamique avec une certaine vitesse.
C'est une situation involontaire due à une perte de contrôle de l'immersion périscopique par gros temps.
Ce n'est pas une manoeuvre recherchee, surtout avec les diesels.

Toute la nuance est de savoir ce que veut dire 'Pont Inondé'. Métaphore exagérée.

Je ne critique pas votre approche, au contraire.
De façon ludique, vous testez Wolfpack jusqu'aux limites de son application.

Et c'est là, que je vous invite expressément à faire pression, du lobbing

Citation (Lazuli)
... / ...
Le sous-marin Français de 1500t le Fresnel en demi-plongée.
Au vu de sa situation il doit certainement utiliser ses MEC.


Ce deck awash, manoeuvre très rare et bien conditionnée, est bien illustrée par Lazuli.
C'est une opération délicate due à une diminution Metacentre differentiel et centre de gravité, conduisant à une instabilité.
Cela mérite un chapitre à part entière.

En bref

Il y a là,
les ingrédients pour que ce Wolf pack soit reussi
Mais hélas les paramètres ne sont pas bien utilisés.
Il n'est pas abouti alors que les fonctions existent, mais mal organisées.
Ce jeu pourrait avoir un potentiel immense, je suis d'autant plus étonné, car il me semble que les développeurs sont cochés par SubSim ???

C'est dommage car par manque de conseils techniques,
Ce jeu ne pourra jamais devenir un Simulateur de Sous-Marin.
Sa grande richesse serait alors d'être réellement immersif, en intégrant un équipage, où chaque membre à un rôle particulier, où le travail en équipe est necessaire pour mener à bien sa mission. ... comme dans la réalité.
.
Lazuli
Citation (ybar @ mardi 19 mars 2019 à 08:15) *
Citation (Erwan @ mardi 19 mars 2019 à 02:21) *
Héhé, ça mouille wink.gif

Comment fait-on pour avoir cette image " vue extérieure" ?


Tu sorts de ta baignoire et tu te mouille les pattes non de Diou laugh.gif
Lazuli
Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 19 mars 2019 à 09:11) *
Ce jeu ne pourra jamais devenir un Simulateur de Sous-Marin.
Sa grande richesse serait alors d'être réellement immersif, en intégrant un équipage, où chaque membre à un rôle particulier, où le travail en équipe est necessaire pour mener à bien sa mission. ... comme dans la réalité.


Exactement !!! Ce pourrai être un "vrai" simulateur de sous-marin. Aujourd'hui pas un seul jeu de soum propose la gestion du bateau comme là, tout confondue.

Il faut faire pression pour appliquer au maximum les principes réels régissant la dynamique des sous-marins. Mais il faut avouer que c'est déjà pas mal, un début promoteur !
smile.gif
Erwan
Bonjour a tous.
Je suppose que les dev Suedois ont eu des lien avec des sous marinier a un moment.
Apres il y a peut-etre des contraintes techniques qui limite la simu.
Ils ne sont que 2 a avoir créé Wolfpack.
J’ai proposé a Amazone de se mettre en lien avec eux si l’anglais n’est pas un frein, ça pourrait etre sympa pour proposer les evolutions.
Pour un Early Access c’est qd meme excellent pour des quidams comme moi. Les serveurs (pc de celui qui lance la mission) tiennent la route aucun CTD en 40h de jeu.
Je trouve extra vos precisions mais si vous pouviez injecter directement quelques recommandations sur les canaux Steam dediés ou Discord #suggestion
ça serait super efficace.
Est-ce que Lazuli ou Amazone vous avez pris le jeu pour le decouvrir de vous meme ?
Ce serait vraiment chouette ????
A+
Lazuli
Citation (Erwan @ mardi 19 mars 2019 à 10:01) *
Est-ce que Lazuli ou Amazone vous avez pris le jeu pour le decouvrir de vous meme ?
Ce serait vraiment chouette ????


Bonjour Erwan,

Oui ce serait vraiment chouette, mais je ne le peux pas hélas... Mon PC, un vieux portable, tourne sous Vista et Steam ne fonctionne plus avec Vista depuis mi-janvier... C'est cool, j'ai acheté un jeu le jour même de l'arrêt. Je n'ai même pas eu le loisir de le téléchargé.......

C'est donc mort pour moi crying.gif
Erwan
Rhoooo quel dommage...
j’espere que tu trouveras un moyen d’upgrader ton materiel au fil du temps tranquillement, on se croisera sur TS ou Discord ce sera plus simple pour echanger.
Bonne journée. smile.gif
<S639>AMAZONE
Bonjour Erwan,



Je suis très touché par ton attention à mon égard, concernant un rapprochement avec les concepteurs de Wolfpack.

Pour répondre à tes attentes :

- Non je n’ai pas le jeu Wolfpack.
Mais je suis son évolution depuis le début (Marulken), en m’intéressant aux commentaires des joueurs.

J’ai la faiblesse de penser que mes acquis me permettent de comprendre une situation par l’observation, de reconnaître les qualités, de définir les points faibles, d’analyser les situations, l’influence du facteur humain, de proposer des mesures correctrices en analysant les comptes rendus des divers intervenants.



- Mise en relation avec les concepteurs
Comme déjà dit, je suis très nul concernant les connexions et mise en réseaux.
(je n’ai pas de Facebook, twiter et consors)
Ma charge familiale ne me permet pas d’être un joueur fiable pour le jeu en multi. Il m’est difficile d’avoir une attention et une discussion continue, dans l’obligation d’interrompre de façon impromptue.

Pourquoi pas une discussion !
Par respect, oui. Afin de leur exprimer mon admiration et mes encouragements, pour leur approche d’un jeu/Simulateur de Sous-Marin, hors des sentiers battus.
L’anglais ? … tant qu’il s’agit de banalités courantes ça va …
Mais là, il faut rentrer dans du dur, et parler de façon précise avec des informaticiens.
Il faut maîtriser un « Anglais Technique » … j’ai déjà eu ce genre de problème hélas, ce n’est pas facile.

Je préférerai un échange épistolaire, ainsi chacun pourra marcher à son rythme.
Croquis, plans, formules mathématiques (simplifiées) des images jointes seront plus parlantes.



Citation (Erwan @ mardi 19 mars 2019 à 10:01) *
... / ...
Apres il y a peut-etre des contraintes techniques qui limite la simu.
... / ...


C’est certain que la simulation aura ces limites.
Mais avec l’existant, l’essentiel doit être privilégié.

Actuellement le Soum ne possède que deux ballasts (comprendre Paires de ballasts), un avant et un arrière. Mais on observe quatre manœuvres de purges (deux AV, deux AR).
Dans la réalité une Purge de ballast agit sur la paire du ballast (Bd Td).
Si les concepteurs ont réalisé deux ballasts, ils sont capables de réaliser trois quatre … plus … sans oublier de diviser les volumes des ballasts (soit 150 m3 / 3 ou 4 …).
Donc un volant de purge par paire de ballasts.
De même pour le ballast (Bd et Td) de plongée d’urgence, un seul volant de purge suffit.
Donc on se retrouve avec un volant supplémentaire … alors le voilà tout trouvé pour faire les ballasts centraux.

Et au final nous avons bien nos cinq ballasts d’un U-Boot type VII.
De l’arrière vers l’avant :
N° 1, N° 2 … alourdissant l’arrière ; N° 3 pour les ballasts Centraux (Bd-Td) ; et N° 4, N° 5 pour l’avant.

C’est un point très important à respecter. Par mesure de sécurité en cas d’avarie, la division des réserves de flottabilité évite une situation dégradée en tout ou rien. C’est essentiel pour une prise de plongée en toute sécurité.


Les alourdissements dissociés doivent être effectifs et visualisables avec l’indicateur d’assiette, et variation du Tirant d‘Eau, et profondimètres.

Et les autres modifications sont du même genre.
Collecteur d’air HP : pression et non d’une masse
Pression atmosphérique à bord ?
Taux de CO2 et O2 et … allez allons y … H2 aussi .

Le tir des torpilles et procédures TLT provoque telle une augmentation de la P.atm à bord …

L’arrêt des Diesels ne doit pas commander la fermeture d’entrée d’air (des échappements oui certes).
C’est le central qui gère cela.

Etc. etc.


Et surtout, par-dessus tout … le truc Essentiel.

Le gros bouton Rouge qui déclenche « ALERTE » pour la prise de plongée.
Avec son klaxon enroué et la lumière rouge qui clignote dans tous les compartiments.
Cette lumière rouge est le seul avertisseur valable dans le local diesels, ceux-ci en pleine charge.



Voilà Erwan, tu pourras transmettre si le cœur t’en dit.

Erwan
Génial, j'ai tout "bu" du début a la fin .... même pas mal smile.gif

Va pour le chemin épistolaire, mais du coup, je vais m'y atteler progressivement.

1 ère chose : La correction a minima de la doc Française, j'en profiterai pour glisser le début de l'argumentation (tes notas) sur la partie ballast (Officier de plongée chez Mille Sabords)
2 eme chose : en fonction de leur réponse et de l'intérêt qu'il montreront à améliorer la chose, je verrai comment on pourra cheminer.

Bon après ça, ils doivent être "surbooké" en ce moment à cause des petit bogues et de la tonne de suggestions que chaque jour les joueurs de tous niveaux leur demandent.
Ils n'ont même pas de modérateur pour les aider à filtrer les msg, les demandes ... c'est chaud !

Bon je t'embête pas plus, si tu ne peux pas prendre un vocal TS ou Discord... un jour je te demanderai ptetre ton fil par MP c'est qd même plus simple à l'oral pour des petits échanges.

"Allez! Laisse le Monsieur, Erwan"
"Rhoooo....Oui Maman"

A+
<S639>AMAZONE
RdV avec TS OK je peux m'organiser. Mais pardon si je ne suis pas toujours disponible.
<S639>AMAZONE
je reprends la citation retenue par Lazuli.
Et précise le début de cette remarque. (Pardon pour la majuscule automatique dû au Smartphone en début de ligne)


Citation (Lazuli @ mardi 19 mars 2019 à 09:21) *
Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 19 mars 2019 à 09:11) *

C'est dommage car par manque de conseils techniques,
Ce jeu ne pourra jamais devenir un Simulateur de Sous-Marin.
Sa grande richesse serait alors d'être réellement immersif, en intégrant un équipage, où chaque membre à un rôle particulier, où le travail en équipe est necessaire pour mener à bien sa mission. ... comme dans la réalité.



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.