Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routes aléatoires
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Edition de missions, Ressources & Mod
Lazuli
Séné, sais-tu s'il est possible de faire des routes aléatoires dans l'éditeur ?

Du genre, même point de départ (ou plusieurs en positions dynamiques) mais le jeu choisis aléatoirement une route prédéfinie.
C'est faisable ça ???

Merci Chef smile.gif
Séné
Non, pas d'aléatoire. En revanche, j'ai trouvé une astuce pour faire du semi-dynamique.
Dans la mission que tu trouveras ci-joint, tu remarqueras qu'un sub doit ouvrir la route à un petit groupe naval constitué d'une frégate et d'un porte-avions.

Je crée donc 4 sous-groupes constitués à l'identique: 1 PA + 1 OHP avec une route commune jusqu'au milieu de la carte.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ces task force sont mises dans le groupe TF:

Cliquez pour voir le fichier-joint


Ensuite, parvenus au centre de la carte (point Sadr), Groupe 1 va vers le nord (Gienah), G2 vers le N-O (Deneb), G3 vers l'est (31 Omicron), et G4 reprend un cap sud-est (18 Delta).

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu noteras que chaque groupe à une probabilité d'apparaitre égale à 25%, soit un chance sur 4 pour le premier, ... , et 1/4 pour le 4e.
Ensuite, je mets la probabilité d'apparition de la boite mère (TF) à 100%. Au lancement du programme, DW fera apparaitre le contenu de TF, soit un des 4 sous-groupes. Attention, pour TF, il faut mettre MIN=1 et MAX=1, car il doit il ne faut faire apparaitre qu'un sous-groupe, quelque soit le nombre d'unités que ce dernier contient.
Cliquez pour voir le fichier-joint

A ce sujet, tu remarqueras également que dans les TF, il n'y a pas que deux objets (PA + OHP), mais 5. Car j'y ai placé les déclencheurs attachés à ces navires).

Dans ma mission, chaque force navale emprunte la même route avant de s'éclater. Le but est d'obliger le sub adverse à sortir de sa tanière. Car s'il reste planqué trop longtemps, la cible risque de lui échapper. A tout le moins, il serait obliger de runner et donc de se faire repérer par le Los FLT III.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le mieux est que tu édites ma mission et que tu vois par toi-même comment j'ai procédé. Tu remarqueras que j'utilise toujours des noms de variables assez explicite afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement.
Lazuli
Merci Séné, je vois ça demain.

J'avais pensé à faire quatre convois avec un pourcentage de 25%, mais je ne voilais pas qu'il y en ai quatre ou zéro... Tu réponds finalement à ma question. Je décortique ça demain et je me fait des tests.

Merci beaucoup chef !
Séné
Il faut simplement que les untiés soient identiques, sinon, en identifiant les navires, on pourrait deviner leur route.
D'ailleurs, même le sub us ne connait pas la route du convoi. Mais je crois qu'un déclencheur 'placé dans le sous-groupe) envoie un message pour l'informer du point de sortie wink.gif

C'est une mission qu'on a jamais jouée. Prévue pour 2 à 3 joueurs: 1 soum (RU) ou 2 (RU + US) + 1 x MH60.

Opfor doit à tout prix couler le PA, et Otan neutraliser cette menace. Ca pourrait paraitre un peu enfantin pour le camp moscovite mais il doit agir vite, car si la TF arrive au centre de la carte, l'incertitude l'obligera à courir derrière les surfaces...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.