Séné
vendredi 05 avril 2019 à 18:24
Non, pas d'aléatoire. En revanche, j'ai trouvé une astuce pour faire du semi-dynamique.
Dans la mission que tu trouveras ci-joint, tu remarqueras qu'un sub doit ouvrir la route à un petit groupe naval constitué d'une frégate et d'un porte-avions.
Je crée donc 4 sous-groupes constitués à l'identique: 1 PA + 1 OHP avec une route commune jusqu'au milieu de la carte.
Cliquez pour voir le fichier-jointCes
task force sont mises dans le groupe TF:
Cliquez pour voir le fichier-jointEnsuite, parvenus au centre de la carte (point Sadr), Groupe 1 va vers le nord (Gienah), G2 vers le N-O (Deneb), G3 vers l'est (31 Omicron), et G4 reprend un cap sud-est (18 Delta).
Cliquez pour voir le fichier-jointTu noteras que chaque groupe à une probabilité d'apparaitre égale à 25%, soit un chance sur 4 pour le premier, ... , et 1/4 pour le 4e.
Ensuite, je mets la probabilité d'apparition de la boite mère (TF) à 100%. Au lancement du programme, DW fera apparaitre le contenu de TF, soit un des 4 sous-groupes. Attention, pour TF, il faut mettre MIN=1 et MAX=1, car il doit il ne faut faire apparaitre qu'un sous-groupe, quelque soit le nombre d'unités que ce dernier contient.
Cliquez pour voir le fichier-jointA ce sujet, tu remarqueras également que dans les TF, il n'y a pas que deux objets (PA + OHP), mais 5. Car j'y ai placé les déclencheurs attachés à ces navires).
Dans ma mission, chaque force navale emprunte la même route avant de s'éclater. Le but est d'obliger le sub adverse à sortir de sa tanière. Car s'il reste planqué trop longtemps, la cible risque de lui échapper. A tout le moins, il serait obliger de
runner et donc de se faire repérer par le Los FLT III.
Cliquez pour voir le fichier-jointLe mieux est que tu édites ma mission et que tu vois par toi-même comment j'ai procédé. Tu remarqueras que j'utilise toujours des noms de variables assez explicite afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement.