Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WP-Débrief 2019-04-09
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Wolfpack > Débriefings Multi
ybar
Belle mission, mais sous le signe de la malchance : Un convoi qui bifurque en s'écartant de nous !
C'est le pire scénario pour un sous-marin...


De 20h30 à 21h, Bidouchi et moi avons attendus l'arrivée des autres joueurs.
Ce n'est que vers 21h20 que la mission a pu commencer...

Après avoir écouté le convoi (estimé à 10nds) on se dirige vers lui, et de suite on le repère au loin (temps clair)
Un Heavy Freighter 46 est facilement identifié et on calcule son cap. Une corvette flower semble la seule protection à ce moment.
La carte est rapidement mise à jour et on décide de dépasser le convoi et de se mettre en embuscade pour un tir "direct"
Cliquez pour voir le fichier-joint

Hélas, lors de notre transfert, la brume s'était épaissie et le convoi avait changé de cap (de 210 à 250) !!!
C'est la seconde fois où je me fait prendre à ce jeu... crying.gif
Les convois de Wolfpack, modifient leur cap toutes les 30 à 45 min. (je le savais pourtant....)
Il faut donc ne jamais perdre un convoi de vue !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous remontons à la surface et se mettons à "courir" après lui - pas facile sur un convoi filant à 10 nds...
Une fois en vue, on constate que l'on est encore fort derrière (et les aob très aigus)

Trois tirs sont malgré tout effectués à une distance de 4.000m (Bidouchi encode au TDC mes solutions de tir)
- la torpille I est partie avec une vitesse de cible de 7nds au lieu de 10(zut)
- la torpille II aurait du toucher le HF46 mais ce ne fût pas le cas (?)
- la torpille III lancée sur le HT20 dont on avait bien recalculer la distance est partie avec une profondeur laissée à 7m !
(cette profondeur était bonne pour le HF46 de 8m, mais plus pour le HT20 de 4m)
J'étais fier du travail de l'équipage, mais pour ma part j'étais bien mal à l'aise avec ce piètre résultat de tir... sad.gif

Il est près de 23h30, et nous décidons de ne plus perdre encore une demi-heure à remonter le convoi.
Patrick se met au canon de pont et se donne un peu de plaisir avant de terminer la partie (au fond de l'océan). laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

PS) Ce qui n'est pas normal, c'est que la corvette (16nds max) ne pouvait reprendre du terrain sur notre Uboat à 18nds.... think.gif
Séné
Ne vois pas ma remarque comme un reproche, mais j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes cargos qui apparaissent.
Un peu de variété dans les convois ne serait-elle pas profitable wink.gif ?
ybar
Citation (Séné @ mercredi 17 avril 2019 à 12:41) *
Ne vois pas ma remarque comme un reproche, mais j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes cargos qui apparaissent.
C'est vrai qu'ils sont hélas tous de même couleur "Noir et Blanc"...

Mais il y a énormément de cargos (plus de 160 !!!!)

L'identification est assez difficile (surtout au début)
J'expliquerai cela en détail, lors de la publication des résultats du concours 3 ce mardi prochain. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.